• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Certains m'ont fait bien rire et presque douter avec ces histoires de température d'ébullition :mrgreeen:
 

Papy-Geek

Marchand
L'une des chansons du jeux possède une version antérieure qui a été ré-écrite et le titre a été modifié.
A partir du moment ou les paroles de la chanson ont changées quelle est celle qu'il faut prendre en compte, la version définitive ou l'ancienne version.
 

DeletedUser53940

Guest
Moi j'ai mis les deux... idem pour une version française issue d'une chanson étrangère... Bien que théoriquement, la bonne réponse soit celle en française, car l'antérieure est certes la même base musicale (les arrangements pouvant être toutefois différents), mais pas la même chanson !
 

Vandetta

Mathématicien
Concernant les villes à découvrir dans le 1er jeu, le repère est bien trop imprécis et plusieurs villes peuvent correspondre pour les positions 3 et 4...
 

DeletedUser53940

Guest
Par contre, il y a un bug selon le support que vous utilisez pour transmettre votre réponse dans le fait de pouvoir mettre "en couleur" les fautes de la dictée... donc les miennes ne seront pas "en couleur". Pas grave car en réalité j'ai trouvé non pas 20 fautes, mais 22... et je n'arrive pas à en réduire le nombre, donc il est certain que je n'aurai pas les points même avec la couleur dans mon texte ! :-)
 

Pusso

Empereur
Concernant les villes à découvrir dans le 1er jeu, le repère est bien trop imprécis et plusieurs villes peuvent correspondre pour les positions 3 et 4...

Le repère a été fait le plus précisément possible. Il faut prendre en compte le point, et pas le numéro.
 

DeletedUser53940

Guest
Concernant les villes à découvrir dans le 1er jeu, le repère est bien trop imprécis et plusieurs villes peuvent correspondre pour les positions 3 et 4...

oui et non, j'ai pensé la même chose au départ, mais si tu regardes bien le cour d'eau à proximité, le relief, etc., il n'y a finalement qu'une seule grande ville qui ressortira.
 

DeletedUser7667

Guest
Par contre, il y a un bug selon le support que vous utilisez pour transmettre votre réponse dans le fait de pouvoir mettre "en couleur" les fautes de la dictée... donc les miennes ne seront pas "en couleur". Pas grave car en réalité j'ai trouvé non pas 20 fautes, mais 22... et je n'arrive pas à en réduire le nombre, donc il est certain que je n'aurai pas les points même avec la couleur dans mon texte ! :-)

Comment ça ? On peut toujours changer la couleur dans les messages.....
Pour les 22 fautes, tu verras que ce sujet a largement été discuté dans ce fil :-p
Donc, en effet, tu n'auras peut-être pas le maximum de points pour cette épreuve ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
De toute manière, je pense qu’ils n’ont pas choisi Saint-Martin-des-Pézerits, Remiremont ou Couzeix, donc prends plutôt une grande ville…
 

DeletedUser29883

Guest
Oui sauf que l'image satellite est trés imprécise.....
Fais attention aux détails pour les reliefs et ça te confortera certainement dans ta réponse :)

Edit :
De toute manière, je pense qu’ils n’ont pas choisi Saint-Martin-des-Pézerits, Remiremont ou Couzeix, donc prends plutôt une grande ville…
Par contre personnellement je ne la connaissais pas celle que j'ai mise (mais je suis pas une référence en géographie)

Sur ce, bon courage
 

DeletedUser50633

Guest
Réponses postées, merci pour cet event fort intéressant.
Bon courage pour les corrections....
 

DeletedUser46533

Guest
Par contre personnellement je ne la connaissais pas celle que j'ai mise (mais je suis pas une référence en géographie)

Moi non plus, je ne les connaissais pas toutes, mais je n’ai pas cherché à voir les noms de toutes les villes du coin, j’ai juste pris la plus grosse qui était par là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut