• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'event forum de juin 2018

  • Auteur de la discussion DeletedUser22870
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50248

Guest
Bonjour!

Merci pour ce nouveau quizz, c'est bien amusant, même si n'ayant pas d'ordinateur et seulement un vieux téléphone le jeu des chansons est costaud!! Mdr

J'aurai une question à poser en prive à un(e) midi, a propos d'un des jeux, qui puis je embêter??

Merci d'avance
 

DeletedUser22870

Guest
Pour ce 8 juin, journée mondiale des océans, un peu d'amour.

1528473603-heart-1407248-1920.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
Un thème sur l'amer ? Pfff Quel manque de goût. :-D
Sucré, salé, acide ou umami (ou savoureux) mais pas l'amer, ça un goût vraiment pas bon. :-p

Les images pixelisées, boudiou en plissant les yeux genre le regard de Lee Van Cleef dans le Bon la Brute et le Truand. On parviens à deviner les cétacés mais c'est assez pour abimer les yeux. C'est dans les fonds abyssaux qu'on retrouvera les participants de cet évent (de baleine ? :rolleyes:), le jeu 2 à part un c'est relativement simple (merci pour les neurones) .
Le reste à l'air pas trop compliquer sans être trop simple.
Bref vais m'y pencher dessus ce weekend.
Bon courage aux participants.
 

DeletedUser29883

Guest
Par contre y a du relachement sur ce forum, 2 pages de hors sujet avant d'en avoir la remarque d'un modérateur. A une époque on pouvait pas faire 2 posts hors sujet sans se faire disputer x)
 

DeletedUser48360

Guest
Merci à tous ceux qui nous ont concocté ce jeu. C'est du boulot, alors chapeau.

Même avec les 4 lettres restantes, j'ai eu du mal sur le titre de film 5. Une bonne petite combinatoire et j'ai fini par trouver.
Et sur la photo 6, pareil que de nombreux joueurs, le blanc... Un sous-marin ???

J'ai passé un coup de fil à un ami, en l’occurrence mon fils pour les ziques, il ne joue pas à FOE. Ben il a tout trouvé sauf la 1. La 1, plusieurs comme moi ont reconnu un chant russe alors je soupçonne quand même un plagiat sur cette musique.

Continuez à nous amuser avec vos jeux. Je diffuse l'info sur tous les mondes où je joue pour que vous ayez un nombre de participants qui honore votre engagement.
 

DeletedUser49314

Guest
je sèche grave sur la photo 8... les autres sont évidentes mais celle-là...
 

Atine38

Lancier
Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à remplir le tableau du jeu n°5, voici un lien qui peut vous être utile :
L'eau-gigramme
Le fichier n'est pas modifiable dans l'état pour éviter de partager les réponses, mais vous pouvez copier l'onglet et l'utiliser ailleurs, y compris sur excel ou calc.
Bonne soirée

Edit : message avec lien posté après accord d'un membre du staff.
C'est super, ça évite de le faire... Merci beaucoup !
 

Loup Tenace

Empereur
Mon dieu, vous avez échappé à la "voix mélodieuse" de ... Loup Tenace ( pourtant le chant du loup est prenant :-D)
Bien content de plus faire partie de l'équipe, je suis pas sûr que ma voix aurait été à son avantage dans cette exercice. :-p

Lors de la première écoute reconnu 3 titres et 3 autres dont je pense savoir, le reste pour le moment aucune idée. Pff pas évident d'autant qu'ils chantent faux :-p enfin pas tous. :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser48421

Guest
Bonsoir à tous, j'ai une question svp concernant la grille du jeu l'eau-ganigramme. Voilà je me demande juste pourquoi les liste de vitesse de bateaux ainsi que nombres de canons et commandants sont écrit horizontalement et verticalement? Merci pour vos réponses. Amicalement et bon jeu à tous :)
 

placid88

Empereur
Bonsoir à tous, j'ai une question svp concernant la grille du jeu l'eau-ganigramme. Voilà je me demande juste pourquoi les liste de vitesse de bateaux ainsi que nombres de canons et commandants sont écrit horizontalement et verticalement? Merci pour vos réponses. Amicalement et bon jeu à tous :)

pour résoudre plus facilement le logigramme
 

DeletedUser43312

Guest
Bonjour,
je viens de poster mes réponses, et je me rends compte que suite à des copier/coller, des smiley ont fait leur apparition dans le texte .... en espérant que ça passe quand même ;)
 

Skamo

Laborantin
Sympa cet event.
Par contre pour le "bonus" vous auriez pu tous chanter un bout de chanson sur 10 a 15 sec qu'on ait au moins une idée de qui sont les voix sur les morceaux remixés ! Je suis un peu déçu sur ça.

Sinon c'était marrant d'entendre des casseroles :up::D:laugh:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Globalement j'ai trouvé le jeu assez facile sauf pour la photo 8, ca fait 2 jours que je suis sur l'ordi, j'ai les yeux explosés. J'ai tout essayé en recherche, je vais devenir incollable sur les poissons mais je ne trouve pas. Je l'ai regardé de loin mais rien n'y fait. Je ne sais meme pas ou est la tête et la queue.
 

DeletedUser54247

Guest
J'ai hâte de connaître les résultats ;-)
Je suis devant mon écran comme un jeunot qui attend devant son téléphone que sa dulcinée le rappelle pour un premier rendez-vous :rolleyes: lol :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut