• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Meilleurs moyens pour faire monter ses GM

  • Auteur de la discussion Loup furtif
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57183

Guest
Oui si tu es frileux avec les CSF, les échanges sont très bien aussi !
 

placid88

Empereur
Ta "réponse" était censé m'apportait de l'aide ? De plus je n'ai pas trouvé de réponses claires à ma question, j'en peu plus des réponses impertinentes comme celle-ci ! Et toi placid, toujours fan des réponses bêtes comme celle-ci ?

pourquoi il m'agresse lui ? je n'ai rien dit encore....

pour monter ses GM, il faut des PF, les siens ou ceux des autres et de la patience, beaucoup de patience..... des mois, des années

il n'y a pas de recette miracle
 

Loup Tenace

Empereur
Pauvre placid, il te reproche pas d'avoir oser émettre un avis mais d'avoir aimer un message d'un autre qui ne lui a pas plus.
 

DeletedUser

Guest
Harley il faut que les investisseurs posent à cmb ? le problème c'est que si un guildoux pose a 1.80 (on imagine qu'ils ont une arche lvl 80) et qu'un autre à 1.90, il risque d'avoir des tensions nan ?:-(
 

Harley D

Forgeur d'or
relis bien ce que j'ai dit plus haut :
Mais pour revenir au débat, ce sujet est tellement vaste à en faire el tour car beaucoup oublient que la pose de PF dépend aussi de :
- la taille de la guilde
- le style de jeu de ces membres
- du niveau de son arche
- de la qualité de ses voisins
- du temps qu'on a à consacrer au jeu
- de nos objectifs
- ....

Bref aucune méthode valable, ni de mauvaise, juste plus ou moins adaptées à la situation de chacun.
 

DeletedUser

Guest
Ou alors j'invite seulement les arches qui posent soit à 1.80 soit à 1.90 a poser chez moi ^^(xD la dénumanisation, jcrois que sa se dit comme ca x)
 

DeletedUser29883

Guest
D'accord avec @Harley D , rien de mieux au début des niveaux de GM qu'un échange PF entre 3 voire 4 joueurs et si possible sur le même GM d'un niveau équivalent pour que ce soit équitable et gagner des plans. C'est ce que j'avais fait pour monter mon arche jusqu'au lvl 25 puis l'ai faite snipe à blanc pour les places 1 et 2 (faut être bien entouré dans sa guilde) en poursuivant avec des échanges pour la P3, P4, P5 sauf pour certains lvl où tu peux faire tout snipe à un certain prix.
Maintenant que mes GM sont d'un lvl un peu plus élevés, je fais des échanges quotidiens avec plusieurs joueurs, sur des GM complètement différents des miens et si les places sont snipables, elles sont toujours snipe à 1.9 (on a instauré un fil de snipe à 1.9 pour tous nos guildoux, à quoi bon avoir une guilde si c'est pour se faire des PF sur le dos de nos membres).

Pour moi la CSF est, encore une fois comme Harley, un moyen de dépenser mes PF quand je ne peux plus les poser chez mes contrats ni en autoboost chez moi pour sécuriser des places.
 

DeletedUser

Guest
Donc si on résume le meilleur moyen serait que des guildoux à moi archeux posent à 1.9 pour la P1, P2 et p3 ?^^ et a aussi pourrais tu m'expliquer plus en détails comment sa passent les échanges avec plusieurs joueurs pour les contrats pfs ?^^ Merci encore ! ;-)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Loup,

La réponse est on ne peu plus simple.
Le meilleur moyen de faire monter ses GMs, c' est d' investir en GMs.

Ensuite pour les méthodes. Il y en a deux.
> soit d' investir personnellement sur tes propres GMs.
Ce qui te prive de certains avantages: plans, retour de classement, médailles.
> soit d' utiliser l' entraide.
Tout système impliquant d' autres joueurs ( CSF, Contrat PFs, Vente de Re, .... ).

Ce qui signifie que l' Arche n' entrera que dans le second cas.
Puisque c' est un "GMs d' entraide".

Maintenant au niveau rentabilité.
C' est pas compliqué. C' est environ 10 % des PFs investi lorsque tu te place en premier donateur.
L' Arche à une rentabilité liée à son niveau, mais également à ta contribution.
C' est un pourcentage du gain occasionné par ton classement des dons.
Ce qui signifie que l' Arche est rentable, uniquement si tu participe à l' entraide. Bin vi,
une Arche ne sert à rien pour les PFs que tu mets sur tes propres GMs, ou sur des GMs
pour lesquels tu ne te classe pas.
Quant au Re. Une Re en Guilde te donne x points classement ( 2.5 BRONZE, ...., 31 VIRTUEL ) et 1 PF investi c' est 10 points.
Il suffit de calculer la méthode la plus lucrative entre le placement Re et le placement PFs.
Mais attention, l' objectif n' est pas le même. D' un côté on privilégie la Guilde, de l' autre le jeu perso.
La transformation Re/PFs n' est pas viable en soit. Le système est bien trop aléatoire par la négociation et les quantités.

En conclusion, je pense que le meilleur moyen de faire monter ses GMs reste l' entraide sur les GMs.
L' inconvénient majeur reste la fiabilité des Joueurs et leurs capacités à tenir un engagement.
Mais ce n' est pas une découverte.
La solution est de "chouchouter" les donateurs réguliers ou plus important ceux qui n' hésitent pas à communiquer.
Mieux vaut être informé d'un souci temporaire ou d' une interruption que de se poser des questions pendant
une éternité ......

Pour le choix des GMs, tout dépend de ce que tu veux obtenir à terme.
Mais d' une manière générale, tu vas devoir passer par la bonification de certains item obligatoirement:
> les PFs.
> l' aspect Militaire ( ATT / DEF / UNITES / EDG / JvsJ / GvsG ).
> la Satisfaction / la Population.
> les Marchandises / Pièces.
> les Ressources
Tous les autres GMs ne font que graviter autour de ses priorités et se justifient par un choix de comportement.
 

DeletedUser29883

Guest
Donc si on résume le meilleur moyen serait que des guildoux à moi archeux posent à 1.9 pour la P1, P2 et p3 ?^^ et a aussi pourrais tu m'expliquer plus en détails comment sa passent les échanges avec plusieurs joueurs pour les contrats pfs ?^^ Merci encore ! ;-)
Si ton GM est snipable ou presque (exemple arche lvl 25, Alca lvl 32 etc) oui, du moins pour la P1, P2. La P3 n'est snipable que pour l'arche et la tour d'inno vers le lvl 35 il me semble).

Pour ce qui est des échanges, @Harley D a déjà amorcé le sujet :

Disons que vous êtes 5 joueurs (A, B, C, D et E) montant tous leur Castel qui est lvl 10 :
- Joueur A pose :
  • 350 PF sur le Castel du joueur B (et prend P1),
  • 175 PF sur le Castel du joueur C (P2)
  • 90 PF sur le Castel du joueur D (P3)
  • 50 PF sur le Castel du joueur E (P4)
Et ainsi de suite pour chaque joueur (cf spoiler si besoin). Les P5 peuvent être prises à l'aide de CSF à 30 PF par exemple et t'as plus qu'à autoboost 5 PF.

- Joueur B fait de même :
  • 350 PF sur le Castel du joueur C (P1),
  • 175 PF sur le Castel du joueur D (P2)
  • 90 PF sur le Castel du joueur E (P3)
  • 50 PF sur le Castel du joueur A (P4)

- Joueur C fait de même :
  • 350 PF sur le Castel du joueur D (P1),
  • 175 PF sur le Castel du joueur E (P2)
  • 90 PF sur le Castel du joueur A (P3)
  • 50 PF sur le Castel du joueur B (P4)

- Joueur D fait de même :
  • 350 PF sur le Castel du joueur E (P1),
  • 175 PF sur le Castel du joueur A (P2)
  • 90 PF sur le Castel du joueur B (P3)
  • 50 PF sur le Castel du joueur C (P4)

- Joueur E fait de même :
  • 350 PF sur le Castel du joueur A (P1),
  • 175 PF sur le Castel du joueur B (P2)
  • 90 PF sur le Castel du joueur C (P3)
  • 50 PF sur le Castel du joueur D (P4)

Il ne te reste plus qu'à trouver des personnes voulant monter leurs GM équivalents aux tiens et à les convaincre d'instaurer ce système, fais une conversation de groupe. Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaiter pour faire 1 GM et le temps variera en fonction du nombre de PF que vous investirez par jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si on veut compléter les dires de @Bimouss, en reprenant son exemple et en ayant au préalable monté son arche, dans cet exemple chaque joueur dépensera 665 PF au total pour en recevoir 665 PF sur son castel et gagnera en plus 228 PF en pack et 19 plans pour ouvrir les niveaux suivants. (sans parler des médailles)
 

DeletedUser

Guest
En tout cas mille merci pour vos réponses je vient de comprendre, chaque joueur pose (admettons que la récompense soit 100 pfs), 100 pfs sur la P1, le joueur B 50pfs, et le joueur B prendra la P1 du joueur C. Merci vraiment en tout cas, donc en rererererésumé faut poser le nombre de pfs identiques à la récompense (sans compter l'arche et uniquement pour les échanges pfs). Je vous remercie vraiment, encore une fois...;-)
 

DeletedUser29883

Guest
En tout cas mille merci pour vos réponses je vient de comprendre, chaque joueur pose (admettons que la récompense soit 100 pfs), 100 pfs sur la P1, le joueur B 50pfs, et le joueur B prendra la P1 du joueur C. Merci vraiment en tout cas, donc en rererererésumé faut poser le nombre de pfs identiques à la récompense (sans compter l'arche et uniquement pour les échanges pfs). Je vous remercie vraiment, encore une fois...;-)
C'est pas vraiment ça, faut surtout poser assez pour être sécurisé donc :
Pour la P1, la moitié du GM
Pour la P2, le quart du GM
Pour la P3, le huitième du GM
Pour la P4, le seizième du GM

-> Dans l'exemple qu'on t'a donné le GM nécessitait 700 PF d'où les 350 pour P1, 175 pour P2 et ainsi de suite, en pouvant arrondir évidemment. Mais en faisant ça tu gagneras déjà pas mal de récompenses et surtout tu évites de trop autobooster ton GM
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci Bimouss pour ta réponse mais ducoup on perds de spfs à en poser la moitié ? Et il faut deconnecté notre GM pour qu'il y ai que nos innvestisseurs qui posent ?;-)
 

DeletedUser29883

Guest
Tu en perds d'un côté (tu en gagnes moins que ce que tu poses) mais tu gagnes des plans et des PF sur ton GM. C'est pour cette raison que les échanges sont la solution la plus rentable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut