• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Complètement d'accord, je n'arrête pas de le répéter encore et encore et .... :eek:

Euh..... Bah là j'ai pas compris non plus ce que ça veut dire :confused:

Les nymphéas sont une série de toiles sur le thème des nénuphars et des lacs, mais le tableau se nomme bien Nymphéas.
Heureusement :rolleyes:

Et pourtant @Pusso a raison !!! Wikipédia n'est pas une source fiable :mad:;-)

Non non non, wikipédia ça ne fonctionne pas du tout comme ça !

Et les points ils vont servir à quoi si tu n'as pas un sans -faute ? Puisqu’il n'y a que 80/80 qui sera récompensé ?


Et donc cela voudrait donc dire que ma première interprétation était la bonne ? :mad:
 

Pusso

Empereur
Et les points ils vont servir à quoi si tu n'as pas un sans -faute ? Puisqu’il n'y a que 80/80 qui sera récompensé ?

Si un seul a un sans faute, les meilleures notes suivantes aussi seront récompensées, il ne faut pas non plus penser qu'une seule personne bénéficiera des récompenses.

Suppose que tu croises un fou (source peu fiable) et qu'il te dise que le ciel est bleu, est ce que cela en devient faux pour autant ?

Oui, car ce n'est pas le ciel qui est bleu, c'est un effet de lumière diffusé par l'atmosphère terrestre. En réalité, sans lumière, le ciel est incolore, et donc, on ne voit que le noir de l'espace.
 

DeletedUser53416

Guest
Si un seul a un sans faute, les meilleures notes suivantes aussi seront récompensées, il ne faut pas non plus penser qu'une seule personne bénéficiera des récompenses.



Oui, car ce n'est pas le ciel qui est bleu, c'est un effet de lumière diffusé par l'atmosphère terrestre. En réalité, sans lumière, le ciel est incolore, et donc, on ne voit que le noir de l'espace.

Ouep, sans lumière, il y a un paquet de choses qui sont noires. Merci pour l'instant philosophie.
 

DeletedUser33137

Guest
bonjour
IL FAUDRAIT SAVOIR ????????????
Quand j'ai trouvé plus de fautes (22) on m'a dit de tenir compte des toutes dernières reformes del enseignement donc, celles concernant NOTAMMENT les ACCENTS!! qui'on ne DOIT PLUS mettre sur les I de chaîne et d'enchaîné ....
c'est quand même incroyable car là vous comptez faux ??????mais là c est fou ça vous induisez en erreur et après VLAN :
pour tous les je maintiens que c est TOUS et non TOUT . Revoyez vos règles de français ..... on ne nous a pas dit
retrouvez le texte et notez les fautes PAR RAPPORT AU TEXTE !!!" on nous a dit
corrigez les fautes d'orthographe ........

c est une grosse erreur de votre part de compter faux pour tous les ....
- d'autre part PLAQUES D ORDURES je vous signale que pour que LES PLAQUES soient couvertes il ne fallait pas qu une ordure ..... c est forcément 'd ordures" ...Alors je ne sais pas si c est ce que l auteur a ecrit mais il faut croire qu il ne maitrisait pas bien le français ....
- au debut de la phrase on nous dit que Ouolof était son compagnon ...Donc la tournure normale est "enchainé à Ouolof!!!!
cest Pivot qui hurlerait de rire en voyant tout ça ...!!!

pour ce qui est des chansons
vous avez bien dit '"LES VERSIONS ORIGINALES' ' c est ecrit en toutes lettres sur le forum
donc
pour le penitencier ça n est CERTES PAS The Animals la version première ,
à ce compte là Joan Baez l'a chantée en 1960 et ensuite Dylan l'a chantée en 62 ...Mais c est bel et bien

The house of the rising sun » dont la première version connue date de 1934, était alors interprétée par Le duo TOM CLARENCE ASHLEY et GWEN FOSTER .

liens
Elle a par la suite seulement été interprétée par Joan Baez en 1960 et Bob Dylan en 1962 et ensuite la même année 1964 par The animals et Johnny Hallyday et une foule d'autres personnalité
http://www.monsieurvintage.com/song...-house-of-the-rising-sun-par-the-animals-6721
http://www.inside-rock.fr/The-House-Of-The-Rising-Sun

faudrait savoir ou c est la première version originale OU PAS !!!!!


Pour la vie en rose KIF KIF ... piaf a fait cette chanson pour son amie qui l'a interprétée la première .... donc version originale qu on peut ecouter ci dessous et qui est DATEE ......par MARIANNE MICHEL , en 1945, cette chanson crée par Edith Piaf pour son amie s'appelait au départ "Les choses en Rose"
C
'est Marianne Michel qui a eu l'idée de le remplacer par "La Vie en rose" . Cette chanson 'a été interprétée ensuite seulement par Edith Piaf (en 1946)

https://www.lesinrocks.com/musique/...a-savoir-sur-la-vie-en-rose-dedith-piaf-1946/
https://www.franceinter.fr/emissions/pop-co/pop-co-16-mars-2018


Franchement c était interessant et je sais que ça vous a fait bcp de boulot , on vous en remercie , mais cependant , là il faut etre COHERENT , en effet il faut SAVOIR ..:
-.. ou on demande les originaux comme Solomon Linda qui est à l origine de Le lion est mort ce soir ...
- Ou bien on prend Salvador comme on a pris The Animals ou Piaf
mais PAS UNE FOIS L UN UNE FOIS L AUTRE comme cela vous chante et là ce n'est pas plausible
desolée
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Si un seul a un sans faute, les meilleures notes suivantes aussi seront récompensées, il ne faut pas non plus penser qu'une seule personne bénéficiera des récompenses.



Oui, car ce n'est pas le ciel qui est bleu, c'est un effet de lumière diffusé par l'atmosphère terrestre. En réalité, sans lumière, le ciel est incolore, et donc, on ne voit que le noir de l'espace.

Pourquoi ne pas avoir repris le système de notation comme à l'événement de Pâques ? Au moins tout le monde était susceptible d'avoir une récompense mis à part ceux qui auraient cumulés trop de fautes. Il était quand même long et pointilleux cet événement !
Dans le cas où beaucoup n'obtiennent rien, il y a un remboursement du temps de perdu ? :rolleyes:
 

DeletedUser46533

Guest
Quand j'ai trouvé plus de fautes (22) on m'a dit de tenir compte des toutes dernières reformes del enseignement donc, celles concernant NOTAMMENT les ACCENTS!! qui'on ne DOIT PLUS mettre sur les I de chaîne et d'enchaîné ....

Ce n’est pas des réformes de l’enseignement. C’est les académiciens qui ont décidé de corriger deux ou trois petits trucs dans l’orthographe. Les profs et le ministère n’ont rien demandé et je pense même que la plupart d’entre eux aurait dit non s’ils avaient été consulté. ^^


- au debut de la phrase on nous dit que Ouolof était son compagnon ...Donc la tournure normale est "enchainé à Ouolof!!!!
cest Pivot qui hurlerait de rire en voyant tout ça ...!!!

Ou bien, tout simplement, son compagnon est un Ouolof et la première occurrence du mot est un adjectif et doit être écrite avec une minuscule (et une erreur a donc été oubliée, de toute manière).


pour le penitencier ça n est CERTES PAS The Animals la version première ,
à ce compte là Joan Baez l'a chantée en 1960 et ensuite Dylan l'a chantée en 62 ...Mais c est bel et bien

The house of the rising sun » dont la première version connue date de 1934, était alors interprétée par Le duo TOM CLARENCE ASHLEY et GWEN FOSTER .

C’est passé inaperçu, mais un modérateur a annoncé ici que ce que tu dis est la bonne réponse. Ce sera corrigé dans l’annonce.
 

DeletedUser42886

Guest
on ne nous a pas dit
retrouvez le texte et notez les fautes PAR RAPPORT AU TEXTE !!!" on nous a dit
corrigez les fautes d'orthographe ........

On est entièrement d'accord. Et c'est tout le problème d'avoir choisi un texte existant pour cette dictée, plutôt que de rédifer un texte, et par dessus d'avoir "choisi" des fautes qui peuvent être interprétées selon le contexte (et donc le texte original).
 

Izygomatique

Mathématicien
Si vous souhaitez qu'on valide la réponse en newton et pas en kilos, pas de souci, on compte faux pour tout le monde.

Si vous avez d'autres arrangements comme ça qui nous simplifieraient la notation pour retirer des points à tout le monde, nous sommes preneurs. :-D

Edit modération:
entre insulte à peine dissimulée et discrimination envers une catégorie de personne, je vous invite à un peu plus de retenu dans vos propos.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33137

Guest
Ce n’est pas des réformes de l’enseignement. C’est les académiciens qui ont décidé de corriger deux ou trois petits trucs dans l’orthographe. Les profs et le ministère n’ont rien demandé et je pense même que la plupart d’entre eux aurait dit non s’ils avaient été consulté. ^^

si, puisqu au début j'avais compté faux pour les deux mots et on m'a parlé de la réforme je suis allée voir et j'ai vu sur BFM et un autre site que les accents etaient supprimés sur les i et le u . donc c est pour ça que j'ai changé


Ou bien, tout simplement, son compagnon est un Ouolof et la première occurrence du mot est un adjectif et doit être écrite avec une minuscule (et une erreur a donc été oubliée, de toute manière).
non à ce moment là on n'aurait pas dit : Kounta et son compagnon de chaine Ouolof (car ouolof à ce moment là ne prendrait pas de majuscule car la phrase s'apparenterait à " compagnon de chaine (sous entendu : qui est )Ouolof " serait alors considéré comme un adjectif comme lorsqu on dit cet homme qui est français
donc soit il a une majuscule et c est un nom propre soit il est habitant ou membre de tribu et il n en a pas c est SIMPLE




C’est passé inaperçu, mais un modérateur a annoncé ici que ce que tu dis est la bonne réponse. Ce sera corrigé dans l’annonce.
ok merci tant mieux et c est pareil pour piaf
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
Wikipédia n'est pas une source sûre :-p


Pas d'accord @cathyscarsdale
;-)
Voici l'original trouvé ;-)
deux par deux, les hommes descendaient l’allée de la cale en hurlant de douleur sous la morsure des lanières, oscillant sous les coups qui les cinglaient. Toujours enchaîné à son compagnon d’infortune. Des mains leur saisirent brutalement les chevilles, les tirèrent dans la fange gluante de leurs déjections sur les planches, et ils se retrouvèrent debout dans la foule des autres. Les fouets des * toubabs * sifflaient, les hommes hurlaient. Se tordant en tous sens pour essayer d’esquiver les coups, Kounta aperçut des silhouettes qui attendaient dans le rectangle éclairé du panneau d’écoutille. Les * toubabs* poussaient les hommes deux par deux dans l’escalier. Kounta avançait en titubant comme si ses jambes ne lui appartenaient pas. Nu ;couvert de plaques d’ordure, terrorisé à l’idée qu’on allait le manger…. Extrait de << Racines >> par Alex Haley

Moi j'ai écris "aux" Ouolof, du faite qu'un modo m'a dit que c'était une tribu, et donc j'en ai déduit que c'était comme si on disait "aux Français"
Il y a énormément de possibilités (bonne) dans la façon d'écrire ce texte...

Tu as totalement raison, et tu as bon sur Nymphéas, il n'y a pas d'article devant, ce sont les modos qui ce sont trompés. Les nymphéas sont une série de toiles sur le thème des nénuphars et des lacs, mais le tableau se nomme bien Nymphéas.

Tu n'es peut-etre pas d'accord avec moi sur le mot 'ordure' Sandrine. Mais il n'empeche que d'apres le Larousse (je pense que c'est quand meme LA reference en matiere de langue française), le mot ordure dans ce cas s'ecrit au feminin pluriel. Il se peut que dans le texte original c'est ecrit au singulier, mais dans ce cas il s'agit d'une coquille.
On n'est pas sensé savoir que le texte original comprend lui-meme des fautes. On nous donne un texte avec des fautes et de le corriger. Et il se trouve qu'en l'occurence là il y a bel et bien une faute qu'il fallait corriger (que l'original soit faux ou pas c'est un autre probleme). Ordures devait s'ecrire au pluriel. Ce n'est pas moi qui le dit c'est le dictionnaire.
 

DeletedUser44686

Guest
Sandrine, juste sur ce point (et peu importe le jeu forum) ce que tu dis ne répond pas ici à ce qui est essentiel. Suppose que tu croises un fou (source peu fiable) et qu'il te dise que le ciel est bleu, est ce que cela en devient faux pour autant ?

En documentation tu t'intéresses à la fiabilité de la source (et Wikipédia est bien moins mauvais que souvent dit) mais, en cas de doute, tu cherches ailleurs si l'information est juste ou fausse. La source en elle même est dénuée d'importance si tu cherches une vérité. Même une source jugée fiable est vérifiée en cas de doute (il y a des erreurs même dans les meilleures), même une source peu fiable peut avoir raison sur certains points... donc le principe est toujours de vérifier l'information en elle même, indépendamment de "qui dit".:-)
@Richelieu1585 Ah mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas voulu dire que Wiki avait toujours tout faux, mais qu'il vaut mieux rechercher plusieurs sources et non prendre seulement celle de Wiki qui n'est pas fiable à 100 %, et prendre en réponse celle que l'on trouve le + dans les différentes sources recherchées ;-)
Si un seul a un sans faute, les meilleures notes suivantes aussi seront récompensées, il ne faut pas non plus penser qu'une seule personne bénéficiera des récompenses.
@Pusso Ah... là, c'est déjà + clair :-D
C’est passé inaperçu, mais un modérateur a annoncé ici que ce que tu dis est la bonne réponse. Ce sera corrigé dans l’annonce.
@Piêmni bah moi je ne l'ai pas vu l'annonce ici:oops:
On est entièrement d'accord. Et c'est tout le problème d'avoir choisi un texte existant pour cette dictée, plutôt que de rédifer un texte, et par dessus d'avoir "choisi" des fautes qui peuvent être interprétées selon le contexte (et donc le texte original).
@6-ko Pour cela qu'énormément de réponses sont possible au niveau orthographe
 

LuckyLuciano

Marchand
Bonjour, j ai fait une mauvaise manip en envoyant mes réponses. J ai envoyé un premier message vide, les réponses sont sur le deuxième.

N’ayant toujours de participation validé, je pose ma question ici, pour savoir si mes réponses seront pris en compte ou non.

Merci beaucoup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut