• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
J'espère que le "sans faute" est par jeu! Je me suis finalement décidée à arrêter de tergiverser et à envoyer ma participation, mais je suis tout sauf sûre de moi en ce qui concerne "l'épreuve" de musique...
Bien sûr que c'est par jeu ;-)
j'ai retrouvé le livre et la bonne page, ça devrait le faire
Tu as de la chance, moi je n'arrive pas à mettre la main dessus:mad: :-p
 

DeletedUser44686

Guest
C'est un livre de ma bibliothèque, je donnerais le titre à la fin de l'évent et cet extrait que j'ai donné est un passage qui m'a beaucoup marqué.
J'ai adoré ce livre en passant.
Livre trouvé

Accessoirement, après avoir déterré mon exemplaire du-dit livre de la dictée, je trouve 21 erreurs qui se seraient glissées dans la retranscription...

22 pour moi :-p
De quand date ton exemplaire? a t-il été édité avant ou après la dernière réforme d'ortographe?
En effet, je n'ai pas pensé à ça :cool2:
 
Dernière édition par un modérateur :
Salut au staff,

L'événement forum de septembre me semble particulièrement intéressant, dommage que l'événement automnal soit en même temps je ne dispose pas de d'assez de temps pour faire les 2 et gérer mes cités.

Que veut Innogames, il nous propose un jeu de stratégie, un défi quotidien, un événement forum, un événement automnal cela est trop chronophage pour moi donc je ne participerais pas à l'événement forum.

Combien de temps FoE sera-t-il encore un de mes divertissements préférés ?
 

DeletedUser37832

Guest
Réponses envoyées .
Pour moi, le premier jeu avec les villes n'est pas assez precis . Il est trés facile de se tromper de ville.
Ensuite pour le jeu 6 , il y a pas mal de pièges ...
Excellent jeu dans l'ensemble pour notre culture générale . Merci a l'équipe .

Ps: Déjà que certains se plaignaient il y a quelques temps de jeux trop liés à la culture générale de " vieux " , là ça va être un drame ....;-)
 

DeletedUser53416

Guest
Accessoirement, après avoir déterré mon exemplaire du-dit livre de la dictée, je trouve 21 erreurs qui se seraient glissées dans la retranscription...
 

DeletedUser44547

Guest
Salut pour la question 10, de la partie Physique Chimie, en l'état il est impossible de répondre. On est pas dans le vide, mais à l'air donc sans un complément d'information on ne peut pas répondre.
 

DeletedUser51160

Guest
Le complément d'information a déjà été donné. Deux boules de forme identique lâchées d'une hauteur suffisante pour pouvoir répondre.
 

DeletedUser54326

Guest
Bonjour à tous et merci aux modos pour ces épreuves :)
J'ai une question de forme possiblement "redondante" (par rapport aux mois précédents) concernant les majuscules et je m'en excuse mais c'est pas bien clair pour moi et je ne souhaiterai pas être pénalisé ..
Concernant la section Arts Plastiques, peut-on écrire tout en majuscule afin d'éviter les erreurs ? Car il n'est pas simple de retrouver les noms précis des oeuvre ainsi que leur orthographe les règles orthographiques semblent variables comme ce sont des oeuvre je suppose qu'il peut y avoir quelques libertés...
Merci de votre retour
Bonne fin de journée à tout le monde
 

DeletedUser46533

Guest
En même temps, exiger qu’on place au mieux les majuscules quand on écrit « Arts Plastiques », « Physique-Chimie » et « Sciences de la Vie et de la Terre », c’est assez rigolo, d’ailleurs. :-p
 

DeletedUser51160

Guest
Pour une oeuvre d'art, la règle est la suivante : La première lettre est en majuscule. S'il s'agit d'un article (le, la en majorité), alors le nom qui suit prend aussi une majuscule (comme si l'article n'était pas là). Ensuite pas d'autres majuscules sauf s'il y a un nom propre dans le titre bien sûr. Par exemple :

Les Quais de Honfleur
L'Antre secrète de Henri IV
Les Témoignages du passé
Un Printemps à Aix

...

(Ces titres sont totalement fictifs, donc pas la peine de chercher, je voulais pas prendre de risque)
 

DeletedUser45367

Guest
Pour une oeuvre d'art, la règle est la suivante : La première lettre est en majuscule. S'il s'agit d'un article (le, la en majorité), alors le nom qui suit prend aussi une majuscule (comme si l'article n'était pas là). Ensuite pas d'autres majuscules sauf s'il y a un nom propre dans le titre bien sûr. Par exemple :

Les Quais de Honfleur
L'Antre secrète de Henri IV
Les Témoignages du passé
Un Printemps à Aix

...

(Ces titres sont totalement fictifs, donc pas la peine de chercher, je voulais pas prendre de risque)
J'adore tes titres fictifs, tu devrais écrire (si ce n'est pas déjà le cas^^) :)
 

DeletedUser46533

Guest
Un adjectif situé entre l’article et le premier nom d’un titre d’œuvre prend aussi une majuscule, il me semble. Et après, si on voulait être très pointilleux, il faudrait mettre les titres en italique.
 

Dartrana

Navigateur
Pour une oeuvre d'art, la règle est la suivante : La première lettre est en majuscule. S'il s'agit d'un article (le, la en majorité), alors le nom qui suit prend aussi une majuscule (comme si l'article n'était pas là). Ensuite pas d'autres majuscules sauf s'il y a un nom propre dans le titre bien sûr. Par exemple :

Les Quais de Honfleur
L'Antre secrète de Henri IV
Les Témoignages du passé
Un Printemps à Aix

...

(Ces titres sont totalement fictifs, donc pas la peine de chercher, je voulais pas prendre de risque)

Oups!
 

DeletedUser51160

Guest
J'adore tes titres fictifs, tu devrais écrire (si ce n'est pas déjà le cas^^) :)

0086.gif
Merci pour le fou-rire, il se trouve que c'est très exactement ce que je fais de mon temps libre, j'écris
icon_wink.gif


Bon, sinon l'astuce quand t'as ton tableau, c'est d'aller sur wiki, entre le nom du tableau et tu copies-colles exactement ce qui est mis. Certes Wiki n'est pas la science absolue, m'enfin ça aide quand même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut