• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CHANTAL1504

Laborantin
Effectivement, c'est un évent pas du tout motivant, il faut beaucoup attendre pour avoir, et je n'ai pas du tout l'habitude de me plaindre, mais là j'ai jamais vu ça ?????? et vraiment sans intérêt
 

Cureindo

Navigateur
Salut,

Bon ben voilà ... 1er event où on ne peut même pas écouler à la fin les trucs (chaudrons) qu'on continue à "gagner"... (...)

Faux ! Il reste une possibilité de les dépenser et d'ouvrir des coffres : on peut cliquer sur la pendule "saut temporel", dépenser 400, 700 ou 1 200 chaudrons, finir sa ville et passer aux coffres. Reste à savoir si cela vaut le coup, à vous de le calculer.....

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser58694

Guest
Ce n'est pas parce que "le joueur en question" n'est pas à la fin de l'arbre des technologies, que c'est un "bleu". Chacun joue comme il l'entend ^^

Je crois que ce que vouslait dire 6-ko, c'est que les batiments fournis par l'arbre ne servent à rien car on fait mieux avec les GM + batiments spéciaux.
Donc Innogames a réussi à rendre inutile tout l'arbre techno puisqu'au final on se moque de ce qu'on débloque (à part les extensions pour ma part mais ça n'a pas de lien avec la progression historique HMA-MAC-époque moderne-futur-etc...)
 
Dernière édition par un modérateur :

Fall of Tyran

Cueilleur
Bonjour,
Je viens ici à la fin de cet event particulier pour prononcer mon avis.
En effet cet event m'a paru au début intéressant avec une bonne récompense la forêt celtique mais rapidement j'ai compris que le principal problème était le temps.
Cet event s'est révélé extrêmement chronophage, on pouvait y passer des heures par jour pour tenter d'optimiser et il était par ailleurs assez complexe de savoir quel méthode était la plus rentable pour obtenir les pack de sélection. D'ailleurs il m'a été difficile de bien comprendre les règles de l'event car pas d'explications notamment l'obtention du pack en fin de cycle ville (quand on paye les 8.4Q il fallait 1900 chaudrons soit 0+50+100+250+500+1000 pour acheter les 6 coffres et obtenir 1 pack renouvelable plusieurs fois apparemment) ce qui fait que à la fin de la première ville j'ai dépensé dans les 1500 chaudrons pour presque rien mais passons.
Donc après avoir participé activement tout au long de l'event afin d'obtenir les 2 bâtiments et le pack des quêtes plus les 7 pack nécessaires pour avoir les 5 bâtiments au lvl 2
j'ai fini avec 2 pack de retard donc 2 bâtiments au lvl 1 malheureusement.
Je n'ai surement pas assez joué dans cet event par manque d'enthousiasme (rébarbatif et affreusement long, des dizaines de trèfles au QUADRILLIARDS, premier niveau de l'usine de chapeau à 6 trèfles et passage de la ville à 8 400 000 000 000 000) on se perd vite dans les chiffres n'est ce pas ? un peu nauséeux avec ces calculs.
Sinon à la fin de cet event il disparaît purement et simplement sans dire au revoir quelle malpoli !
Je trouve cela dommage surtout pour ceux qui se sont investi au maximum (financièrement ou en temps de jeu) de ne pas avoir un petit interface de fin d'event pour collecter ses dernières récompenses, valider des objectifs et récupérer un bonus de plus, fermer une ville avec les 8,4Q pour tenter un dernier coffre ? un petit "Merci d'avoir participé, vous avez terminé X villes, collecté X trèfles, terminé x objectifs dépensé x chaudrons, des petits stats amusants si ce n'est utiles mais qui récompense le joueur investi et pourquoi pas une petite roue de loterie à lancer gratuitement ou avec des chaudrons ou des trèfles en trop ?
Voilà je préfère un event simple, original, qui dit vous allez gagner 5 bâtiments d'un ensemble pas plus si vous faites toutes les quêtes (event du superbowl par exemple) au moins on est pas déçu.
Voilà donc pour des améliorations de fin d'event et de réfléchir à une proportion moins chronophage la communauté de FoE vieillissant nous avons moins de temps pour jouer chaque jour et le jeu est déjà suffisamment complet pour plaire à tous sans ajouter des choses trop complexes. (EG, CBG, GM, Progès techno, events, bataille de voisinage etc.)
Fall of Tyran
 

DeletedUser30074

Guest
cet évènement restera pour moi la plus grosse arnaque faites aux joueurs
on s'est payé nos têtes de A à Z
encore un comme ça et je stop ce jeu
 

DeletedUser37683

Guest
event fini, enfin.......pack complet niveau 2 malgre quelques erreurs au debut.
dans l'ensemble event sympa et qui change du "cliquer betement" malgre quelques defauts de conception, a croire que rien n'a ete teste. des quetes inutiles et fort consommatrice de chaudrons, trop trop trop long a la fin. et surtout tres gros probleme d'infos dans l'annonce sur le passage entre les villes sur l'achat des coffres et l'obtention du pack
 

Loup Tenace

Empereur
A la Saint Patrick évitons les coups de triques. :-p

Bon finalement en faisant l'évent au feelling sans suivre de précieux conseils de Béta joueurs/joueuses j'ai le set complet certes pas tout au niveau 2 mais bon pas grave, c'est joli cet espace vert dans ma cité. (La porte lunaire et le cercle des fées au niveau 2 c'est pour ma cité le plus intéressant donc ça me va).
Allez cadeau voici en image Mon vaste espace vert.
 

DeletedUser25152

Guest
Même si j'ai vu une foule de commentaires négatifs, je remercie Inno de cet évènement, qui est le plus intéressant que j'ai pu expérimenter.
Alors qu'un évènement a souvent tendance à se limiter à remplir des quêtes, la partie de dépense de la monnaie de l'évènement étant souvent assez simple, la Saint-Patrick présentait un vrai intérêt sur la partie de dépenses des chaudrons. Diverses stratégies étaient possibles globalement (faire un maximum de villes sans ouvrir 6 coffres ou en faire peu en ouvrant les 6 coffres) sans parler de la stratégie plus fine (équilibrer la production, le transport et la vente, choisir les quêtes à laisser de côté, choisir le moment pour faire avancer le festival et le chantier naval par rapport aux quêtes, coupler des quêtes de nombre d'améliorations à faire avec celles d'amélioration d'un bâtiment en particulier...).
Effectivement, l'évènement était un peu chronophage au départ, le temps de comprendre la logique et de distinguer les étapes longues de celles courtes mais rapidement on y arrive. De plus, les stratégies présentées sur le forum permettaient d'éviter les erreurs et de faciliter le démarrage.
Le seul reproche que je pourrais faire à cet évènement, c'est que les personnes ne sachant pas faire la somme de séries géométriques étaient largement désavantagées pour élaborer leur stratégie.
 

DeletedUser47410

Guest
Event qui change, bien que j'ai pour ma part expérimenté des maux de tête et nausées à cause de la fenêtre du mini-jeu -- un point s'avérant particulièrement négatif me concernant. J'y rejouerai bien cependant mais j'espère que ce problème qui n'apparaissait qu'avec cette fenêtre ne surviendra pas une prochaine fois qu'InnoGames tenteront un nouveau mini-jeu.

Autre point négatif bien que secondaire, c'est la notation des montants. Avec des puissances de 10, ça serait tellement plus lisible…

S'ajoute aussi le petit défaut pas grave mais un peu chiant à l'occasion, à savoir le crash occasionnel du mini-jeu. Des fois j'ai perdu un quart d'heure de clics/trèfles et sans être trop pénalisant, ça reste un défaut et de fait c'est à corriger.

A part ça j'ai apprécié découvrir un autre gameplay. C'était un peu répétitif d'une ville à l'autre mais en un sens j'ai appris à mieux faire une ville après l'autre. J'ai quand même réussi à gagner tout le set niveau 2, donc on a eu droit à une certaine marge d'erreur et ma stratégie un peu brouillon du début s'est donc suffisamment améliorée pour que je profite de l'expérience de chaque ville pour faire mieux après. Ca m'a rappelé les colonies, où chaque fois on redémarre de zéro pour faire à peu près la même chose.

Un bémol : on est sur FoE, j'aurais souhaité quelque chose de plus graphique et travaillé comme justement les colonies -- sans aller jusqu'à finement détailler comme pour nos villes et nos colonies, bah juste un peu de "3D isométrique" et même avec des bâtiments en cartons sur un mouchoir de poche, ça serait un petit plus pour une prochaine fois. Plus un souhaite qu'une nécessité.

A part ça, le set celtique est très joli. Je regrette de ne pas avoir de quoi poser le set niveau 2 + le set niveau 1. Peut-être quand ça passera dans la quotidienne ou à l'antiquaire ?

Enfin les "prix secondaires" bien que pas si nombreux (à comparer avec les pluies de Noël par exemple) étaient satisfaisants avec une moyenne d'intérêt plutôt élevée (à comparer avec l'évent de Noël où à certains jours/tableaux j'avais parfois le sentiment que la tripotée de prix gagnables servait à compenser la moyenne d'intérêt de ces mêmes prix).
 

DeletedUser21909

Guest
il y a jamais eu autant d'incident que depuis la fin de l'évent...
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonjour,
Je voudrais poser le set de la Forêt celtique à la place d'une Culture en terrasses mais je ne pourrai malheureusement pas relier les Cercles des fées à une route.
Pouvez-vous me confirmer que, même s'il ne produit rien, ce bâtiment sera reconnu dans le set et permettra à ma Porte lunaire d'être reliée à 4 autres bâtiments ?
Merci pour votre réponse. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut