• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus POMO Taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser33339
  • Date de début

Faut-il rajouter cette évolution à la taverne ?

  • Oui

    Votes : 57 62,6%
  • Non

    Votes : 34 37,4%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
oui, c'est bien ce que j'ai dis @Bimouss, mes voisins utilisant ce bonus auront très rapidement rien à Po/Mo chez moi:-D
Si tes voisins l'utilisent, alors ils gagneront des pomo supplémentaires dans LEUR cité, mais pas dans la cité des joueurs qu'ils pomo et qui ne l'activent pas. C'est uniquement si tu l'actives que tu peux recevoir des POMO doublés dans ta cité
 

DeletedUser33339

Guest
Ma suggestion ne s'adresse pas aux personnes qui ont peu de bâtiments, mais à ceux qui jouent depuis longtemps et qui ont cumulé beaucoup de bâtiments dans leur cité. Donc si tu n'actives pas le bonus dans ta taverne, tu n'auras pas les pomo doublées et donc tes amis ne verront pas le message "il n'y a plus rien...".
Et si tes voisins utilisent le bonus et qu'ils ont toute leur cité pomo alors grand bien leur fassent, rien ne t'oblige a pomo tes voisins.
Et puis cela dépend aussi de l'activité du joueur, si ton voisin se connecte 3/4 fois par semaine, qu'il active le bonus ou non tu verras forcément le message s'il ne récolte pas.
Je viens de regarder, j'ai 83 sanctuaires, 23 tours du ciel sacrés, sans compter tous les bâtiments event, ca commence à chiffrer et malgré des amis triés sur le volet, je suis en manque de pomo. Et puis tout le monde ne trie pas ses amis non plus, donc il faut penser à ceux qui n'ont pas envie de fliquer si telle ou telle personne a bien pomo tel jour.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Ma suggestion ne s'adresse pas aux personnes qui ont peu de bâtiments, mais à ceux qui jouent depuis longtemps et qui ont cumulé beaucoup de bâtiments dans leur cité. Donc si tu n'actives pas le bonus dans ta taverne, tu n'auras pas les pomo doublées et donc tes amis ne verront pas le message "il n'y a plus rien...".
Et si tes voisins utilisent le bonus et qu'ils ont toute leur cité pomo alors grand bien leur fassent, rien ne t'oblige a pomo tes voisins.
Et puis cela dépend aussi de l'activité du joueur, si ton voisin se connecte 3/4 fois par semaine, qu'il active le bonus ou non tu verras forcément le message s'il ne récolte pas.
Je viens de regarder, j'ai 83 sanctuaires, 23 tours du ciel sacrés, sans compter tous les bâtiments event, ca commence à chiffrer et malgré des amis triés sur le volet, je suis en manque de pomo. Et puis tout le monde ne trie pas ses amis non plus, donc il faut penser à ceux qui n'ont pas envie de fliquer si telle ou telle personne a bien pomo tel jour.

j'en ai plus que toi et aucun soucis de PoMo, sauf les 2 jours pendant les fêtes ou j'ai utilisé des packs de motivation.
tu parles d'amis triés sur le volet mais il ne passent pas.....c'est toi qui a un soucis de gestion de cité
 

DeletedUser33339

Guest
Je souhaitais t'ignorer Placid, cependant je te remercie de ton intervention et te prie de retourner à tes occupations autres que ta cité puisqu'elle est parfaitement gérée.
PS: si elle était si bien gérée, elle ne ressemblerait pas à un fromage une fois tous les feux de garde et les flammes rituelles enlevés. A bon entendeur.
 

DeletedUser33339

Guest
Une suggestion est par définition controversée donc j'accepte les avis négatifs. Il n'y a qu'a voir mes conversations depuis le début qui se sont faites avec les dubitatifs. Cependant, je n'accepte pas qu'on me dise que Monsieur Placid n'a pas de problème de pomo donc tout le monde doit être comme Monsieur Placid sous prétexte du "j'en ai plus que toi donc".
 

placid88

Empereur
si tu sais que tu as 80 motivations/jour, tu ne poses pas 100 bâtiments motivables.
voilà ce que j'appelle de la gestion de cité
 

Harley D

Forgeur d'or
Le po/mo ne peut être effectué par diamant, il s'agit donc d'une proposition qui ne se substitue pass à une autre fonctionnalité.
De plus, cela permettrait en plus de='utiliser l'argent de taverne que beaucoup entasse sans effort.

De plus cela permettrait de ne pas rechercher 80 "amis" pour se faire po/mo, mais de priviléhgier la qualité de ses amis à leur quantité.

Je ne vois pas de point négatif ni de déviance possible.
Je vote donc POUR.
 

DeletedUser33339

Guest
Donc on en revient à ce que je disais, je dois stopper ma progression dans le jeu car il n'y a pas assez de motivations.
Je vais pas m'obliger à poser des ressources ou des flammes rituelles parce que le jeu ne m'offre pas la motivation suffisante pour 100 batiments motivables.
La malchance de l'EG fait que je n'ai pas autant de cultures en terrasse que je le voudrais, qui permettrait d'enlever des batiments motivables.
Au passage ta centaine de SS ne résume qu'a 97, donc l'argument "j'en ai plus que toi et j'ai pas de problème donc" ne tient pas debout.
 
Contre on a déjà trop de facilités dans le jeu pas besoin d'avoir un booster de booster. Quand on va dans le mur il faut freiner pas accélérer
 

placid88

Empereur
Donc on en revient à ce que je disais, je dois stopper ma progression dans le jeu car il n'y a pas assez de motivations.
Je vais pas m'obliger à poser des ressources ou des flammes rituelles parce que le jeu ne m'offre pas la motivation suffisante pour 100 batiments motivables.
La malchance de l'EG fait que je n'ai pas autant de cultures en terrasse que je le voudrais, qui permettrait d'enlever des batiments motivables.
Au passage ta centaine de SS ne résume qu'a 97, donc l'argument "j'en ai plus que toi et j'ai pas de problème donc" ne tient pas debout.

j'en ai plein dans l'inventaire mais justement il faut savoir se limiter, c'est cela la gestion !
 

SuperCirce

Astronome
Ca veut dire quoi "doubler une pomo" ?
faire 2 fois moins de clics ?
pomo 2 joueurs d'un coup ?
recevoir 2 fois de pièces par pomo ?
pouvoir pomo un batiment 2 fois par 24h ?
 

DeletedUser33339

Guest
Quand tu appuis sur aide ca pomo 2 batiments chez le joueur lorsqu'il a activé le bonus dans sa taverne
 

SuperCirce

Astronome
Ca a été dit et redit dans les commentaires, et facile à deviner si on lit la suggestion complète...
trop long, j'en ai lu quelques uns sans avoir trouvé la définition de "doubler une pomo", et puis d'une manière générale le vote doit se faire sur la proposition (1er post) et non pas sur les commentaires qui peuvent se contredire, j'ai donc arrêté ma lecture. Je préfère lire les commentaires seulement qu'après avoir déjà une idée de ma réponse :)
 

DeletedUser33339

Guest
Navré pour cette incompréhension, c'est parfois compliqué de faire une suggestion complète qui soit compréhensible par tout le monde. Heureusement que les commentaires sont là en compléments d'information.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre.
Y'a pas de raison d'avoir 160 bâtiments motivés avec 80 aides, c'est un non sens qui va à l'encontre du principe de base des aides.
Et avoir la totalité des bâtiments motivés n'est pas un but en soi sinon autant les motiver d'office sans voisin ni ami qui aident ce serait plus simple.

Le système actuel oblige à faire des choix entre les sanctuaires et autres bâtiments motivables et les bâtiments qui ne le sont pas, c'est la base et l'intérêt du jeu: essayer de s'organiser au mieux pour la meilleure rentabilité et le meilleur résultat, si on supprime toutes les difficultés, que restera t-il ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut