• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser44686

Guest
Moi je trouve cet évent de Noël tout simplement ennuyeux. Rien à dire d'autre
 

Sylvan zen

Missionnaire
Train au max aussi, 3 wagons...
Ennuyeux parce que bon, cliquer au pif sur une case pour voir ce que l'on a gagné, c'est bof.
Au moins sur la biblio d’ Halloween, il y avait un choix entre vouloir un max de récompenses ou vouloir l'asile au complet. Et il fallait un peu réfléchir pour le choix des cases à dégager pour atteindre l'un ou l'autre des objectifs.
Sur Beta ce n'est pas un problème, j'y joue juste pour découvrir les nouveautés mais sur les serveurs "classiques" est ce un bon choix de la part d'Inno que de faire des évents fadasses ?
 
L'événement d'hiver était un peu ennuyeux et mon train prend beaucoup de place : 8 wagons (1 de ressources, 3 d'attaque, 4 de PF) donc un bâtiment de 3x23 qui me rapporte 13 PF, 20 ressources, 24% de bonus offensif : c'est clairement moins intéressant que l'asile abandonné par rapport à la place occupée.

Les wagons posés sont ils définitivement attachés à la locomotive ou peut on les retirer plus tard?
On peut les retirer ou les échanger de place au sein du train. On peut aussi les accrocher à un autre train si on en construit un. La seule contrainte, c'est qu'il faut les placer à l'arrière d'un train et que la route doit atteindre le bâtiment principal (celui de la gare).
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Le cadeau bonus à 2995 diams obligatoire est aussi clairement abusé, surtout que c'était mal expliqué. Ça jazz sec sur le forum beta. Et surtout vu le prix, les cadeaux ne sont franchement pas à la hauteur !!!!
 

Sylvie Cultrice

Président
Le cadeau bonus à 2995 diams obligatoire est aussi clairement abusé, surtout que c'était mal expliqué. Ça jazz sec sur le forum beta. Et surtout vu le prix, les cadeaux ne sont franchement pas à la hauteur !!!!
Sur béta comme ici, les joueurs ne prennent pas le temps de lire les annonces, comprennent de travers et ensuite se plaignent.
Perso j'ai lu l'annonce, même sans parler anglais j'ai compris que " you can claim your reward at any time for Diamonds!" signifiait "dépenser des diamants" ne restait à savoir que si c'était pour 1 ou 9 rennes. Et après avoir acquis la certitude j'ai trouvé cela normal puisqu'on a les rennes en sus de tout le reste (les cadeaux du jour + l'avancée vers les grands prix).
Pour la valeur de ce qui ce trouve dedans, je m'en moque car je n'ai pas acheté ! J'ai eu au moins 11 cadeaux du jour et le train au niveau max, avec un second niveau 1 et une amélioration en rab, c'est un événement très rentable, certains ont trop pris l'habitude de réclamer toujours plus et d'être entendu .....
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
A aucun moment je n'ai parlé de train, moi aussi je l'ai eu niveau maxi avec du rab sans aucun soucis. Par contre l'énoncé n'était pas clair pour la réclamation. Moi j'avais compris que si tu voulais réclamer avant d'avoir les 9 renes il fallait allonger les diamants. Bref, heureusement que je n'ai rien dépenser pour cet event.
 
Pour les rennes, la formulation était vraiment maladroite car le concept est nouveau et en plus plutôt bizarre : on nous a présenté comme une merveilleuse nouveauté formidable le fait de pouvoir dépenser 3000 diamants pour des bricoles qu'on ne choisit même pas... Comme toi, @Sylvie Cultrice , j'avais bien compris l'annonce mais il était prévisible que les joueurs seraient déroutés par ce mécanisme nouveau (et je trouve un peu absurde).
 

Dartrana

Navigateur
Je suis d'accord avec Sylvie Cultrice au sujet des rennes et les prix à gagner sont franchement pas mal que ce soit le train (meilleur qu'un navire) ou le wagon lit (meilleur qu'un sanctuaire du savoir qui me sert généralement de référence pour le rendement pf/case).
La seule chose qui me fait tiquer dans cet event, c'est le nombre de quêtes : on nous annonce 70 quêtes mais puisqu'elles demandent presque toutes 2 tâches différentes, on est en réalité plus proche de 140... Et sur une période de fête qui se passe généralement en famille (que l'on parte ou que l'on reçoive), je trouve ça trop chronophage ... (c'est pour moi un event qui devrait justement demander moins ou alors des quêtes non temporisées seulement^^)
 

DeletedUser44170

Guest
A quand l'ère spatiale Cères ? Ca fait deja 7 mois qu'on est en ère martienne et pas d'ère Cères à l'horizon...
 

Sylvan zen

Missionnaire
La seule chose qui me fait tiquer dans cet event, c'est le nombre de quêtes : on nous annonce 70 quêtes mais puisqu'elles demandent presque toutes 2 tâches différentes, on est en réalité plus proche de 140... Et sur une période de fête qui se passe généralement en famille (que l'on parte ou que l'on reçoive), je trouve ça trop chronophage ... (c'est pour moi un event qui devrait justement demander moins ou alors des quêtes non temporisées seulement^^)
L'event dure 1 mois, on aura donc un peu plus de tempsque d'habitude. Sur beta, je l'ai fini sans pb et pourtant je suis pas très assidu
 

Dartrana

Navigateur
bonsoir,j'ai vu sur le wiki les bonus des train,le % d'attaque c'est dépend de l’ère ou on est ?
Oui. le pourcentage évolue de 10% en bronze à 20% en mars.
pour la tour du tacticien le % attaque pour la défense un montant ou dépend de l’ère ?
Non. Le pourcentage est fixe. 2% au niveau 1 et 4% au niveau 2.
A quand l'ère spatiale Cères ? Ca fait deja 7 mois qu'on est en ère martienne et pas d'ère Cères à l'horizon...
Pas de nouvelle de Cérès à l'heure actuelle. (même dans les spoiler)
L'event dure 1 mois, on aura donc un peu plus de temps que d'habitude. Sur beta, je l'ai fini sans pb et pourtant je suis pas très assidu
Certes, mais on ne fête pas Noël en novembre^^ . Je pense le finir sans problème, mais pour les joueurs des bas âges qui ont parfois du mal à avancer les quêtes de récolte (marchandises, pièces, ressources, voir marchand) ça risque d'être encore plus compliqué sur une période de fêtes où ils seront moins présent....
 

Sylvie Cultrice

Président
héhé ! concernant les CdB
"Salutations Beta,

À partir de demain, mardi 3 décembre 2019, nous apportons des modifications à la réduction des effectifs pour faciliter un peu l'avenir. Cela ne s'applique pas aux premiers niveaux, mais vous remarquerez les changements au fur et à mesure de votre progression. De plus, nous avons augmenté le niveau d'attrition maximal pour compenser l'ajustement de la courbe de difficulté globale.

Bêta de votre équipe Forge of Empires "
"
 

Pusso

Empereur
Euh, la phrase finale est mal formulée avec Google translate. Ce serait plutôt "Votre équipe Bêta de Forge of Empire" parce que là on à l'impression que c'est le pseudo d'une personne.
 

DeletedUser50472

Guest
héhé ! concernant les CdB

À partir de demain, mardi 3 décembre 2019, nous apportons des modifications à la réduction des effectifs pour faciliter un peu l'avenir. Cela ne s'applique pas aux premiers niveaux, mais vous remarquerez les changements au fur et à mesure de votre progression. De plus, nous avons augmenté le niveau d'attrition maximal pour compenser l'ajustement de la courbe de difficulté globale.

Que signifie cette phrase?
 
Haut