• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54004

Guest
Bonsoir à tous,

Un petit passage pour témoigner mon soutien aux modos et différents staff qui font vivre les événements "forum", à trop pinailler la seule chose qu'on peut gagner c'est des évents chance comme celui d'Août ou encore pire l'arrêt du dispositif.

Bien que certaines corrections puissent être controversées, un choix a été fait par le staff correcteur, à nous de le respecter. (Je précise que je ne suis pas d'accord avec toutes les corrections. En particulier sur la dictée)

Je profite de mon passage pour demander à un modo si mon poste réponse a bien été pris en compte. Je l'ai fait largement dans la limite de temps mais je n'ai pas eu de validation et j'avoue avoir un peu peur qu'il soit passé à l'as...

Merci et bonne continuation.
 

Quintus12

Astronome
Petits commentaires sur la nouvelle version des corrections qui me chiffonne :

- la boule de 10 kg arrivera toujours avant la boule de 2 kg dans les conditions énoncées en raison des frottements de l'air. Réponse validée uniquement en cas de justification d'une évidence (mise en avant par deux membres de l'équipe) dans la première version, mais plus dans la seconde (voire deuxième qui sait) ?

- quid des Nymphéas qui pouvaient être librement choisis parmi des dizaines sans ressembler à l'original ?
 

DeletedUser46533

Guest
J'avoue que ouolof je ne connaissait pas, par contre le fait de le mettre avec un O et non un o indiquait un nom propre et devant un nom propre c'est "à" pas "au". Si le "O" devient une faute elle a été faites 2 fois, sinon c'est le à et Ouolof peut être un prénom comme Juste ou Grincheux

Dans le deuxième cas, c’est correct avec la majuscule : le personnage en question est ouolof comme je suis français, si on lui attribue quelque chose, on écrira donc « au Ouolof » comme on écrira « au Français » si on parle de moi.
 

DeletedUser

Guest
Ok, merci pour ta reponse FORNY, je pensais que ça avait changé le nombre de fautes, autant pour moi
:-p
En tout cas bon courage pour les corrections, ce thème est très fourni :-)
 

DeletedUser51867

Guest

Dans le deuxième cas, c’est correct avec la majuscule : le personnage en question est ouolof comme je suis français, si on lui attribue quelque chose, on écrira donc « au Ouolof » comme on écrira « au Français » si on parle de moi.
Oui mais y a le premier cas "compagnon de chaîne Ouolof" justement qui personnellement m'a fait penser à un nom propre... mais c'est vrai que dans ce cas c'est le premier O et mon manque de culture le souci tu as raison.

Je ne pense de toute façon pas gagner grand chose et par ma faute donc je vous dit bonne nuit et je verrais ce que je recevrai, ce n'est pas bien grave c'est le jeu :)
 

DeletedUser46670

Guest
Salut!
Je viens de voir les réponses et j'aurais une question.. qui a peut-être eu sa réponse mais refaire 75 pages pour la trouver hum...
Concernant les pommes je ne comprends pas la réponse :
Un panier rempli de pommes pèse 11 kilos. Les pommes pèsent dix kilos de plus que le panier. Quel est le poids du panier ? Le panier pèse 500 grammes
Comment vous trouvez 500gr?!
Total = 11kg, j'enlève 10kg de pomme, il me reste 1 kg (=panier)
Si on pouvait m'expliquer car là, je bloque complètement sur cette réponse de 500gr -_-' (ils sont passé où les 500grs restant?!)

Merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Salut!
Je viens de voir les réponses et j'aurais une question.. qui a peut-être eu sa réponse mais refaire 75 pages pour la trouver hum...
Concernant les pommes je ne comprends pas la réponse :

Comment vous trouvez 500gr?!
Total = 11kg, j'enlève 10kg de pomme, il me reste 1 kg (=panier)
Si on pouvait m'expliquer car là, je bloque complètement sur cette réponse de 500gr -_-' (ils sont passé où les 500grs restant?!)

Merci
Il n'est pas dit qu'il y a 10 kg de pommes.
Mais que les pommes font 10 kg de plus que le panier
 

DeletedUser46670

Guest
"Les pommes pèsent 10kg de plus" moi je comprend que les pommes pèsent 10kg! :S
Si on enlève les 10kg, il reste 1 kg, admettons 500gr le panier, et donc? 500gr quoi?!
 

Pusso

Empereur
- la boule de 10 kg arrivera toujours avant la boule de 2 kg dans les conditions énoncées en raison des frottements de l'air. Réponse validée uniquement en cas de justification d'une évidence (mise en avant par deux membres de l'équipe) dans la première version, mais plus dans la seconde (voire deuxième qui sait) ?

Simple raccourci, mais la justification reste une réponse validée.

- quid des Nymphéas qui pouvaient être librement choisis parmi des dizaines sans ressembler à l'original ?

Ceux qui ont mis "Nymphéas" ou "Les nymphéas", ou plus de précision (Nymphéas W1800) ont été comptés bon, donc il n'y a pas de souci à se faire sur ce point.
 

DeletedUser46670

Guest
Si tu as un numéro de page pour les pommes car je viens de me lire 10 pages sans réponse apportée -_-'
 

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir @Simsifloria ,
le texte d'origine n'a pas été modifié, seule la correction a été changée et le nombre de fautes annoncées au final n'a pas bougé et les copies seront revues une par une.
L'édition de mon livre est de 76 et la traduction française de 77 (d'où certains changements par rapport à aujourd'hui)

une par une les dictées:o:o....... et bien ... bonne chance à vous , ça ne va pas être facile . :s:s
En tout cas vous avez fait l'effort de corriger certaines des erreurs , (pas toutes mais bon c'est déjà ça :D:D:D) je trouve que c'est super bien . :up:
Donc bon courage pour la correction et merci à vous :D:D
 

DeletedUser29883

Guest
Vous allez faire des statistiques sur le nombre de messages publiés par événement ? J'voudrais savoir s'il y en a eu plus à celui-ci, à celui sur les glands ou à celui sur la guerre (en ai-je oublié ?). :-p

Edit : oubliez pas de préciser le nombre de messages AVANT et APRES la publication des corrections s'i'ou'plaît.
Edit bis : Et également le top 5 des commentateurs acharnés :-D
 

DeletedUser

Guest
Vous allez faire des statistiques sur le nombre de messages publiés par événement ? J'voudrais savoir s'il y en a eu plus à celui-ci, à celui sur les glands ou à celui sur la guerre (en ai-je oublié ?).

Edit : oubliez pas de préciser le nombre de messages AVANT et APRES la publication des corrections s'i'ou'plaît.
Edit bis : Et également le top 5 des commentateurs acharnés :-D

Je reviens des archives, 95 pages sur la Der des Ders, record non battu ! ;-)

Édit : Et si je me souviens bien tu n’étais pas la dernière à intervenir :-p
 

DeletedUser51160

Guest
@Fornikandias le Satyre Dans les corrections, quid de l'unité de l'énergie cinétique (oui ou non acceptez vous l'eV, unité de l'énergie cinétique au même titre que le joule) et quid des majuscules dans les noms des tableaux puisque malgré les règles officielles, vous avez mis des minuscules dans la correction. Cela sera-t-il compté comme faux ?
 

DeletedUser26168

Guest
"D'ailleurs à ce sujet j'ai écrit que nous pouvons considérer, sur un plan théorique, que la question concernant la chute des deux corps (10 et 1 kilos) pouvait, être traitée comme l'attraction de deux corps en astronomie. Dans ce cadre l'attraction du poids sur la terre est réel, même si insignifiant sur un plan pratique et, donc, il y aurait rencontre un peu plus rapide, TCEPA, du corps de 10 kilos par rapport au corps de 1 kilo. Je me base par exemple sur ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Est-ce qu'un scientifique pourrait confirmer ou infirmer ce point car j'ai une once de doute. (Dois-je préciser que ce n'est pas une revendication par rapport à la correction mais la satisfaction d'une curiosité intellectuelle dans le cadre de cet exercice ?)"

Merci beaucoup.:-)

Si tu fais quelques recherches sur le net sur les lâchers de boules tu tomberas sur des discussions très intéressantes sur le sujet qui évoquent notamment ce que tu dis, ce qui est vrai. Malgré un diamètres identique et des frottements semblables sur le papier, la masse influant sur l'accélération, la boule la plus lourde touchera terre légèrement avant l'autre. Ça se recoupe avec l'attraction mutuelle entre la terre et les boules. Je n'ai pas le courage de développer à cette heure cela dit mais plutôt d'aller m'effondrer dans mon lit....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut