• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15542

Guest
BONSOIR
Dégoûter j avais tous préparer ,est j ai zapper la limite de temps , pas grave jeux sympa .
Vraiment pas d accord avec la réponse de la chanson ( Mont Amant de Saint Jean ) pour moi cela est bien LUCIENNE DELYLE est pas JANE CHACUN ( Le costaud de saint jean ) qui non pas grand chose avoir ???
Donc perso je n y est strictement rien a gagner ,je pense a vérifier .
bien cordialement
 

DeletedUser44686

Guest
Autant qu'ils refassent des évènements avec des 7 différences, des sudoku et des batailles navales, il y a moins de polémique par la suite.
@Zazakubja Ben c'est sûr que là, on ne peut pas nous dire que c'est faux, et je trouve que c'est mieux pour le coup (même si trouver réponses à des questions c'est bien aussi), mais au moins on est sûr de savoir si on a bon ou pas
Vraiment pas d accord avec la réponse de la chanson ( Mont Amant de Saint Jean ) pour moi cela est bien LUCIENNE DELYLE est pas JANE CHACUN ( Le costaud de saint jean ) qui non pas grand chose avoir ???
@napodavout Complètement d'accord ;-)
bonne soirée à tous
@Fleur de cactusss Bonne soirée à toi :-)
 

Ysmyad

Mousquetaire
Ne jamais se satisfaire d'une source wikipédia, tout le monde peut y ajouter/modifier ce qu'il veut. Quelqu'un pourrait donc facilement y mettre un point de fusion à 1 degré sans que cela soit juste pour autant.
je suis désolé de réagir la dessus, ce qui n'a rien à voir avec le sujet en cours...
j'en ai marre de lire sur plusieurs sources ou d'entendre sur les médias à 2 balles que wikipedia est une source non fiable sous le prétexte cité plus haut.
comme disait je ne sais plus qui sur ce même fil, je défis quiconque à modifier une page wikipedia et voir sa modification rester en ligne plus de 24h (le temps dépendra bien évidemment de la popularité, sans doute, de la-dite page).
wikipedia EST évidemment une source fiable !
C'est d'ailleurs ce qui fait rager tous les scienteux, les journaleux, et les élitismes à 2 balles de notre monde, ce partage de connaissance, que nous apporte depuis DES années cette magnifique source de savoir !
Alors, pitié, arrêtez de cracher sur wikipedia, allez plutôt donner 2 euros à cette superbe source de savoir qui se trouve sans contrainte financière ni politique :)
Et oui, on a pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études pour apprendre quelque chose qui nous intéresse, c'est le seul problème de ceux qu'ils les ont fait ;)
 

Loup Tenace

Empereur
BONSOIR
Dégoûter j avais tous préparer ,est j ai zapper la limite de temps , pas grave jeux sympa .
Vraiment pas d accord avec la réponse de la chanson ( Mont Amant de Saint Jean ) pour moi cela est bien LUCIENNE DELYLE est pas JANE CHACUN ( Le costaud de saint jean ) qui non pas grand chose avoir ???
Donc perso je n y est strictement rien a gagner ,je pense a vérifier .
bien cordialement

Heu Lucienne Delyle n'as jamais chanté Mont amant de Saint Jean.
Mais par contre elle a interprétée Mon amant de Saint Jean.
Pas confondre Mont et Mon :-D;-)

Allez relis tous mes posts tu pourra relever certainement encore plus d'erreurs que cette petite dans ton post.;-)
 
Heu Lucienne Delyle n'as jamais chanté Mont amant de Saint Jean.
Mais par contre elle a interprétée Mon amant de Saint Jean.
Pas confondre Mont et Mon :-D;-)

Allez relis tous mes posts tu pourra relever certainement encore plus d'erreurs que cette petite dans ton post.;-)
J'ai croiser kelke paipite aussi, mais je ne me permettrais pas les révélé. J'ai déjà fais assez de bourde, j'ai pas envie de me prendre le panier de pommes dans la tronche :whip:rolleyes
 

Loup Tenace

Empereur
J'ai croiser kelke paipite aussi, mais je ne me permettrais pas les révélé. J'ai déjà fais assez de bourde, j'ai pas envie de me prendre le panier de pommes dans la tronche :whip:rolleyes

T'inquiète si jamais je te jette le panier :
1 il sera vide
2 un petit mot à l'intérieur
(le petit mot : Va me cherchez des pommes, des poires et des scoubidous... Comme chanté le grand Sacha :-p
par contre moi je me vexe pas pour des fôtes heu des phautes heu des photes bé ça veux pas venir, des fautes (ah voilà)
dans mes interventions, j'accepte et les corrige généralement après. :-p

paipite ? Paix Pitt (vas dire ça à Brad) :-D on verra bien sa réaction.:-p
 

DeletedUser7667

Guest
je suis désolé de réagir la dessus, ce qui n'a rien à voir avec le sujet en cours...
j'en ai marre de lire sur plusieurs sources ou d'entendre sur les médias à 2 balles que wikipedia est une source non fiable sous le prétexte cité plus haut.
comme disait je ne sais plus qui sur ce même fil, je défis quiconque à modifier une page wikipedia et voir sa modification rester en ligne plus de 24h (le temps dépendra bien évidemment de la popularité, sans doute, de la-dite page).
wikipedia EST évidemment une source fiable !
C'est d'ailleurs ce qui fait rager tous les scienteux, les journaleux, et les élitismes à 2 balles de notre monde, ce partage de connaissance, que nous apporte depuis DES années cette magnifique source de savoir !
Alors, pitié, arrêtez de cracher sur wikipedia, allez plutôt donner 2 euros à cette superbe source de savoir qui se trouve sans contrainte financière ni politique :)
Et oui, on a pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études pour apprendre quelque chose qui nous intéresse, c'est le seul problème de ceux qu'ils les ont fait ;)

Personne n'a craché sur Wikipedia, mais plusieurs ont souligné que Wikipedia, comme d'autres sources d'information, devaient être vérifiées. Comme dans certains livres, comme dans d'autres sites d'information, il y peut y avoir des erreurs. L'intérêt de Wikipedia est en effet son accès à tous mais il ne faut pas non plus l'idéaliser.
 

DeletedUser54247

Guest
Bonjour à tous et tout d'abord, merci à ceux qui nous ont proposé ce jeu ! :)

Deux petites remarques toutefois :
1) Gangsta's paradise = Stevie Wonder (Pastime Paradise) me gène un peu car les paroles de Coolio sont totalement différentes, même si la ligne mélodique est à peu près la même...
A ce moment là, peut-on considérer que l'OST "come with me" de Puff Daddy est une reprise de Kashmir de Led Zep (sachant qu'en plus Jimmy Page y a participé?) et que cette dernière est l'originale?
Je suis dubitative...

2) La matière SVT n'est pas "sciences et vie de la terre", mais "Sciences DE LA vie ET DE la Terre". Et là, ça ne se discute pas... :D


Edit : et je suis d'accord pour "plaques d'ordureS", i n'y a pas une seule ordure pour faire une plaque, et le Larousse précise bien que le mot "ordure" pris au sens d'immondice s'emploie surtout au pluriel.
Exact pour plaques d'ordures. Tout comme on dit des troupeaux de chevAUX et non des troupeaux de cheval
 

DeletedUser54247

Guest
le site se trompe, La première chanteuse est Jane Chacun pour le titre Mon costaud de Saint-Jean.

10 - Mon amant de Saint-Jean
Titre original Les Barbeaux de Saint-Jean (déposé le 9 avril 1940),
chanteuse originale Jane Chacun, enregistrement en juin 1942 chez Odéon sous le titre «Mon costaud de Saint-Jean».
Il sera ensuite enregistré par Lucienne Delyle le 7 juillet 1942 sous le titre "Mon amant de Saint-Jean", (après modifications des paroles).

Edit du lien : https://books.google.fr/books?id=3IA8DwAAQBAJ&pg=PT633&lpg=PT633&dq=paroles+jane+Chacun+Mon+costaud+de+Saint-jean&source=bl&ots=PkQ0J7LCqI&sig=EPAs7M0f4tfrFoquoRsbICEp3w8&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj99u6Fl8TdAhXIy4UKHbBZCIA4ChDoATAJegQIABAB#v=onepage&q=paroles jane Chacun Mon costaud de Saint-jean&f=false

Paroles Mon costaud de Saint-Jean :

"Toujours chic, il faisait distingué,
Sans mégot, sans casquette...
Mais son amour n'était que chiqué,
Ceux de Saint-Jean n'aiment que l'argent.
Comment ne pas perdre la tête
Dans les bras d'un gars du milieu,
Car l'on croit toujours
Aux doux mots d'amour,
Quand ils sont dit avec les yeux..."

Paroles Mon amant de Saint-Jean :

Je ne sais pas pourquoi j'allais danser
A Saint-Jean, au musette,
Mais quand un gars m'a pris un baiser,
J'ai frisonné, j'étais chippée.
Refrain :
Comment ne pas perdre la tête,
Serrée par des bras audacieux
Car l'on croit toujours aux doux mots d'amour
Quand ils sont dits avec les yeux.
Moi, qui l'aimais tant,
Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
Je restais grisée sans volonté sous ses baisers.
Sans plus réfléchir, je lui donnais
Le meilleur de mon être,
Beau parleur, chaque fois qu'il mentait,
Je le savais, mais, je l'aimais.
Refrain
Mais hélas, à Saint-Jean comme ailleurs,
Un serment n'est qu'un leurre,
J'étais folle de croire au bonheur,
Et de…
Les modifications des paroles montrent bien que les bardeaux de Saint Jean n'a rien à voir avec mon amant de Saint jean.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut