• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement forum : Spécial BD 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je l'ai fait... une dizaine de fois !
Mais t'inquiète, je ne désespère pas... et j'ai déjà obtenu beaucoup d'indices :-) J'ai encore un peu de temps, je laisse décanter !

Merci à toi
 

DeletedUser50489

Guest
Tu cliques sur l’image que tu veux enregistrer.
Tu vas ensuite sur l’icone à la fleur pour sélectionner et ouvrir l’image.
En haut dans le bandeau blanc à droite tu cliques « modifier »
Tu cliques sur le cercle avec les trois petits points (en bas à droite)
Tu cliques sur « annoter » (avec l’image du crayon)

Là tu fais face à deux choix :
- tu sélectionnes un crayon (pour l’epaisseur de trait)et une couleur. Tu peux alors écrire sur le dessin à main levée. C’est rapide mais pour écrire clairement les mots croisés c’est chaud, à part en étant très minutieux. Mais ça m’a permis de tester les mots à chaque fois pour tester leurs longueurs et voir s’ils correspondaient entre eux. C’est juste peu lisible pour d’autres personnes. Ensuite tu fais « ok » pour enregistrer les modifs (mais tu pourras revenir dessus si finalement tu ne veux pas)
- tu sélectionnes « + » puis « texte ». Tu vas voir alors une zone de texte apparaître sur l’image. Tu la déplaces où tu veux et tu écris dedans. C’est super propre, net, lisible, beau en terme de résultat. Mais du coup faut se palucher autant d’insertion de zones de texte qu’il a de cases. C’est lourd dans ce cas précis.

Voilààà.
Merci beaucoup pour t’as réponse ça m’aide beaucoup :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Bonjour, je voulais savoir si il manquai des reponses au jeu numero 2 si cela etait eliminatoire?
J'ai cherché des heures et là je craque. C'est grave docteur?
Non, cela a été dit par un membre de l'équipe dans les pages précédentes (désolé, pas le temps de chercher...) :-)
 

bilou972

Astronome
Après plusieurs heures de recherche et avoir buté surtout que la réponse n°30 (alors que la réponse est des plus logique), j'ai enfin tout trouvé. J'attends de me relire pour éviter les fautes d'orthographe avant de poster ma participation.

Merci pour ce petit moment ludique qui m'a permis de découvrir des BD que je ne connaissais pas ;)
 

DeletedUser38574

Guest
J'ai fini cet évent qui m'a demandé plus de réflexion que d'habitude et de revenir plusieurs fois sur quelques titres mais j'ai réussi.
N'oubliez pas que le fait de savoir qu'il y a 5 intrus dans le 2ème jeu est un très bon indice et c'est facile d'en identifier (des intrus) ;)
Et quand ça bloque, laissez le jeu et revenez-y plus tard. ^^
Merci pour ce jeu :)
 

DeletedUser12880

Guest
Hello !
J'ai parcouru les 13 pages mais aucun post ne parle de mon soucis : Je trouve 2 solutions possibles pour 'le présent de Jules'.
Y'a t-il vraiment moyen de départager les 2 ?
Merci !
 

DeletedUser46533

Guest
Hello !
J'ai parcouru les 13 pages mais aucun post ne parle de mon soucis : Je trouve 2 solutions possibles pour 'le présent de Jules'.
Y'a t-il vraiment moyen de départager les 2 ?
Merci !

S’il y a vraiment deux solutions possibles, c’est-à-dire que tu trouves deux bédés (d’une même série ou de deux séries différentes) dont le titre permet d’obtenir par synonymie Le Présent de Jules, alors je pense que tu peux mettre les deux, en précisant de quelles séries elles sont tirées. Sois cependant bien sûr de toi et, surtout, sois sûr que les deux titres soient bien tirés des huit séries non intruses de la liste proposée.
 

DeletedUser43660

Guest
@Brief : le bleu de ta signature est vraiment horrible sur la couleur de fond du forum... Et depuis quand utilises-tu le langage sms ? Chuis choquée :o Manquerait plus que tu pratiques l'écriture inclusive (j'te préviens, si tu le fais, je te colle dans mes "ignorés", c'est vraiment trop moche :p).

@Schyzo : la bédé est tellement connue que je ne vois même pas quel autre titre peut être associé à cette approximation :s J'veux bien que tu m'envoies ce que tu trouves par MP, je suis vraiment curieuse...
 

DeletedUser51867

Guest
Pour la partie 2 si vous bloquez sur un titre c'est que vous avez trouvez les 5 intrus alors utilisez un site de synonymes et reprenez simplement la liste des bd que vous savez avec certitude faire partie du lot. Si vous ne trouvez toujours pas c'est que soit vous vous êtes trompé sur un autre titre (c'était mon cas) soit vous n'avez pas bien cherché ;)

Et pour la BD à réaliser j'ai enfin mon idée ! J'ai hâte de finir cela et envoyer !!!!
 

DeletedUser12880

Guest
Je pense avoir trouvé LA solution, en effet.
Mais j'en trouve 2 autres, non pas par synonyme mais par 'presque ça' ^^
 

mc5-0

Missionnaire
Sur le jeu 2, j'hésite encore sur la 5 et 6 car ça ne correspond pas tout à fait et je ne trouve rien d'autres.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir lu et relu la série des albums... il me reste encore quelques jours
 

DeletedUser37552

Guest
Merci à l'équipe du forum pour ce jeu. Les premiers gagnent une aspirine, c'est ça ? ;-)
Pas tout à fait... En fait, c'est un Paracétamol pour le vainqueur, un Ibuprofène pour les deux suivants et un Bromazépam pour tous les autres... :-D

Non mais c'est pas bientôt fini les bêtises, on vous a dit que vous connaîtrez les récompenses après la fin de l'évent...
:whip:

:mrgreeen:

Edit : Et des dragées Fuca pour les râleurs ! Harley les administrera elle-même ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut