• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Il suffit d'optimiser sa ville au maximum. Personnellement, en raison de mon IRL, je n'en suis pas là non plus, mais je pense pouvoir y être dès demain.
 

DeletedUser18977

Guest
Les couts pour débloquer les technologies ne sont pas les même pour chaque joueur / colonies il me semble ( même si le Total reviens au même )
Personnellement mon début et plutôt chère et la fin coûte 5 ressources..
Ça doit dépendre de la chance !
 

Sylvie Cultrice

Président
euh dite moi vous avez commencer avant nous?

je suis connecté de 10h du matin a 1h du matin et je n'en suis pas la!
Il est vrai que je ne bosse plus, et que cette semaine je n'ai pas d'obligations donc j'en profite, j'ai aussi l'expérience de la béta donc j'ai appliqué dès le début les "petits trucs" que j'avais peut être mis quelques jours à mettre au point, pour avoir le moins possible de "temps morts" quand je suis connecté.

Les couts pour débloquer les technologies ne sont pas les même pour chaque joueur / colonies il me semble ( même si le Total reviens au même )
Personnellement mon début et plutôt chère et la fin coûte 5 ressources..
Ça doit dépendre de la chance !
Le total pour chaque technologie est le même, ce qui change c'est la répartition. Donc les premières sont identiques car il faut uniquement des haches.
sauf erreur les coûts sont de
10 + 34 + 52 + 69 + 86 + 103 + 120 + 137 + 155 + 172
 
Dernière édition :

DeletedUser55236

Guest
en fait il me manque de la place pour poser une hutte et pouvoir enlever les cabanes!
 

OrchiS09

Missionnaire
Finalement, je le trouve très réussi ce principe des colonies. :-)

Il est certes très exigeant car il nous faut jongler avec le manque de place, de monnaie, de population et de ressources ... ce qui nous oblige à revenir aux fondamentaux du jeu et à réfléchir, à ruser, à construire, détruire, planifier, bref, tout ce qui a un peu tendance à disparaître sur les cités principales pour ne pas décourager les joueurs. :rolleyes:
Seules les plus opiniâtres en viendront à bout ! ;-)

Bien joué, INNO ! :-D
 

DeletedUser57007

Guest
en fait il me manque de la place pour poser une hutte et pouvoir enlever les cabanes!
Retire une cabane et un sanctuaire pour construire ta hutte. Tu pourras reconstruire le sanctuaire juste après quand tu enlèveras les autres cabanes. C'est tout de moins ce que j'ai fait.
 
Retire une cabane et un sanctuaire pour construire ta hutte. Tu pourras reconstruire le sanctuaire juste après quand tu enlèveras les autres cabanes. C'est tout de moins ce que j'ai fait.
C'est ce qu'il faut faire. Les sanctuaires n'ont besoin que d'une minute pour être construits, on peut donc les détruire sans hésitation pour faire de la place et, en particulier, démolir sanctuaires et cabanes pour construire au plus vite les 5 huttes qui sont nécessaires.
 

Herlebald

Parachutiste
Déjà beaucoup de joueurs font l'erreur de débloquer deux expensions avec les haches que leur forge produit.
C'est une erreur.
En effet après le premier déblocage,vous verrez que que l'on peut debloquer la deuxième avec 1 hydromel
C'est mieux que 5 haches !
Par contre s'il on debloque avec les 5 haches ,fini l'expension a 1 hydromel,elle passe a 5.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Déjà beaucoup de joueurs font l'erreur de débloquer deux expensions avec les haches que leur forge produit.
C'est une erreur.
En effet après le premier déblocage,vous verrez que que l'on peut debloquer la deuxième avec 1 hydromel
C'est mieux que 5 haches !
Par contre s'il on debloque avec les 5 haches ,fini l'expension a 1 hydromel,elle passe a 5.

Pas si sur.
En débloquant cette expansion avec 5 haches au lieu de 1 hydromel, tu gagnes du temps en ayant une expansion disponible plus tôt, pour améliorer dès le début ta productivité. Est-ce que ça permet de produire plus que 5 ressources plus vite ? Il faut répondre à cette question pour décider si c'est une bonne idée ou pas :)

EDIT : cout des expansions, d'après un post du game designer sur le forum beta :
ExpansionHachesHydromelCornesLaine
11111
25111
312111
421511
5321211
6412151
74832121
85541215
962483212
1069554121
1176624832
1282695541
1389766248
1496826955
15103897662
16110968269
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Déjà beaucoup de joueurs font l'erreur de débloquer deux expensions avec les haches que leur forge produit.
C'est une erreur.
En effet après le premier déblocage,vous verrez que que l'on peut debloquer la deuxième avec 1 hydromel
C'est mieux que 5 haches !
pas forcément d'accord, les 5 haches sont obtenues en 4 heures et permettent de produire plus immédiatement. j'ai mis très vite 2 forges pour débloquer des expansions avec lesquelles j'ai produits du cuivre. La production totale étant plus importante qu'attendre d'avoir l'hydromel, ça compense vite la petite différence de coût.
C'est une des réflexion à faire: comment payer les expansions ? à quel moment il est préférable d'attendre la ressource suivante plutôt que de payer avec celle qui est déjà débloquée ?
 

DeletedUser43383

Guest
Pas si sur.
En débloquant cette expansion avec 5 haches au lieu de 1 hydromel, tu gagnes du temps en ayant une expansion disponible plus tôt, pour améliorer dès le début ta productivité. Est-ce que ça permet de produire plus que 5 ressources plus vite ? Il faut répondre à cette question pour décider si c'est une bonne idée ou pas :)

EDIT : cout des expansions, d'après un post du game designer sur le forum beta :
index.php
Tu peux héberger l'image du cout des expansions autre part que sur le forum de la beta, ceux qui ne sont pas membres ne peuvent pas la voir. Merci :)
 

DeletedUser18977

Guest
Le total pour chaque technologie est le même, ce qui change c'est la répartition. Donc les premières sont identiques car il faut uniquement des haches.
sauf erreur les coûts sont de
10 + 34 + 52 + 69 + 86 + 103 + 120 + 137 + 155 + 172
Merci d'avoir précisé mon message ! Ça devrait être ça
 

DeletedUser55236

Guest
C'est ce qu'il faut faire. Les sanctuaires n'ont besoin que d'une minute pour être construits, on peut donc les détruire sans hésitation pour faire de la place et, en particulier, démolir sanctuaires et cabanes pour construire au plus vite les 5 huttes qui sont nécessaires.

je l'ai fait et ca a debloqué tout le reste j'avais pas vu ....merci
 

DeletedUser36247

Guest
Je dois acquérir une avancée d'ambassade, qui requiert 10 haches. J'en ai 27, mais impossible de construire, les haches sont grisées. Seule l'option diamants est possible. Quelqu'un a une explication?
Merci d'avance!
Ovo
 

IanIo

Ouvrier
Bonsoir, je préférais attendre quelques jours de pratiques pour donner un avis et il est plutôt positif. Le casse-tête est différent de celui de la cité, ça change un peu les axes de réflexion. J'ai un peu galéré et fais pas mal d'erreur ce qui fait que cette première colonie ne sera sûrement pas une belle réussite (je viens juste de finir la 8è quête - même si je ne suis pas sûr que ce soit le terme approprié), mais je commence à apprendre de mes erreurs et je pense que la deuxième tentative sera nettement mieux. En plus je trouve que les récompenses à chaque quête sont généreuses, j'ai déjà gagné 30 pf en m'amusant, donc ça aide à supporter la déception si je n'obtiens pas de récompense au bout. Seul bémol, j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que refaire la colonie sera vite rébarbatif. Dès que les quelques trucs et choix tactiques seront intégrés, je ne suis pas sûr que ça reste très ludique. Mais ce n'est pas bien grave, si ça m'a distrait deux trois mois avant de me lasser, ça sera déjà bien.
 

IanIo

Ouvrier
Je dois acquérir une avancée d'ambassade, qui requiert 10 haches. J'en ai 27, mais impossible de construire, les haches sont grisées. Seule l'option diamants est possible. Quelqu'un a une explication?
Merci d'avance!
Ovo
Bonjour, as-tu les points de diplomatie nécessaires (indiqués dans le rond gris en-dessous de l'avancée visée, si c'est 10 haches, tu dois en être à la première, donc c'est 120 points)?
Par ailleurs, c'est un concept que j'aime bien. Je pense qu'il serait transposable sur la cité, par exemple avoir un nombre de points de satisfaction minimum pour pouvoir changer d'âge.
 

elerina

Forgeron
J'avance lentement et je commence à me lasser (pourtant je me connecte plusieurs fois par jour)
Je vous lis, et j'en conclus que je ne dois pas être suffisamment intelligente
Comme je n'ai pas l'intention de diam'ser pour des récompenses pas terribles , je pense que je vais laisser ce défi à l'élite
je précise que je ne suis pas la seul à avoir ce genre de pb dans la guilde
 

DeletedUser50472

Guest
Comme je n'ai pas de recul puisque je n'ai pas fait la béta, j'aimerais savoir si je suis beaucoup en retard, ou plutôt en avance. J'en suis encore au milieu de la quête 7. J'ai placé pas mal d'extension (trop? la suivante va me coûter 55 haches, ou 41 hydromel, ou 21 cornes) et j'ai encore 4000 pièce de cuivre, donc je pense détruire assez facilement mes sanctuaires quand j'aurais obtenu la technologie suivante.
 

DeletedUser45360

Guest
Apparemment les extensions que l'on place dans ses colonies sont prises en compte pour la réussite "Urbanisation" (posséder x extensions). C'est dommage car ça fausse totalement la difficulté. Je me sens floué d'avoir obtenu le plus haut niveau de cette réussite de cette manière :oops:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut