• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50325

Guest
je trouve que tous est très bien expliqué pour le changement Viking => japonais par la suite vas venir les Égyptiens le principe sera toujours le même ? pourra t'ont garder le libre choix de faire les 3 colonies au gré de notre envie ? pour finir une ou autre colonie ou bien selon notre envie si ont n'a pas envie de refaire 10 fois la même colonie d'affilé ?
et comment pourra t ont sélectionner 18 émissaires ? ça posera surement d'autres questions mais ça va agrémenter le jeu .
 
le dojo ne donne pas d'unité mais des pièces

Attention, il y a deux sortes de dojo : le dojo tout court, dernier bâtiment disponible de la colonie et équivalent de la salle d'hydromel des Vikings (qui fournit des pièces japonaises) et le dojo intemporel, bâtiment améliorable à construire dans la cité, dont des fragments sont offerts en fin de colonie en fonction du temps mis pour la réussir, qui fournit toutes sortes de choses dont une unité militaire au plus haut niveau (c'est donc l'équivalent de la pierre runique supérieure des Vikings).
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Dommage que l'on ne puisse pas mener en parallèle la fin des vikings (malheureusement mon cas, mais suis pas le seul !) et l'avancée
du japon féodal.....
 
bonjour,

Dommage que l'on ne puisse pas mener en parallèle la fin des vikings (malheureusement mon cas, mais suis pas le seul !) et l'avancée
du japon féodal.....

On ne peut faire qu'une colonie à la fois mais, chaque fois qu'on en commence une, on a le choix de la civilisation. On peut donc terminer les Vikings avant de commencer les Japonais ou alterner une colonie viking / une colonie japonaise ou terminer les Japonais avant de revenir aux Vikings. La liberté est totale.
 

DeletedUser192

Guest
Bonne nouvelle, j'ai poncé les vikings 20 fois et cette nouvelle colonie tombe à pic car j'aime beaucoup le principe de se prendre la tête sur des placements et un timer ^^

Après je pense retourner sur les viking une fois le temple shinto lev 9 pour continuer de farm des pierres runiques supérieurs pour ma part.
 

DeletedUser39796

Guest
Le temps pour finir la colonie japonaise est équivalent aux viking? parce que les expansions coutent beaucoup plus chères!!!
8-19-31 ressources au lieu de 1-5-12.....
 

Dartrana

Navigateur
Le temps pour finir la colonie japonaise est équivalent aux viking? parce que les expansions coutent beaucoup plus chères!!!
8-19-31 ressources au lieu de 1-5-12.....

En fait les délais sont un peu plus courts (14 jours au lieu de 16 pour la première)... Mais:
- Moins d'expansions sont nécessaires pour terminer (là où j'en posais 8 pour les vikings, 6 m'ont suffit pour les japonais)
- si tu as la chance sur les offres du marchand, tu peux les débloquer bien plus vite et il est plus facile d'avoir un bon nombre de productions simultanées.
En moyenne les colonies japonaises sont plus rapides à boucler. ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
captur80.png
 

DeletedUser56710

Guest
Moi qui avait retrouvé la motivation pour les vikings (je finis ce soir ma 2ème colonie au bout de 17j), je ne m'attendais pas à ce qu'on doive choisir entre les 2 types de colonies pour les avancer. Je pense alterner ducoup, même si je trouve les bâtiments récompenses de la colonie japonaise moins intéressants.
 

DeletedUser46533

Guest
J’ai peut-être loupé un truc, mais je n’ai pas compris avec quoi on négociait chez le marchand : qu’est-ce qu’on lui offre en échange des ressources culturelles ?
 
Si, le dojo intemporel !
Non, le dojo intemporel fournit une unité militaire, pas un bonus. Je pense que chaque civilisation apportera des bonus variés mais avec une orientation spécifique pour chacune : plus militaire chez les Vikings (bonus offensif +30% de l'Yggdrasil et +2% des pierres runique supérieures), plus productiviste chez les Japonais (bonus marchandises + ressources).

J’ai peut-être loupé un truc, mais je n’ai pas compris avec quoi on négociait chez le marchand : qu’est-ce qu’on lui offre en échange des ressources culturelles ?
Comme en expédition de guilde : des ressources de la cité (âge actuel et âge précédent, des pièces, des marchandises. Au moins la 1re colonie, c'est une négociation à 3 tours et 5 ressources (j'en suis à la 3e colonie sur bêta et j'ai plutôt du 3 tours et 6 ressources, ce qui devient plus compliqué !). On peut recommencer si on a raté, on peut refuser l'offre si les ressources ne nous intéressent pas (cela peut arriver en fin de colonie). Chaque jour, à l'heure à laquelle on a débloqué l'accès au marchand, de nouvelles offres sont proposées en remplacement de celles qui ont été négociées avec succès ou refusées (je n'ai jamais tenté mais je crois que si on laisse l'offre en plan sans réussir ni refuser, elle reste indéfiniment).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut