• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Frontenac

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18977

Guest
Oui
Les quetes récurrentes produisent des ressources qui sont majorées par le frontenac. Donc dans un sens c'est comme si il en produisait...
le miens est niveau 7 (8) mais la plupart du temps j'ai de l'or c'est pour ça !
Je pense qu'il me serait plus utile de le up quelques fois je pense qu'il me sera rentable rapidement
 

DeletedUser50472

Guest
Oui

le miens est niveau 7 (8) mais la plupart du temps j'ai de l'or c'est pour ça !
Je pense qu'il me serait plus utile de le up quelques fois je pense qu'il me sera rentable rapidement
il donne aussi de l'or à chaque récolte.
Le bonus du frontenac n'est pas visible naturellement. Par exemple, il peut y avoir écrit 9 "telle ressources" sans préciser qu'en fait, il y en a 5 dues à la quête et 4 dues au bonus de frontenac
 

Pusso

Empereur
c'est pas gênant ça, si ? trop de précisions apporte de la confusion.

Ce n'est pas que ce soit gênant, c'est juste que lorsqu'on débute avec un Frontenac, on ne se rend pas forcément compte que les récompenses des quêtes sont déjà affichées avec le calcul du bonus lié au Frontenac.

Si on gagne 200 diamants lors d'une quête et qu'on possède Frontenac depuis peu, on aurait tendance à calculer le pourcentage éventuel de gains sans se rendre compte que ce qui est affiché est le total qui sera gagné.
 

Yoratheon

Lancier
Je me permet de préciser que la quête de non anniversaire de Rinbin peut devenir rentable à bas Àge avec un niveau de frontenac élevé car on gagne plus de po et marchandises qu'on en dépense pour toutes les quêtes (statistiquement)
 

DeletedUser18977

Guest
Oui c'est le cas pour l'age de fer : un Frontenac niveau 40 est rentable sur le papier
Je me permets de faire un up légendaire pour posé une nouvelle question..

D'après les statistiques des quêtes récurrente nous avons 7,14% de probabilité d'avoir des médailles ( pack de pf aussi, et c'est le double pour les packs or/marchandises )

Ce qui nous donne 35% pour les ressources ( soit 7,14% par ressources )
Comment c'est géré ? J'obtiens toujours les deux même ressources.. est-ce normal ? En fonction des bonus raffiné ou production ?
Merci !
 

DeletedUser18977

Guest
D'après mes observations je ne suis pas du tout à ça comme pourcentage, au lieu d'avoir 20% d'obtenir une ressource ( lorsque obtient une ressource )
Je suis + proche de ( je précise que c'est une estimation personnelle )
60%
35%
4%
1%
Et 0% pour ma répartition des ressources obtenu sur plusieurs semaines
Cela crée un écart dans mes stocks de 2000 ressources pour celle océanique ( la différence n'est pas du uniquement aux quêtes mais j'obtiens en principe ce que je produis/raffiné )
 

DeletedUser18977

Guest
Imagine je suis partie avec 1000 de chaque, maintenant c'est 1000 pour 3 marchandises, et 3000 pour les deux autres.. mon frontenac n'est pas aussi haute ( niveau 10 ) mais l'écart est surtout du au recompense des quêtes
Je produis avec des usines puisque sinon je vais avoir vraiment beaucoup de place dans ma ville ^^
 

DeletedUser18977

Guest
La chance ;)
Peut être le miens dans quelques mois..en attendant si ça me donne d'une seul ressources ce n'est pas le top ah ah
 

RobertOi

Conquistador
Imagine je suis partie avec 1000 de chaque, maintenant c'est 1000 pour 3 marchandises, et 3000 pour les deux autres.. mon frontenac n'est pas aussi haute ( niveau 10 ) mais l'écart est surtout du au recompense des quêtes
Je produis avec des usines puisque sinon je vais avoir vraiment beaucoup de place dans ma ville ^^

Tu le dis toi-même, l'écart est dû aux récompenses de quêtes. Frontenac t'aidera justement à équilibrer tes stocks. Avec Frontenac 10, ça ira moins vite que 94, mais ça t'aidera quand-même à avoir beaucoup de toutes les ressources de ton ère. Et te permettra justement de ne plus jamais avoir besoin de poser le moindre atelier dans ta cité. D'où ma réaction à ta dernière remarque: avoir beaucoup de place dans ta ville serait un problème???
Frontenac à lui seul permet si on l'utilise beaucoup de remplacer 10 ateliers de ressources, ou 20, 30, etc. Tu pourras utiliser cette place pour poser d'autres bâtiments utiles (GM, casernes, bâtiments spéciaux, etc.).
 

DeletedUser18977

Guest
Oui cela vient des quêtes mais obtenir toujours la même ressources comme dans mon cas et plutôt impressionnant avec 20% de probabilité.. je n'ai jamais eu de perle ni de substances bio et très très rarement un peu de plancton
Depuis plusieurs jours ( 2 semaine au moins )
L'équilibrage ne peux pas s'effectuer quand c'est comme ça
C'est ça qui me semble étrange
 

DeletedUser18977

Guest
D'accord !
Merci pour vos messages et le temps passer pour me répondre ;)
Je vais certainement le monté de niveau d'ici là
Bonne soirée
 

Mars la Science

Chevalier
Puisqu’on parle de Frontenac ici, je vous soumets mon problème :

Quelqu'un dans ma guilde me soutient qu'il utilise Frontenac comme pompe à diamants. Je le cite :
Erreur... Car sur 4 de mes 8 mondes à partir de l'Océanique les quêtes abandonnables sont redondantes (dépensez 139 pfs + collectex 1,5 k de pièces oû de marchandises et celle qui revient à coup de 2 collectez 6 productions de 24 hrs) me produisent 53 diams 1 x / 5 quêtes et il y a 3 quêtes dont 1 qui est obligatoire de gain de territoire ! Je " flush " les 2 qui demandent des augmentations de citoyens et d'enthousiasme et suis rendu à 2000 diams de gain ! ^^

Or, pour moi, chaque quête redondante ne produit des diamants qu'une fois (je suis en arctique). Je vois donc deux solutions : ou les quêtes redondantes produisent des diams en série à partie de l'océanique (ce qui me semble hautement improbable, mais bon), ou il se trompe. Réponse ?
 

placid88

Empereur
Or, pour moi, chaque quête redondante ne produit des diamants qu'une fois (je suis en arctique). Je vois donc deux solutions : ou les quêtes redondantes produisent des diams en série à partie de l'océanique (ce qui me semble hautement improbable, mais bon), ou il se trompe. Réponse ?

une seule fois par quête quelque soit l'âge
 

Sylvie Cultrice

Président
Or, pour moi, chaque quête redondante ne produit des diamants qu'une fois (je suis en arctique). Je vois donc deux solutions : ou les quêtes redondantes produisent des diams en série à partie de l'océanique (ce qui me semble hautement improbable, mais bon), ou il se trompe. Réponse ?
Il parle de quêtes "abandonnables" pas de quêtes récurrentes. Je pense que ce sont des quêtes secondaires similaires qui se suivent
 

Mars la Science

Chevalier
Il parle de quêtes "abandonnables" pas de quêtes récurrentes. Je pense que ce sont des quêtes secondaires similaires qui se suivent
Il cite les quêtes en questions (dépensez 139 pfs + collectex 1,5 k de pièces oû de marchandises et celle qui revient à coup de 2 collectez 6 productions de 24 hrs) et dit qu'elles sont redondantes. S'agit-il des récurrentes ? Et puis, de toute façon, quand tu arrives au bout des secondaires, tu as les recurrentes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut