• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
En lâchant au même moment une boule de 10 kilos et une boule de 2 kilos depuis le haut d'une tour, laquelle des deux touchera le sol en premier ?

Edit @Fornikandias le Satyre n'aurait rien du préciser :-(

Si on ne précise pas le diamètre respectif des boules, il y a plusieurs réponses possibles selon les cas. C'est un fait. Bon perso je me doute bien de la réponse attendue, mais si on est tatillon bah y'a 3 réponses possibles et valables sans précisions supplémentaires dans l'énoncé.

C'était la minute casse bonbon. :mrgreeen:
 
Si on ne précise pas le diamètre respectif des boules, il y a plusieurs réponses possibles selon les cas. C'est un fait. Bon perso je me doute bien de la réponse attendue, mais si on est tatillon bah y'a 3 réponses possibles et valables sans précisions supplémentaires dans l'énoncé.

C'était la minute casse bonbon. :mrgreeen:

Taquiner (avec intelligence et érudition si possible) les modos est un jeu dans le jeu. Il n'y a rien à gagner sauf le plaisir de réfléchir et d'échanger en bonne compagnie.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Si on ne précise pas le diamètre respectif des boules, .....C'était la minute casse bonbon. :mrgreeen:
Si 1 boule tombe dessus c'est sur !!
Sinon c'est plus la densité que la taille qui joue il me semble !
ça pourrait être une boule de 2 kg en plomb et une de 10 kg en ouate, je préfère recevoir la seconde sur la tête que la première sur le pied.
 

DeletedUser44686

Guest
Tout comme tonton Georges après avoir bu trois verres qui interprète une chanson en karaoké, mais il n'est pas connu. Donc on ne demande pas la personne qui chante avec le plus d'originalité, mais la personne qui l'a chanté en premier.

Et quand une chanson a été revisité, nous devons mettre le chanteur de la chanson revisitée ou bien le chanteur de la chanson d'origine ?
C'est bon pour cette question, la réponse est dans les pages précédentes par @Pusso et @Loup Tenace ;-) Mais je n'ai pas trouvé pour ma question suivante :-p
Pour l'épreuve 3 : le français...
22 fautes trouvées. Et un grand doute sur une autre.
Êtes vous sûrs de votre texte ?
Il faut choisir ou tomber sur un correcteur arrangeant et qui ne prendra pas en compte les deux erreurs supplémentaires.

Bref, beaucoup trop de place à l'interprétation. Ça va encore râler.
Pareil 22 fautes trouvées, comment fait-on ? on note les 22 ?
Il faut choisir ou tomber sur un correcteur arrangeant et qui ne prendra pas en compte les deux erreurs supplémentaires.
@Pusso Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai pris plusieurs correcteurs et un coup c'est bon un coup c'est faux :cool2: (d'où les 22 fautes), du coup si je note mes 22 fautes et que vos 20 fautes en font parties, est-ce que ce sera validé comme correct ou bien comme faux ?
Je trouve également 22 fautes, mais si je comprend bien, les correcteurs corrigent comme ils veulent ? Ce n'est pas très juste. Autant mettre les 22 fautes et tomber sur le bon correcteur :-)
@demoniakk complètement d'accord :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :
Question sur les angles.
Il faudrait préciser sur les images le point d'angle et l'arc de l'angle demandé.
Car plusieurs réponses sont possibles pour 3 images.
J'ai essayé de donner les différentes réponses selon les cas, mais pour ce sujet précis ça donne une réponse bien complexe, et malgré tout portant à confusion.
Merci d'apporter le correctif aux images (ça vous épargnera bien des soucis lors des corrections)

Juste la dénomination de l'angle suffit : angle untel et angle untel et angle untel et angle untel. "Nommer chacun de ces angles"
 

Barbara99

Conquistador
oui , dans le vide la matière ne compte pas, l'accélération est égale à Mg, avec g = 9.81 N au niveau de la mer et à 15 °c, il n'y a aucune autre force en jeu.
Par contre dans l'air, il faut tenir compte des forces de frottements qui dépendent de la vitesse et de la surface de l'objet en mouvement et de plus il faut tenir compte de la poussée d'Archimède qui peut être très différente selon le volume d'air déplacé....Eureka
Alors donc 1°) vide ou air?
2°) si c'est de l'air quelle matière pour chaque boule ??
 

DeletedUser

Guest
Bsr,
Eh bien, pas simple cet event, 7 jours pour le faire me semble un peu juste :)
Je l'apprécie néanmoins beaucoup mais reste dubitative sur le français.... les chances ne sont pas égales... car aucune recherche possible sur le net.
Donc ce ne peut être lié qu'à un niveau d'étude certain.Je rejoins donc complétement l'opinion de showxytime....
Les modos ont oublié que la dictée a été bannie un temps par l'éducation nationale :)

Dommage que vous n'ayez pas demandé le nom du livre et son auteur, car ça, je l'avais :)
Mais bravo pour vos efforts dans la recherche d'event, vous êtes top :-p
 
Si 1 boule tombe dessus c'est sur !!
Sinon c'est plus la densité que la taille qui joue il me semble !
ça pourrait être une boule de 2 kg en plomb et une de 10 kg en ouate, je préfère recevoir la seconde sur la tête que la première sur le pied.
Ça reste 10 kg quand même, même si la ouate absorbera plus que le plomb il est vrai que c'est préférable ^^

Dommage que vous n'ayez pas demandé le nom du livre et son auteur, car ça, je l'avais :)

Si tu connais le livre tu as tout bon alors ! :D

C'est mon point noir ce texte, il me reste 5 jours pour améliorer mes recherches !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54810

Guest
Une température ordinaire correspond à la température moyenne à la surface de la Terre (je vous laisse chercher sur Internet à combien cela correspond).
Merci j ai une température de référence maintenant , je vais pouvoir répondre a la question 8 du coup
 

DeletedUser

Guest
Question sur les angles.
Il faudrait préciser sur les images le point d'angle et l'arc de l'angle demandé.
Car plusieurs réponses sont possibles pour 3 images.
J'ai essayé de donner les différentes réponses selon les cas, mais pour ce sujet précis ça donne une réponse bien complexe, et malgré tout portant à confusion.
Merci d'apporter le correctif aux images (ça vous épargnera bien des soucis lors des corrections)

Oui, tout à fait, on parle de l’angle à droite, à gauche, en haut, en bas des figures ? Oo

Édit : il est habituel de dessiner l’angle demandé par un arc de cercle.
 

Loup Tenace

Empereur
Lors d'une visite d'un gratte ciel, un maladroit du sommet lâche une pièce de 1 euro (qu'ils sont bêtes parfois ces touristes européens) qui donc à cause de l'attraction terrestre tombe.
Quel est le pourcentage de chance qu'elle blesse un malheureux piéton qui passait par là ?
:-D
 

Pusso

Empereur
Faites au plus simple, évitez de vous casser la tête inutilement. On trace deux traits et les deux traits forment un angle, ce n'est pas si compliqué à comprendre.
 

Dartrana

Navigateur
Merci pour cet event qui nous ramène des années en arrière! (l'école remonte à loin)
étant une bille en géographie, je peux dire merci à Google Earth et je confirme pour la dictée (j'avais un léger doute), connaître l'oeuvre aide bien!
Bon courage à tous!
 

Jean.Michel

Lancier
Hello,

Merci pour ce jeu que j'attendais et ne découvre que ce mardi 21:00, donc 2 jours de perdus...

Je n'ai pas trouvé la question que je me pose dans tous vos posts:
pour les cartes des pays, faut-il donner le nom dans la langue du pays ou en Français, ou les 2 ?

J'ai commencé les jeux en juillet où j'ai gagné 1500 diams (2 heures)
et 1250 diams pour celui du mois d'août (5 min)
Pour celui-ci, il me faudra bien 2 jours, donc 150.000 diams ?

Bon jeu à tous sans se prendre la tête
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut