• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Je n'ai pas vu de relations entre certains défis qui devraient tomber plus souvent avec d'autres. En revanche j'ai remarqué que certains défis s'exclu mutuellement:
- je n'ai jamais vu deux demandes de marchandise le même jour, pas de 50 récoltes de 15 mn le même jour que 20 récoltes de 8 heures.
- je n'ai pas vu non plus deux défis impliquant l'EG, par exemple un certain nombre en négociant, et l'autre en combattant (en revanche il m'est arriver d'avoir à faire plusieurs rencontres en négociation, et d'avoir à faire des combats mais au choix en EG ou ailleurs)
- Je n'ai pas vu non plus 2 défis le même jour demandant de conquérir des secteurs sur la carte de campagne (par exemple certains en négociation, et d'autres en combattant)
 

DeletedUser47463

Guest
Aujourd'hui dans le même défis j'ai résoudre 3 rencontres EG en négos, 6 rencontres EG en combat et augmenter la satisfaction de 6000.
 

DeletedUser47463

Guest
Oui mais autant il y en a qui se plaigne d'avoir trop de visages et de portes, autant je commence à être à sec :)
Pourtant je fais les 4 niveaux de l'EG toutes les semaines depuis des mois. Je me demande si sur la partie "Questions" du forum je ne vais pas aller poster un 2ème message (à côté d'une plainte en cours) pour en avoir plus.............
Sinon le défi est fait ^^
 

DeletedUser46826

Guest
Comment voulez vous terminer un défi quand on nous demande de prendre trois secteurs en combattant, que les unités en face c’est du futur ARCTIQUE et que nous on est avec du pauvre contemporain.....
Vous aviez bien dit que se serait des quêtes réalisables non ???
 

DeletedUser38574

Guest
@Popcorn : Tu as tout à fait le droit de rester un moment dans un âge donné (et si tu es au contemporain, je comprends, j'y suis resté un moment ^^) mais ne t'étonnes pas si tu ne peux pas combattre contre des unités du futur artique. Rien ne nous oblige à avancer dans les âges mais à un moment, il faut comprendre qu'on sera un peu bloqués pour conquérir les secteurs.

De mon côté, j'ai envie de rester un moment en futur alors j'ai tenté un truc. Je ne sais pas si ça marchera mais ça ne coute rien d'essayer. Vendredi ou samedi, après avoir conquis une province, je n'ai pas lancé d'exploration comme je le fais d'habitude. Pour l'instant, les défis quotidiens ne m'ont pas demandé de conquérir des secteurs. Peut-être que ça marchera et le fait que je veuille rester en futur ne me gênera pas pour faire les défis, peut-être que ça ne marchera pas et quand mes unités futur ne pourront pas combattre contre les unités FA et FO, je ne ferais pas les défis. Rien de dramatique.
 

DeletedUser46826

Guest
@Popcorn : Tu as tout à fait le droit de rester un moment dans un âge donné (et si tu es au contemporain, je comprends, j'y suis resté un moment ^^) mais ne t'étonnes pas si tu ne peux pas combattre contre des unités du futur artique. Rien ne nous oblige à avancer dans les âges mais à un moment, il faut comprendre qu'on sera un peu bloqués pour conquérir les secteurs.

De mon côté, j'ai envie de rester un moment en futur alors j'ai tenté un truc. Je ne sais pas si ça marchera mais ça ne coute rien d'essayer. Vendredi ou samedi, après avoir conquis une province, je n'ai pas lancé d'exploration comme je le fais d'habitude. Pour l'instant, les défis quotidiens ne m'ont pas demandé de conquérir des secteurs. Peut-être que ça marchera et le fait que je veuille rester en futur ne me gênera pas pour faire les défis, peut-être que ça ne marchera pas et quand mes unités futur ne pourront pas combattre contre les unités FA et FO, je ne ferais pas les défis. Rien de dramatique.

Bonne idée pour ne pas lancé d’exploration, j’essayerai merci..
Je compte rester le plus longtemps possible en contemp malgré tout
 

DeletedUser43830

Guest
je n'ai pas vu non plus deux défis impliquant l'EG, par exemple un certain nombre en négociant, et l'autre en combattant

Par contre, j'ai déjà eu un seul défi demandant 3-4 négociations ET 9-12 combats en EdG.

Bon, reprenons... ^^

Quand tu dis 2 défis, tu veux dire 2 épreuves d'un défi?
Aujourd'hui, encore, dans un défi, j'ai 2 épreuves, l'une demandant de négocier 3 rencontres en EdG, l'autre demandant de combattre 2 rencontres en EDG.

J'avais le choix entre un coffre avec un gros paquet de pièces d'or et un coffre avec les divers sanctuaires... Devine lequel j'ai choisi... :-p (un indice, ma cité est en HMA).
En HMA, j'ai aussi prendre 3 secteurs, récolter 2.500 pièces et poser 6PF sur GM.
En Colonial, 5 négociations et 2 combats en EdG, 13.000 pièces d'or, 11 productions d'une heure et visiter 30 tavernes.
Et en Futur..., remporter 8 batailles (nimporte où) et collecter 225 ressources........
On peut donc constater qu'il n'y a pas vraiment le même degré de difficulté pour un même coffre.
 

DeletedUser50472

Guest
oui, j'aurais dû dire deux épreuves d'un même défi.

En effet, pour un même coffre, la difficulté peut être très différente.
J'ai constaté qu'un joueur a les même choix de coffres sur les mondes où il les reçoit à la même heure. C'est à dire que sur mon monde principal et un secondaire où j'ai changé l'heure pour les recevoir à 7H00, j'ai un choix identique. Avec des épreuves différentes.

Mais pour un monde où j'ai oublié de changer l'heure, j'ai systématiquement des coffres différents.
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour, hier le défi a réaliser sur le monde secondaire
faire toute les difficultés des expéditions de guilde
impossible pour moi 64 combats en 24 h.
mais par contre cela ma fait sourire
alors merci pour les défis
 

placid88

Empereur
bonjour, hier le défi a réaliser sur le monde secondaire
faire toute les difficultés des expéditions de guilde
impossible pour moi 64 combats en 24 h.
mais par contre cela ma fait sourire
alors merci pour les défis

c'est uniquement le niveau 1 qui est demandé comme c'est écrit dans la quête
 

Dams54320

Astronome
c'est uniquement le niveau 1 qui est demandé comme c'est écrit dans la quête
faut quand même reconnaître que le 1 n'est pas extrêmement bien visible, ça laisse surtout penser à un !, et en fin de phrase, plutôt logique
le passage en gras; ou plus gros de ce 1 serait utile
 

DeletedUser50472

Guest
Il est écrit en chiffre romain, comme toutes les expéditions de guilde. C'est quand même mieux que si c'était un chiffre maya, en terme de compréhension.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut