• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

SchtroumpFée

Astronome
Le soucis pour le pillage selon moi c'est que tu ne choisis pas quand lancer la production comme une terrasse ou traîneau par exemple. Du coup galère à s'aligner sur la récolte quand y a un décalage
 

Harley D

Forgeur d'or
On peut en retardant sa récolte et cela ajoute un peu de suspens !
Je donne mon avis, mais j'aurai aimé une règle simple : motivé = pas de pillage possible, sinon pillable !
Cela forcerait à récolter en temps et en heure et inciterait plus de monde aux interactions entre voisins, que se soit en combat, en discussion ou en entraide.
Mais je m'éloigne encore une fois du sujet initial.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Il ne sera donc ni à motiver ni à piller. Comme un puits aux souhaits donc

Merci pour l'info, voilà une excellente nouvelle.

Fin de la polémique alors !
Encore un bâtiment d'événement hors norme et sans possibilité de pillage qui aurait pu amener un peu de piment dans ce jeu qui se ternit de plus en plus avec l'aléatoire.

Cela aurait juste fait empirer les choses. L'aléatoire est la seule chose qui maintient le jeu et limite l'avancé de tous dans le bon sens : sortir des villes avec 200 puits en 1 semaine c'est signer la fin du jeu. Pareil si on pourvait mettre 200 pfs sur un cité en 3 jours.

On peut en retardant sa récolte et cela ajoute un peu de suspens !
Je donne mon avis, mais j'aurai aimé une règle simple : motivé = pas de pillage possible, sinon pillage !
Cela forcerait à récolter en temps et en heure et inciterait plus de monde aux interactions entre voisins, que se soit en combat, en discussion ou en entraide.
Mais je m'éloigne encore une fois du sujet initial.

Ta proposition va être dur à mettre en place car on fait quoi pour les puits aux souhaits, les bâtiments militaires et les GM ( j'exagère pour les GM bien sûr mais dans le raisonnement les GM seraient alors pillable car il ne sont pas motivé ) ? En plus le pillage ne pourra pas concerner de trop gros bâtiments sinon cela ne sert à rien de les poser si c'est pour perdre la récolte et en plus une large partie des joueurs seront contre ( un peu comme l'ancien effet de Virgo ).

Récolter à l'heure ? Comme l'a très bien dit une personne sur le fil amélioration de la GcG tous le monde ne peut pas se co à chaque fois à une heure précise. En fait au moins plus de la moitié des joueurs ne récoltent pas régulièrement si ce n'est presque les 3/4 au vu des voisinages.

Enfin la discussion ? Si on tombe avec des pillards quotidiens la discussion ne sert à rien, au contraire demander à un pillard d'arrêter est risqué car on montre que l'on ne souhait pas répliquer ou que l'ont ne peut pas. On se met en position de faiblesse et c'est plus que risqué. En plus si le pillard est quotidien il ne s'arrêtera pas dans la plupart des cas, il ne reste juste qu'à récolter au mieux à temps, de poser de fausse récolte et/ ou comme punition des up de GM.
 

Dartrana

Navigateur
Ta proposition va être dur à mettre en place car on fait quoi pour les puits aux souhaits, les bâtiments militaires et les GM ( j'exagère pour les GM bien sûr mais dans le raisonnement les GM seraient alors pillable car il ne sont pas motivé ) ? En plus le pillage ne pourra pas concerner de trop gros bâtiments sinon cela ne sert à rien de les poser si c'est pour perdre la récolte et en plus une large partie des joueurs seront contre ( un peu comme l'ancien effet de Virgo ).

Récolter à l'heure ? Comme l'a très bien dit une personne sur le fil amélioration de la GcG tous le monde ne peut pas se co à chaque fois à une heure précise. En fait au moins plus de la moitié des joueurs ne récoltent pas régulièrement si ce n'est presque les 3/4 au vu des voisinages.

Enfin la discussion ? Si on tombe avec des pillards quotidiens la discussion ne sert à rien, au contraire demander à un pillard d'arrêter est risqué car on montre que l'on ne souhait pas répliquer ou que l'ont ne peut pas. On se met en position de faiblesse et c'est plus que risqué. En plus si le pillard est quotidien il ne s'arrêtera pas dans la plupart des cas, il ne reste juste qu'à récolter au mieux à temps, de poser de fausse récolte et/ ou comme punition des up de GM.

- je pense que ce qu'Harley voulait dire n'était pas de rendre tous les bâtiments pillables; mais celui-ci en particulier. Et probablement avec l'axe de réflexion suivant: Le nid de pie est un bâtiment résidentiel. Pratiquement tous les autres bâtiments résidentiels du jeu sont pillables si non motivés, donc pourquoi pas celui-ci?
Quand au pillage qui ne peut concerner les "gros" bâtiments... Maharadja? Culture en terrasse?

- la récolte à l'heure? Si on ne peut pas, il existe fort heureusement le bouclier de taverne! (ou le choix de bâtiments non pillable justement)

- quant à la discussion: Tu peux discuter et inviter de potentiels pilleurs (avec une Atlantide par ex ou carrément la réussite préférée pillage) AVANT qu'il ne te pille. Sinon les plus gros attaquants ne sont pas forcément de gros défenseurs et rien n'empêche de les attaquer quotidiennement à son tour (c'est plutôt efficace!) tout en se mettant sous un bouclier!
 

Harley D

Forgeur d'or
Ta proposition va être dur à mettre en place car on fait quoi pour les puits aux souhaits, les bâtiments militaires et les GM
Je suis extrême dans la vie et je suis lassée de toute l'hypocrisie autour des pillages.
Donc oui, à mon sens, tout bâtiment devrait être pillable, GM y compris !
Si cela peut rebuter une telle possibilité, Inno a développé des jeux plus pacifistes.
je suis une ancienne de Tribal wars, je n'ai pas eu envie de recommencer avec Tribal Wars 2, par soucis de changement.
Mais pour rappel, on ne perd pas qu'une récolte, on peut perdre sa ville entière.
Alors ici, un pillage ne faisant perdre que du temps, les conséquences sont moindres.

Si on tombe avec des pillards quotidiens la discussion ne sert à rien
Ton expérience personnelle ?
Car j'ai beaucoup d'amis fidèles qui me po/mo quotidiennement alors que nos relations ont commencé via mes pillages.

@Dartrana a raison ! Je viens de vous parler de mes idées extrémistes mais je souhaitais que le nid de pie soit pillable !
Pas qu'il fasse partie de cette ou cette catégorie de bâtiments, mais que cela influe un vent nouveau.
Si Inno ne change rien et ne tente rien, le jeu se meurt !
 

DeletedUser50472

Guest
Il y a le bouclier de cité...
Sinon, comme beaucoup, je trouve le bâtiment trop puissant. Je le poserai donc évidement, et il entre dans le top galaxie bleue.

Comme cela a déjà dit, il serait bon que l'on retrouve des bâtiments pillables, parce que cela fait longtemps qu'Inno n'en a pas sorti. Personnellement, j'aurais préféré qu'au lieu des navires (ou en plus des navires) il y a des pack d'amélioration des palais du Maharadja. Chaque bâtiment du set apportant des PFs, un PF de plus, et chaque bâtiment apportant des ressources 5 ressources de plus. Pour le set de la fontaine, doubler les apports de défense et d'attaque, et d'autres bonus pour les autres bâtiments du set.
Là je vais forcément faire un bateau supplémentaire...
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis extrême dans la vie et je suis lassée de toute l'hypocrisie autour des pillages.
Donc oui, à mon sens, tout bâtiment devrait être pillable, GM y compris !
Si cela peut rebuter une telle possibilité, Inno a développé des jeux plus pacifistes.
je suis une ancienne de Tribal wars, je n'ai pas eu envie de recommencer avec Tribal Wars 2, par soucis de changement.
Mais pour rappel, on ne perd pas qu'une récolte, on peut perdre sa ville entière.
Alors ici, un pillage ne faisant perdre que du temps, les conséquences sont moindres.
Justement ceux qui veulent bastonner ont d'autres jeux tels T W, il y a un choix conséquent de jeu guerrier.

FoE n'est pas comme ça et beaucoup de joueurs sont là car ils ne veulent pas d'un jeu avec pillages (ou pire) prépondérants.
Si tout était pillable, FOE ne fonctionnerait pas, car il perdrait son principal intérêt d'être seul dans son genre (concurrence compris).S'il y avait ne serait-ce que la moitié des joueurs qui pillent (on en est loin) seuls les excités joueraient à FoE les autres seraient vite éliminés car dégoûtés.
D'ailleurs si j'avais trouvé un autre jeu de stratégie équivalent (mais un peu différent) je ne serais certainement plus ici, Elvenar ne m'a pas plu: trop similaire, trop moche, trop de quêtes sans intérêt (c'est aussi un de mes nouveaux reproche sur FoE: trop de quêtes contraires à l'intérêt de la ville)

Pour le Nid de pie, dès le départ le fait d'avoir des diamants pillables m'a fait tiquer, apparemment au final ce ne sera plus le cas et c'est une excellente nouvelle.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Taxy : par politesse quand tu me cites, si tu rajoutes des phrases que je n'ai pas dit, signale le même si c'est pour faire de l'humour !
Merci
 

SchtroumpFée

Astronome
Justement ceux qui veulent bastonner ont d'autres jeux tels T W, il y a un choix conséquent de jeu guerrier.

FoE n'est pas comme ça et beaucoup de joueurs sont là car ils ne veulent pas d'un jeu avec pillages (ou pire) prépondérants.
Si tout était pillable, FOE ne fonctionnerait pas, car il perdrait son principal intérêt d'être seul dans son genre (concurrence compris).S'il y avait ne serait-ce que la moitié des joueurs qui pillent (on en est loin) seuls les excités joueraient à FoE les autres seraient vite éliminés car dégoûtés.
D'ailleurs si j'avais trouvé un autre jeu de stratégie équivalent (mais un peu différent) je ne serais certainement plus ici, Elvenar ne m'a pas plu: trop similaire, trop moche, trop de quêtes sans intérêt (c'est aussi un de mes nouveaux reproche sur FoE: trop de quêtes contraires à l'intérêt de la ville)

Pour le Nid de pie, dès le départ le fait d'avoir des diamants pillables m'a fait tiquer, apparemment au final ce ne sera plus le cas et c'est une excellente nouvelle.

Entièrement d'accord.

Pour les bâtiments pillables entre les cultures, traîneau, jardin japonais, maharaja, piazza, bâtiments de ressources, ect il y a quand même du choix.

Et de toute façon soyons sérieux, quelqu'un qui se ferait piller son nid de pie plusieurs fois par semaine le retirera de sa ville pour le remplacer par 4 puits aux souhaits reduits ou autres bâtiment non pillable
 

DeletedUser57542

Guest
Je suis extrême dans la vie et je suis lassée de toute l'hypocrisie autour des pillages.
Donc oui, à mon sens, tout bâtiment devrait être pillable, GM y compris !
Si cela peut rebuter une telle possibilité, Inno a développé des jeux plus pacifistes.
je suis une ancienne de Tribal wars, je n'ai pas eu envie de recommencer avec Tribal Wars 2, par soucis de changement.
Mais pour rappel, on ne perd pas qu'une récolte, on peut perdre sa ville entière.
Alors ici, un pillage ne faisant perdre que du temps, les conséquences sont moindres.

Je suis entièrement d'accord avec toi Harley, le problème c'est qu'en pillant on se fait passer pour des (je cite) : Harceleur, racketteur, gens sans honneur, sans courage, égoiste, ah et un nouveau qui vient de sortir "excités"... Et j'en passe biensûr, sinon la liste serait tellement grande (en tout cas plus grande que leurs défenses...). Le problème c'est que certains joueurs, au lieu de se remettre en question par apport à leur façon de jouer, préfèrent dénigrer d'autres joueurs qui eux ne font juste qu'utiliser une fonctionnalité du jeu. Dans la vie, se remettre en question sois-même sera toujours plus bénéfique que de tout le temps accuser les autres. Pour ma part je souhaitais aussi que le bâtiment soit pillable...

Dans Forge of Empires il y a le mot : "EMPIRE", et le but d'un Empire est de se développer, et pour ca tous les moyens sont bons (à part les failles du jeu). Je ne vois donc pas ou est le problème du pillage. En arrivant sur le jeu le nouveau joueur c'est déjà qu'il devra développer son Empire, qui dit Empire dit Commerce, attaque, conquête et défense. Je ne comprend donc pas les joueurs qui souhaitent supprimer le pillage, car tout Empire subit des pillages, et pille à son tour.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Le pillage n'engendre que de la frustration car pour 1 pilleur il y a 10 pillés voire davantage, donc Inno n'est pas stupide et ne va pas privilégier l'assaillant.
Comme de nombreux intervenants l'ont déjà dit, il y a les Palais, les cultures et bien d'autres cibles de valeur à piller.

De plus, il y a déjà suffisamment de moyens de saccager la partie de ses voisins si c'est le choix que vous souhaitez, entre le snipe, les doubles récoltes à faire sauter, le pillage.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
- je pense que ce qu'Harley voulait dire n'était pas de rendre tous les bâtiments pillables; mais celui-ci en particulier. Et probablement avec l'axe de réflexion suivant: Le nid de pie est un bâtiment résidentiel. Pratiquement tous les autres bâtiments résidentiels du jeu sont pillables si non motivés, donc pourquoi pas celui-ci?
Quand au pillage qui ne peut concerner les "gros" bâtiments... Maharadja? Culture en terrasse?

- la récolte à l'heure? Si on ne peut pas, il existe fort heureusement le bouclier de taverne! (ou le choix de bâtiments non pillable justement)

- quant à la discussion: Tu peux discuter et inviter de potentiels pilleurs (avec une Atlantide par ex ou carrément la réussite préférée pillage) AVANT qu'il ne te pille. Sinon les plus gros attaquants ne sont pas forcément de gros défenseurs et rien n'empêche de les attaquer quotidiennement à son tour (c'est plutôt efficace!) tout en se mettant sous un bouclier!


Quand même Maharaja un gros bâtiment ? Il faut 16 cases c'est déjà pas mal mais c'est loin de la culture ( 30 ) ou du nid ( 25 ). Pour la culture, on en gagne assez facilement, on peut choisir sa production donc la rendre pillable n'est pas choquant. En revanche rendre un bâtiment 5X5 obtenable que sur 1 mois en seulement 1 évent cela va tuer l'envie de poser le bâtiment et de faire l'évent.

Le bouclier ? Mais arrêter avec cela il coût bien trop chère, on va s'en servir quoi ? Aller 1 semaine et après ? On reste avec un pillard minimum 2 semaines voir dans certains cas des mois donc utiliser le bouclier ne sert à rien. Si il était à 1000 pièces et qu'il nous empêche d'attaquer en revanche alors oui se serai une solution.

Je suis extrême dans la vie et je suis lassée de toute l'hypocrisie autour des pillages.
Donc oui, à mon sens, tout bâtiment devrait être pillable, GM y compris !
Si cela peut rebuter une telle possibilité, Inno a développé des jeux plus pacifistes.
je suis une ancienne de Tribal wars, je n'ai pas eu envie de recommencer avec Tribal Wars 2, par soucis de changement.
Mais pour rappel, on ne perd pas qu'une récolte, on peut perdre sa ville entière.
Alors ici, un pillage ne faisant perdre que du temps, les conséquences sont moindres.


Ton expérience personnelle ?
Car j'ai beaucoup d'amis fidèles qui me po/mo quotidiennement alors que nos relations ont commencé via mes pillages.

@Dartrana a raison ! Je viens de vous parler de mes idées extrémistes mais je souhaitais que le nid de pie soit pillable !
Pas qu'il fasse partie de cette ou cette catégorie de bâtiments, mais que cela influe un vent nouveau.
Si Inno ne change rien et ne tente rien, le jeu se meurt !

Bon ben là je trouve qu'on trop dans l'extrême, je ne suis pas contre le pillage loin de là vu que de temps en temps je le fais mais pas de manière abusive.
Le pillage est un aspect du jeu mais on peut le développer dans le seul cas où les voisinage sont plus réduits et où les joueurs ont à peu près le même niveau. Dans 75 joueurs on a trop de différentes façon de jouer. En ce moment on mets 20 loups avec 50 moutons, il se passe quoi ? Il y a juste 20 heureux et 55 malheureux. Après vu le nombre de ville fantômes ce n'est pas vraiment sa mais c'est dans l'idée.

Il y a bien des jeux de combats où des abus même si légés sont très lourdement sanctionné donc si tu veux donner des exemples de jeux où c'est pire, je te donne des jeux où c'est mieux, qui à le plus raison au final ?

Tu parles d'un pillage mais il faut voir dans le cas de plusieurs ! Un joueur n'arrête pas le jeu à cause d'un pillage mais de plusieurs à répétition.
Je défends à mon sens un version pour que l'ont puisse tous jouer dans le meilleur conditions et même avec du pillage.

Il m'ai aussi arrivé de faire amis-amis avec des pillards qui passé de temps en temps mais les quotidiens eu ne discutent pas.

Et en plus le jeu meurt déjà en fait et le pillage en est pour beaucoup ( en pillant 2 ou 3 jours une joueuse, sans le vouloir je l'ai fait arrêter le jeu alors que ce n'étais pas quotidien mais de temps en temps ) et à chaque fois que je pille quelqu'un à plusieurs reprise sans attaquer tous les jours, tous s'énerve et veulent que cela s'arrête.

Au final il y a deux camps : ceux pour un pillage total et ceux pour du pillage mais modéré avec des voisinages mieux fait. En plus les joueurs contre le pillage sont largement majoritaire sur le jeu sauf que dans le forum, la majorité des joueurs sont ceux qui jouent sérieusement voir ceux qui " try-hard" et ce sont eu qui votent pour ou contre les suggestions.
Si les suggestions étaient mis directement sur le jeu, on aurait peut être des surprises, je serais curieux de voir la réponse à la question : êtes vous pour ou contre le pillage ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne partage pas toujours tes idées, mais j'apprécie d'en débattre avec toi, car tu es systématiquement raisonné.

Si les suggestions étaient mis directement sur le jeu, on aurait peut être des surprises, je serais curieux de voir la réponse à la question : êtes vous pour ou contre le pillage ?
Tout comme si on demandait directement sur le jeu l'avis des joueurs pour que l'Hotel de ville donne 100 PF de plus par jour.
Là où je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est qu'on n'a pas le même avis selon nos rythmes de jeu.
Sans vouloir museler les petits ou les joueurs occasionnels, le jeu (et je ne parle pas de gain pour Inno) perdurera pas avec ces joueurs, mais plus avec les accros. Du coup, je ne suis pas choquée que la parole des try-harders comme tu les nommes soient prépondérantes, parce qu'au moins ils se donnent la peine de venir sur le forum.

Je stoppe là, pour ma part le débat, je voulais absolument répondre mais on s'éloigne de plus en plus des nouveautés de la béta.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis entièrement d'accord avec toi Harley, le problème c'est qu'en pillant on se fait passer pour des (je cite) : Harceleur, racketteur, gens sans honneur, sans courage, égoiste, ah et un nouveau qui vient de sortir "excités"... Et j'en passe biensûr, sinon la liste serait tellement grande (en tout cas plus grande que leurs défenses...). Le problème c'est que certains joueurs, au lieu de se remettre en question par apport à leur façon de jouer, préfèrent dénigrer d'autres joueurs qui eux ne font juste qu'utiliser une fonctionnalité du jeu. Dans la vie, se remettre en question sois-même sera toujours plus bénéfique que de tout le temps accuser les autres. Pour ma part je souhaitais aussi que le bâtiment soit pillable...
.....
Oui "excités" = ceux qui sont très investis sur le jeu (pilleurs ou pas), par opposition aux joueurs "calmes" qui le sont beaucoup moins mais qui représentent la majorité des joueurs. Ces joueurs "calmes" ne veulent pas se remettre en question comme tu dis, simplement ce qu'il veulent c'est jouer comme ils veulent quand ils veulent, par contre être contraint de jouer d'une façon précise et à des horaires imposés ne leur plait pas.
oui piller fait partie du jeu, et les pillés qui le vivent mal font aussi partie du jeu, tu peux argumenter tout ce que tu veux, ça ne changera pas.
---------
1) - la mère: "A table !"
- "heu dans 5 minutes seulement, j'ai des récoltes qui arrivent !"

2) - le bébé: "papa, papa ! caca !"
-- "heu dans 5 minutes seulement, j'ai des récoltes qui arrivent !"

3) - l'amoureux: "fais moi des bisous !"
-- "heu dans 5 minutes seulement, j'ai des récoltes qui arrivent !"

4) - le chef de service: "vous pourriez terminer cela avant votre pause, il y en a pour 10 minutes !"
- "heu non, dans 5 minutes j'ai des récoltes qui arrivent !"

Et paf 4 nids de pie pillés ...

Edit, oui le bouclier est bien trop cher pour les joueurs sensibles au pillage: ceux qui n'ont pas des mois voire des années de jeu.
 

SchtroumpFée

Astronome
Et là on entrerait dans de la réflexion, donc de la stratégie, ce que je trouve que FOE manque de plus en plus.

Il y a déjà bien d'autres possibilités de faire de la stratégie.

Attention je suis pas contre les pillages je le fais aussi surtout dans ma ville secondaire mais je trouve que cet aspect est déjà bien favorisé, hier par exemple j'ai attaqué tous mes voisins en auto avec une armée n-1, j'ai dû gagner ~80% des combats et sur les gagnants j'ai pu en piller les 3/4 instantanément pour sûrement une centaine de ressources et quelques pfs. Le tout en 30 minutes... Alors imagine si je joue le jeu jusqu'au bout et que je retourne sur ceux ou il n'y avait rien a piller à l'instant T régulièrement pendant 24 heures

Cela me semble très correct
 

DeletedUser50472

Guest
Je ne sais pas la solution envisagée par Inno pour "débugger" le nid de pie, et faire ne sorte qu'il ne soit pas pillable, mais le plus simple à mon avis serait qu'il ne soit plus un bâtiment résidentiel mais un bâtiment aléatoire. Au pire, on perd quelques habitants, mais la belle affaire...

Il y a beaucoup de joueurs de la béta qui le trouve trop fort du coup???
 
Haut