• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une grosse guilde assume les dépenses du gcg et du cbg. Une petite peu faire le choix de ne pas dépenser en gcg pour maintenir un bon rythme en cbg. Si on supprime le gcg, les grosses guildes vont rapidement se retrouver avec un excédent de trésorerie permettant de sacrée folies en cbg.
Dans ma guilde on pose sans soucie 30 cds par jour en faisant du gcg en parallèle. (Bon on c'est mit en pause pour les vacances). Sans les dépenses du gcg ça serai encore plus openbar en cbg.
 

antoto51

Biologiste
oui, 30cds/j ça fait déjà pas mal mais 50 ça ferrai vraiment trop, ça ferrai BEAUCOUP plus de combats sans attrition
 

DeletedUser41467

Guest
D'accord Mrkc... Mais sur le long terme, je ne vois pas comment ça peut être tenable de faire la Gvg et la CdB à un rythme très soutenu...
 

Jo -

Lancier
Vu qu'en GcG tu ne consommes rien au delà du futur, tu t'arranges pour avoir uniquement des membres FA et + et pour les tréso des âges antérieurs utilisées en GcG, descente de ressources via marché
 
descente via le marché pour alimenter le GcG ?
Un sacré marché tu as...
A un moment pour préparer un bond dans l'arbre techno et la pose de plusieurs GM j'avais acheté du mars pour le faire descendre aux ages qui m’intéressait. J'ai pris beaucoup de temps pour descendre ses ressources (j'avais anticipé donc je n'ai pas été bloqué), mais la majorité de mes offres ont été prisent par ma guilde...
Et en GcG les besoins sont important quand même.
 

Jo -

Lancier
Si tu descends en 1 pour 2 à chaque fois et jusqu'en adf oui c'est long mais selon les ères faut être plus généreux voire en sauter peut-être. mais surtout pas besoin de descendre si bas, le gros des points de la GcG se situe sur 3 ères avec des trésoreries à suivre et 1 avec tréso illimitée (TA). Se tirer les cheveux pour défendre 400 points en ren...

"Suffit" de gérer les tréso futur demain et CTP avec les GM qui donnent du age -3, si tu as du monde en FA FO FV ça me parait pas insurmontable. Et les tréso FA FO FV pour les grosses guildes (supposément donc anciennes) doivent être très remplies vu l'inutilité de ces trésoreries pendant des années donc pour le CBG ça roule
 
C'est pas faux, ça ce tient.
Par contre en se limitant au FV, on passe des def astéroïde en TA ? (sans trop de perte)
 

Jo -

Lancier
probablement, avec des bonus élevés et des pertes. il faut quand même avoir des combattants des dernières ères pour être efficace sur la map TA c'est sur
 

Anamatt

Empereur
En ce qui concerne les EG, nous nous battons chacun de notre côté, un peu comme des coureurs de fond chacun sur sa ligne. Les premiers arrivés sont les grands gagnants. Tandis qu'en CdB, nous nous battons sur une même carte. Carte qui ne peut pas être commune à tous les serveurs.
 

Yellowait59

Lancier
il serait peut-être intéressant de mettre une condition en rapport avec les points totaux engrangés à la fin d'une CBG ?
Cela permettrait peut-être d'éviter à des guildes qui n'ont rien à faire en diamant d'y rester une CBG supplémentaire à cause d'une poule avec 3-4 guildes qui n'ont rien à y faire non plus.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a sûrement des poules avec 6 réels diamants et d'autres avec 3. Cependant, il y aura un réel diamant qui va quitter la ligue (Poule A) et un autre qui n'a rien à faire en diamant qui restera (poule B) par exemple.
 

Sylvan zen

Missionnaire
il serait peut-être intéressant de mettre une condition en rapport avec les points totaux engrangés à la fin d'une CBG ?
Cela permettrait peut-être d'éviter à des guildes qui n'ont rien à faire en diamant d'y rester une CBG supplémentaire à cause d'une poule avec 3-4 guildes qui n'ont rien à y faire non plus.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a sûrement des poules avec 6 réels diamants et d'autres avec 3. Cependant, il y aura un réel diamant qui va quitter la ligue (Poule A) et un autre qui n'a rien à faire en diamant qui restera (poule B) par exemple.

Je ne vois pas pourquoi une guilde n'aurait rien à faire en diamant ?
Quand bien même une guilde serait surclassée et très peut efficace sur une cession, quel est le problème ?
Si c'est juste que les autres guildes seront un peu limitées sur leur nombre de possibilités de combats, je vais pas pleurer pour eux.
Que pendant 10 jours des gros bourrins ne puissent pas se gaver de récompenses (autant que d'autre fois) ne m'empêche pas de dormir.
Par contre que des joueurs d'un niveau plus modeste puissent eux profiter de récompenses plus substantielles pendant quelques temps ça c'est sympa.
Ceux qui se plaignent de ne pas pour taper assez parce que les autres sont trop faibles et ne reprennent pas les secteurs assez vite ont des problèmes de riches
 

Sylvan zen

Missionnaire
Cela arrive aussi sans être "surclassé", c'est probablement inhérent à tous les championnats. Pour une guilde à la limite en platine et diamant, il vaut mieux être en diamants puisque les récompenses de guilde seront plus élevées. Pour les joueurs, être bloqués sur les secteurs devant le qg ne changent pas forcément grand chose, ils peuvent malgré tout faire des combats et avoir des récompenses. (je pars du principe qu'une guilde de ce type n'a pas encore un nbre de participants suffisant pour que la prise d'un secteur soit rapide et empêche une partie des joueurs de faire leur combats quotidiens)
 
Je pense qu'il n'y a plus de guilde réellement surclassée (guilde platine collée sur une carte diamant pour la compléter). Il n'y a plus que des guildes ayant atteint la ligue diamant sur les cartes diamant. Si elles ont atteint ce niveau, c'est qu'elles le méritent, même si elles ne font pas le poids face aux quelques premières guildes de leur serveur.

Il y a peut-être un problème de répartition au sein de la ligue diamant (les guildes à 1000 points étant considérées comme "égales" alors qu'elles sont de niveau variable) et, dans ces conditions, c'est aux grosses guildes capables de tout écraser d'adapter leur façon de faire à leurs adversaires.
 
Effectivement le terme "surclassé" est mal choisi. Je pense à une guilde à 875PL qui bondit d'un coup à 1000PL du fait d'un bon cbg en platine (même 2empe sur 8 ça suffit). Ils se retrouve sur un cbg ou ils ne toucheront pas le sol... Le passage en diamant est tout à fait logique, mais les gains de PL sont trop important, on ne devrait pas pouvoir passer de la platine au max du PL atteignable. Il faudrait au moins diviser par deux les gains et pertes en PL. Je me demande si une suggestion dans ce sens serai accepté...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut