• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le mode reconstruction

DeletedUser41859

Guest
J'ai fait 2 tentatives, 2 échecs ! Je suis sur PC pour info
Après plusieurs manipulations, dans une zone pourtant vierge je ne peux plus poser de bâtiments (surbrillance rouge) alors qu'il n'y a rien à l'écran.
 

placid88

Empereur
Oui


Oui ça c'état facile à comprendre mais le plus difficile est de reconstruire sa ville et justement ce serait bien de quitter tout en conservant une ébauche.

Comment enregistrer en mode brouillon. Quand tu as 50 déco, feu de garde, tours etc... c'est hyper long à faire, replacer pièce après pièce... c'est laborieux.

commences par supprimer les 50 décos :)
 

DeletedUser51160

Guest
Bonjour, j'aurais une petite question. Je suis désolée si elle a déjà été posée, j'ai regardé les 9 pages, rien vu, mais bon, suis un peu dans le coltar avec les médocs, du coup je vous présente mes excuses si ça a déjà été demandé.

Est-ce que le mode de construction préserve la perte des liens dans les ensembles ? Je m'explique, j'ai le jardin zen et le village de Noël. Quand les 5 éléments du jardin zen et la dizaine que j'ai pour le village de Noël sont côtes à côtes, ils ont des bonus. Quand je dois déplacer ma ville, je dois y aller bâtiment par bâtiment et donc je perdais le bonus (par exemple s'il me restait 4h avant de récolter mon village de Noël, ça passait à 24h après avoir bougé).

Le mode construction va-t-il éviter cet inconvénient ?

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse (en espérant ma question claire).
 

DeletedUser7667

Guest
Bonjour, j'aurais une petite question. Je suis désolée si elle a déjà été posée, j'ai regardé les 9 pages, rien vu, mais bon, suis un peu dans le coltar avec les médocs, du coup je vous présente mes excuses si ça a déjà été demandé.

Est-ce que le mode de construction préserve la perte des liens dans les ensembles ? Je m'explique, j'ai le jardin zen et le village de Noël. Quand les 5 éléments du jardin zen et la dizaine que j'ai pour le village de Noël sont côtes à côtes, ils ont des bonus. Quand je dois déplacer ma ville, je dois y aller bâtiment par bâtiment et donc je perdais le bonus (par exemple s'il me restait 4h avant de récolter mon village de Noël, ça passait à 24h après avoir bougé).

Le mode construction va-t-il éviter cet inconvénient ?

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse (en espérant ma question claire).

Oui si tu préserves la disposition de ces bâtiments, la production se poursuit normalement. Il n'y a pas de ré-initialisation.
 
Bonjour, j'aurais une petite question. Je suis désolée si elle a déjà été posée, j'ai regardé les 9 pages, rien vu, mais bon, suis un peu dans le coltar avec les médocs, du coup je vous présente mes excuses si ça a déjà été demandé.

Est-ce que le mode de construction préserve la perte des liens dans les ensembles ? Je m'explique, j'ai le jardin zen et le village de Noël. Quand les 5 éléments du jardin zen et la dizaine que j'ai pour le village de Noël sont côtes à côtes, ils ont des bonus. Quand je dois déplacer ma ville, je dois y aller bâtiment par bâtiment et donc je perdais le bonus (par exemple s'il me restait 4h avant de récolter mon village de Noël, ça passait à 24h après avoir bougé).

Le mode construction va-t-il éviter cet inconvénient ?

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse (en espérant ma question claire).

En page 6 de ce fil :

Oui... sauf pour les set (exemple jardin japonais) qui doivent être impérativement remis exactement dans la configuration d'origine si on ne veut pas que leur temps soit réinitialisé.
 

DeletedUser31256

Guest
Simple curiosité: certains ont essayé de déplacer leur hôtel de ville? Il semblerait qu'Inno ait oublié ce petit détail. Sinon, un bon outil
 

DeletedUser49647

Guest
l'idée de base est géniale, ça aurait même dû être fait depuis le début du jeu ! mais j’espère vraiment que cet outil s'améliorera car il est pratique pour de petits ajustements, mais c'est une vraie plaie quand on a énormément de petits bâtiments et petites routes...

Voici quelques idées qui je l'espère seront retenues:

-il manque la possibilité de stocker plusieurs bâtiments d'un seul coup (sélection groupée)

-on devrait au moins pouvoir supprimer les routes inutiles en mode reconstruction

-si un bâtiment n'est pas relié à la route alors qu'il le faut, on ne le voit pas en mode reconstruction, il manque l'icone qui nous le précise (pourquoi pas la même qu'on mode de jeu normal...)

-il manque aussi la possibilité de sauvegarder le plan de la cité pour revenir au mode jeu normal, car parfois on a envie de reproduire certaines configurations de l'ancienne ville, là pour le moment je vois qu'une solution: penser à faire une capture d'écran sur pc avant d'aller en mode reconstruction...
 

DeletedUser41859

Guest
Vous ne rencontrez pas de bug ?
Je réessaierai plus tard alors :)
 

DeletedUser44108

Guest
Bonjour question toute bête, je joue sur PC et je ne trouve pas dans le menu "construire" de petite grue.
Où dois je aller? Merci pour votre réponse.
 

placid88

Empereur
comme déjà dit, le mode reconstruction est utile si tu as préparé le plan de ta mise à jour et supprimé les bâtiments et routes inutiles
 

DeletedUser51160

Guest
Merci à tous pour vos réponses. J'en prends bonne note la prochaine fois qu'il me faudra tout chambouler ;)
 

DeletedUser19097

Guest
Absence du menu reconstruction : sachant que c'est avant tout une application américaine, la mise à jour sera-t-elle faite le 4 septembre américain ?
j'ai déjà remarqué que les mises à jour survenaient dans la journée en France, ce qui provoque un plantage du jeu.
 

Vandetta

Mathématicien
Absence du menu reconstruction : sachant que c'est avant tout une application américaine, la mise à jour sera-t-elle faite le 4 septembre américain ?
j'ai déjà remarqué que les mises à jour survenaient dans la journée en France, ce qui provoque un plantage du jeu.

As-tu relancé le jeu ?
 

DeletedUser49016

Guest
Sur iPhone j’ai fait la modif sur 2 villes, une de taille moyenne, une de petite taille.
C’est génial :-).
J’avais ôté à chaque fois un bon tiers de routes avant de lancer la reconstruction, du coup j’ai pu tout poser, il fallait juste garder en tête les endroits où j’aurais du mettre de la route si je n’en avais pas.
 
J'ai testé. Bon, j'ai vite renoncé à refaire complètement ma ville (c'est long et elle n'est pas si mal que ça de toute façon :cool2: ) mais c'est hyper pratique pour déplacer les sets (village de Noël, jardin japonais, palais du Maharadja...) ou déplacer d'un bout à l'autre de la cité plusieurs éléments (plusieurs tours de la victoire par exemple - j'ai encore besoin des expansions par les médailles). C'est un outil utile mais à condition de savoir ce qu'on veut faire avant de se lancer.

Vous ne rencontrez pas de bug ?
Je réessaierai plus tard alors :)

J'ai eu des bugs d'affichage : la Frauenkirche et le rocher Sakura ne s'affichaient plus. En quittant le mode reconstruction, j'ai vu les indications de perte de bâtiment dans le set japonais comme si le rocher Sakura avait vraiment disparu mais tout s'est rétabli en relançant le jeu (sans remise à zéro du compteur de production, ouf !).
 
@mhenri99 @Eurydice 538 la Cruelle Je rappelle qu'il faut la techno mathematiques pour avoir le mode reconstruction (je dis ça je dis rien)

180902111616162442.jpg
 
Dernière édition :
Haut