• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion à propos des jeux forums foe

  • Auteur de la discussion DeletedUser52523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22870

Guest
Pourrait-on en revenir au sujet de la discussion initiale et laisser le débat intergénérationnel de côté ? :rolleyes:

Merci !
 

DeletedUser48512

Guest
Sans parler de "jeux pour vieux" (j'ai 26 ans et je fais souvent des sudoku ou mots mêlés :-p) il est vrai que certains jeux reviennent assez souvent, mais c'est toujours compliqué d'innover. Chapeau par exemple pour le sudoku irrégulier, qui était un vrai changement de logique pour moi :-D
La seule chose qui me chagrine, c'est les polémiques sans fin qu'il peut y avoir (le dessin avec les glands va devenir légendaire lol, ainsi que le questionnaire sur la 1ère guerre mondiale).
En conclusion pour améliorer les évènements forum, un peu d'innovation et moins de polémiques, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas une chose aisée du tout...
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ai bien conscience que ce n'est pas une chose aisée du tout...
Le staff pense d'abord (et ce n'est pas une critique, bien au contraire) à l'amusement général, mais ils doivent aussi penser aux contestations habituelles.
Quand ils nous offrent un jeu basé uniquement sur la chance (exemple : le nombre de chocolats dans un bol) cela n'amuse personne mais ne donne aucune contestation sur 25 pages.
Quand ils nous offrent un jeu d'énigmes ou de cultures, cela relance systématiquement l'activité du forum pendant les 5 jours qui suivent la correction.
Quelle est la bonne solution ?
 

DeletedUser37552

Guest
Je vais vous emmener un peu dans les coulisses de l'organisation d'un événement forum.

Au commencement, il y a l'idée d'un modérateur/opérateur/CoMA ou Co-Coma. Par idée, j'entends proposition construite de jeu. A ce moment là, l'initiateur de l'idée demande aux autres membres du staff si l'idée leur plait, s'ils ont d'autres idées de jeu, etc... En générale, à ce moment-là, il est souvent proposé aux membres du staff de se mettre dans la peau de joueurs en essayant de répondre aux questions posées. Ça permet de tester le jeu et surtout, de voir si les questions sont facilement compréhensibles.

Voilà, vous en savez plus sur comment sont organisés les jeux forums de la communauté francophone. D'ailleurs, si vous avez envie de rejoindre l'équipe pour devenir modérateur ou opérateur et ainsi participer activement à l'élaboration des nouveaux jeux forum, le recrutement est ouvert.
 

DeletedUser51867

Guest
Selon la question initiale ce sont des jeux pour les vieux, je dois donc être vieille et en me servant des outils comme internet et wikipedia and co qui doivent être aussi vieux j'ai pu trouver des réponses que je ne connaissais pas ou la confirmation sur d'autres. Et pour info non je n'ai pas vécu la guerre de 14-18 et pourtant ça m'a bien amusé comme questionnaire. :-p Bien sûr si on faisait un jeu sur les différentes animations depuis les années 2000 à nos jours ça ne déplairait pas non plus mais on joue à un jeu qui n'est pas franchement basé là dessus et les thématiques sont liées aux événements (donc passés) ou calendaires (pâques, noël ou Halloween) qui ont plus de présence passée que actuel. Donc ce n'est pas je pense un anti jeune de la part des modérateurs et administrateurs mais juste en lien direct avec le principe de FoE à mon avis.
 

Loup Tenace

Empereur
Et bien j'ai beaucoup lu et bien ri, cantonnais à toutes vos interventions je pense que cette discussion est ... absurde.
L'idée même d'un évent forum pour djeuns (le D c'est pour quoi ? Diminué du bulbe ?) :-p
Désolé mais là ç'est quoi exactement la culture Djeuns qui élève l'Esprit ?
Non Allo quoi : c'est pas de la culture, c'est de l'abrutissement généralisé, le pire c'est qu'elle (Nabila) écrit des livres. Pff on es pas sortis de l'auberge.
Si pour les jeunes c'est Cyril Hanouna et sa clique la Culture et bien je suis fier d'être un vieux.
Allez faite un vrai tour en bibliothèque, médiathèque même en ligne cela vous ferra du bien les jeunes (enfin heureusement que faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier, certains sont de vrai érudits).

Pourquoi pas... prenez le au mot chère équipe forum, ça pourrait être drôle :-D
On verra peut-être que les vieux ont encore et toujours des choses à enseigner à la relève... :rolleyes::-p
Avec le temps ... Tout s'en va....
Les vieux heureusement qui sont là sinon y aurai pas de jeunes.
Drôle... Non je crois pas. Juste navrant. :-D

Bref ca serait bien d'organiser au moins une fois un event forum centré sur la culture "jeune" ^^
Vous en pensez quoi ?
Encore faudrait définir la Culture Jeune (moi je parlerai plus d'inculture Jeune mais c'est vrai qu'es que j'y comprends, suis vieux.) :-p

Et la langue francaise aussi, pourquoi l'apprendre!!!! Je prefere la langue sms/twitter, plus facile a ecrire, a lire et a comprendre...alors pourquoi aller a l'ecole????
sms/twitter c'est pas une langue c'est juste une forme d'écriture, la langue reste toujours le français.
(enfin je dis ça je dis rien, je suis vieux je me gourre peut être, si ça se trouve il écrit en anglais, espagnol, chinois, occitan etc...)
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Notre louveteau est fatigué, je n'ai jamais vu autant de fautes dans une de ses interventions.
Il a même mal QUOTé Aeminium....

Bonne nuit mon loup !
 

DeletedUser29883

Guest
Maintenant si les "jeunes" trouvent que, par exemple, un événement historique n'est pas intéressant, c'est fort dommage car c'est toujours enrichissant de s'y intéresser et ça permet de piocher quelques anecdotes historiques à sortir aux parents pour les rendre fiers de leur progéniture lors d'un quelconque repas de famille :whistle:
J'suis juste d'accord sur le fait d'arrêter les events forum historiques car le dernier ne m'a pas appris grand chose !
PS : n'y voyez aucune rancoeur :-D

J'aimerais un jour que quand tu regardes des informations, c'est pas des images de guerre et de violence qui feriaent la une mais pk pas une grande découverte scientifique faite par exemple par un scientifique suédois qui va améliorer les conditions de vie de tt le monde ?
Toi ça se voit que tu connais pas notre cher Jean-Pierre Pernault et ses merveilleux reportages sur les marchés, les plages d'été, les paysages, parfois même les maisons bio, il finit toujour par une bonne note ce JPP !

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Mais pourquoi arrêter ? Il n'y a pas d'obligation à participer ! Moi et d'autres ça nous plait !
Parce que le dernier était une catastrophe qui a fait beaucoup coulé d'encres (voire fondre des claviers) ? :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
YOUPIIIIIIIII !!!!! Un évènement chocolat,un évènement chocolat !!! d'ailleurs, pour tout le monde (sauf les allergiques au chocolat...), tournée générale de chocolat

coffee-277792_1280.jpg

et quelques pistes pour les organisateurs de ce futur évènement, sous la houlette de @MagicMiam (en le surveillant de près, les stocks vont fondre...) :
le MONUMENT de la culture "jeunes" , sorti tout droit de WkPd :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

je trouve la partie sur la cristallisation particulièrement digne d'une question. :-D:-D:-D:-D:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut