• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56710

Guest
C'est bien ça la problème : avec les gains et pertes de PL actuels, on passe par aucun niveau intermédiaire, de 8ème largement tu passes à 1er largement :up:
 

GrandPanzerIV

Astronome
On est dans un cercle vicieux : les meilleurs cherchent très souvent les meilleurs guildes pour avoir les meilleurs chances d'évoluer au mieux.
Malgré que beaucoup de guilde se tourne sur une politique ouverte et flexible sur les règles pour recruter des potentielles joueurs qui pourront faire de la CBG elles ont du mal faute de joueur sérieux voir de joueur tout court.
Résultat certaines guildes concentre la majorité des rares joueurs les plus investis sur le jeu et les autres guildes doivent faire avec le reste.
Moi qui ne connait la CBG que depuis pas si longtemps que cela, je n'ai pas rejoins ma guilde pour du " profit " personnel en CBG mais pour m'investir et j'ai été très surpris de voir que des leaders pouvaient s'amuser à garder les meilleurs secteurs pour eux pour faire du profit personnel au lieu de les annoncer pour que tout le monde puissent un minimum participer.

@Doudo II je comprends ton point de vue mais malgré que je suis tout à fait pour qu'une petite guilde puissent monter en ligue et ne pas être "bloqué" en argent par exemple, une guilde qui en général fait 3-4 secteurs par jour et qui arrivent en diamants car les autres font moins peut être qu'elle le mérite mais ne montent elle pas trop vite ?
Si on arrive en diamant en faisant 3-4 secteurs par jour mais les autres font quoi ? Presque rien ? Je trouve cela très inquiétant au vue des récompenses très intéressant même pour des gens qui ont peu de moyens.
Pour moi les meilleurs ligues doivent être un minimum difficile d'accès et y arriver en quelques sessions avec une faible activité cela a t-il un sens ?
Il faut voir comment les choses vont se passer à la rentrée je pense.
 

Levi Brutus

Laborantin
Le problème est qu'au seins même de la ligue diamant, la disparité entre les guildes est trop importante, chez nous, nous pouvons par exemple faire la carte entière en 1h sans problèmes, alors que d'autres dans cette même ligue ne pourrait faire que 2/3 secteurs max...
Proposition : revoir à la hausse le nombre de points nécessaires/le top pourcentage pour accéder à cette ligue pour que ça reste compétitif...
Petit exemple, si nous avons aucune alliance de 2guildes du top5 face à nous, nous gagnons systématiquement (p1), en 1soirée, nous récupérions la carte et perdons le quart en journée...
 

Levi Brutus

Laborantin
et vous finissez premier donc ou est le problème ?
Le problème est qu'il n'y a pas de compétitivité, on arrive, on tape, et basta, on est régulièrement en train d'attendre que des secteurs soir repris pour pouvoir faire me minimum de négos par exemple pour utiliser le bonus du transpo, grosso modo, on dit "stop, on tape que le mini pour que tout le monde (ou le maximum) puisse faire le bonus"...
Résultat, les 3dernières guildes ne touchent presque pas aux provinces et ça fait une CdB zombi...
 

Doudo II

Explorateur
@Doudo II je comprends ton point de vue mais malgré que je suis tout à fait pour qu'une petite guilde puissent monter en ligue et ne pas être "bloqué" en argent par exemple, une guilde qui en général fait 3-4 secteurs par jour et qui arrivent en diamants car les autres font moins peut être qu'elle le mérite mais ne montent elle pas trop vite ?
Si on arrive en diamant en faisant 3-4 secteurs par jour mais les autres font quoi ? Presque rien ? Je trouve cela très inquiétant au vue des récompenses très intéressant même pour des gens qui ont peu de moyens.
Pour moi les meilleurs ligues doivent être un minimum difficile d'accès et y arriver en quelques sessions avec une faible activité cela a t-il un sens ?
Il faut voir comment les choses vont se passer à la rentrée je pense.

Je comprends également ton point de vue, mais je trouve exagéré de dire qu'on peut arriver en diamant avec 3-4 secteurs par jour (je me trompe peut-être). De toute façon ça fonctionne comme ça, et c'est pareil dans tous les jeux/sports : les derniers descendent d'une ligue, les premiers montent, et le haut du panier est quasiment toujours le même avec une avance monumentale.
Quelques chose qui pourrait (je pense) équilibrer tout ça serait de diviser les points de ligue gagnés par 5 ou 10, cela ralentirait les montées/descentes et les yoyos énormes qui ont lieu actuellement entre diamant et platine (et donc affaiblir les disparités)... mais cela est une autre histoire ^^
 

firbak

Missionnaire
chez nous, nous pouvons par exemple faire la carte entière en 1h sans problèmes
C'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre. Tu apportes de l'eau au moulin de ce qui disent que le soucis évoqué ici est avant tout un problème de "riches" qui aimeraient pouvoir faire plus de combats pour gagner plus de récompenses.
Aaah…, si seulement 1 heure après la carte était reprise. On pourrait en faire des combats supplémentaires et en gagner des pf/diamants supplémentaires! La belle vie.

Je ne doute pas qu'un joueur "de haut niveau" soit capable à lui seul de prendre un secteur en 10 minutes rien qu'en appuyant sur "combat automatique".
Regroupe 40 (ou plus) de ces joueurs dans la même guilde, à quoi t'attends-tu?
Peut-être qu'augmenter fortement les effets de l'attrition apporterait un début de solution? (De telle façon à ralentir légèrement les petits joueurs mais très fortement les plus gros.)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne doute pas qu'un joueur "de haut niveau" soit capable à lui seul de prendre un secteur en 10 minutes rien qu'en appuyant sur "combat automatique".
Grâce au formidable pouvoir des Camps de sièges !
Avec un % de bonus des CDS moins élevé, cela diminuerait énormément le nombre de combats individuels et résoudrait énormément de problèmes.
 

Levi Brutus

Laborantin
C'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre. Tu apportes de l'eau au moulin de ce qui disent que le soucis évoqué ici est avant tout un problème de "riches" qui aimeraient pouvoir faire plus de combats pour gagner plus de récompenses.
Aaah…, si seulement 1 heure après la carte était reprise. On pourrait en faire des combats supplémentaires et en gagner des pf/diamants supplémentaires! La belle vie.

Je ne doute pas qu'un joueur "de haut niveau" soit capable à lui seul de prendre un secteur en 10 minutes rien qu'en appuyant sur "combat automatique".
Regroupe 40 (ou plus) de ces joueurs dans la même guilde, à quoi t'attends-tu?
Peut-être qu'augmenter fortement les effets de l'attrition apporterait un début de solution? (De telle façon à ralentir légèrement les petits joueurs mais très fortement les plus gros.)
D'où l'intérêt des bâtiments, réduire l'attrition, c'est le seul secret...
Ensuite, nous sommes en ligue Diamant, pas Bronze, ça devrait être un minimum compétitif, d'où ma proposition/demande de rendre la ligue Diamant un peu plus Diamant...
Je ne sais pas si tu as déjà rejoint une guilde en top du serveur, mais dans de nombreuses guildes du top, les joueurs ont des heures ou ils se réunissent pour taper ensemble, que ce soit en GcG ou en CdB, et ainsi, (pour l'avoir fait), nous avons pu prendre des provinces en 2min max avec environ 10joueurs, de plus, je rappelle que les bonus d'attaque de ces joueurs ne sont pas de 10% mais plutôt de 500% avec des Alca 80...
Encore une fois, ça ne s'applique pas pour les petites ligues, on parle de la ligue Diamant, l'élite en principe
 

Harley D

Forgeur d'or
La diminution des % de bonus des CDS (par exemple de 24 % à 10 %) permettrait de diminuer le nombre de combats fait par chacun (Inno avait déjà fait le constat en augmentant l'attrition).

Ainsi aucune guilde en prendrait toute la carte sur une journée.
Ainsi il resterait un compétition plus active, même avec ce que vous appelez des guildes qui ne devraient pas être en Diamant.
Ainsi il y aurait nettement moins de gavage en CBG.
 
Dernière édition :

Levi Brutus

Laborantin
La diminution des % de bonus des CDS (par exemple de 25 % à 10 %) permettrait de diminuer le nombre de combats fait par chacun (Inno avait déjà fait le constat en augmentant l'attrition).

Ainsi aucune guilde en prendrait toute la carte sur une journée.
Ainsi il resterait un compétition plus active, même avec ce que vous appelez des guildes qui ne devraient pas être en Diamant.
Ainsi il y aurait nettement moins de gavage en CBG.
En diminuant les % de bonus, tu réduis aussi celui des autres, donc on est revient au même problème bien que ça avantage tout de même proportionnellement mes plus faible si c'est fait de façon exponentielle, mais au-delà de la proportionnalité, le problème n'est pas résolu...
Ce qu'il faut à la rigueur, c'est un malus en fonction du nombre de points et ce de façon exponentiel (mais pas abusif non plus) tout en réduisant tout de même un peu le nombre de guildes en Diamant
 

Yellowait59

Lancier
Si une guilde 8ème en diamant était largement 1ère en platine, ça veut peut-être juste dire qu'elle est une "super platine" sans vouloir dire qu'elle mérite d'aller en diamant, et c'est ça que je veux dire. Un premier peut ne pas avoir le niveau pour aller au dessus, comme un dernier peut ne pas avoir le niveau pour aller en dessous (et avoir le niveau dans laquelle il est actuellement). Et c'est en ça qu'il faut trouver une solution.
 

placid88

Empereur
Si une guilde 8ème en diamant était largement 1ère en platine, ça veut peut-être juste dire qu'elle est une "super platine" sans vouloir dire qu'elle mérite d'aller en diamant, et c'est ça que je veux dire. Un premier peut ne pas avoir le niveau pour aller au dessus, comme un dernier peut ne pas avoir le niveau pour aller en dessous (et avoir le niveau dans laquelle il est actuellement). Et c'est en ça qu'il faut trouver une solution.
il faut supprimer la première et la dernière place alors
 

Yellowait59

Lancier
Pour les guildes qui trouvent qu'elles gagnent trop facilement il suffit d'envoyer quelques joueurs dans les guildes un peu moins forte et cela équilibrera les forces

LE problème c'est pas le manque de guildes compétitives, c'est qu'elles sont éparpillées. Donc chacune de ces guildes gagnent facilement contre des guildes qui n'ont rien à faire en diamant.

Sur G, je suis allé en or... tout seul, en ne prenant qu'un secteur par CBG ... normal ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut