• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23296

Guest
Comprenez bien que tous les serveurs mondiaux ont été impactés par le 1er patch calamiteux. Mettre un patch automatique a été une énorme erreur d'Inno. Mais prendre également la décision de corriger au cas par cas n'était pas aussi la bonne solution. La meilleure solution qu'aurait du prendre Inno était, comme ils l'ont fait en premier lieu, le rééquilibrage de l'Oracle et s'en arrêter là. Cela aurait éviter toute cette mascarade. Les personnes qui ont gagnés beaucoup de pf grâce aux rushs de celui-ci en serait sorti gagnant certes, mais pas autant que maintenant. Le gain de 2 niveaux étant à la base donné pour dédommager les joueurs ayant perdu des niveaux de leur GM sans avoir participer à un seul rush d'Oracle est légitime. En donner 2 aux participants de ce même rush n'est pas éthiquement valable non plus...mais techniquement l'inverse n'est pas réalisable, à moins de stopper tous les serveurs mondiaux et de faire une énorme maintenance.
A méditer
 

DeletedUser40758

Guest
Un grand merci à tout le staff pour sa patience (essayez d'imaginer 2s le nombre de ticket qu'ils ont traité, le nombre de posts qu'ils ont lu/traiter ici, tout ce qu'ils ont mangé...à TORD), de mon côté c'était @Itania qui répondait à mes tickets, que j'ai dû bien gonfler avec toutes mes questions, malgrès ça il/elle arrivait encore à venir faire de la comm ici! désolé au passage... lol
Perso je faisais parti des touché à tord, n'ayant pas profité de l'oracle, mais ayant pourtant vu mon niv d'Arche 70 passer à 35..j'étais en effet un peu énervé de la situation mais pas pour autant que j'ai insulté ou dénigrer qui que ce soit... vu le bordel je pense qu'on peut dire que l'affaire a quand même été gérée, merci pour le remboursement de mes investisseurs, et pour les +2 niveaux! c'est un geste appréciable!
 

DeletedUser45082

Guest
Vous aimez donner des chiffres, dire 99% des joueurs...

Est il possible de connaitre le nombre de joueurs, qui n ont JAMAIS entendu parler de ce bug et qui n ont pas été impacté? Hier encore j ai reçu un mp d un voisin qui ne comprenait rien a ce qui se passait. Ici il y a une minorité de joueurs qui se disent parler au nom de la majorité.

Oui il y a une inégalité, la 1ére, c est le nombre de temps que l on dispose pour jouer, les rencontre que l ont fait. On est pas tous aidé par des gros joueurs. Est ce qu on doit aussi punir les joueurs qui beneficie d une aide a 90% alors que d autres n ont que le stricte minimum?

A lire certains d entre vous, on a l impression que vous seriez pret a prendre les armes pour quelques pfs..

C est un jeu.. INNO doit nous distraire, et vu les évènements des derniers jours, ils ont accompli leurs missions
 
La très grande majorité des joueurs ayant gagné des niveaux de GM n'ont pas touché à un oracle.

Oui, et inversement. J'ai fait des rushs oracles par exemple et n'ai pas été impacté par le "patch 1", donc je n'ai pas reçu ces niveaux. Ces derniers dédommagent qui a été anormalement pénalisé.

Je ne comprends absolument pas cette pagaille... nous parlons d'un cadeau de 2 niveaux... certes c'est sympa... mais il y a combien de GMs et de niveaux dans vos cités ? C'est absolument anecdotique.

Ce qui ne l'est pas est que le jeu puisse, enfin, reprendre.
 

DeletedUser42011

Guest
Et un truc important, ceux qui on pus profiter de l'oracle dise aux autre qu'ils avaient qu'a être au courant. Vous avez torts x 100. vu comment est sortis l'oracle ça s'apparente presque a une nouvelle mécanique, hors ce genre de chose on est au courant via les notes de mise a jour ou autre. La cette nouvelle mécanique a été lachée sans un mots pour la masse, donc c'est complètement injuste. C'est un peu comme si les event en jeux il fallait les débloquer via un truc incongrus ... ce serait pas logique.

Mais bref la logique a été jetée au oubliette, moi sur mon monde on a pas été impacté massivement, on avait pas de super génie qui était au courant j-1 donc quelque part je m'en fous. C'est par principe que je tilte la dessus .... pendant X jour le règlement a été jeté au oubliette, très bien, inno déclare qu'il va réparé cela, très bien . leur tentative de réparé l'erreur échoue, résultat. Faite comme si de rien n'était . et ça c'est pas juste,ça n'a aucune logique, je joue a ce jeux depuis plusieurs année et ça ne me rassure pas sur son avenir mais alors pas du tout du tout. Si je cumul ça avec les non dits (les comptes qui se revende etc etc) ça fait beaucoup de "mécanisme" qui je pense vont tuer le jeux très rapidement, ce que je ne désire pas
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35464

Guest
ce qui m'embête c'est que tous ceux qui on eu un soucis avec leurs GMs c qu'ils ont eu quelques niveaux gratos... et les autres non ...
je pense que le problème la été pour tous le monde, mêmes les investisseurs du faite que tout les niveaux précédent ya plus une trace de notre échange ( PF/Ressources ) du coup cela pose un problème pour les investisseur, mais bien entendu nous ben on a rien pas de niveaux gratuit, ni quelque pack pour récupérer un petit peut nos PFs ( perdu ) vu que nous savons pas ce qui a déjà été rajouter... ( mais bon c'est encore une histoire a la Mac Gyver votre truc )
 

Chat loupé

Mousquetaire
Le joueur de taille moyenne n'a pas du tout le même niveau de contact qu'un joueur beaucoup plus ancien (les archeux se connaissent entre eux et s'entraident)

Sérieusement, ça vous arrive de faire un tour sur les mondes ? Comment vous croyez que des joueurs ADF arrivent à poser arche, orangerie, frontenac et alca sans contact ?... Au contraire, c'est très facile de contacter un gars qui à un haut niveau et qui se fera un plaisir de rusher vos GM avec un bon bénef.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Vous aimez donner des chiffres, dire 99% des joueurs...

Est il possible de connaitre le nombre de joueurs, qui n ont JAMAIS entendu parler de ce bug et qui n ont pas été impacté? Hier encore j ai reçu un mp d un voisin qui ne comprenait rien a ce qui se passait. Ici il y a une minorité de joueurs qui se disent parler au nom de la majorité.

Oui il y a une inégalité, la 1ére, c est le nombre de temps que l on dispose pour jouer, les rencontre que l ont fait. On est pas tous aidé par des gros joueurs. Est ce qu on doit aussi punir les joueurs qui beneficie d une aide a 90% alors que d autres n ont que le stricte minimum?

A lire certains d entre vous, on a l impression que vous seriez pret a prendre les armes pour quelques pfs..

C est un jeu.. INNO doit nous distraire, et vu les évènements des derniers jours, ils ont accompli leurs missions

Pour les joueurs non impactés qui n'ont rien à voir avec cette histoire on est à peu près à 99.999% :)
 

DeletedUser44170

Guest
C'est rien 2 niveaux. Crée toi des mondes secondaires et tu auras davantage de diamants :)

"Nos efforts" -> les joueurs ayant rushé des oracles ont passé plusieurs heures, les efforts servent donc.

Bonne soirée mon amis sur Jaims.

Non Saturne, comme j'ai dis à Ulka, ces 2 niveaux représentent plusieurs récoltes quotidiennes. Soit une avance de plusieurs jours.

Il s'agit là d'une inégalité qui ne sera aucunement réparée par un patch à venir.

C'est en cela que la majorité s'en trouve lésé.

(Mes salutations par ailleurs)
 

fortes974

Mathématicien
On en vient à mon message initial, les jaloux/rageux sont pas content car ils n'ont pas eu l'occasion d'utiliser l'oracle, car sinon ils auraient été d'accord pour récupérer leurs lvl aussi^^ Ah la la mauvaise fois quand tu nous tiens.
Pour info Argoss est un troll, on le pratique sur S, certains pourront confirmer^^
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Non Saturne, comme j'ai dis à Ulka, ces 2 niveaux représentent plusieurs récoltes quotidiennes. Soit une avance de plusieurs jours.

Il s'agit là d'une inégalité qui ne sera aucunement réparée par un patch à venir.

C'est en cela que la majorité s'en trouve lésé.

(Mes salutations par ailleurs)

Si tous les joueurs du jeu avaient tous commencés le même jour le jeu votre argument serait parfaitement recevable.
 

DeletedUser44812

Guest
Je viens de découvrir que ma basilique St Marc (montée niveau 70+ depuis plus de un an) est repassée niveau 11 et a perdu 25 niveaux de déblocages de plans... Alors que mon arche montée (avec des Pfs que j'avais déjà en stock avant les oracles) il y a quelques jours du niveau 120 au niveau 130 est toujours niveau 130.

Il n'y a pas à dire, c'était une bonne idée de corriger dans l'urgence quelques conséquences assez mineures une faille déjà inutilisable :mrgreeen:.

Oui, et inversement. J'ai fait des rushs oracles par exemple et n'ai pas été impacté par le "patch 1", donc je n'ai pas reçu ces niveaux. Ces derniers dédommagent qui a été anormalement pénalisé.


Oui oui oui...
 

DeletedUser35388

Guest
Sérieusement, ça vous arrive de faire un tour sur les mondes ? Comment vous croyez que des joueurs ADF arrivent à poser arche, orangerie, frontenac et alca sans contact ?... Au contraire, c'est très facile de contacter un gars qui à un haut niveau et qui se fera un plaisir de rusher vos GM avec un bon bénef.

Et il est où le problème ? Tu veux aussi qu'on détruise nos arches ? Qu'on s'empêche de collecter nos pf quotidiens ? Qu'on soit limité en nombre de clics par jour sur le jeu ? Qu'on soit limité en nombre de combats parce qu'on est méchants d'avoir un Alcatraz sur le jeu ? Qu'on reverse 50% de nos gains réalisés grâce à l'arche sur les GM de joueurs ayant moins de 50 000 points ?...
 

DeletedUser42011

Guest
Pour les joueurs non impactés qui n'ont rien à voir avec cette histoire on est à peu près à 99.999% :)

c'est encore plus scandaleux, donc pour 0,001% des joueurs vous avez décidé de ne pas appliquez le règlement (qui n'est pas de bannir hein, mais de récupéré ... )
 

DeletedUser29397

Guest
cool 2 niveaux sur mon Oracle , on peut me les mettre sur Arche SVP MERCI :mrgreeen::mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut