• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39391

Guest
n'empeche, si c'est une bourde de programmation, imaginez la tronche du Dev manager quand il s'en est rendu compte.....

le gars a du raser les murs pendant quelques jours en priant tous les saints que personne ne trouve la combine:-D
 

DeletedUser12272

Guest
Si tu le crois . Perso je récup plus de 550 PF par jour sur ma cité et je m'embête plus a aller chez les voisins ou autre . Quand j'ai des reste je les pose sur des membre de ma guilde ou amis sans béné juste pour les mettre en pack .

J'en fais 650 et? T'es hors sujet
 

-Saturne

Explorateur
Je cite @Naolia qui écrit au nom d'InnoGames
"Il ne s'agit pas d'une décision facile, mais nous pensons qu'elle est cruciale pour le futur et la santé du jeu"

Le jeu irait beaucoup mieux si la décision n'avait pas été prise.
 
Dernière édition :

Nami7

Missionnaire
La décision d'InnoGames semble susciter de nombreuses réactions, je vais donc tenter de vous donner davantage d'explications :

L'Oracle de Delphes est un grand monument qui a été créé dans le but d'initier tout nouveau joueur au système des grands monuments (à l'aide également d'une série de quêtes), nouveauté introduite par les développeurs qui s'avérait nécessaire car de nombreux joueurs semblaient ne pas vraiment le comprendre. En aucun cas cela n'a été la volonté des développeurs de permettre aux joueurs (en général, ceux qui sont les plus avancés sur chaque serveur) de générer une quantité astronomique de Points Forge à l'aide de l'Arche.

Effectivement cette anomalie est passée et ce même après avoir été testée sur la bêta. Je tiens à signaler que tous les bugs ne sont pas décelés grâce à cette phase de test (sinon, il n'y en aurait plus) mais heureusement, une grande partie le sont. Il est d'autant plus difficile de prévoir qu'une fonctionnalité va être détournée de sa fonction première comme cela a été le cas avec l'Oracle de Delphes.

Un correctif a été très rapidement mis en place, afin d'éviter que le problème n'empire. Cependant, après avoir pris un peu de recul sur le problème en question, il s'est avéré que les joueurs ont tellement exploité cette faille (car oui ceci peut être parfaitement qualifié de faille), que cela a généré des centaines de milliers de Points Forge chez certains joueurs. La décision d'InnoGames concernant le retrait de ces Points Forge a été prise suite à cette constatation car cela a engendré un déséquilibre encore plus important entre les meilleurs joueurs de chaque serveur et les autres joueurs en un minimum de temps. Il n'a pas été envisagé d'effectuer un retour en arrière du jeu à partir du moment où l'Oracle a été introduit.

Concernant le patch qui devrait arriver dans quelques jours et son fonctionnement, nous n'avons que peu d'information pour le moment mais celui-ci devrait non pas retirer directement par exemple vos Points Forge de votre stock mais faire un mixte entre ce que vous avez déjà en stock et ce que vous avez investi en fonction de vos dépenses. Ceci sera fait automatiquement et non manuellement. Il est inutile de demander plus d'explication à ce sujet car nous n'en avons malheureusement pas davantage à ce jour.

Nous sommes vraiment désolé des problèmes que cela a pu causer sur votre expérience de jeu et nous comprenons parfaitement le mécontentement de certains joueurs vis à vis des actions et/ou la décision faite par InnoGames récemment. Sachez que comme d'habitude vos avis, remarques et suggestions seront remontés par l'intermédiaire du Community Management (Naolia, LadyKisaragi et moi-même).

Cependant, vous n'avez en aucun cas à manquer de respect et à dénigrer les membres de l'équipe, notamment les modérateurs et les opérateurs, qui vous ont communiqué très rapidement les informations données par InnoGames et qui n'ont fait que leur travail de bénévole.
 

DeletedUser43631

Guest
Laisser un message d'annonce sur le forum sans précisions sur les modalités qui seront mises en oeuvre et les délais, ça créé encore encore plus confusion. Chez Inno (je ne parle pas des modos ou des opé qui n'y sont pour rien), on dirait que c'est le groupe de mecs bourrés qui vont réussir à foutre le feu à une maison en essayant d'éteindre une bougie.

Edit : mince, je poste ça au moment où on a des précisions^^
 

lost-child

Astronome
Hébé...
J'aimerais savoir dans quelle mesure @LadyKisaragi a dit (plusieurs jours après la découverte de la "faille") que c'était ok de l'utiliser. Mais quoiqu'il arrive, la voix officielle d'Innogames a statué. Après ça, aucun joueur ne peut décement être blâmé de l'avoir exploitée.
Et pour ce que je pense, aucun correctif rétroactif ne peut être appliqué poir les pfs gagnés avant cette annonce on ne peut p'us officielle reprise en choeur par l'ensemble du staff modérateur et opérateurs.
La faute est de fait celle d'Innogames et le procés envisagé par @-Saturne aurait toutes les chances d'être gagné.
Certaine joueurs ont profité des oracles, tant mieux pour eux. Sur U les conséquences semblent être très importantes au vu de la première faille exploitée par certains en p'us de celle là, mais on nenpeut que l'accepter.

Pour moi la seule solution raisonable est d'en rester là... Appliquer le correctif serait totalement injuste au vu de la position officielle prise par Innogames par le biais d'un CCM, et en plus totalement irréalisable au vu de l'ensemble inextricable des actions réalisées par les joueurs avec les pfs gagnés...
 

DeletedUser25211

Guest
Innogames aurait du corriger directement cette faille, et surtout ne pas communiquer qu'il n'y avait de faille ou bien qu'elle était exploitable.
Je suis le 1er a dire que cette faille n'aurait jamais du exister, mais c'est le cas et la faute n'est pas sur le joueurs / clients. Quelle entreprise punit ses clients d'une erreur qu'elle a commise ? Aucune, car elle perdrait ces clients justement.

Si Inno récupère les PFS que nous nous sommes crevés à gagner pendant des heures, j'arrêterai ce jeu, non pas pour les PFS perdus, mais pour le principe tout à fait logique que j'ai indiqué si dessus, on ne punit pas pour ses propres fautes, encore moins ceux qui nous font vivre ! Après l'erreur et la grande incompétence d'avoir créer cette faille, nous blâmer serait le ponpom. Rien que le passage sous entendant que les joueurs ayant exploité cette faille sont des tricheurs, alors que saturne a très bien posté les screen démontrant qu'Inno confirmait l'absence de triche, est le signe d'une profonde incompétence et mérite une sanction de la part des joueurs qui sont insultés. Je suis actuellement 15e du classement jaims, et je ne serai pas le seul à disparaitre, déjà que le jeu tourne en rond, il n'en faudra pas plus pour nous pousser vers la sortie, et on fera une jolie pub en partant.

Ce n'est qu'un jeu mais il y a un moment il faut arrêter de déconner et assumer ses fautes.
 

DeletedUser47882

Guest
n'empeche, si c'est une bourde de programmation, imaginez la tronche du Dev manager quand il s'en est rendu compte.....

le gars a du raser les murs pendant quelques jours en priant tous les saints que personne ne trouve la combine:-D

Les gars ont forcément des feuilles excel pour tout vérifier... C'est volontaire.
 

DeletedUser44775

Guest
L'assistance me propose de faire des suggestions...

171107085903261386.jpg

(J'ai bien sûr volontairement masqué le nom de la personne qui m'a répondu, ça évitera les dérapages).

Ben ils se sont bien foutus de toi :

"
Notez bien que toute suggestion portant sur :
  • un nouveau bâtiment ;
  • un nouveau Grand Monument ;
  • un nouveau bonus (pour un bâtiment, une unité ou un Grand Monument
(...)
Sera refusée directement."

:thisifoe:
:D
 

lost-child

Astronome
je souhaite bon courage à celui qui déciderait d'intenter une action en justice :)
les juges vont être mort de rire quand il vont lire l'objet de la plainte

On est d'accord, mais applique la situation avec une grande entreprise et des clients, si l'entreprise dit officiellement que c'est ok, elle ne peut pas punir les client après...
 

DeletedUser47882

Guest
[...] Je tiens à signaler que tous les bugs ne sont pas décelés grâce à cette phase de test (sinon, il n'y en aurait plus) mais heureusement, une grande partie le sont. Il est d'autant plus difficile de prévoir qu'une fonctionnalité va être détournée de sa fonction première comme cela a été le cas avec l'Oracle de Delphes. [...]

[...] Il n'y a pas de bug sur l'Oracle. Si des joueurs élaborent des stratégies collectives après avoir patiemment montés leurs Grands Monuments pour acquérir de gros bonus c'est leur droit et cela se fait dans le cadre créé par le jeu. [...]
Y a-t-il vraiment besoin de commenter cela ou vous comprenez que vous vous contredisez entre membres de l'équipe ?
 

DeletedUser35388

Guest
La décision d'InnoGames semble susciter de nombreuses réactions, je vais donc tenter de vous donner davantage d'explications :

L'Oracle de Delphes est un grand monument qui a été créé dans le but d'initier tout nouveau joueur au système des grands monuments (à l'aide également d'une série de quêtes), nouveauté introduite par les développeurs qui s'avérait nécessaire car de nombreux joueurs semblaient ne pas vraiment le comprendre. En aucun cas cela n'a été la volonté des développeurs de permettre aux joueurs (en général, ceux qui sont les plus avancés sur chaque serveur) de générer une quantité astronomique de Points Forge à l'aide de l'Arche.

Effectivement cette anomalie est passée et ce même après avoir été testée sur la bêta. Je tiens à signaler que tous les bugs ne sont pas décelés grâce à cette phase de test (sinon, il n'y en aurait plus) mais heureusement, une grande partie le sont. Il est d'autant plus difficile de prévoir qu'une fonctionnalité va être détournée de sa fonction première comme cela a été le cas avec l'Oracle de Delphes.

Un correctif a été très rapidement mis en place, afin d'éviter que le problème n'empire. Cependant, après avoir pris un peu de recul sur le problème en question, il s'est avéré que les joueurs ont tellement exploité cette faille (car oui ceci peut être parfaitement qualifié de faille), que cela a généré des centaines de milliers de Points Forge chez certains joueurs. La décision d'InnoGames concernant le retrait de ces Points Forge a été prise suite à cette constatation car cela a engendré un déséquilibre encore plus important entre les meilleurs joueurs de chaque serveur et les autres joueurs en un minimum de temps. Il n'a pas été envisagé d'effectuer un retour en arrière du jeu à partir du moment où l'Oracle a été introduit.

Concernant le patch qui devrait arriver dans quelques jours et son fonctionnement, nous n'avons que peu d'information pour le moment mais celui-ci devrait non pas retirer directement par exemple vos Points Forge de votre stock mais faire un mixte entre ce que vous avez déjà en stock et ce que vous avez investi en fonction de vos dépenses. Ceci sera fait automatiquement et non manuellement. Il est inutile de demander plus d'explication à ce sujet car nous n'en avons malheureusement pas davantage à ce jour.

Nous sommes vraiment désolé des problèmes que cela a pu causer sur votre expérience de jeu et nous comprenons parfaitement le mécontentement de certains joueurs vis à vis des actions et/ou la décision faite par InnoGames récemment. Sachez que comme d'habitude vos avis, remarques et suggestions seront remontés par l'intermédiaire du Community Management (Naolia, LadyKisaragi et moi-même).

Cependant, vous n'avez en aucun cas à manquer de respect et à dénigrer les membres de l'équipe, notamment les modérateurs et les opérateurs, qui vous ont communiqué très rapidement les informations données par InnoGames et qui n'ont fait que leur travail de bénévole.


Juste honteux cette manière de faire !! S'il est question du déséquilibre, ciblez les joueurs qui ont fait plus de 50 k pf de bénéf ! Ce n'est pas une malheureuse boucle qui va changer le jeu dans son ensemble ! En revanche, s'il n'y a plus de joueurs pour y jouer, ça risque fortement de perturber l'expérience de bien plus de joueurs ! Mais bon à quoi bon tenter de discuter, puisque Innogames s'en fout royalement !
 

Salakisss

Ouvrier
Ce qui est triste dans tout ça ce sont l es œillères que vous avez (inno).
Nous sommes ici pour nous amuser, c'est à vous de nous fournir un produit fini, n'est-ce pas le but des serveurs tests ?
Ce GM a été validé, c'est donc qu'il a eu votre bénédiction.
Maintenant que vous souhaitiez le retirer, soit !
Que vous souhaitiez faire faire un retour en arrière c'est nous prendre vraiment pour des imbéciles, nous qui vous faisons vivre.
Vous vous discréditez.
 

DeletedUser11215

Guest
Bonsoir
je trouve inadmissible qu une société commerciale sanctionne leurs clients pour une erreur venant de leur part et que par ce fait Inno sanctionne tout le monde.
L erreur est humaine , la preuve .
Dans ma boite si quelqu' un fait une erreur il est sanctionné mais pas le client comme sur FOE.
D"après ce que j ai pu lire depuis le début de ce GM ce sont des gens jaloux , râleurs qui ont dénoncé cette erreur , heureusement que nous sommes plus en temps de guerre .......et ces gens là je suis pour ainsi dire sur qu ils en ont profité d une manière ou d une autre !
Alors INNo un peu de tacte , Faites un geste envers vos clients qui vous font vivre !!!!!
Surtout que moi perso je fais monter mes GM grace au grosse arche et au échanges entre joueur et je ne verrai pas d'un bon œil la suppression de niveau si chèrement gagnés.
Cordialement
Francky
 

Harley D

Forgeur d'or
Nous sommes vraiment désolé des problèmes que cela a pu causer sur votre expérience de jeu et nous comprenons parfaitement le mécontentement de certains joueurs vis à vis des actions et/ou la décision faite par InnoGames récemment. Sachez que comme d'habitude vos avis, remarques et suggestions seront remontés par l'intermédiaire du Community Management (Naolia, LadyKisaragi et moi-même).
Pouvez vous vous renseigner et nous informer des répercutions sur l'utilisation des diamants pour obtenir l'oracle et ainsi avoir testé la dite martingale ?
 

DeletedUser41285

Guest
Je siterais juste inno lors de la sortie de l'Oracle :

"Nous nous sommes assurés que le Grand Monument l'Oracle de Delphes sera utile pour les joueurs à l'Âge du Fer, mais pas très intéressant pour les joueurs avancés. Si vous avez passé le milieu de l'Âge du Fer et que vous êtes intéressés par ce Grand Monument, gardez à l'esprit que la seule façon d'obtenir des plans est de contribuer aux Oracles existants."

Laissez moi rire bande de guignols assumez donc VOS erreurs ! Ne venez pas nous reprocher de jouer au jeu et de l'exploiter avec votre consentement qui plus est ! Et ne nous en faites pas payer les pots cassé à votre place et nous faire payer le fruit de votre incompétence profonde ... On vous a rendu service en plus et développe le jeu à votre place !!

Mais non là vous avez touché à votre porte monnaie donc ça va plus du tout , il faut réparer les conneries à tout prix , quitte à prendre les gens pour des cons et imposer un semblant de dictature...
Assurez vous aussi la prochaine fois que vous vous êtes bien assuré de vous êtres assuré qu'il n'était pas intéressant pour les "gros" ou assurer vous de vous être assuré d'être compétent aussi pour concevoir un jeu !

J'attend avec curiosité de voir comment vous allez déloger chaque pf posé sur les gm , médailles acquises , ressources glanées , points de classement gagnés grâce à votre fabuleux Oracle , qui au passage vous auriez mieux fait de consulter et ainsi pu comprendre un peu mieux votre avenir !
Passez donc votre temps à corriger les inégalitées de votre jeu , dont d'ailleurs vous n'avez jamais songé à modifier certaine de vos erreurs pourtant flagrantes !!

Et si vous faisiez l'erreur d'un correctif , j'abandonnerais volontiers le jeu devant tant de débâcle !

Florian
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut