• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Vous parlez d'un problème de riches.
Pourtant une guilde qui passe de 650 à 575 points et qui rencontre une guilde qui passe de 400 à 575 vit aussi des disparités et après des adversaires difficiles elle tombe contre des faciles. Cela donne au moins des sessions toujours différentes.
Si 8 grosses guildes, toujours les mêmes se retrouvaient systématiquement dans le même groupe, il serait peut être équilibré mais au final ce serait vite de simples échanges de province avec accord des guildes pour gagner un max de récompenses perso sans ruiner les trésoreries.
 
Encore une fois je ne sais pas comment ça ce passe sur les autres serveurs, mais sur le miens, les plus grosses guildes ne se font pas des câlins... Bien sur qu'il y a des alliances... mais entre 2 voir 3 guildes, mais en face il y a aussi 2 ou 3 guildes qui ont aussi leurs alliances. A les séparer a chaque fois, ça fait des cbg déséquilibré, ce phénomène d'alliance accentue le phénomène lorsqu'une guilde se retrouve sans allier face a plusieurs adversaires alliées.

@Sylvie Cultrice on peut même passer de 750 à 575 et être face à une guilde qui asse de 400 à 575. Pour éviter cela, j'ai fait une suggestion pour réduire les gains et perte en PL. (en cours de validation par la modération)
 

Harley D

Forgeur d'or
Les valeurs d'augmentation et de diminution étaient valables pour la mise en place des ligues.
Après quelques mois de stabilité, il est temps de revoir ces indices pour arriver à une situation plus crédible.
 

La Joya argentina

Conquistador
Peut-être qu'augmenter fortement les effets de l'attrition apporterait un début de solution? (De telle façon à ralentir légèrement les petits joueurs mais très fortement les plus gros.)
C pas ça qui faut changer, je suis pas un gros joueur (moderne) et pourtant je suis capable de faire+de 250 négo par CDB sans problème et pourtant je répète je suis pas un gros joueur seulement en moderne
Donc le problème n'a rien à voir avec le rendement d joueurs
 

Harley D

Forgeur d'or
je suis capable de faire+de 250 négo par CDB
Ce qui ne représente pas grand chose dans les grosses guildes !
(attention je ne me moque pas, mais on a tous tendance à ne pas voir ce qu'il se passe ailleurs)
Je ne suis pas dans les meilleurs joueurs (classée bien au delà de la 400ème place) or sans CDS je fais environ 960 combats par CBG (plus de 2.500 avec des CDS)
 

La Joya argentina

Conquistador
Déjà g dit sans problème c à dire un genre de minimum que je peux faire mon max c un peu plus de 400 négo et les négo compte double ce qui fait aux alentours de 800/850 bataille ce qui n'est pas rien et quasiment autant que toi
Hors je suis qu'en moderne et toi??
 
Personnellement, je n'ai pas de problème à ce que les joueurs veuillent se "gaver" grâce aux CdB mais, si c'est le but recherché, alors il faut apprendre à gérer la diplomatie avec les autres guildes de la carte. En laissant les camps de siège aux petites guildes, on peut les aider à profiter elles aussi des possibilités de gavage et une grosse guilde devrait pouvoir facilement en convaincre deux ou trois sur sa carte de jouer l'échange de secteurs. C'est hallucinant de vouloir exclure les petites guildes parce qu'on n'est pas capable de gérer leur présence pour que la session soit intéressante pour tout le monde. Ce ne sont pas ces petites guildes qui ne sont pas assez bien pour la ligue diamant, ce sont les grosses guildes incapables de négocier qui ne ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. Tant pis pour elles si elles n'arrivent pas à s'adapter à la situation.

Si le but, c'est la baston et la compétition avec d'autres grosses guildes rivales, eh bien, pas de problème : les guildes collées au plafond finissent toujours par se recroiser, ce n'est pas bien grave d'avoir quelques sessions où on n'est pas avec son meilleur ennemi. Faire une pause dans la bagarre avec une session un peu différente n'est quand même pas une catastrophe ingérable !

@Mrkc, heureusement que les alliés sont séparés d'une session à l'autre, ça met un peu de variété et de challenge dans les sessions.

@Harley D, les indices ont peut-être été choisis au contraire pour la période de stabilité, afin d'assurer des mouvements perpétuels d'une ligue à l'autre... Je pense que les joueurs ont un peu trop tendance à considérer comme la norme ce qui n'était que la mise en place.
 

antoto51

Biologiste
Hors je suis qu'en moderne et toi??
l'âge ne change rien au niveau de la CBG, il y a des mars avec seuleument 400% en attaque et pas d'orangerie comme des joueurs colo à 600% avec orangerie 60
de même pour les négos, un joueur mars sans bons BS ne ferra pas plus qu'un colo blindé en BS et gros GM ressources
 

DeletedUser56710

Guest
J'abandonne ! Quand on dit qu'il y a des écarts de niveau gigantesques entre les guildes à 1000pl, on nous taxe de gaveurs et on nous dit de s'adapter aux rythmes des guildes les moins fortes de la session.....
Ce matin on n'a eu aucune concurrence en CBG, alors qu'on a tous 1000pl, 3 guildes n'ont pris aucun secteur, 2 guildes ont pris 2 secteurs et une guilde a pris 3 secteurs. Dans notre guilde on est tous entrain de dire que le CBG va être ennuyeux, je peux vous passer des screens. Mais la notion de compétitivité, vous avez pas l'air de la connaître, par contre le gavage, vous avez que ça en tête !
En attendant la suggestion de @Mrkc, pour laquelle je voterai Pour of course :up:
Allez c'est parti pour 10j de CBG chiants à mourir avec mes guildoux les gros gaveurs ! :thisifoe:
 
@AraZe, j'ai le même genre de carte mais pas la même analyse. Sur ma carte, ce matin, une guilde a pris tous les secteurs 1 et 2. Eh bien, je trouve que cette guilde s'est montrée stupide et mérite de s'ennuyer. Tant pis pour elle si elle est incapable de s'adapter à la situation et ne pense même pas à laisser des ouvertures aux autres pour ménager un jeu véritable ensuite. Elle n'est pas victime du niveau des autres mais de sa propre bêtise. Et je crains que ta guilde soit dans le même cas : si vous n'être pas capables de vous arrêter en voyant que vous êtes beaucoup plus rapides que tout le monde et de réfléchir à la meilleure gestion possible de la situation, tant pis pour vous.
 

antoto51

Biologiste
@AraZe, j'ai le même genre de carte mais pas la même analyse. Sur ma carte, ce matin, une guilde a pris tous les secteurs 1 et 2. Eh bien, je trouve que cette guilde s'est montrée stupide et mérite de s'ennuyer. Tant pis pour elle si elle est incapable de s'adapter à la situation et ne pense même pas à laisser des ouvertures aux autres pour ménager un jeu véritable ensuite. Elle n'est pas victime du niveau des autres mais de sa propre bêtise. Et je crains que ta guilde soit dans le même cas : si vous n'être pas capables de vous arrêter en voyant que vous êtes beaucoup plus rapides que tout le monde et de réfléchir à la meilleure gestion possible de la situation, tant pis pour vous.
tu peux t'adapter à partir du lendemain mais il est évident de taper à fond le premier jour au cas ou une autre Guilde serai présente la nuit
(tu as des Guilde qui ne tapent que 3-4 secteurs de jour mais entre 23h et 1h en prennent 20
 
Non, c'est complètement idiot de taper à fond le premier jour (la première matinée !) quand on a la certitude d'être nettement supérieur. En l'occurrence, ne serait-ce que par le nombre de ses membres, la guilde qui a tout pris ce matin sur ma carte était dès le départ à peu près sûre de ne pas avoir de concurrence sérieuse. La stratégie intelligent dans ce cas, c'est de laisser des secteurs centraux aux autres au début. Sinon, ensuite, on est obligé d'attendre très longtemps que les autres avancent petit à petit.
 
Si les autres avance petit à petit, c'est qu'ils leur faut plus de 4h pour arriver au centre ? Sinon ce ne sont pas des guildes "lente/inactive"...
Donc autant tout prendre une première fois et laisser les autres guildes reprendre derrière, ça fait au moins une matinée bien pleine de combat... c'est tjs ça de prit...
Derrière les "petites" guildes reprendrons les secteurs avec quelques CDS gratos, donc ils prendront plus dès le premier jour.
Par contre si la grosse guilde rase les cds, elle n'a que ce qu'elle mérite...
 
Si tu es obligé de faire un détour pour accéder au centre (parce que la grosse guilde a bloqué les secteurs les plus directs) en passant par des secteurs avec peu d'emplacements et que tu es déjà une guilde pas hyper nombreuse, forcément oui, ça prend du temps. Même avec des membres motivés, actifs et bien équipés.
 

Chris1977

Mousquetaire
Donc autant tout prendre une première fois et laisser les autres guildes reprendre derrière, ça fait au moins une matinée bien pleine de combat... c'est tjs ça de prit...
Cette phrase résume à elle seule , toute la conversation " une matinée pleine de combat" , ça montre bien que la seul chose qui compte pour certain est le nombre de combat fait par jour et absolument pas la compétions
 

antoto51

Biologiste
Non, c'est complètement idiot de taper à fond le premier jour (la première matinée !) quand on a la certitude d'être nettement supérieur.
qu'est ce qui leur donne la certitude d'âtre 1er assuré ?
le nombre de membre ? ça peut être compensé par une hyper activité et une grosse trésorerie
les points des joueurs ? ça ne veut rien dire, un colonial avec 10M sera meilleur qu'un astéroïde avec 20M

Si tu es obligé de faire un détour pour accéder au centre (parce que la grosse guilde a bloqué les secteurs les plus directs) en passant par des secteurs avec peu d'emplacements et que tu es déjà une guilde pas hyper nombreuse, forcément oui, ça prend du temps. Même avec des membres motivés, actifs et bien équipés.
dans ce cas tu attend 4h max pour passer en direct
 

antoto51

Biologiste
ça montre bien que la seul chose qui compte pour certain est le nombre de combat fait par jour et absolument pas la compétions
quand il n'y a pas d'adversité il n'y a pas de compétitions...

à un match, si une équipe domine totalement, est ce que c'est pour ça qu'elle va se reposer et laisser les autres marquer ??
Non, ils vont continuer à aller marquer pour qu'il y ai un écart encore plus grand
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut