• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pillage des bâtiments spéciaux d'événement

  • Auteur de la discussion DeletedUser25703
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25703

Guest
Bonjour,
Trouvez vous cela normal que l'on puisse piller des bâtiments spéciaux résultants des quêtes des saisons ou d'autres quêtes d'événements ?
Ces bâtiments sont difficiles à obtenir à leur plus haut niveau et demande une implication quotidienne dans le jeu.
Cette récompense de quête devrait être soumise à une impossibilité des autres joueurs de les piller. Peut être à leur niveau maximum uniquement mais en tout cas, je pense que pour éviter que les joueurs ne se lassent de faire les événements, il est nécessaire de faire quelque choses pour qu'ils évitent se faire voler l'ensemble de leur travail
( dernier exemple de pillage possible, le train de noël ).
A vous lire
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je trouve dommage c'est l'impossibilité de piller des bâtiments.
Sinon à quoi bon avoir donné la possibilité de piller ?
Il y a tant de manière de se protéger d'un pillage, certains perdent même de la place pour monter inutilement leur défense alors qu'un simple pillage ne fait pas perdre grand chose. Et si on subit des dizaines de pillages par jour, c'est que la gestion de la cité est mal faite.
 

DeletedUser25703

Guest
Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de bâtiments que tu peux acquérir dans le jeu par le biais de la construction.
Là je parle des bâtiments de récompense de quête d'événement.
Pour les obtenir à leur plus haut niveau tu es obliger de jouer très régulièrement à FOE, ce qui s'explique une motivation et une implication des joueurs qu'il faut maintenir.
Quelle importance de pouvoir piller ces bâtiments si cela ne fait pas gagner grand chose.
Le pillage fait partie du jeu et depuis longtemps. Mais les choses peuvent évoluer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les obtenir à leur plus haut niveau tu es obliger de jouer très régulièrement à FOE
Et si tu joues régulièrement, ils ne seront jamais pillé.

Le pillage fait partie du jeu et depuis longtemps. Mais les choses peuvent évoluer.
Tu as raison, les choses peuvent changer, rendons tout bâtiment pillable si il n'est pas motivé.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour les obtenir à leur plus haut niveau tu es obliger de jouer très régulièrement à FOE,
Alors si t'es régulier, tu devrai pas subir de pillage ou alors t'es régulier certes mais pas attentif à la fin de tes productions.

Quelle importance de pouvoir piller ces bâtiments si cela ne fait pas gagner grand chose.
Mais t'oubli le plaisir de piller ça c'est une joie immense. :-p

Le pillage fait partie du jeu et depuis longtemps. Mais les choses peuvent évoluer.
Si par évolution tu veux supprimer le pillage alors le jeu va devenir insipide, fade, autant jouer à un autre jeu d'Inno (celui où le pillage n'existe pas). ;-)

oui je pille 5 ou 6 trains/jour, ça rapporte
On retrouvé Butch Cassidy à moins que se soit Jesse James. :-p:-D
 

DeletedUser45204

Guest
Alors si t'es régulier, tu devrai pas subir de pillage ou alors t'es régulier certes mais pas attentif à la fin de tes productions.
Mais t'oubli le plaisir de piller ça c'est une joie immense. :-p
Si par évolution tu veux supprimer le pillage alors le jeu va devenir insipide, fade, autant jouer à un autre jeu d'Inno (celui où le pillage n'existe pas). ;-)
et quid du clampin qui attaque tous les jours pour piller mais se met h24 sous bouclier, pas de retour possible
et lorsque tu arrives à le piller sa seule réponse c'est te péter ta double récolte car le mec a une mentalité de miséreux?

ok pour le pillage, pas de souci c'est dans le jeu mais rend le impossible si le mec se met sous bouclier(en fait que ca l'empeche d'attaquer quand il est sous bouclier)
cette technique c'est purement du "bug exploit" et ca devient de plus en plus courant
 

Anamatt

Empereur
ok pour le pillage, pas de souci c'est dans le jeu mais rend le impossible si le mec se met sous bouclier(en fait que ca l'empeche d'attaquer quand il est sous bouclier)
cette technique c'est purement du "bug exploit" et ca devient de plus en plus courant
Ou alors une possibilité de "riposte" pendant les 24H après l'attaque, même si l'autre à un bouclier. De cette façon, son bouclier est efficace contre les premières attaques mais pas s'il a attaqué une cité. Cette dernière a alors la possibilité de riposter... ou pas. Elle garde la possibilité d'aider (ce qui lui permet de collecter de la monnaie)

Il y aurait alors une icône bleue sur l'avatar de l'attaquant pour riposter :
pseudo barre attaquantbleu.PNG

Cela aurait l'avantage de savoir qui a attaqué et gagné juste en parcourant la barre des voisins, afin de pouvoir riposter si l'envie nous en prend ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme les CBG sont devenus plus rentables que le pillage, soit cet adepte du bouclier se limite en CBG, soit il doit dépenser des diamants pour valider en plus le bonus d'attaque qui permet de repousser l'attrition facile d'une dizaine de combats.
Dans FOE, tout est une question de choix !
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme les CBG sont devenus plus rentables que le pillage, soit cet adepte du bouclier se limite en CBG, soit il doit dépenser des diamants pour valider en plus le bonus d'attaque qui permet de repousser l'attrition facile d'une dizaine de combats.
Dans FOE, tout est une question de choix !
20 % de plus ou de moins ça correspond à 1 point d'attrition, je garde mon bouclier et je n'utilise pas de bonus taverne.

Pour en revenir au sujet, le seul bâtiment d'événement récent sensible au pillage est le train, il suffit donc d’utiliser un pack de motivation si besoin pour se protéger lorsqu'on n'est pas sur d'être à l'heure.
Comme pour les palais à l'époque ancienne, l'autre solution simple est de ne pas construire les bâtiments ciblés par les pilleurs, c'est d'autant plus facile maintenant que les événements se succèdent et les bâtiments nouveaux sont très fréquents. A chacun donc de choisir ceux qui sont adaptés ou pas en fonction du mode de jeu. La majorité des nouveaux bâtiments étant prioritaires en motivation ils peuvent être construits sans risques.
 

DeletedUser25703

Guest
Après avoir lu ce que vous avez écris et je suis certain d'avoir raison.
Apparemment le pillage est pour vous une façon de jouer et ce n'est pas ma vision du jeu. (Oui je peux jouer à autre choses mais j'aime bien FoE)
Mais il en faut pour tous et pas seulement pour les pilleurs.
Heureusement pour moi j'ai un travail et non je ne suis pas régulier dans mes récoltes à cause de celui ci,
Ceci dit je maintiens que le pillages fait partie du jeu et je l'accepte mais que les bâtiments spéciaux ne devrait pas être accessible aux autres joueurs.
Je suppose que nos façons d'aborder le jeu est trop différentes pour que nous nous entendions , en tout cas avec certains.
Bon jeu à tous
 

fortes974

Mathématicien
Après avoir lu ce que vous avez écris et je suis certain d'avoir raison.
Apparemment le pillage est pour vous une façon de jouer et ce n'est pas ma vision du jeu. (Oui je peux jouer à autre choses mais j'aime bien FoE)
Mais il en faut pour tous et pas seulement pour les pilleurs.
Heureusement pour moi j'ai un travail et non je ne suis pas régulier dans mes récoltes à cause de celui ci,
Ceci dit je maintiens que le pillages fait partie du jeu et je l'accepte mais que les bâtiments spéciaux ne devrait pas être accessible aux autres joueurs.
Je suppose que nos façons d'aborder le jeu est trop différentes pour que nous nous entendions , en tout cas avec certains.
Bon jeu à tous
Donc tu demande à un concepteur de jeu de changer ses règles du jeu car elles te désavantage ? Demande aussi au concepteur du jeu d'échec si y a pas moyen de faire bouger les chevaux comme des tours parce que le mouvement du cheval ne te plaît pas ? Si le jeu est fait ainsi c'est qu'inno l'a souhaité.
Pour éviter le pillage tu récolte à temps, tu motive/fais motiver tes bâtiments, tu pose un bouclier, tu pose une défense implacable. Et si aucune solution te convient accepte de te faire piller et c'est tout.
Il n'y a aucune raison valable pour que les bâtiments spéciaux soient traités différemment. Ce sont souvent les seuls bâtiments qui sont intéressants à piller
 

Taxy

Médecin
le mec se met sous bouclier(en fait que ca l'empeche d'attaquer quand il est sous bouclier)
cette technique c'est purement du "bug exploit" et ca devient de plus en plus courant

Utiliser le bouclier c'est du bug exploit ? Ah bon...

Récolter ses bâtiments avant de se faire piller, tu considères ça comme un bug exploit aussi ?
 

DeletedUser25703

Guest
Donc tu demande à un concepteur de jeu de changer ses règles du jeu car elles te désavantage
==> Pas du tout, j'accepte d'être attaqué cela fait partie du jeu, mais ces bâtiments sont particulier et d'après moi, ils doivent avoir un traitement particulier.
Mais si cela t'arrange toi ne changeons rien :)
 

DeletedUser45204

Guest
Utiliser le bouclier c'est du bug exploit ? Ah bon...

Récolter ses bâtiments avant de se faire piller, tu considères ça comme un bug exploit aussi ?
Tu fais exprès de pas comprendre mon propos et tu es juste incapable de comprendre?
Utiliser un bouclier pour pas qu'on soit attaqué c'est normal, mais d'utiliser le fait que tu ne peux pas avoir de represailles à tes actions faites sous bouclier ca c'est du bug exploit, tu incites juste les laches a faire l'oppresseur et impuni, bravo ca c'est de la belle mentalité
 

Harley D

Forgeur d'or
mais d'utiliser le fait que tu ne peux pas avoir de represailles à tes actions faites sous bouclier ca c'est du bug exploit
Fais une suggestion et nous verrons les avis des POUR et des CONTRE !

Même si je pense comme toi, je pense qu'il y a mieux.
J'ai été confronté à un voisin qui testait mes défenses sans y arriver et qui a passé 2 semaines sous bouclier pour éviter que l'on puisse se venger.
Je l'ai snipé deux ou trois fois et je lui ai fait sauter au moins 5 doubles récoltes sur ses GM.
Il a du l regretter sans parler que j'ai noté son nom et lorsque, miracle, nous étions voisins durant l'événement de printemps, il n' apu mettre son bouclier tous les jours avec certaines quêtes et j'ai pu lui rendre visite. ^^
 

Taxy

Médecin
@hypssos Un bug exploit c'est détourner une facette du jeu non voulue par les développeurs, hors le bouclier de taverne indique clairement qu'on ne peut pas se faire attaquer une fois activé...

Donc explique moi où est le bug exploit.

Des bugs exploits il y en a eu et des vrais, mais je ne vais pas les lister ici ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut