• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Donc selon ton raisonnement, on doit interdire au poker ceux qui comptent les probabilités et au foot ceux qui achètent que de grands joueurs pour très très cher ?
Tout compte fait, vous me semblez plus jaloux que frustrés.
Il ne faut pas oublier que ce que vous nommez "triche" est avant tout un calcul simple que VOUS n'avez pas trouvé sans qu'on vous le dise et que ces "tricheurs" ont demandé avant (sans reparler du soucis de communication).
 

DeletedUser42011

Guest
Donc selon ton raisonnement, on doit interdire au poker ceux qui comptent les probabilités et au foot ceux qui achètent que de grands joueurs pour très très cher ?
Tout compte fait, vous me semblez plus jaloux que frustrés.
Il ne faut pas oublier que ce que vous nommez "triche" est avant tout un calcul simple que VOUS n'avez pas trouvé sans qu'on vous le dise et que ces "tricheurs" ont demandé avant (sans reparler du soucis de communication).

Non mais il est impossible pour un joueur normal de savoir que l'oracle était rentable, pour le savoir il fallait ou le posé sois même ou investir dessus, ce qui est presque impossible étant donné que ce qu'il offre n'est pas censé interessé autre chose que les débutants....... j'en veux pour preuve que 95% pour ne pas dire plus n'était pas au courant, et ceux au courant (via leurs amis qui avais eu l'info par un amis qui avait lui même eu l'info d'un amis etc) était très discret. moi j'ai été au courant assez rapidement, mais je n'ai rien dit dans ma guilde jusqu'au jour ou un gros joueur l'a mise en bbgm du coup j'ai laché le morceau, et même le joueur normal ne comprenais pas comment l'oracle pouvait être aussi rentable.

La limite tes entrain de nous dires que c'est de la faute des joueurs, qu'ils sont idiot, que ceux en ayant profité sont des génies.
 

DeletedUser35175

Guest
lady k,tu peux signaler mes propos autant de fois qu'il te semblera necessaire,cependant,si on voit up une arche au dela de 100 de 20 niveaux en une journée,on se reveille,cependant de votre coté tout est normal,si c'est juste sanctionner des pbs de language!!
j'ai du louper un episode
 

Harley D

Forgeur d'or
Non mais il est impossible pour un joueur normal de savoir que l'oracle était rentable, pour le savoir il fallait ou le posé sois même ou investir dessus, ce qui est presque impossible étant donné que ce qu'il offre n'est pas censé interessé autre chose que les débutants.......
Faux !
Tu sembles jouer uniquement en suivant le jeu, pas en cherchant à anticiper.
A chaque sortie de GM, je calcule le coût, les gains et les rentabilités possible grâce à des tableurs.
Je n'avais malheureusement pas d'arche assez élevé pour participer, mais j'y travaillais surtout après avoir vu l'autorisation (voire l'invitation) du staff sur le forum.
 

Chat loupé

Mousquetaire
C'est dommage que vous oubliez dans votre analyse ce qui s'est passé entre ces deux réponses du staff.... cela change complètement la perspective et explique l'ensemble.

Ce qui est surtout dommage c'est d'avoir rétabli une situation qui "ajoute, de façon non intentionnelle, une quantité importante de points Forge qui auront des conséquences à long terme sur l'équilibrage du jeu et qu'Inno ne souhaitait pas récompenser l'exploitation de défauts de conception, et retirer ces points Forge du jeu dans les jours à venir, même s'ils ont été investis dans des Grands Monuments..."

De deux choses l'une, soit ce n'était pas pas un problème d'insuffler plusieurs millions de PF sur les serveurs en quelques jours auquel cas ce n'était pas la peine de nous faire tout un sketch et un patch en catastrophe il fallait laisser courir directement. Soit effectivement, il y a un grave déséquilibre introduit et dire qu'on ne fera rien n'est pas une bonne réponse.

Sur ce, on ne s'amuse plus donc je me retire
Tchô à tous
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne faut pas oublier que ce que vous nommez "triche" est avant tout un calcul simple que VOUS n'avez pas trouvé sans qu'on vous le dise et que ces "tricheurs" ont demandé avant (sans reparler du soucis de communication).
La grosse majorité des profiteurs n'ont fait que copier les premiers et n'ont rien trouvé ils n'ont même pas cherché :-p
Et pour ma part je n'ai pas parlé de "triche" mais de joueurs qui ont "abusé" et je fais la différence entre ceux qui ont profité "raisonnablement" et ceux qui ont "abusé". Ce sont bien ces derniers qui ont déclenché la tentative "foirée" de correction.
 

DeletedUser42011

Guest
Faux !
Tu sembles jouer uniquement en suivant le jeu, pas en cherchant à anticiper.
A chaque sortie de GM, je calcule le coût, les gains et les rentabilités possible grâce à des tableurs.
Je n'avais malheureusement pas d'arche assez élevé pour participer, mais j'y travaillais surtout après avoir vu l'autorisation (voire l'invitation) du staff sur le forum.

oui c'est ça, aucun gm n'a jamais été plus rentable que ce qu'il coute. donc ton anticipation elle ne sert a rien du tout. a moins que tu espserais un jour qu'inno fasse cette erreur...
 

DeletedUser47882

Guest
oui c'est ça, aucun gm n'a jamais été plus rentable que ce qu'il coute. donc ton anticipation elle ne sert a rien du tout. a moins que tu espserais un jour qu'inno fasse cette erreur...
Là tu te trompes. Avec une très grosse Arche il y en a d'autres. :)
 

Yemeen

Laborantin
Ce qui est surtout dommage c'est d'avoir rétabli une situation qui "ajoute, de façon non intentionnelle, une quantité importante de points Forge qui auront des conséquences à long terme sur l'équilibrage du jeu et qu'Inno ne souhaitait pas récompenser l'exploitation de défauts de conception, et retirer ces points Forge du jeu dans les jours à venir, même s'ils ont été investis dans des Grands Monuments..."

De deux choses l'une, soit ce n'était pas pas un problème d'insuffler plusieurs millions de PF sur les serveurs en quelques jours auquel cas ce n'était pas la peine de nous faire tout un sketch et un patch en catastrophe il fallait laisser courir directement. Soit effectivement, il y a un grave déséquilibre introduit et dire qu'on ne fera rien n'est pas une bonne réponse.

Sur ce, on ne s'amuse plus donc je me retire
Tchô à tous

Ils pensaient pouvoir le faire avec un patch mais pas possible...
 

DeletedUser30124

Guest
Bon, et bien merci pour cette correction.

Ce fil aura servi à râler, troller, pleurer, taper du pied, menacer d'arrêter de jouer et de respirer, et hélas aussi à s'empoigner et à taper sur les bénévoles qui font le relai avec Inno... (chapeau pour leur patience et leur neutralité).

L'Oracle a bien secoué FOE... je trouve que tout n'est pas à jeter. D'abord dans tous ces posts, il y a des pépites qui m'auront bien fait rire ! Ensuite pour en profiter j'ai dû me coordonner plus étroitement avec d'autres joueurs, ça nous a rapproché et moi ça m'a rappelé le bon vieux temps :rolleyes: (mode naïf et nostalgique).
 

DeletedUser42011

Guest
Là tu te trompes. Avec une très grosse Arche il y en a d'autres. :)

Fait gaffe inno a bien dit que si un gm offre plus que ce qu'il coute, c'est une erreur de conception.... tu veux un nouveaux drama ? et quand tu dits grosse arche, balance le level, et dits nous aussi de quelle gm il s'agit histoire qu'inno rectifie ça avant le DRAMA
 

Belle au vent

Laborantin
Difficile d'être au four et au moulin en même temps, mais pour information mon signalement a été le premier (aucun autre marché FoE à travers le monde n'avait signalé ce souci), donc on peut discuter longtemps de la lenteur du signalement (48h) mais je pense que nous essayons la de couper les ailes de mouche en 4 :)

Tout est dit maintenant. Ne vaudrait il pas mieux fermer ce sujet ? parce qu'il y aura toujours des ergoteurs pour en rajouter ad vitam eternam...
Bonne nuit à tous et encore merci au staff
 

-Saturne

Explorateur
Bon, et bien merci pour cette correction.

Ce fil aura servi à râler, troller, pleurer, taper du pied, menacer d'arrêter de jouer et de respirer, et hélas aussi à s'empoigner et à taper sur les bénévoles qui font le relai avec Inno... (chapeau pour leur patience et leur neutralité).

L'Oracle a bien secoué FOE... je trouve que tout n'est pas à jeter. D'abord dans tous ces posts, il y a des pépites qui m'auront bien fait rire ! Ensuite pour en profiter j'ai dû me coordonner plus étroitement avec d'autres joueurs, ça nous a rapproché et moi ça m'a rappelé le bon vieux temps :rolleyes: (mode naïf et nostalgique).

C'est vrai que l'oracle à permis de dynamiser le jeu et sortir des récoltes quotidiennes. Une belle coopération entre les joueurs pour s'organiser par exemple.
 

DeletedUser42011

Guest
ba non fermé pas le sujet, un joueur vient de dire que d'autre gm type oracle pré-patch existe, ça doit interesser du monde non ?
 

DeletedUser30124

Guest
ba non fermé pas le sujet, un joueur vient de dire que d'autre gm type oracle pré-patch existe, ça doit interesser du monde non ?

Tous les GM sont concernés, fais le calcul pour chacun d'eux tu verras la rentabilité est fonction du bonus de l'Arche... ok, ça peut vouloir dire une trèès grosse Arche.

On s'attaque quand aux sièges en boucle sur les PNJ rendus inoffensifs en GcG ?
 

DeletedUser42011

Guest
La tour innovation sur certains niveaux peut coûter moins cher que la double récolte.
Le prix moyen de ce GM doit être entre 50 et 100 PFS entre les niveaux 40 à 60 avec des places rush à bons taux.

Mais ça na rien a voir avec l'oracle ce que tu dits la. sur 80 lvl, avec une arche disont level 100 il n'est pas rentable de détruire l'inno lvl 80 pour la remonter ... il y a de la perte pas du gain.

Après effectivement étant donné qu'on peux up les gm a l'infini il est possible avec de Très très très grosse arche d'avoir plusieur gm ou on pourra reproduire ce qu'il c'est passé sur l'oracle... et on en reviendra au fait qu'inno a dit que c'est une erreur de conception. Ce jeux va droit dans le mur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut