• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
depuis 7 ans et plus que je joue , je peux avoir une petite idée comment fonctionnent ino, mais c'est pas en reprenant mes propos que cela va avancer.

Pour pas lasser les joueurs faut les attirer et là c'est le contraire. Perso vos avis m'importe peu , je veux savoir si ino ecoutera les 5 % qui jouent .

A 8 heures tu peux jouer , dans la journée tu peux jouer et en plus tu es souvent tranquille , c'est le soir qui a un problème .

Ino depuis la carte futur n'a pas ammélioré la gcg , faire une carte T A , aurait du être untransition entre l'ouverture d'un nouvel age et la création d'une carte de l'age en question et au lieu de ça , c'est un fourre tout qui poe problème .

Idem , les ressources ne servent pratiquement à rien puisqu'il n'y a pas de carte FA , FO ,FV et maintenant Mars .

Donc la trésorerie est archi pleine et elle ne sert pratiquement pas puisque la EG , ne prends pas grand chose

Rackam , ton avis inutile je m'en tape aussi .

J'aurais tendance à dire, vu que cette fois tu apportes des arguments différents et valides (cartes, ressources...) qu'au contraire, nos interventions ont fait avancer la discussion :-p
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis curieuse de savoir dans les 95% de ceux qui ne joue pas comment, il en aurait qui vont jouer de plus...aves ces amiliorations... (je ne dit pas que je suis contre)

Ben, je ne poserai pas de def, mais il est possible que je prenne un secteur de temps à autre. (Par exemple si j'ai un problème d'insomnie)
 

DeletedUser28728

Guest
depuis 7 ans et plus que je joue , je peux avoir une petite idée comment fonctionnent ino, mais c'est pas en reprenant mes propos que cela va avancer.

Pour pas lasser les joueurs faut les attirer et là c'est le contraire. Perso vos avis m'importe peu , je veux savoir si ino ecoutera les 5 % qui jouent .


Ino depuis la carte futur n'a pas ammélioré la gcg , faire une carte T A , aurait du être untransition entre l'ouverture d'un nouvel age et la création d'une carte de l'age en question et au lieu de ça , c'est un fourre tout qui poe problème .

Idem , les ressources ne servent pratiquement à rien puisqu'il n'y a pas de carte FA , FO ,FV et maintenant Mars .

Donc la trésorerie est archi pleine et elle ne sert pratiquement pas puisque la EG , ne prends pas grand chose



Voilà quelqu'un qui pense comme j 'ai pu l'ecrire plus haut :

Toutes les "dérives" de la GcG provient du fait que la map TLA est celle qui a mis à mal cette dernières, ainsi que l'inutilité des arches aux âges supérieurs au futur (en terme de ressources)

Bref .... on verra bien ce que choisi Inno alors qu'une solution plus rationnelle existe ..
 
Bref .... on verra bien ce que choisi Inno alors qu'une solution plus rationnelle existe ..
Je reprends les explications.
Inno ne PEUT pas ajouter des cartes, les serveurs ne supportent déjà pas le pic de 20h donc pas moyen d'ajouter des cartes.
Inno ne PEUT pas simplement déplacer l'horaire, que ce soit à 8h du mat à 12h ou 24h le problème est le même, un seul traitement par jour ça fait écrouler les serveurs.
Inno ne PEUT pas porter la GcG actuelle sur app mobile, c'est une contrainte physique liée à la techno GPRS et au framework qu'ils utilisent
Inno ne PEUT pas "simplement ajouter des serveurs" juste que "comme ça ça va régler les problèmes de charge", bah non ça marche pas comme ça... si ton serveur est à 100% c'est pas parce que tu en mettras 2 que tu auras 2 serveurs à 50%... c'est l'infra complète à repenser... des serveurs, des logiciels, des espaces de stockage, des réseaux fibre... bref des travaux démesurés par rapport aux gains potentiels escomptés. Mettre un emplatre sur une jambe de bois n'a jamais refait une jambe neuve.
Une fois dit ceci, Inno VEUT résorber les problèmes actuels de la GcG : 4 à 5 guildes qui s'accrochent aux cartes comme un morpion à un poil de c.., des lanciers en défense parce que ça coute rien et que c'est rapide à produire, des champions en boucle parce qu'on se gave de points et des trésoreries de guilde hypervitaminées.
La solution trouvée :
- pour les ressources Futur et + de la tréso de guilde => une future nouvelle fonctionnalité, "les champs de bataille" qui sont multi-plateforme et pensés pour tenir la charge quelque soit l'heure de la journée (et bien entendu pensés pour faire consommer un max de truc aux guildes, ça va de soi)
- pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter à 20h : 6 calculs quotidiens au lieu d'un, permet à tous de trouver un créneau dans la journée pour jouer (qu'on soit à Québec, Bamako ou St Denis de la Réunion)
- pour permettre à plus de guildes de jouer : faire tourner les secteurs en limitant la protection à 4h au lieu de 24h
- pour vider un peu la trésorerie et redonner un nouvel aspect stratégique (au lieu de tout prendre il faudra choisir quels secteurs prendre, mettre en place des stratégies pour assurer la logistique) les secteurs vont être 6x plus couteux que ceux actuels (et en troupes et en ressources) vu que ce sera comme maintenant mais pour 4h au lieu de 24h.

Alors arrêtez de rêver tout debout, la GcG telle que vous la rêvez c'est une utopie, maintenant Inno fait des propositions de changement c'est là-dessus qu'il faut se pencher et faire des critiques constructives.
 
Dernière édition :

Ekla

Lancier
Quelqu'un aura-t-il 2 minutes pour m'expliquer comment jouent ceux qui farment en tout âge GcG ? J'ai, entre autre chose, pas compris pourquoi il y est spécifiquement question de champion (et pourquoi pas de char ou tortue, ou que sais-je).
Histoire de mesurer les enjeu des évolutions annoncées de la GCG.
Merci de m'éclairer.
 

DeletedUser57542

Guest
Je reprends les explications.
Inno ne PEUT pas ajouter des cartes, les serveurs ne supportent déjà pas le pic de 20h donc pas moyen d'ajouter des cartes.
Inno ne PEUT pas simplement déplacer l'horaire, que ce soit à 8h du mat à 12h ou 24h le problème est le même, un seul traitement par jour ça fait écrouler les serveurs.
Inno ne PEUT pas porter la GcG actuelle sur app mobile, c'est une contrainte physique liée à la techno GPRS et au framework qu'ils utilisent
Inno ne PEUT pas "simplement ajouter des serveurs" juste que "comme ça ça va régler les problèmes de charge", bah non ça marche pas comme ça... si ton serveur est à 100% c'est pas parce que tu en mettras 2 que tu auras 2 serveurs à 50%... c'est l'infra complète à repenser... des serveurs, des logiciels, des espaces de stockage, des réseaux fibre... bref des travaux démesurés par rapport aux gains potentiels escomptés. Mettre un emplatre sur une jambe de bois n'a jamais refait une jambe neuve.
Une fois dit ceci, Inno VEUT résorber les problèmes actuels de la GcG : 4 à 5 guildes qui s'accrochent aux cartes comme un morpion à un poil de c.., des lanciers en défense parce que ça coute rien et que c'est rapide à produire, des champions en boucle parce qu'on se gave de points et des trésoreries de guilde hypervitaminées.
La solution trouvée :
- pour les ressources Futur et + de la tréso de guilde => une future nouvelle fonctionnalité, "les champs de bataille" qui sont multi-plateforme et pensées pour tenir la charge quelque soit l'heure de la journée (et bien entendu pensée pour faire consommer un max de truc aux guildes, ça va de soi)
- pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter à 20h : 6 calculs quotidiens au lieu d'un, permet à tous de trouver un créneau dans la journée pour jouer (qu'on soit à Québec, Bamako ou St Denis de la Réunion)
- pour permettre à plus de guildes de jouer : faire tourner les secteurs en limitant la protection à 4h au lieu de 24h
- pour vider un peu la trésorerie et redonner un nouvel aspect stratégique (au lieu de tout prendre il faudra choisir quels secteurs prendre, mettre en place des stratégies pour assurer la logistique) les secteurs vont être 6x plus couteux que ceux actuels (et en troupes et en ressources) vu que ce sera comme maintenant mais pour 4h au lieu de 24h.

Alors arrêtez de rêver tout debout, la GcG telle que vous la rêvez c'est une utopie, maintenant Inno fait des propositions de changement c'est là-dessus qu'il faut se pencher et faire des critiques constructives.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais certains restent sur leurs positions et continuent de penser qu'Inno ne fait rien pour améliorer la situation et qu'ils s'en mettent pleins les poches. Alors premièrement comme tu l'as dit, Inno ne peut pas régler tous les problèmes, car cela demande beaucoup de temps, d'argent... Deuxièmement Inno est une société commerciale, donc résoudre des problèmes qui concernent 5% de la communauté n'est pas forcément le plus rentable. Troisièmement Foe est un jeu gratuit, donc il faut savoir être indulgent. Et quatrièmement, (s'adresse aux joueurs sur mobile), la gcg ne pourra pas être implantée sur mobile, rien ne sert donc de la réclamer chaque année, et de plus la version mobile est la version complémentaire de la version sur Pc.

Presquemir Corteloup : Peut-être plus rationnelle, mais impossible.
 

DeletedUser50472

Guest
La solution trouvée :
- pour les ressources Futur et + de la tréso de guilde => une future nouvelle fonctionnalité, "les champs de bataille" qui sont multi-plateforme et pensées pour tenir la charge quelque soit l'heure de la journée (et bien entendu pensée pour faire consommer un max de truc aux guildes, ça va de soi)
.
ben le problème (déjà levé dans le fil dédié) c'est que c'est essenciellement des ressources d'âges plus bas qui vont être demandés, puisqu'il y a plus de joueurs d'âge plus bas, et que c'est aléatoire...

@Taxy : Tu veux dire que Napoléon VOULAIT être reclu sur une île à la fin de ses jours?
 

ALWD

Chevalier
A ce titre et de manière (très très) résumée, voici ce qui est actuellement remonté (nous referons un tour de la discussion pour ne rien oublier, bien sûr):
- Calculs additionnels : des pour et des contre. Les contre évoquent la perte de stratégie et l'impossibilité de défendre des zones. Les pour prônent l'ouverture des cartes.
- Suppression des unités ADB : majoritairement des pour. Quelques contre évoquant que les petits joueurs ne pourront plus participer aux combats.
- Réduire le farming de points : plusieurs dérives évoquées avec la solution choisie (les dérives sont bien sûr listées, je ne vais pas tout remettre ici)
- Case à cocher pour confirmer : Pour, mais veiller à la facilité d'utilisation de bot
- Placement de la fenêtre : Pour
- Résolution de bugs : pour bien sûr, mais en attente de voir quoi et quand

- Autres points évoqués : augmenter les bonus de défense des secteurs pour contrebalancer le fait que les zones soient moins facilement défendables avec les calculs de 4h

Tu oublies la revalorisation des points des "bas" âges en gcg pour re attirer le monde sur ces cartes et soulager les "gros" âges
 

DeletedUser50472

Guest
Tu oublies la revalorisation des points des "bas" âges en gcg pour re attirer le monde sur ces cartes et soulager les "gros" âges
peut-être parce que ce n'est pas une amélioration? C'est une excellente chose que les joueurs dans les bas âge ne puisse pas aider leur guilde à gagner des couronnes à tour de bras, alors qu'ils leur suffit de monter dans les âges...

Sans compter que je doute que ce soit une solution, informatiquement parlant. Sinon, ils sortiraient plus de carte pour que les joueurs s'étalent sur plus de cartes...
 

Ekla

Lancier
Sans compter que je doute que ce soit une solution, informatiquement parlant. Sinon, ils sortiraient plus de carte pour que les joueurs s'étalent sur plus de cartes...

5000 joueurs sur les 4 plus grosses map ou 5000 joueurs sur les 15 cartes, ça fait toujours 5000 joueurs dont il faut gérer les actions simultanément.
 

Belle au vent

Laborantin
Je reprends les explications.
Inno ne PEUT pas ajouter des cartes, les serveurs ne supportent déjà pas le pic de 20h donc pas moyen d'ajouter des cartes.
Inno ne PEUT pas simplement déplacer l'horaire, que ce soit à 8h du mat à 12h ou 24h le problème est le même, un seul traitement par jour ça fait écrouler les serveurs.
Inno ne PEUT pas porter la GcG actuelle sur app mobile, c'est une contrainte physique liée à la techno GPRS et au framework qu'ils utilisent
Inno ne PEUT pas "simplement ajouter des serveurs" juste que "comme ça ça va régler les problèmes de charge", bah non ça marche pas comme ça... si ton serveur est à 100% c'est pas parce que tu en mettras 2 que tu auras 2 serveurs à 50%... c'est l'infra complète à repenser... des serveurs, des logiciels, des espaces de stockage, des réseaux fibre... bref des travaux démesurés par rapport aux gains potentiels escomptés. Mettre un emplatre sur une jambe de bois n'a jamais refait une jambe neuve.
Une fois dit ceci, Inno VEUT résorber les problèmes actuels de la GcG : 4 à 5 guildes qui s'accrochent aux cartes comme un morpion à un poil de c.., des lanciers en défense parce que ça coute rien et que c'est rapide à produire, des champions en boucle parce qu'on se gave de points et des trésoreries de guilde hypervitaminées.
La solution trouvée :
- pour les ressources Futur et + de la tréso de guilde => une future nouvelle fonctionnalité, "les champs de bataille" qui sont multi-plateforme et pensés pour tenir la charge quelque soit l'heure de la journée (et bien entendu pensés pour faire consommer un max de truc aux guildes, ça va de soi)
- pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter à 20h : 6 calculs quotidiens au lieu d'un, permet à tous de trouver un créneau dans la journée pour jouer (qu'on soit à Québec, Bamako ou St Denis de la Réunion)
- pour permettre à plus de guildes de jouer : faire tourner les secteurs en limitant la protection à 4h au lieu de 24h
- pour vider un peu la trésorerie et redonner un nouvel aspect stratégique (au lieu de tout prendre il faudra choisir quels secteurs prendre, mettre en place des stratégies pour assurer la logistique) les secteurs vont être 6x plus couteux que ceux actuels (et en troupes et en ressources) vu que ce sera comme maintenant mais pour 4h au lieu de 24h.

Alors arrêtez de rêver tout debout, la GcG telle que vous la rêvez c'est une utopie, maintenant Inno fait des propositions de changement c'est là-dessus qu'il faut se pencher et faire des critiques constructives.

Tout à fait d'accord ainsi qu'avec Loup Furtif. Il ne faut pas oublier la dimension commerciale de ce jeu. Inno est aussi là pour gagner de l'argent sinon, chers joueurs adeptes d'un jeu gratuit, il n'y aura plus de jeu. C'est un peu facile de tout vouloir gratuitement sans se poser la question de ce que ça implique. Qui voudrait travailler à perte ? Alors attendons cette mise à jour et essayons la avant de tout critiquer
 
Selon les déclarations officielles d'Inno, seuls 5% des joueurs participent à la GcG donc le problème principal, ce n'est pas l'absence de cartes pour les âges les plus récents, c'est l'absence d'attractivité de la fonctionnalité pour la masse des joueurs (car je ne pense pas que 95% des joueurs soient au-delà de l'ère du futur !).

C'est difficile pour une nouvelle guilde de s'implanter sur les cartes et pour des nouveaux joueurs de comprendre comment ça marche. Inno veut plus de mouvement, moins de secteurs tenus par les mêmes pendant des mois, pour attirer de nouveaux joueurs. Les vieilles guildes seront amenées à laisser la place à de plus jeunes sur certaines cartes ou à recruter des joueurs en bas âge (dont de nouveaux joueurs). Or, ce sont les nouveaux joueurs qui achètent le plus de diamants (pas de champs de puits à souhait ni de cités secondaires). Avant d'investir dans la GcG, Inno doit veiller à son accessibilité pour ceux qui payent le plus.

Si les nouveautés attirent du monde (et du profit), Inno investira peut-être pour rendre la GcG possible sur tablette ou dans de nouvelles cartes (mais ça a l'air compliqué donc cher). Si la GcG reste boudée par 95% des joueurs, elle finira sans doute par disparaître.

Pour ceux qui pratiquent la GcG depuis longtemps, il va falloir revoir les objectifs : non plus tenir sa zone indéfiniment mais conquérir, puis perdre ses secteurs et de repartir vers une autre conquête. Les stratégies seront à court terme, sur une semaine ou un mois. Et la guilde qui voudra être première au classement général devra ruser et se renouveler !

Personnellement (et pourtant j'ai rejoint une guilde qui règne dans les hauteurs du classement), je trouve ça bien, ça va apporter de l'air frais en GcG et c'est peut-être ça qui sauvera cette fonctionnalité (alors que des cartes pour les âges récents ne changeraient rien).

Quelqu'un aura-t-il 2 minutes pour m'expliquer comment jouent ceux qui farment en tout âge GcG ? J'ai, entre autre chose, pas compris pourquoi il y est spécifiquement question de champion (et pourquoi pas de char ou tortue, ou que sais-je).
Histoire de mesurer les enjeu des évolutions annoncées de la GCG.
Merci de m'éclairer.
Les champions sont l'unité qui rapportent le plus de points dans les combats. La tactique des obsédés du point consiste donc à remplir un secteur d'armées de 1 champion + 7 voyous, le libérer et le reprendre. Avec un gros bonus offensif, ça doit même pouvoir se faire en automatique. Le faire en TLA permet de ne dépenser que des médailles pour les sièges. C'est une façon de jouer absurde (en dehors de flatter l'ego du joueur, ça ne lui apporte rien) qui fait tourner les serveurs d'Inno pour pas grand-chose et il est logique que la société cherche à y mettre fin.
 

DeletedUser18570

Guest
Bonjour a toutes et tous ,

AMÉLIORATION GCG voila le "titre" accrocheur vendu par foe/ino ... LOOOL vous auriez dit , vous en avez marre de la GCG et voulez l'arrêter au moins vous nous auriez pas pris pour des co..s ...

1/ calculs additionnels :

* des boucliers retirés tout les 4h00 , mais multipliés par 6 ( 24h00 dans une journée ) avec un calcul aussi au 20h00 ... ah ça va améliorer les lags , les bugs , les bogues etc c'est sur oui et moi je suis JESUS CHRIST ... foe est déjà pas foutu d'avoir un/des serveurs a la hauteur de son jeu ( bah oui cela coute cher hein ..)
* et si on parlait de la vie des joueurs ?? déjà certes fallait s'adapter au 20h00 ( pas possible pour certains on le comprend tous avec le travail , vie de famille etc) , mais bon au pire maximum fallait s'adapter 1 fois pour le 20h00 , la faudra s'adapter 6 fois dans la journée .. clap clap foe ..si vous en avez d'autres des comme ça hésitez pas hein on lol bien en vous lisant c'est déjà ça ..
Car on parle de la GCG , mais c'eait 1 fois / jour au 20h00 , entre vous avez les "vikings" , cité Mars avec combat carte campagne pour la ressource spéciale Mars , le nouveau bâtiment qui va arriver a gauche de la taverne le "marché" et aussi bientôt "champ de bataille" , sans compter EG ( donc que l'on me dise que foe ne fait pas tout pour dégouter les joueurs de la GCG ( cela leur fera un sacrés poids a gérer en moins ..)

2/ Supression unités AGE DE BRONZE :

* la encore , il y a les unités ADF ; une fois le joueur a recolter son alca ( 1 fois par jour pour 90% des joueurs) , il pose casernes ADF ( 1h30 , il a le temps vu il a recolter son alca d'ici le 20h00 de produire un certains nombres unités ADF,car les joueurs GCG y joueront tout de même au 20h00 1 seule fois comme avant j'y reviendrais sur le pourquoi .)

* mettre des casernes ADF apres recolte ALCA , pour ensuite liberer un secteur juste avant le 20h00 ou avant 04h00 et retaper derriere sur du Mars , vu le % attaque de certains , je dis merci foe :) zetes drôles ..lol


3/ Réduire le farming points :

* bouclier 04h00 /06h00 / 10h00 / 24h00 , cela changera rien du tout .. juste un extrême petit temps d'adaptation , car il y a x manières de faire du points en combats , et j'ai lu certains dirent faut stopper les champions ; s'il vous plait certains réfléchissez un peu avant d'écrire tout et n'importe quoi ... si les points les tapeurs ne peuvent plus en faire avec des champions ,bah ils en feront avec d'autres unités .. ( on va dire ça fera moins de points , c'est sur. mais si tout les joueurs ne peuvent plus faire de points avec les champions , se tourneront sur les meilleures unités en caserne et toujours sans pertes pour taper .. donc au lieu d'avoir des challenges entre 2 joueurs a coup de 192 000 pts , ils le feront avec des unités normales a coup de 100 000 ou autres points cela changera pas le challenge de points ...d'ailleurs avant que les tapeurs ne fassent cela avec les champions , ça existait déjà hein , ou faut du coup retirer toutes les unités ?? zetes drôles .. .. les points en tapant est une question de temps et nombre unités ( peu importe si c de l'artillerie ou champions ) ..

4/ Cases a cocher

* le seul point positif de se soit disant " amélioration" sur vendu .. moins y a cliquer mieux on se porte c'est sur .

5/ Placement de la fenêtre :

je cite : " Lorsque vous entrez dans la fenêtre GcG, la fenêtre sera automatiquement centrée sur le dernier secteur avec lequel vous avez interagi au cours de votre session en cours. "

sert a rien juste LOL

* il y a déjà l'historique pour cela hein ..
* de plus ça va les cartes GCG ne font pas 50km ça tient pas sur votre écran ..

6/ Résolutions bogues :

* car avec leur soir disant amélioration GCG foe/ino croit résoudre des bogues ? y en a encore qui croient au père noël .. LOOOL
* les résolutions bogues les joueurs attendent depuis 4/5/6 ans les promesses de foe/ino qui n'arrivent jamais ..

CONCLUSION :

* une fois de plus foe/ ino nous prennent pour des quiches .. mais bon depuis le temps , on le sait , on s'y habitue ..
* j'ai lu aussi un "modérateur" écrire : nous avons jugé que etc etc , du brin quoi .. ça va vos "inventions" , "améliorations a la noix" on s'en bat le clairon comme l'an 40 .. , j'ai lu d'autres joueurs sur le forum le dire également qu'il y avait d'autres solutions et autres , mais bon faut pas écouter les vrais joueurs cela viendrait a dire que vous êtes mauvais , vous qui pondez des MAJ a 2 francs 6 six toutes pourrîtes les unes comme les autres ..

sur ce bonne journée a toutes et tous , bon été , amusez vous bien .

et ah oui cheeze foe / ino se foutent de vous :) ^^

ah j'oubliais le plus important :

foe / ino pour être vrai avec vous veulent arrêter la GCG !

comment ferez vous toutes maps compris pour tenir vos secteurs tout les 04h00 ?
comment ferez vous pour la trésorerie guilde a gaspiller des ressources ou médailles tout les 04h00 ?
comment ferez vous en stock unités via les pertes tout les 04h00 ??
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41500

Guest
Bonjour,

comment ferez vous toutes maps compris pour tenir vos secteurs tout les 04h00 ?
comment ferez vous pour la trésorerie guilde a gaspiller des ressources ou médailles tout les 04h00 ?
comment ferez vous en stock unités via les pertes tout les 04h00 ??

Justement, c'est bien le but de l'amélioration, faire en sorte que tout ça bouge un peu !
 

DeletedUser18570

Guest
ah t'es drôle toi

quand y a ura plus de ressources ou medaille en trésorerie guilde , ni d'unité cela va vachement bouger oui .. les seuls gagnant a cela c'est foe / ino , au moins moins de lags ca c'est sur lol
 

DeletedUser41500

Guest
Pour mémoire, avant l'Arche, tu crois qu'on faisait comment pour les ressources ?
Et tu trouves que le LR c'est de la GcG ? Pas moi. Autrefois il n'y avait pas d'Arche, il n'y avait pas de LR et il y avait pourtant de la GcG.
 

DeletedUser18570

Guest
autrefois comme tu dis faut vivre avec son temps ... et ce qui est vrai hier n'est pas forcément vrai aujourd'hui ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut