• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'ai remarqué aussi qu'en ouvrant les niveaux de mes GM qui ne sont plus snipables (niveaux supérieurs à 80 par exemple) j'avais quelques peu gagné en fluidité.
Hasard ou effet d’allègement du poids de ma ville...
Tout cela pour dire, que le nombre d'éléments liés à notre cité a peut-être une incidence sur notre vitesse de connexion.
 

DeletedUser54823

Guest
faudra qu'on m'explique pourquoi vendre le palais Maharadja ne rapporte que 0 à 2 gemmes, alors qu'à l'achat direct faut débourser 18 gemmes... o_O
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

C'est un antiquaire, pas du troc avec échange équitable ^^ Ce n'est pas le principe de cet ajout.
Si on pouvait recevoir exactement ce qu'on dépense pour un même objet, ça faciliterait beaucoup trop le jeu, et on ne viderait pas vraiment notre inventaire on ferait que remplacer continuellement en fonction de nos besoins.

C'est pareil pour tout les objets, le puits aux souhaits s'achète 35640 pièces et 22 gemmes, alors qu'on l'échange pour 5940 pièces et 1-3 gemmes pour 2h ;)
 

DeletedUser56710

Guest
Je pense vraiment que les enchères sont beaucoup trop longues. 4h permet aux gros joueurs de gagner à chaque fois, car les prix ont largement le temps de monter à travers les joueurs "moyens". Tout se joue dans les dernières minutes, oú il ne leur suffit que de doubler, tripler le prix précédent pour emporter le prix spécial, tout en ayant patienté tranquillement 3h50. Cette mécanique me parait élitiste et frustrante, seuls les joueurs ayant un inventaire interminable gagnent, là oú les autres, dont les besoins en items sont plus importants, n'ont aucune chance de gagner l'enchère quand elle dépasse des prix "abordables", c'est-à-dire à chaque fois que le prix intéresse tout le monde.
Des enchères de 15 min ou 30 min seraient plus équitables pour moi, ne permettraient pas aux prix de monter si haut et donc absolument impossible à gagner pour 99% des joueurs. Ce schéma s'approcherait d'ailleurs des vraies enchères qui sont rapides, s'enchainent, sans que les prix se voient multipliés par 10...
 

Anamatt

Empereur
Je pense vraiment que les enchères sont beaucoup trop longues. 4h permet aux gros joueurs de gagner à chaque fois, car les prix ont largement le temps de monter à travers les joueurs "moyens". Tout se joue dans les dernières minutes, oú il ne leur suffit que de doubler, tripler le prix précédent pour emporter le prix spécial, tout en ayant patienté tranquillement 3h50. Cette mécanique me parait élitiste et frustrante, seuls les joueurs ayant un inventaire interminable gagnent, là oú les autres, dont les besoins en items sont plus importants, n'ont aucune chance de gagner l'enchère quand elle dépasse des prix "abordables", c'est-à-dire à chaque fois que le prix intéresse tout le monde.
Des enchères de 15 min ou 30 min seraient plus équitables pour moi, ne permettraient pas aux prix de monter si haut et donc absolument impossible à gagner pour 99% des joueurs. Ce schéma s'approcherait d'ailleurs des vraies enchères qui sont rapides, s'enchainent, sans que les prix se voient multipliés par 10...
A mon avis des enchères plus courtes reviendraient au même et pire car les "gros joueurs" dont tu parles seraient derrière leurs écrans et feraient monter rapidement l'enchère et ils l’enlèveraient avant que tu ai eu le temps de dire : "ouf"

Au contraire, si la personne ne se connecte pas au bon moment, tu as des chances d'avoir l'objet mis aux enchères.
 

DeletedUser56710

Guest
Des enchères courtes, jusqu'à 5min, avec moins de joueurs, genre 10, voire même 5, les rendraient plus équitables. Tu ouvres l'antiquaire, tu surencheris pendant 5 min entre 10 joueurs, ça me parrait plis juste et plus dynamique. Là si tu vois un pack Maharadja apparaitre dans le prix spécial, tu peux oublier l'enchère pendant 4h si t'as pas 100 000 pièces. Le résultat final sera toujours le lême. Le gagnant aura surement 3 palais minimum, quand le joueur moyen galère depuis longtemps à en obtenir un.
Eh oui @Taxy, un monde capitaliste qui creuse l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Je pense vraiment que les enchères sont beaucoup trop longues. 4h permet aux gros joueurs de gagner à chaque fois, car les prix ont largement le temps de monter à travers les joueurs "moyens". Tout se joue dans les dernières minutes, oú il ne leur suffit que de doubler, tripler le prix précédent pour emporter le prix spécial, tout en ayant patienté tranquillement 3h50. Cette mécanique me parait élitiste et frustrante, seuls les joueurs ayant un inventaire interminable gagnent, là oú les autres, dont les besoins en items sont plus importants, n'ont aucune chance de gagner l'enchère quand elle dépasse des prix "abordables", c'est-à-dire à chaque fois que le prix intéresse tout le monde.
Des enchères de 15 min ou 30 min seraient plus équitables pour moi, ne permettraient pas aux prix de monter si haut et donc absolument impossible à gagner pour 99% des joueurs. Ce schéma s'approcherait d'ailleurs des vraies enchères qui sont rapides, s'enchainent, sans que les prix se voient multipliés par 10...

Si tu ne peux rien prendre aux enchères, rien ne t’empêche d'acheter des objet en achat direct. 4h00, en comptant le temps d'aller à la salle de vente, ce n'est pas beaucoup...

Et dans un monde capitaliste, il y a un grand écart entre riche et pauvre, mais rien ne t'empèche de créer un jeu mieux que FoE, et de le faire vraiment totalement gratuit, et dans lequel les nouveaux joueurs aurait autant d'avantages que les anciens... On verra si ton jeu tient la durée...
 

DeletedUser56710

Guest
Si tu ne peux rien prendre aux enchères, rien ne t’empêche d'acheter des objet en achat direct. 4h00, en comptant le temps d'aller à la salle de vente, ce n'est pas beaucoup...

Et dans un monde capitaliste, il y a un grand écart entre riche et pauvre, mais rien ne t'empèche de créer un jeu mieux que FoE, et de le faire vraiment totalement gratuit, et dans lequel les nouveaux joueurs aurait autant d'avantages que les anciens... On verra si ton jeu tient la durée...

Bon... on est pas là pour parler monde capitaliste...

Quand tu lances un enchère de 4h, et qu'un joueur pose énormément de pièces la première minute, il aura déjà éliminé 45 joueurs... Ça c'est l'aspect frustrant. Et ces joueurs éliminés ont + besoin, je pense, du prix proposé et ils ont été impuissants face au gros joueur qui a posé les pièces, ça c'est l'aspect élitiste.
Et finalement raccourcir la durée de l'enchère changerait pas grand chose. En effet, pour l'enchère de 4h, tout se joue à la fin, entre peu de joueurs, et les surenchères faites avant n'ont aucune importance. Ça revient à des enchères courtes entre quelques joueurs.
 

Anamatt

Empereur
Pour le moment, nous sommes au début.... mais au fil du temps, les inventaires ne sont pas inépuisables et même les "gros joueurs" vont voir leurs stocks de pièces fondre comme neige au soleil à force de les dépenser sur de grosses enchères.

Le temps, la patience et l’opportunité feront certainement que tous, nous trouverons ce qui nous convient à un prix qui nous semblera correct ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Bon... on est pas là pour parler monde capitaliste...

Quand tu lances un enchère de 4h, et qu'un joueur pose énormément de pièces la première minute, il aura déjà éliminé 45 joueurs... Ça c'est l'aspect frustrant. Et ces joueurs éliminés ont + besoin, je pense, du prix proposé et ils ont été impuissants face au gros joueur qui a posé les pièces, ça c'est l'aspect élitiste.
Et finalement raccourcir la durée de l'enchère changerait pas grand chose. En effet, pour l'enchère de 4h, tout se joue à la fin, entre peu de joueurs, et les surenchères faites avant n'ont aucune importance. Ça revient à des enchères courtes entre quelques joueurs.

Tu va pas aimer ce qui suit mais heureusement que les plus anciens ayant cumulé beaucoup dans leur inventaire ont un ÉNORME AVANTAGE sur des joueurs plus récent sur le jeu. Déjà FOE depuis 3 ans au moins est nettement plus simple et facile pour les "tous petits nouveaux" avec beaucoup de bâtiments plus facilement accessible. Alors si nous plus anciens avec des inventaires "qui déborde" (en réalité il peuvent pas débordé puisque sans fond) pouvons éliminer 45 ou plus de joueurs et bé ce n'est que JUSTICE si j'ose dire, fallait être sur Foe depuis plus longtemps. ;-) Et faut savoir que l'antiquaire est là pour toujours (enfin normalement) donc tous les nouveaux pensez à accumuler et revendre pour augmenter votre capital. Et cessez d'être envieux. ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
Bon... on est pas là pour parler monde capitaliste...

Quand tu lances un enchère de 4h, et qu'un joueur pose énormément de pièces la première minute, il aura déjà éliminé 45 joueurs... Ça c'est l'aspect frustrant. Et ces joueurs éliminés ont + besoin, je pense, du prix proposé et ils ont été impuissants face au gros joueur qui a posé les pièces, ça c'est l'aspect élitiste.
Et finalement raccourcir la durée de l'enchère changerait pas grand chose. En effet, pour l'enchère de 4h, tout se joue à la fin, entre peu de joueurs, et les surenchères faites avant n'ont aucune importance. Ça revient à des enchères courtes entre quelques joueurs.

Et rien n’empêche les 45 joueurs qui ne peuvent pas participer aux enchères de dépenser leurs pièces sur les lots qui sont en achat direct... Ou d'attendre quelques années d'avoir ce qu'il faut dans leur inventaire. Et puis, les pièces des gros joueurs s'épuisent: j'ai dépenser 60 000 pièce pour une amélioration de cidrerie, qui me sera plus utile que les fontaines de jouvence qui pourrissaient dans mon inventaire. On lache plein d'objet pour en avoir un seul, donc à un moment, les joueurs récents vont avoir de quoi enchérir aux aussi. Si tu n'a même pas 60 000 pièces, pourquoi vouloir participer aux enchères?
 

DeletedUser56710

Guest
@Loup Tenace D'oú l'aspect élitiste que je dénonce. C'est particulier pour l'antiquaire car c'est une fonctionnalité qui fait affronter des joueurs entre eux, de manière un peu aléatoire.
Je suis même pas nouveau, mais un joueur moyen, qui joue à son rythme depuis 2 ans. Et même en vendant tout mon inventaire, je pense pas rivaliser avec le quart du dixième des inventaires des plus gros joueurs. J'espère aussi que ça s'équilibrera dans le temps ^^
 

rapacenoir

Astronome
j'ai vendu tout mes totem tiki et autre babiole de l'évent
plus le set piazza + certain fortif de marchandise et pièce + des bâtiment d'océanique et d'autre babiole des expedition et 67k pièces en vente
 

DeletedUser56710

Guest
Et rien n’empêche les 45 joueurs qui ne peuvent pas participer aux enchères de dépenser leurs pièces sur les lots qui sont en achat direct... Ou d'attendre quelques années d'avoir ce qu'il faut dans leur inventaire. Et puis, les pièces des gros joueurs s'épuisent: j'ai dépenser 60 000 pièce pour une amélioration de cidrerie, qui me sera plus utile que les fontaines de jouvence qui pourrissaient dans mon inventaire. On lache plein d'objet pour en avoir un seul, donc à un moment, les joueurs récents vont avoir de quoi enchérir aux aussi. Si tu n'a même pas 60 000 pièces, pourquoi vouloir participer aux enchères?

C'est ça le soucis, c'est que j'ai très envie de participer à l'enchère, même plus que toi, même 10 fois plus. J'ai un pont majestueux niv 4 et un pilier des héros niv 5 qui trainent chez moi, j'ai gagné aucune enchère proposant leur amélioration. Le gagnant a déjà ces deux items niv max.
Ducoup bah comme tu le dis, on attendra plusieurs années, c'est cool :)
 

rapacenoir

Astronome
t's pas seul
je voulais le tholos de rhodes pour upgrade le mien et bah j'ai perdu

ce que tu fais tu garde un max et a 10 sec de la fin tu met une grosse somme
 

ucedeux

Navigateur
Je suis très satisfait de cette fonctionnalité car je suis en renaissance et j'ai toujours des objets ADF qui trainent dans mon inventaire, au moins je pourrais le vider... après il est vrai que les enchères sont un peu trop longues: à mon avis 1h serait idéale car les gros joueurs qui pique les meilleurs objets ne peuvent pas etre devant leur pc 24h sur 24, donc il faut simplement attendre le bon moment pour poser une enchère (une astuce que j'utilise souvent est d'attendre 2 ou 3 h puis de poser une enchère qui est supérieure d'une pièce à l'enchère précédente en espérant que l'autre joueur est parti). Par ailleurs il faudrait soit augmenter radicalement soit supprimer le bonus contre des diams: le prix est un peu fort à mon gout. Mais sinon ça reste une belle fonctionnalité dans son ensemble.;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut