• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
Ne jamais se satisfaire d'une source wikipédia, tout le monde peut y ajouter/modifier ce qu'il veut. Quelqu'un pourrait donc facilement y mettre un point de fusion à 1 degré sans que cela soit juste pour autant.
Complètement d'accord, je n'arrête pas de le répéter encore et encore et .... :eek:
Je n'ai en aucun cas annoncé le barème des jeux, la lecture de l’énoncé des récompenses est juste mal interprété car on ne donne pas des récompenses pour chaque jeu et ça n'a jamais été le cas.
Euh..... Bah là j'ai pas compris non plus ce que ça veut dire :confused:

Les nymphéas sont une série de toiles sur le thème des nénuphars et des lacs, mais le tableau se nomme bien Nymphéas.
Les deux réponses ont été acceptées.
Heureusement :rolleyes:
Est ce que tu sous entend que la page wikipedia est, dans l'état actuelle, erronée ? vandalisée ? Un tel bloc de mauvaise foi ne te ressemble pourtant pas :o
Et pourtant @Pusso a raison !!! Wikipédia n'est pas une source fiable :mad:;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Bonjour,
Je n'ai pas participé à cet évenement; Toutefois, j'aimerais bien avoir une explication de comment vous trouvez 500gr pour le panier de pommes: Je n'ai pas compris la logique, alors pour ma culture personnelle, j'aimerai bien avoir le déroulement de la solution. Merci d'avance.
PS: ne pourrions nous pas avoir une alerte quand vous programmez un évenement de ce jeu comme celui là, peut être existe t il , mais alors je ne sais pas , où? comment? le trouver , à part le forum du jeu.
Belle journée à vous et merci de votre implicaton qui doit être chronophage pour vous ;) ;)

L’alerte est faite sur le forum.
Sinon, pour le panier, voici l’explication : appelons m la masse en kilogrammes du panier. On en déduit que les pommes pèsent 10 + m (toujours en kg). Comme l’ensemble pèse 11 kg, on a l’équation suivante : 11 = m + 10 + m. Et en réduisant, on obtient : 1 = 2m, d’où m = 0,5 kg.


Vous supposez bien, je ne comprends pas pourquoi on peut comprendre de travers ce qui est dit :confused:

Moi, c’était ce que j’avais compris dès le début, mais tout le monde semblait avoir compris autre chose, du coup ça m’avait un peu fait douter. Et vu qu’on en a parlé plusieurs fois au cours de ces deux semaines, à écrire et lire tout et n’importe quoi, il aurait été simple de clarifier les choses en deux lignes.
 

Vandetta

Mathématicien
Chaque exercice rapporte des points (mettons jusque 10, c’est plus simple). Et seuls ceux qui ont 80/80 auront une récompense. Et en cas d’absence de 80/80, ça sera en fonction des scores. Je suppose.

Mais c’est le genre de trucs qui auraient pu être expliqués clairement et sans ambigüité dès le début.

Et les points ils vont servir à quoi si tu n'as pas un sans -faute ? Puisqu’il n'y a que 80/80 qui sera récompensé ?
 

DeletedUser46533

Guest
On m’excusera de me citer : « Et en cas d’absence de 80/80, ça sera en fonction des scores. »

Édition : Et donc, si une seule personne a 80/80 et que mille, voire deux-mille, sont ceux à 79/80 avec une réponse à la non-validité litigieuse en guise d’erreur, seul celui à 80/80 aura une récompense.

(Ça ne veut pas dire que je sois favorable à ce principe.)
 

Taxy

Médecin
Ils adorent ça les plaintes des joueurs j'ai l'impression....

Faut avouer que tout le monde adore ça, c'est le plus intéressant dans les events, les diamants je m'en fiche un peu (et heureusement vu que j'ai oublié de noter le nom des oeuvres...)

Moi j'ai écris "aux" Ouolof

On sait grâce au texte qu'il a un compagnon de chaîne wolof donc "aux" est une faute.

J'ai réussi , j'ai fait un maximum de fautes )))) et je suis même pas certain d'avoir posté au bon endroit , j'aurais certainement droit à une récompense spéciale

Euh, pas sûr ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je n'ai pas participé à cet évenement; Toutefois, j'aimerais bien avoir une explication de comment vous trouvez 500gr pour le panier de pommes: Je n'ai pas compris la logique, alors pour ma culture personnelle, j'aimerai bien avoir le déroulement de la solution. Merci d'avance.
PS: ne pourrions nous pas avoir une alerte quand vous programmez un évenement de ce jeu comme celui là, peut être existe t il , mais alors je ne sais pas , où? comment? le trouver , à part le forum du jeu.
Belle journée à vous et merci de votre implicaton qui doit être chronophage pour vous ;) ;)

Bonjour marieludivine,
Je donne ma solution page 38, (il y a certainement d’autres façons d’arriver au résultat de 0,5 kg).

Belle journée à toi aussi :-)
 

DeletedUser53416

Guest
Et pourtant @Pusso a raison !!! Wikipédia n'est pas une source fiable :mad:;-)

Donc une information trouvée sur wikipedia est elle obligatoirement fausse selon ce critère ? Le fait que la source soit citée, et soit une source scientifique, est complètement a jeter à la poubelle ?

Quid du tableau de phase du carbone ? Du fait qu'il n'ait pas de phase liquide a 1013 hPa ?

Vous semblez prendre un certain plaisir a tourner autour du pot pour refuser de comprendre la question...
 
Et pourtant @Pusso a raison !!! Wikipédia n'est pas une source fiable :mad:;-)

Sandrine, juste sur ce point (et peu importe le jeu forum) ce que tu dis ne répond pas ici à ce qui est essentiel. Suppose que tu croises un fou (source peu fiable) et qu'il te dise que le ciel est bleu, est ce que cela en devient faux pour autant ?

En documentation tu t'intéresses à la fiabilité de la source (et Wikipédia est bien moins mauvais que souvent dit) mais, en cas de doute, tu cherches ailleurs si l'information est juste ou fausse. La source en elle même est dénuée d'importance si tu cherches une vérité. Même une source jugée fiable est vérifiée en cas de doute (il y a des erreurs même dans les meilleures), même une source peu fiable peut avoir raison sur certains points... donc le principe est toujours de vérifier l'information en elle même, indépendamment de "qui dit".

Cela fait partie des cours que les 6e recevaient il y a encore peu si leur documentaliste faisait correctement son travail. :-)
 

DeletedUser47451

Guest
Hello Team FOE,

J’espère que vous allez bien.

Petite réclamation :

  • Pour la question du panier dans Mathématiques ce n’est pas clair, on aurait pu croire à une sorte de piège. Il est bien écrit : un panier rempli de pommes pèse 11 kilos. Quel est donc le poids du panier ? 11 kilos

En tous cas merci pour ces évènements toujours plus instructifs !

A bientôt,

Djinkorps
 

DeletedUser

Guest
Hello Team FOE,

J’espère que vous allez bien.

Petite réclamation :

  • Pour la question du panier dans Mathématiques ce n’est pas clair, on aurait pu croire à une sorte de piège. Il est bien écrit : un panier rempli de pommes pèse 11 kilos. Quel est donc le poids du panier ? 11 kilos

En tous cas merci pour ces évènements toujours plus instructifs !

A bientôt,

Djinkorps

Bonjour Djinkorps, merci pour le fou rire ! :-p

Il est indiqué «un panier rempli de pommes» puis «du panier» sans autre indication, donc sous-entendu vide ! ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Histoire d'en rajouter une:
panneau d'écoutille est correct en français, mais panneau d'écoutilles l'est également je pense car il me semble possible d'avoir un seul panneau pour 2 écoutilles.
 

Vandetta

Mathématicien
On m’excusera de me citer : « Et en cas d’absence de 80/80, ça sera en fonction des scores. »

Édition : Et donc, si une seule personne a 80/80 et que mille, voire deux-mille, sont ceux à 79/80 avec une réponse à la non-validité litigieuse en guise d’erreur, seul celui à 80/80 aura une récompense.

(Ça ne veut pas dire que je sois favorable à ce principe.)

Donc " seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés" ... ( sauf en cas d'absence de sans-faute ce qui est peu probable...)
Et il n' y aura pas de points par bonnes réponse dans chaque jeu, comme tu le supposais....
 

DeletedUser50769

Guest
Bonjour,

Bon, c'est la dictée qui pose problème en majorité à ce que je vois. J'ai lu que vous alliez voir si vous toléreriez certains éléments en fonction des reformes, qui portent notamment sur le circonflexe, j'imagine.

J'ai une question pour la communauté : qui peut m’éclairer sur le "tout" au lieu de "tous", que j'ai corrigé ainsi. (même en message privé, je préfère à la limite)

Et une question pour le staff : lorsque l'auteur dit "Au Ouolof", je comprend tout à fait que l'auteur déshumanise le personnage en le rabaissant certainement au rang de simple objet de chair que lui auraient accordé les toubabs. Mais le simple extrait ne nous permettait pas de nous rendre compte de la plume de l'auteur et d'apprécier sa formulation, et par ailleurs, la correction que j'ai apporté : "à Ouolof" est juste, grammaticalement. Tolérerez-vous ?
 

DeletedUser46533

Guest
Donc " seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés" ... ( sauf en cas d'absence de sans-faute ce qui est peu probable...)
Et il n' y aura pas de points par bonnes réponse dans chaque jeu, comme tu le supposais....

« Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés. »
Il y aura des points par jeu, mais je ne sais effectivement pas comment ce sera attribué. Et ceux qui ont des sans faute seront récompensés. Et là, on a donc envie de dire que donner des points par jeu n’a aucun intérêt. Cependant : « Dans l'éventualité où il n'y a pas de sans fautes, les scores les plus élevés seront récompensés. » D’où l’intérêt de donner des points par jeu.


Et une question pour le staff : lorsque l'auteur dit "Au Ouolof", je comprend tout à fait que l'auteur déshumanise le personnage en le rabaissant certainement au rang de simple objet de chair que lui auraient accordé les toubabs. Mais le simple extrait ne nous permettait pas de nous rendre compte de la plume de l'auteur et d'apprécier sa formulation et par ailleurs, la correction que j'ai apporté : "à Ouolof" est juste, grammaticalement. Tolérerez-vous ?

Si le personnage était français, tu aurais écrit « au Français » ou « à Français » ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut