• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
En conclusion, je vais passer de moins en moins de temps sur le jeu, il baisse de plus en plus dans mon estime.C'est ça d'écouter toujours les mêmes et ne pas prendre en compte les autres, m'enfin autre sujet.

je ne me souviens pas avoir déjà vu des suggestions de ta part mais je peux me tromper ....
 

Gloumette

Marchand
Personnellement j'utilisais aussi la chasse au trésor, mais tant pis.


La correction "urgente" du bug sur les zones de portée (dans les combats) devenues illisibles depuis 2 mises à jour n'est pas évoquée dans l'annonce.

C'est normal, ce fut corrigé dans la précédente MÀJ. :-D:-D:-D

Plus précisément ce fut annoncé comme corrigé, mais quand je qualifiai ce type d'annonce il me fut renvoyé que j'étais méprisant, alors j'éviterai de qualifier à nouveau les procédés d'InnoGames...


Cela écrit, et bien que corrigés, les différents bugs de combats restent extrêmement pénalisants pour qui veut jouer les combats un peu tactiques. Pour rappel, cela concerne
-- la case en haut à gauche qui n'affiche plus rien ;
-- les portées es unités à distances qui ne sont pas affichées quand on a à jouer certaines unités à distance ;
-- apparu avec la magnifique correction de bug de la précédente MÀJ : quand on met la souris sur la barre des unités en bas, l'unité sélectionnée ne s'affiche plus sur la carte. Cela rend plus difficile de savoir quelle unité jouera en suivant et ce genre de choses.
J'ai conscience que cela ne concerne que les joueurs qui combattent à la main, mais j'ignore si tous sont touchés par ces bogues.
 
J'ai conscience que cela ne concerne que les joueurs qui combattent à la main, mais j'ignore si tous sont touchés par ces bogues.
Moi ça fait longtemps que je fais plus mes combats en manuel, je me suis dépêché de monter mes bonus off pour taper en automatique.
Le manuel :
- ça fait planter mon pc
- ça oblige à réfléchir
- ça marche jamais comme je veux, des troupes avec +100% off se font exploser par des +20% déf, à n'y rien comprendre... du coup je cherche pas à comprendre je la joue gros bourrin en mode auto :-p
 

DeletedUser48512

Guest
oui mais un téléphone c'est fait pour téléphoner pas pour jouer :)

En fait c'est le cas depuis les début des années 2010 et l'apparition des smartphones. C'est fou cette manie de toujours nier en bloc l'évolution des mœurs et des technologies, ce n'est pas parce que vous trouvez cette façon de jouer stupide que c'est l'avis de la majorité des joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
ce n'est pas parce que vous trouvez cette façon de jouer stupide que c'est l'avis de la majorité des joueurs.
Personne n'a dit que c'était stupide, juste que ce jeu crée avant tout pour navigateur a été énormément tourné pour favoriser les joueurs via téléphones et tablettes au détriment de ceux qui ont permis à ce jeu de devenir célèbre.
 

DeletedUser48512

Guest
@Harley D Je suis d'accord avec le fait que l'application est souvent avantagée, parfois au détriment de la version web. Utilisant les deux au quotidien, je trouve ça un peu embêtant parfois, même si je trouve qu'Inno fait des efforts d'harmonisation.
Par contre, dire en 2018 qu'un téléphone ce n'est pas fait pour jouer, c'est à mon sens particulièrement rétrograde.
 

DeletedUser38581

Guest
mise à jour plutôt sympa
une faute de grammaire est cependant présente :
-En plus des 2 niveaux existants, vous pourrez maintenant dé-zoomer encore plus, pour avoir une vue aérienne pour les très grosse villes !

la correction:
-En plus des 2 niveaux existants, vous pourrez maintenant dé-zoomer encore plus, pour avoir une vue aérienne pour les très grosses villes !
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Cela écrit, et bien que corrigés, les différents bugs de combats restent extrêmement pénalisants pour qui veut jouer les combats un peu tactiques. Pour rappel, cela concerne
-- la case en haut à gauche qui n'affiche plus rien ;
-- les portées es unités à distances qui ne sont pas affichées quand on a à jouer certaines unités à distance ;
-- apparu avec la magnifique correction de bug de la précédente MÀJ : quand on met la souris sur la barre des unités en bas, l'unité sélectionnée ne s'affiche plus sur la carte. Cela rend plus difficile de savoir quelle unité jouera en suivant et ce genre de choses.
J'ai conscience que cela ne concerne que les joueurs qui combattent à la main, mais j'ignore si tous sont touchés par ces bogues.

J'ai toujours le même problème que Gloumette en ce qui concerne les portées des unités adverses. J'ai d'ailleurs envoyé des screenshot en mp à un modo qui les a remonté aux développeurs. Par contre, je n'ai pas le bug de la sélection des unités et je ne vois pas à quoi correspond "la case en haut à gauche".
 

DeletedUser36639

Guest
Bonsoir très très très déçu qu'on retire la chasse au trésor cela rythmait les productions de marchandises !! pfff
 

DeletedUser51756

Guest
@Sylvie Cultrice a très bien tout résumé dans son intervention page 1 mais j'aimerai une précision :
Un défi raté ne sera plus pénalisé ? ou est-ce seulement le défi non tenté ?

Je me pose aussi la question. La présentation de la mise à jour :
"nous avons décidé de retirer la punition de "-1" pour ne pas avoir effectué un défi un jour dans la semaine. Cela signifie que si vous passez une journée sans faire votre défi vous ne perdrez plus rien. Ainsi vous pouvez les faire à votre convenance et à votre rythme !"
m'incite à penser que c'est seulement si on ne tente pas le défi (donc en n'ouvrant aucun coffre).

Dans ce cas le choix sera à faire en fonction du temps disponible, des objets présents dans les coffres et.... avec l'aide d'une boule de cristal pour savoir si le défi sera réalisable :-D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

@Sylvie Cultrice et @Harley D seul le -1 du défi non tenté est supprimé.
Extrait annonce: "retirer la punition de "-1" pour ne pas avoir effectué un défi un jour dans la semaine". Aucune allusion au défi raté ;)
Par contre, faut-il comprendre que la sanction n'est plus appliquée pour un jour de la semaine ou pour chaque défi non tenté? mystère :whistle:

@fortes974 très intelligent de traiter les utilisateurs de foe manager d'ânes :evil:surtout que la reconstruction fait certes gagner du temps pour réorganiser sa cité mais encore faut-il connaitre l'agencement à mettre. Foe manager devrait rester une aide précieuse à mon avis :p

Concernant mon avis sur la mise à jour:

dé-zoom: utile pour voir toute sa cité lorsque celle-ci est assez étendue

suppression de la chasse au trésor: dommage :( même si en général on ne gagnait quasiment rien, c'était toujours ça de pris. cela demandait juste de passer "dans le temps" pour passer au coffre suivant. Cela faisait donc une différence de "stratégie" par rapport aux incidents etc.

suppression du -1 pour le défi non tenté: cela devient trop facile... Même s'il est rageant d'avoir -1, cela "corse" le jeu. Désormais, il suffira de ne pas tenter pour rester au même niveau :s

enlever la fenêtre de récompense en cliquant n'importe où: très bien :)

bonus de production: très bien :)plus besoin de calculer ou d'avoir la surprise. On saura maintenant précisément combien va rapporter la production.

Annulation simplifiée: très bien.

Concernant les "bientôt":

mode reconstruction: d'accord avec @Sylvie Cultrice . encore une facilité qui enlève de la stratégie...

enlever la fenêtre gain de plan en cliquant n'importe où: très bien.

abandon rapide des quêtes: à faire rapidement
 

DeletedUser12880

Guest
Bonjour,

Que des bonnes nouvelles en perspective.
J'avoue être surpris par le menu de reconstruction, c'était en effet un des points majeurs du jeu dans la gestion de la cité, mais ça ne sera que plus intéressant pour bouger ces GM immenses.
Pour les râleurs : En 2012 il n'y avait pas de joueur tablette, mais pas de GM non plus. C'est une bonne nouvelle.

Comme l'a dit quelqu'un avant moi, la page de news de cette MaJ parle de la 1.123 dans le contenu : https://fr0.forgeofempires.com/page/media/news/mise+à+jour+1.124/

Merci !
 

Baby S.

Mousquetaire
Une amélioration en vue de la gcg est une bonne nouvelle ,pour répondre a certain d’après developez.com tout les navigateurs sont compatible avec html5

Dommage pour la carte au trésor ,mais bon apparemment cette perte sera compensé dans un futur proche

Le zoom en plus permettra a ceux qui ne sont pas sur un ordi portable et qui ne peuvent le faire avec le pad de voir toute leur citée c'est une bonne chose

Merci a vous pour cette futur MAJ :)
 

DeletedUser21572

Guest
En 2012 personne ne galérait sur un écran de tél pour refaire sa ville .......

bonjour sylvie la suggestion qui avait été faite par un joueur en 2012 était seulement pour pc vu qu'à cette époque on n'envisageait pas cette possibilité de jouer ! et ceux actuellement qui veulent s'user les nerfs et les yeux pour jouer sur un téléphone c'est leur problème . Je ne suis pas assez accro pour cela :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut