• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Frontenac

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Je lis que le Frontenac permet à certains joueurs de se fournir en ressources grâce au bonus, sans avoir besoin de bâtiments de production. J'aimerai savoir à quel niveau il faut monter son Frontenac, et quel type de quêtes récurrentes faut-il faire ?
Je fais les quêtes de récoltes de marchandises et de pièces, et quand j'en ai récolté 3-4 par jour c'est à peu près tout. Loin d'être suffisant pour me fournir en ressources :-(
Où est le truc ??
 

placid88

Empereur
Bonjour,
Je lis que le Frontenac permet à certains joueurs de se fournir en ressources grâce au bonus, sans avoir besoin de bâtiments de production. J'aimerai savoir à quel niveau il faut monter son Frontenac, et quel type de quêtes récurrentes faut-il faire ?
Je fais les quêtes de récoltes de marchandises et de pièces, et quand j'en ai récolté 3-4 par jour c'est à peu près tout. Loin d'être suffisant pour me fournir en ressources :-(
Où est le truc ??

il y a aussi les quêtes "dépenser XPF" ou " X production de 24H" ou acheter X PF...
une quêtes récurrentes de base donne 5 ressources, avec un Frontenac niveau 10 c'est 13 ressources et ensuite une de plus tous les 4 niveaux
 

DeletedUser41859

Guest
Merci placid, je note l'info d'une ressource supplémentaire tous les 4 niveaux :up:
Mon Fronteanc est au niveau 20 et me fourni donc 15 ressources, quand j'ai la chance d'obtenir des ressources !
Même avec un Frontenac de niveau 60 qui donnerait une possibilité de 25 ressources, ça me semble léger pour être autosuffisant. Mais peut-être qu'arriver à un certain niveau les ressources sont moins utiles
 

placid88

Empereur
je récolte au moins 1000 ressources/jour avec les quêtes récurrentes et je n'en produit plus depuis longtemps.
j'ai un Frontenac niveau 93
 

Sylvie Cultrice

Président
ça dépend des âges car les quêtes changent.
Il y a souvent des quêtes "récolter 2 fois des trucs", trucs étant une prod de 24h00 de marchandises. Dans ce cas si tu mets 40 bâtiments pour produire tu fais 20 quêtes chaque jour.
Sur ma ville en "fer" j'ai mis 10 bouchers ça me fait 5 quêtes + les récoltes d'or et parfois "dépenser 15 pf" c'est un apport non négligeable même sans Frontenac.
Sur N, en virtuel, avec Frontenac niveau 21, 22 en cours pour passer à 16 ressources par quête, cela est suffisant pour mes besoins et pour acheter des futures et demain pour la GcG (mais pas assez pour vendre des paquets contre pf)
 

DeletedUser41859

Guest
Placid, combien de quêtes tu fais par jour ?!!!
 

DeletedUser41859

Guest
Merci Sylvie,
Tout ça reste malgré tout aléatoire. Je vais conserver mes bâtiments de production pour l'instant.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
T'es à quel âge ?
Je suis loin derrière Placid, je dois faire une douzaine de quêtes par jour, un peu plus quand j'achète des pf, mais j'ai aussi des bâtiments spéciaux qui aident (navires, tholos, moulin, ...) et d'autres plus anciens qui donnent des ressources des âges précédents (palais et leurs tours), et de temps en temps une relique
 

placid88

Empereur
rien que la quête "récolter 2 millions d'or" je la valide une quinzaine de fois par jour avec mes sanctuaires
 

DeletedUser41859

Guest
Je suis en Virtuel. J'ai des GM qui me procurent des ressources non-raffinées et raffinées, 4 bâtiments de prod de mon âge,des cultures en terrasse (9), ainsi que pas mal de bâtiments spéciaux. Je ne suis pas en manque de ressources, seulement j'étais curieux de savoir comment optimiser l'utilisation du Frontenac.
 

Sylvie Cultrice

Président
En virtuel, je fais déjà 6 fois la quête "6 x 24 heures" j'ai "chassé" 13 trésors engloutis dans ce but,+ 6 cultures + une dizaine de forgerons que je peux détourner pour les défis et quelques autres (labo, volière, roseraie).
Mon choix de privilégier les couronnes pour la guilde me pénalise car j'ai plus de 40 panthéons (donc moins de sanctuaires pour l'or) et 7 bazars, 3 cidreries le marché des gondoles et le chef d'oeuvre qui tournent en 4 ou 8 heures.
Si tu as assez d'aides tu peux remplacer des cultures en terrasses par des sanctuaires pour augmenter ta prod d'or par exemple.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis sur mes cités en Indus et Ren et mes ressources ne proviennent que de mon Frontenac et mes bâtiments spéciaux.
Lors de ma récolte quotidienne, je fais tourner les récurrentes de récolte de pièces et marchandises, et rien que cela me fournit amplement. Ajouté à la dépense de pfs, aux recherches de technos quand je décide d'avancer, je suis comblé. je ne les utilise même pas (probablement à tort, mais je n'ai pas creusé comment optimiser) avec les prod de marchandises de bâtiments de l'âge en cours, car je n'ai pas ces bâtiments xD

En virtuel, je fais déjà 6 fois la quête "6 x 24 heures"
Question, car ton message me fait réagir en écrivant ma réponse : c'est le libellé de ta quête ? Car, en Indus, on me demande de produire telle ou telle chose, correspondant probablement à des prod de 24h mais, justement, je n'ai pas les bâtiments de marchandises correspondant (alors que, si on me demandait des prods de 24h, j'activerais les quêtes pour récolter mes Cultures ;-) )
 

Sylvie Cultrice

Président
Question, car ton message me fait réagir en écrivant ma réponse : c'est le libellé de ta quête ? Car, en Indus, on me demande de produire telle ou telle chose, correspondant probablement à des prod de 24h mais, justement, je n'ai pas les bâtiments de marchandises correspondant (alors que, si on me demandait des prods de 24h, j'activerais les quêtes pour récolter mes Cultures ;-) )
Cette quête n'arrive qu'en océanique, et à cet âge je pouvais l'avoir 3 fois en même temps (avec les quêtes principales finies) car elle était donnée par les 3 personnages. C'était excessivement rentable avec 6 forgerons on faisait 3 quêtes et j'ai vu des villes avec plus de 200 forgerons ...
En virtuel il ne reste qu'un personnage qui demande cela, la rentabilité est divisée par 3 mais cela reste super efficace avec les bâtiments qu'on récolterait quand même en 24h00.
En indus l'armurier (2 x 3) est bien grâce à sa petite taille pour les quêtes 24h00 de l'âge.
 

DeletedUser

Guest
OK, merci de ta réponse qui, d'une certaine façon, me rassure =)

En indus l'armurier (2 x 3) est bien grâce à sa petite taille pour les quêtes 24h00 de l'âge
J'ai pris ce dont j'estimais avoir besoin en trésors engloutis et cidreries pour le même espace, je pourrai les avoir pour tous les âges à venir =)
 

fortes974

Mathématicien
Un Frontenac lvl10 est un tres bon début, il faut le combiner aux quêtes, depenser x pfs et recolter x marchandises/piece d'or. Mon frontenac me donne 23 ressources et je recolte de quoi vendre plusieurs pack de ressources par semaine. Donc un Frontenac qui te rapporte 15ressources est largement suffisant pour les besoins perso. Si tu veux vendre des ressources faudra monter un peu.
 

DeletedUser18977

Guest
Le Frontenac ne fournit pas que des ressources si ?
J'ai parfois de l'or des marchandises etc
 

fortes974

Mathématicien
Les quetes récurrentes produisent des ressources qui sont majorées par le frontenac. Donc dans un sens c'est comme si il en produisait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut