• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus POMO Taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser33339
  • Date de début

Faut-il rajouter cette évolution à la taverne ?

  • Oui

    Votes : 57 62,6%
  • Non

    Votes : 34 37,4%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De plus pour les détenteurs du GM DT ça va faire mal, on va devoir systématiquement po/mo avec visite des cité :(
(déjà que la motivation de masse ça a déjà bien flingué le machin...)
 

Sylvie Cultrice

Président
D'ailleurs qu'en serait-il si j'aide un joueur et motive 2 voire 3 bâtiments d'âges différents (genre 3 sanctuaires) et que ma forêt et ma tour dyn fonctionnent ?
J'ai 1, 2 ou 3 plans / ressources et de quel âge ?
 
D'ailleurs qu'en serait-il si j'aide un joueur et motive 2 voire 3 bâtiments d'âges différents (genre 3 sanctuaires) et que ma forêt et ma tour dyn fonctionnent ?
J'ai 1, 2 ou 3 plans / ressources et de quel âge ?
C pas la personne qui utilise le bonus pour Po/Mo mais bien le receveur qui utilise un bonus pour plus de po/mo
 

Sylvie Cultrice

Président
Ha et j'oubliais, celui qui motive en manuel il fait comment pour faire profiter du bonus ? y'a un ptit gars qui passe jouer du clairon pour l'avertir qu'il a une seconde aide à effectuer ?
C pas la personne qui utilise le bonus pour Po/Mo mais bien le receveur qui utilise un bonus pour plus de po/mo
ben oui donc si le receveur utilise le bonus j'aide 2 bâtiments chez lui et ma forêt donne un plan de l'âge du bâtiment aidé donc lequel ?
 
Libre aux développeurs de gérer ça
Oui mais bon on peut tout de même réfléchir aux impacts et en discuter. Et relever les incohérences si on en trouve (ne serait-ce que pour proposer des ajustements)
Sinon on va pouvoir se lâcher, demander à avoir un nombre infini d'amis, recevoir 100PF à la première connexion chaque jour, avoir un bonus taverne qui ajoute une probabilité de doubler l'augmentation arche des bonus de contribution... Allons-y c'est openbar, de toute façon les dev vont gérer :p
 

DeletedUser29883

Guest
Oui mais bon on peut tout de même réfléchir aux impacts et en discuter. Et relever les incohérences si on en trouve (ne serait-ce que pour proposer des ajustements)
Sinon on va pouvoir se lâcher, demander à avoir un nombre infini d'amis, recevoir 100PF à la première connexion chaque jour, avoir un bonus taverne qui ajoute une probabilité de doubler l'augmentation arche des bonus de contribution... Allons-y c'est openbar, de toute façon les dev vont gérer :p
C'est là qu'interviennent les modos qui refusent ce genre de suggestions ;)
Si les suggestions passent en discussion c'est qu'elles sont réalisables par les dév'

C'est assez agaçant de voir des avis négatifs sans réels arguments valables (je parle des "c'est trop facile donc c'est nul" par exemple) de la part de joueurs qui ne sont pas concernés par ce probleme au vu de leur cité...
 
Ouais enfin bon y a toujours des trous dans la raquette (l'erreur est humaine et les modos sont humains... enfin presque tous... y a ptet quelques bots dans le lot)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est assez agaçant de voir des avis négatifs sans réels arguments valables (je parle des "c'est trop facile donc c'est nul" par exemple) de la part de joueurs qui ne sont pas concernés par ce probleme au vu de leur cité...
si tu parles de moi, tu te trompes, je suis dans le même cas que les autres, par contre, comme je veux avoir mes panthéons motivés j'ai supprimé une bonne partie de mes sanctuaires (je pourrais en remettre y'en a plein l'inventaire) ce qui peux te laisser croire ce que tu crois, sans savoir ce qu'il en est vraiment, j'ai fait mes choix, je ne demande pas d'avoir plus d'aide sans effort supplémentaire.

D'ailleurs 1 suggestion pour avoir plus d'amis a été refusée par Inno, ce serait étonnant qu'ils acceptent un truc qui donne plus d'aides sans avoir plus d'ami ...
 

Pusso

Empereur
je ne pense pas, c'est plutôt qu'elle a du plaire au modo qui l'a acceptée.
mais elle sera refusée par les dévs

Ce n'est pas vraiment de cette façon que ça fonctionne... Une suggestion peut être proposée, plaire aux modérateurs mais être impossible à mettre en place, dans ce cas, elle est refusée. Et une suggestion peut être réalisable et ne pas plaire aux modérateurs.

Les modérateurs donnent leur avis par leur vote, pas par les refus ou acceptations de telle ou telle suggestion.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Contre

car les champs de sanctuaires entrent en obsolescence à tout le moins si on parle POMO et PF
en effet, depuis des mois , Foe nous offre des bâtiments spéciaux lors des events et ceux-ci deviennent bien plus attractifs que les sanctuaires du Savoir

à force, on voit bien que les sanctuaires commencent à disparaître pour laisser la place à ces bâtiments hyper économiseurs de POMO

La Tour hivernale :
- au lieu de 4 sanctuaires (sans compter les routes) qui vont produire 4 PF et de l'or et pour lesquels il faudra 4 POMO ...
- la Tour offre 6 PF et autres bonus pour 1 SEULE POMO
Le nec plus ultra étant les cultures en terrasses qui produisent 5 PF sans besoin de POMO
La messe est dite
Perso, j'ai fait mon choix depuis un bon moment et je ne garde que quelques sanctuaires qui ne seront bientôt que des bouche-trous ou une ligne d'arrêt (pour l'oeil ... pour faire joli :))) Comme dit Placid, c'est çà la gestion d'une cité
Ne pas s'endormir dans les Sanctuaires .....et les ranger dans l'inventaire

Et pour la barre d'amis à 140, il faut se souvenir qu'en cours de route, çà a été un loupé spectaculaire d'INNO qui, une fois l'erreur commise, n'est pas revenu dessus
ah un loupé, pourquoi j'écris çà moi ????
oups je sors :)
 

DeletedUser33339

Guest
Je vois pas pourquoi se compliquer autant la vie, moi je vois le bonus comme un ricochet, pomo un batiment avec une chance de pomo un deuxième derrière auquel cas les bonus des forêts et autres dynamic tower n'auraient d'effet que sur le premier bâtiment.
C'est pas mon but de cheater les GM qui dépendent des pomo, je veux simplement aider les joueurs qui sont freinés dans leur progression car pour moi l'excuse de la gestion n'en est pas une.
Qu'on gère notre satisfaction, notre population d'accord car c'est explicite, des icônes nous l'indique.
Mais je suis pas d'accord qu'on doive gérer nos pomo, rien n'est explicite dans le jeu. La preuve ce n'est pas abordé dans le didacticiel. C'est un jeu de développement, si on ne peut pas se développer alors à quoi bon jouer?
Les devs nous permettent de poser de plus en plus de bâtiments via les agrandissements de nos cités mais on ne pourrait pas, selon la plupart d'entre vous dans les commentaires, augmenter le nombre de pomo, que ce soit en augmentant le nombre d'amis ce qui est inenvisageable ou en créant un bonus taverne qui servirait a utiliser l'argent qui dort.
Il y a une incohérence dans le développement du jeu et certains disent que le jeu est déjà trop facilité pour les joueurs. Ici je ne parle pas de facilité ou non, je parle de développement en cohérence avec la promesse du jeu.

Je suis bien conscient Blondehaut, seulement les malchanceux comme moi n'ont pas autant de cultures en terrasse que souhaité, déjà parce que certains n'arrivent pas a finir le niveau 4 et parce que d'autres comme moi l'ont vu 5 semaines de suite en récompense sans la gagner une seule fois. Durant cet event certe il y avait un très bon bâtiment spécial mais c'est pas toujours le cas et pour dépenser les étoiles je vois mal ce que j'aurais pu jouer a part les SS.
Donc a part certains bâtiments event qui sortent du lot ca remplace pas 100 SS. Autrement bien sûr que j'aimerai avoir une cité avec 20 palais, en revanche je suis pas sûr que les joueurs avec la dynamic tower seraient contents de voir que j'ai 80% de ma cité qui contient des batiments non motivables.
Alors que préférer? Des cités pleines de SS et qu'on permette de tout pomo avec une aide ou des cités qui nécessitent 20 pomo par jour et qui rendent obsolètes les dynamic tower et compagnie?
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Mais une cité n'est pas figée dans le temps ! tout comme une barre d'amis

je rappelle que l'erreur d'INNO nous a permis de passer à 140 amis au lieu de 80 comme prévu par eux

donc perso, je gère et c'est du reste, une partie intéressante du jeu et aucunement contraignante
c'est sûr qu'il faut s'atteler aux events pour récupérer des bâtiments à POMO très réduite
chacun voit midi à sa porte et pour moi, les champs de SdS ne sont plus la panacée universelle et il faut
de temps en temps "prendre la température du jeu" .... et j'en déduis (peut-être à tort ? ) que
les développeurs n'ont pas à pallier les insuffisances de POMO en ajoutant encore un boost
Bon jeu à tous :)
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Bonjour,

Contre

car les champs de sanctuaires entrent en obsolescence à tout le moins si on parle POMO et PF
en effet, depuis des mois , Foe nous offre des bâtiments spéciaux lors des events et ceux-ci deviennent bien plus attractifs que les sanctuaires du Savoir

à force, on voit bien que les sanctuaires commencent à disparaître pour laisser la place à ces bâtiments hyper économiseurs de POMO

La Tour hivernale :
- au lieu de 4 sanctuaires (sans compter les routes) qui vont produire 4 PF et de l'or et pour lesquels il faudra 4 POMO ...
- la Tour offre 6 PF et autres bonus pour 1 SEULE POMO
Le nec plus ultra étant les cultures en terrasses qui produisent 5 PF sans besoin de POMO
La messe est dite
Perso, j'ai fait mon choix depuis un bon moment et je ne garde que quelques sanctuaires qui ne seront bientôt que des bouche-trous ou une ligne d'arrêt (pour l'oeil ... pour faire joli :))) Comme dit Placid, c'est çà la gestion d'une cité
Ne pas s'endormir dans les Sanctuaires .....et les ranger dans l'inventaire

Et pour la barre d'amis à 140, il faut se souvenir qu'en cours de route, çà a été un loupé spectaculaire d'INNO qui, une fois l'erreur commise, n'est pas revenu dessus
ah un loupé, pourquoi j'écris çà moi ????
oups je sors :)
Je comprends pas l'intérêt de ce commentaire lorsque tu parles de l'événement hivernal. C'est pas cohérent dans le sens où tu parles du bâtiment évent qu'on gagnait dans tous les cas avec les améliorations, mais à côté de ça on est censé jouer quoi ? Parce que tu fais comme si on devait jouer le nouveau bâtiment et ses améliorations alors que ce n'était pas un bâtiment à jouer mais à gagner avec les allumettes. Si on a déjà pleins de repaires de voyoux avec un gros Alca, qu'on a assez de puits aux souhaits réduits, on va jouer quoi ? Des décorations pour faire plaisir à ceux qui disent que le jeu est trop simple ? Certes dans certains évent on doit jouer les améliorations et je pense qu'on le fait tous, mais c'est pas le premier évent où on a pas à le jouer et où, à part le SS, rien ne m'intéresse personnellement. Les feux de garde ne m'intéresse pas, même améliorés, et les tour de la victoire j'en parle pas... Du coup je trouve que ton argument ne tient pas la route puisque tu parles d'un évènement où selon toi on aurait dû se focaliser sur la tour hivernale, chose qu'on a pas pu faire même si j'aurais adoré en avoir au moins 2.

Edit : et sache que désormais la barre d'amis est figée, comme dit plus haut par je ne sais plus qui, une suggestion sur l'agrandissement de celle ci a été refusée directement, raison pour laquelle @KaivHen a proposé une alternative pour les nombreux joueurs étant dans notre cas : ne pas savoir quoi jouer en évent à part les SS car les autres bâtiments (hors nouveaux bâtiments à gagner) nous sont aussi utiles que des décorations, et ne plus pouvoir motiver toute notre cité à cause du nombre conséquent de SS qu'on gagne et de la barre d'amis réduite, même si ceux ci sont actifs.

Je sais que certains ne se sentent pas concernés et votent donc contre (peut être que dans un an ils auraient voté pour, qui sait) , que d'autres le sont mais trouvent des solutions pour leur cité (qui ne conviendraient pas à ma façon de jouer), mais personnellement cela me concerne de plus en plus et j'espère sincèrement que cette suggestion sera remontée, même si elle n'est peut-être pas réalisée, ça aura au moins le mérite d'avoir été tenté.
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Il faut lire correctement les commentaires
je pense que les SdS ont fait leur temps et qu'il faut sauter sur les bâtiments spéciaux des events
comme la Tour Hivernale par exemple (c'était un EXEMPLE - juste un exemple )
la POMO se régle toute seule quand on fait ce choix
tu n'es pas obligée de me suivre sur ma démonstration
je n'oblige personne
je donne juste mon avis
Bonne POMO à tous
 

DeletedUser29883

Guest
Il faut lire correctement les commentaires
je pense que les SdS ont fait leur temps et qu'il faut sauter sur les bâtiments spéciaux des events
comme la Tour Hivernale par exemple (c'était un EXEMPLE - juste un exemple )
la POMO se régle toute seule quand on fait ce choix
tu n'es pas obligée de me suivre sur ma démonstration
je n'oblige personne
je donne juste mon avis
Bonne POMO à tous
Je comprends bien, mais du coup je ne vois pas ce que j'aurais dû jouer à cet évent ? Pour moi l'exemple est excellent puisqu'il montre que ton argument n'est pas valable sur chacun des événements comme celui ci par exemple où on a pas le choix de jouer le bâtiment spécial, et met donc en lumière notre problème.

Comme déjà dit oui j'essaie, comme tout le monde, de jouer les bâtiments évents, mais pour certains évents c'est impossible et donc je ne vois pas quoi jouer d'autre qui m'intéresserait. Et oui les SdS s'essouflent avec les nouveaux bâtiments, mais sont toujours mieux qu'une déco.
 

Blondehaut

Navigateur
Mais perso, j'ai passé les SdS et je me suis focalisée sur l'augmentation des Feux de garde , les marchands de traîneaux
et accessoirement les packs d'amélioration car - comme tu l'as écrit toi-même sur un autre fil - on en a toujours besoin
et il faut en garder :))
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut