• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
Qui dit supplément de boulot dit aussi fin de corrections plus tardives, et distributions plus tardives... Donc quoi qu'il en soit, certains vont s'impatienter de ne pas avoir reçu de récompense.
On leur dira qu'ils assument pour tous ceux qui se sont plains et/ou discutent des résultats (suis prête à leur dire que c'est en partie de ma faute! et sûrement aussi un peu de la leur) :-p

@Dartrana @Piêmni : autant je ne connais pas non plus l'ourdou, autant par contre je connais le goa'uld :-D

Et c'est dur à apprendre? :-D
 

Aquilamaximus

Empereur
tout le monde sait que le meilleur perso, c'est Epona
off course :D

Bonsoir,

NON ! C'est NAVI et son mythique "Hey" toutes les quelques secondes :p

Blague à part, et pour rappel, les corrections sont toujours d’actualités, cela prends du temps. Donc ne paniquez pas si vous n'avez pas de message :) Vous serez prévenu sur l'annonce lorsque tout sera terminé, et comme dit nous reverrons également les cas qui font débat.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser7667

Guest
Qui dit supplément de boulot dit aussi fin de corrections plus tardives, et distributions plus tardives... Donc quoi qu'il en soit, certains vont s'impatienter de ne pas avoir reçu de récompense.

Pour moi, pas de souci et je vous souhaite bon courage. Ça va être un boulot énorme.
En attendant, je vais continuer à discuter, pas pour contester mais parce qu'il y a des débats intéressants.

Edité: j'avais oublié un mot....
 

DeletedUser46533

Guest
Pour moi, pas de souci et je vous souhaite bon courage. Ça va être un boulot énorme.
En attendant, je vais continuer à discuter, pas pour contester parce qu'il y a des débats intéressants.

Oui, c’est tellement amusant et plaisant de discuter de tout et de rien en regardant se plaindre ceux qui se plaindre. Du coup, je vais discuter en… en me regardant ? :eek:
 

lawks

Lancier
Ouh la, mais non, je ne te reproche rien... je discute... :-)
Peut être bien que l'auteur est libre d'utiliser des termes de vieux français, mais alors quand on prend cet extrait de texte, comment savoir que c'est la volonté d'utiliser un terme qui n'est plus usité et non une faute mise par les modos ?
Là, je laisse la parole aux autorités compétentes, ce n'est pas de mon ressort.
Note que j'ai fait la faute aussi hein, j'ai ajouté un S :p
Je l'avais pris pour un terme de blessures (dues aux coups de fouets), et pas pour le liquide qui en coule. Ce n'est que ce soir et après la publication des corrections que j'ai vu ce à quoi ça correspondait finalement.
 

Loup Tenace

Empereur
Ben… oui, et non. À certains endroits de l’univers, oui. Mais en d’autres… non. Genre, chez moi, ce sera pas le même poids que si je descends en bas de ma rue, au pied de la colline sur laquelle j’habite. Oui, je l’admets : la différence sera très faible dans ce cas ; mais si on va sur la Lune, le poids sera, là, très différent.
On s'en fout que le poids (une force donc) change selon l'altitude, la question demander le poids (dont l'unité s'exprime en newton et non en gramme). ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
On s'en fout que le poids (une force donc) change selon l'altitude, la question demander le poids (dont l'unité s'exprime en newton et non en gramme). ;-)

Je suis bien d’accord qu’un poids s’exprime en newtons, mais… 500 g ne feront pas toujours le même nombre de newtons (je me demande même s’il ne faudrait pas que ce soit exprimé en fonction d’un objet de référence ; et par rapport à lui-même, le panier aurait un poids de… 0 N ?).
 

Pusso

Empereur
Je suis bien d’accord qu’un poids s’exprime en newtons, mais… 500 g ne feront pas toujours le même nombre de newtons (je me demande même s’il ne faudrait pas que ce soit exprimé en fonction d’un objet de référence ; et par rapport à lui-même, le panier aurait un poids de… 0 N ?).

Si vous souhaitez qu'on valide la réponse en newton et pas en kilos, pas de souci, on compte faux pour tout le monde.

Si vous avez d'autres arrangements comme ça qui nous simplifieraient la notation pour retirer des points à tout le monde, nous sommes preneurs. :-D
 

DeletedUser7667

Guest
Bon, avec tout ça....
giphy.gif

Il est l'heure pour moi d'aller dormir...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
11 pages de contestations.... Ceci dit je m'en doutais notamment pour la dictée....
Je pense que les modos vont s'arracher les cheveux (s'ils en ont encore:)).
Je leur souhaite bien du courage.
 

DeletedUser46533

Guest
Sauf que le problème était proposé en kg, alors pourquoi vouloir répondre en une autre unité ? Oo

Parce que, et il n’a pas tort, on demandait un poids. Et un poids est exprimé en newtons, si on veut être rigoureux. Ce serait comme vouloir exprimer une distance en min… si on me demande la distance entre chez moi et mon boulot et que je dis que j’habite à dix minutes de mon boulot, on me comprend, mais bon…


Si vous souhaitez qu'on valide la réponse en newton et pas en kilos, pas de souci, on compte faux pour tout le monde.

Si vous avez d'autres arrangements comme ça qui nous simplifieraient la notation pour retirer des points à tout le monde, nous sommes preneurs. :-D

Personnellement, je n’ai pas demandé ça, mais vu que j’ai une erreur à la partie physique, je dois dire que ça me toucherait pas plus que ça. ^^
Par contre, si vous vous décidez à attendre une réponse en newtons, il faudra accepter toutes les réponses possibles et imaginables puisque aucun référentiel n’est donné.


@Piêmni
libre à toi de faire en fonction d'une autre gravitation que celle terrestre pour calculer le poids du panier.

La gravitation n’est pas partout la même sur Terre.
 
Si vous souhaitez qu'on valide la réponse en newton et pas en kilos, pas de souci, on compte faux pour tout le monde.

Si vous avez d'autres arrangements comme ça qui nous simplifieraient la notation pour retirer des points à tout le monde, nous sommes preneurs. :-D

Est-il possible d'avoir un modérateur qui ait, juste, l'humilité de reconnaître qu'il y a des erreurs indubitables au lieu d'une personne sur la défensive qui tente d'agresser qui se contente de relever des fautes manifestes ?

Lorsque l'on se propose de corriger quelque chose et que l'on se trompe la base est de savoir avoir l'humilité de le dire. Un enseignant qui ne le fait pas est vite discrédité, à juste titre.

Inversement se tromper parfois mais faire de son mieux est rarement jugé négativement par qui apprend....
 

Loup Tenace

Empereur
Si vous souhaitez qu'on valide la réponse en newton et pas en kilos, pas de souci, on compte faux pour tout le monde.

Si vous avez d'autres arrangements comme ça qui nous simplifieraient la notation pour retirer des points à tout le monde, nous sommes preneurs. :-D
Oui faite le car même moi je me suis planté pas dans l'unité mais dans le chiffre. :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut