• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60907

Guest
Comme à Halloween, il m'a manqué la tablette dorée (livre pour Halloween mais c'est le même principe), c'est dommage mais tant pis. Je finirai bien par avoir de la chance ! Pour ma part, l'aléatoire ne me gêne pas trop car je pars du principe que, même si j'ai peu de chance sur un événement, j'en aurai plus la fois suivante. Vu le nombre d'événements proposés, on ne peut pas être ultra malchanceux à chaque fois.

Pour moi, la principale différence avec le serveur bêta, ce n'est pas seulement le prix du jour changé (bien que la place échec et mat m'ait manqué à moi aussi), c'est surtout la diminution drastique du nombre de tablettes dans les couloirs. L'événement permet de récupérer plein de trucs mais je n'ai pas eu l'impression de me goinfrer comme sur le serveur bêta où, avec deux fois de tablettes, j'avais gagné des milliers de parchemins et plusieurs packs d'outils. L'événement reste intéressant, le dirigeable tout à fait correct mais je m'attendais à pouvoir gagner plus de places échec et mat que je ne peux en poser et je n'ai au final que quelques manèges. Mais le léger sentiment de déception que j'éprouve n'est pas justifié car, en faisant abstraction de mes attentes trop élevées dues au serveur bêta, le bilan est en réalité tout à fait positif.

@Pierana, on n'avait besoin ni de chance ni de diamants pour réussir à finir l'événement et à avoir le dirigeable au maximum. Même l'exposition universelle complète était accessible sans recourir à la chance (3 passages en prix du jour permettaient amplement de gagner les 10 kits nécessaires). Si tu n'as pas pu avoir tous les niveaux du dirigeable, c'est probablement que tu n'as pas utilisé les outils de façon optimale. Je n'ai pas dépensé un seul diamant ni eu beaucoup de chance (pas de tablette dorée) et j'ai 2 améliorations de plus que le minimum pour le dirigeable.
???
Où aurais je dit que je n ai pas le dirigeable niv1 max?

Je l ai eu bien avant fin de l Event (et d ailleurs je trouve ce suppositoires pas tezs gracieux... mais bon!)
..non.. c est sur le reste des fouilles/prix... où j'ai pas le sentiment d avoir peu "rentabilisé" les coûts de mes moultes quêtes que j ai trouvé de plus très rébarbative.
Autant de clic banquette
Clic pelle
Pour me faire ube collection de tambours ou d'elevages bovins... bof...bof..bof
Le côté balayette/pelle/ boum m a franchement saoulé...et je suis déçue de ne pas avoir pu atteindre le niiveau max de l expo avec le nombre de parchemins et énergie déployée.

Je ne pense pas avoir fait preuve de "manque de strategie" (surtout vu les compétences nécessaires requises ici Oo ) juste pas trop de bol

???
Où aurais je dit que je n ai pas le dirigeable niv max?

Je l ai eu bien avant fin de l Event (et d ailleurs je trouve ce suppositoires pas tres gracieux... mais bon!) Et même du olus a refourguer chez l'antiquaire.

..non.. c est sur le reste des fouilles/prix... où j'ai le sentiment d avoir peu "rentabilisé" les coûts de mes moultes quêtes (que j ai trouvé de plus très rébarbative.s)
Autant de clic balayette / Clic pelle ...
Pour me faire une collection de tambours ou d'elevages bovins... bof...bof..bof

Le côté balayette/pelle/ boum m a franchement saoulé...et je suis déçue de ne pas avoir pu atteindre le niveau max de l expo avec le nombre de parchemins et énergie déployée.

Je ne pense pas avoir fait preuve de "manque de strategie" (surtout vu les compétences nécessaires requises ici Oo ) juste pas trop de bol
 

Quintus12

Astronome
L’équipe FOE, arrêtez de nous tendre la bâton...
À la fin de l’annonce de mise à jour toute fraîche :
« Pendant ce temps, notre équipe de développement travaille sur l'arrivée de l'événement de Football, ainsi que l'amélioration des expéditions de guilde ! Consultez notre serveur Bêta afin d'être au courant des nouveautés à venir.

Merci de jouer à Forge of Empires !

Forgement,
Votre équipe Forge of Empires »
 

Pusso

Empereur
Les nouveautés qui sont étudiées sont sur le forum du serveur bêta. Après, tout dépend des retours des joueurs pour leur mise en place ou non.
 

Quintus12

Astronome
@Okamiris , dire de consulter le serveur beta pour être au courant des nouveautés, parler du nouvel événement à venir c’est s’exposer inutilement aux critiques sur la non apparition d’un lot du jour ou d’autres choses (ici même la place échec et mat).
Ce n’est bien sûr pas le tollé de l’Oracle ou de la modification sur base de quelques râleurs d’un événement forum.

(Même si cela a déjà été dit discrètement ici ou ailleurs) Compléter ces fins d’annonce par un message de prévention ne serait certainement pas superflu... Ça a l’avantage d’être officiel et visible par tous.
 

Pusso

Empereur
Le serveur bêta ne donne pas les quêtes des événements ni la liste des cadeaux du jour. Ça c'est un choix des joueurs.

En revanche, le forum bêta parle des ajouts possibles du jeu (ères, bâtiments, fonctionnalités, etc...)
 

Quintus12

Astronome
Le serveur bêta ne donne pas les quêtes des événements ni la liste des cadeaux du jour. Ça c'est un choix des joueurs.

En revanche, le forum bêta parle des ajouts possibles du jeu (ères, bâtiments, fonctionnalités, etc...)
Faut arrêter les écrans de fumées... qui dit événement beta avant les serveurs live, dit forcément quêtes / récompenses / etc. Où on les retrouve n’a aucune importance puisqu’elles existent. Et comme c’est grosso modo « 90-99% » la même chose, il vaut mieux prévenir les « 1-10% » de différence.
 

Vandetta

Mathématicien
L’équipe FOE, arrêtez de nous tendre la bâton...
À la fin de l’annonce de mise à jour toute fraîche :
« Pendant ce temps, notre équipe de développement travaille sur l'arrivée de l'événement de Football, ainsi que l'amélioration des expéditions de guilde ! Consultez notre serveur Bêta afin d'être au courant des nouveautés à venir.

Merci de jouer à Forge of Empires !

Forgement,
Votre équipe Forge of Empires »

Pour ton information cette formule est présente à chaque annonce de mise à jour, depuis longtemps....
 

Quintus12

Astronome
Pour ton information cette formule est présente à chaque annonce de mise à jour, depuis longtemps....
Certes, mais auparavant tous les lots beta se retrouvaient sur les serveurs live (dans le désordre).
Je dis pas ça pour râler d’une manière ou d’une autre, je dis ça pour aider.

Edit. Adapter suivant ce qui vient de se passer avec cet événement permettrait à l’équipe FOE de ne plus être mise en porte-à-faux.
 
Dernière édition :
Certes, mais auparavant tous les lots beta se retrouvaient sur les serveurs live (dans le désordre).
Je dis pas ça pour râler d’une manière ou d’une autre, je dis ça pour aider.

Non pas toujours, idem pour les quêtes ça n'a pas toujours été strictement identique (et ça a bien fait râler quand ce n'était pas le cas).

La petite phrase qui est présente dans chaque annonce permet de donner un avant-gout des nouveautés à venir pour les joueurs n'étant pas sur Beta, et sur le forum Beta tu ne trouveras pas les quêtes, les lots et autres trucs qui ne devraient pas sortir de Beta. Tu vas juste trouver avec 15 jours d'avance les prochaines annonces des serveurs live donc rien d'exceptionnel ou polémique.

Les joueurs ont pris de mauvaises habitudes, inno a laissé faire, inno se retrouve bloqué parce que les petites tolérances d'hier deviennent des dûs.

Personnellement je suis contre la diffusion et des quêtes et des lots avant leur mise en place sur les serveurs live.
Inno a en stock des listes de quêtes déjà testées et validées, il peut très bien décider d'en sortir une plutôt qu'une autre entre Beta et Live, il ne le fait pas parce que s'il fait ça les joueurs hurlent (bon s'il ne le fait pas les joueurs hurlent aussi, et quand bien même les joueurs vont hurler tout de même)
Inno pourrait sortir de manière totalement aléatoire un lot du jour, le risque serait alors de se récupérer sur un évènement que des super lots et sur un autre que des lots pourris... mais inno pourrait ainsi se retrancher derrière "c'est pas ma faute c'est l'aléatoire".

A force de trop tirer sur la corde on risque de se retrouver avec des solutions qui seront pires que les "problèmes" actuels.
 

Pusso

Empereur
Faut arrêter les écrans de fumées... qui dit événement beta avant les serveurs live, dit forcément quêtes / récompenses / etc.

Les annonces pour les événements disent déjà ce que vous pouvez gagner. Les nouveaux bâtiments et nouveaux avatars sont annoncés. Le reste ne figure dans aucune annonce officielle car peut toujours changer.
 

Vandetta

Mathématicien
Certes, mais auparavant tous les lots beta se retrouvaient sur les serveurs live (dans le désordre).
Je dis pas ça pour râler d’une manière ou d’une autre, je dis ça pour aider.

Edit. Adapter suivant ce qui vient de se passer avec cet événement permettrait à l’équipe FOE de ne plus être mise en porte-à-faux.

Ça c'est une autre histoire, comme les quêtes connues à l'avance....
Le serveur beta est un serveur test, il n'a pas vocation à donner des informations sur le contenu de l’événement mais uniquement sur le déroulé...
Et je trouve trés bien que ça soit ainsi maintenant, car ça met tout le monde à égalité....
 

firbak

Missionnaire
De ce que je lis, certains voudrait voir apposer la mention:
"Attention, le serveur Béta est un serveur de tests. Le contenu qui y apparait est là pour être testé et peut être modifié... parce que ce ne sont que des tests." (Non, non, ce n'est pas un serveur pour joueurs sages ou VIP qui ont droit au contenu en avant première parce qu'ils ont été gentils ou ont payé plus cher.)
Un peu comme l'avertissement sur le micro-onde/lave-linge précisant que l'appareil n'est pas fait pour réchauffer/laver un chat. (Dites, j'ai regardé la notice de mon grille-pain et je n'ai pas lu qu'on ne devait pas mettre le chat dedans. Le mien est un peu frileux, vous pensez que 1 minute suffira ou alors je règle sur 2? J'ai peur qu'il roussisse un peu quand même...)

Pour ma part, même si je n'ai pas réussi à avoir les 8 tablettes, j'ai obtenu sans soucis le dirigeable, une expo universelle toute neuve et plein d'autres bricoles. (sans diamant) J'ai trouvé ça bien sympa! (Je me doute que ceux qui jouent sur 50 mondes en même temps ont eu du mal à suivre le rythme mais c'est leur choix; d'un autre côté, ils ont pu se gaver en réducteur de puits...)
Bref, que du bon! J'en redemande.:up:
 

fortes974

Mathématicien
De ce que je lis, certains voudrait voir apposer la mention:
"Attention, le serveur Béta est un serveur de tests. Le contenu qui y apparait est là pour être testé et peut être modifié... parce que ce ne sont que des tests." (Non, non, ce n'est pas un serveur pour joueurs sages ou VIP qui ont droit au contenu en avant première parce qu'ils ont été gentils ou ont payé plus cher.)
Un peu comme l'avertissement sur le micro-onde/lave-linge précisant que l'appareil n'est pas fait pour réchauffer/laver un chat. (Dites, j'ai regardé la notice de mon grille-pain et je n'ai pas lu qu'on ne devait pas mettre le chat dedans. Le mien est un peu frileux, vous pensez que 1 minute suffira ou alors je règle sur 2? J'ai peur qu'il roussisse un peu quand même...)

Pour ma part, même si je n'ai pas réussi à avoir les 8 tablettes, j'ai obtenu sans soucis le dirigeable, une expo universelle toute neuve et plein d'autres bricoles. (sans diamant) J'ai trouvé ça bien sympa! (Je me doute que ceux qui jouent sur 50 mondes en même temps ont eu du mal à suivre le rythme mais c'est leur choix; d'un autre côté, ils ont pu se gaver en réducteur de puits...)
Bref, que du bon! J'en redemande.:up:

Il faut de tout pour faire un monde, certains se contente de la médiocrité et d'autres visent toujours mieux.
Je joue sur 21 mondes et j'ai aucun mal à suivre le rythme, et oui je me suis bien goinfré en réducteurs.
Mais le sujet n'est pas là. Maintenant qu'on sait que la béta n'est pas fiable, le soucis ne se pose plus. On sait que les quêtes sont dans le désordre et qu'une fois de temps en temps, un lot peut changer. C'est juste qu'on a été nombreux a avoir été surpris car pour la plupart c'était la 1ère fois qu'inno faisait ainsi.
On ne se laissera plus avoir... Ce qui en résulte c'est une très forte diminution des diamants dépensés. Pas sûr que le calcul soit bon....
Il n'y a aucune égalité à foe, tout est question de chance. Ceux qui ne font pas la béta ou ne se renseignent pas sur les évents assument leur choix.... Comme ceux qui ont attendu la place echec et mat assument le leur.
 

Quintus12

Astronome
Pour dissiper des ambiguïtés sur mes intentions, je vais parler de mon cas.

Je suis sur plusieurs mondes (4), je ne regarde plus les quêtes à l’avance depuis des années vu l’absence de difficultés d’obtenir le lot principal. Donc j’ai sur chacun 2 dirigeables niv. 1 + 12 à 13 améliorations (vérification à l’instant pour pas dire de bêtises). Pour les lots du jour : réducteurs de puits où je le voulais (combien ? je ne fais jamais le compte, mais satisfait), manège un peu au premier tour (0 à 2 max avec une petite quantité d’outils mais suffisante histoire de collecter quelques tablettes) puis des packs de rénovation (pas mal, logique vu les outils en stocks) attendant l’éventuel passage de la place échec tout mat (je n’ai jamais râlé qu’elle ne soit pas passée, juste déçu sans m’exprimer là dessus). 3 sets de tablettes complets dont 0 à 2 portes de marbre / monde.
Je ne suis ni un « petit » joueur ni un « gros » joueur. Aucunes raisons de me plaindre.

Je me mettais juste à la place d’un modérateur et le complément de fin d’annonce ne me semblait pas inutile. Ils en font ce qu'ils veulent. À eux d’assumer comme à nous d’assumer notre façon de jouer, sans s’en prendre aux autres derrière.
 

Mitchero

Cueilleur
J'ai été soufflé par l'une des demandes de quêtes archéo, soit 22 productions de 8 heures...c'est franchement exagéré et inéquitable le pire c'est que dans la fébrélité d'améliorer mon sort je me suis quand même lancé tête baissée dans cette folle exigence et devinez quoi ... au matin sachant que je touchais au but je vais pour recueuillir ma production de la nuit...pouf le jeu est disparu, fini caputt, j'avais omis la date de closing. À ce sujet je crois qu'un rappel devrais toujours nous êtes acheminé genre 24 heures avant la clôture et de grâce épargnez-nous ces exigences rocambolesques.
 

Loup Tenace

Empereur
L’événement Archéologique étant enfin finis, pourquoi creusez vous encore dans cette discutions ?
Il est temps à mon humble avis de ranger pinceaux, pelles et autre bâtons de dynamite pour passer à autre chose.
Gardez donc votre énergie pour "râler" lors du prochain évent. ;-)
D'ailleurs il parait que certains ballons sont sous gonflé et d'autres sur gonflé ce qui influe sur le résultat.
 

7tsuna

Médecin
Pour les 22 productions de 8 heures, il te faut prendre des forgerons. Ils occupent une petite place (2x2) tu peux donc en placer beaucoup. Par ailleurs si tu fais les expéditions de guilde et les champs de batailles tu peux récolter des sabliers capables d'accélérer les productions.
Il ne s'agissait pas de la dernière quête mais de la 58/60, tu as pris du retard. Les dernières quêtes sont en général très faciles à faire.
Il y a beaucoup d'astuces pour réaliser les quêtes facilement, tu n'as personne dans ta guilde pour t'aider?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut