• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

DeletedUser43830

Guest
mince :( je venais tout juste d'acheter les maisons rahhhh

Fais une nouvelle ville. Si tu t'engages dans FoE, tu seras là pour tellement longtemps que le temps qu'il t'aura fallu pour aller jusqu'à la technologie Maison te semblera dérisoire.
 

Noé le Brave

Laborantin
Passage rapide, mais je voudrais juste répondre à cela :

Le débutant qui ne veut pas avoir de GM pourra le détruire, mais franchement, pourquoi un débutant ne voudrait pas de GM???

Ta question est parfaite ; une fois que le joueur l'a, il va le conserver, aucune raison de le supprimer (jusqu'à ce que le GM soit dépassé et remplacé par un autre, et encore, certains GM à faible rendement sont conservés comme les Tour de Babel par exmple) ! Le taux de joueurs HMA et plus équipés d'au moins 1 GM va monter en flèche, soyons-en sûrs.
Et j'aimerais répondre à ta question par une autre : pourquoi diable alors de nombreux joueurs étant en Futur, FA, FO n'ont-ils AUCUN grand monument et n'en ont-ils jamais eu ?

Ensuite, pour rester sur votre exemple du pull de Noël que je trouve très bien, je n'ai aucun problème à ce que l'on m'offre quelque chose (comme c'est le cas ici avec ce GM), je trouve juste pour le moins étrange que l'on m'impose de m'en servir alors que je n'en ai pas franchement exprimé ni l'envie ni le besoin. Je sais pas si c'est moi qui ne suis pas clair, mais la question de base porte justement sur l'obligation d'installation de ce GM, pas de son arrivée à destination des joueurs en bas âge (d'ailleurs, n'aurait-il pas été plus à propos de lier cela avec une ancienneté en nombre de jours, ou en points, plutôt que sur un arbre de techno qui paraît un indice beaucoup moins fiable de l'expérience des joueurs ? il y a des joueurs qui passent des mois en âge de Fer, j'en ai croisé à plusieurs millions de points...)
 

DeletedUser43830

Guest
C'est un moyen d'apprendre aux joueurs à se servir des GM. Parce que c'est un jeu avec des GM. Le libre arbitre, ici, n'a rien à voir, car on entre dans un jeu avec un cadre établi. Le libre arbitre, c'est choisir ou non de jouer au jeu. Après, si on choisit d'y jouer, on ne vient pas reprocher aux maîtres du jeu de nous faire une série de quêtes didactiques pour qu'on s'en sorte mieux.
Pourquoi de nombreux joueurs n'ont pas de GM? Parce que la grande majorité d'entre eux ne savent pas jouer. Quant à ceux qui ont fait un choix philosophique, ça ne regarde qu'eux. Parce que d'autres peuvent alors prétendre, par choix philosophique, ne pas vouloir de combats, ne pas vouloir de diamants, ne pas vouloir d'or, ne pas vouloir d'usine, etc. Ce choix, ils peuvent le faire, mais ça ne regarde qu'eux. Si l'on devait tenir compte de tous ces choix personnels, le jeu n'existerait plus.
Le jeu est tel qu'il est, on le prend tel quel ou on joue à autre chose, voilà, le libre arbitre. On peut proposer des changements, qui seront acceptés ou non, mais c'est extrêmement bizarre de venir reprocher à Inno d'aider les nouveaux joueurs à mieux appréhender le fonctionnement de FoE.
Ca ne te choque pas qu'une quête nous apprenne le fonctionnement des diamants et que pour cela, on nous "impose" de poser la Maison Longue. Mais d'autres pourraient dire "non, les diamants, c'est de l'argent, et l'argent, c'est le mâââl, donc, on ne veut plus de cette quête". Ou les usines, c'est le capitalisme et c'est mâââl ou les routes, c'est la pollution et c'est mâââl ou la teinture, c'est pour les vêtements et la mode et la mode c'est mââl. Quand on entre dans le jeu, et donc, qu'on entre en interaction avec d'autres, on abandonne de son propre chef une part de sa liberté.

Et franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à cette quête.

En fait, plutôt que d'essayer de te répondre, je préférerais que tu nous expliques le problème, parce que vraiment, je ne cerne absolument pas le problème qu'il peut y avoir. Je ne sais pas quoi te répondre parce que je ne comprends pas de quoi tu te plains. Je ne dis pas que tu n'as pas raison de te plaindre, juste que je ne vois pas du tout où est le problème.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Et j'aimerais répondre à ta question par une autre : pourquoi diable alors de nombreux joueurs étant en Futur, FA, FO n'ont-ils AUCUN grand monument et n'en ont-ils jamais eu ?
Ils sont tellement nombreux que quand je regarde mes barres de voisinage (sur 3 villes) tout le monde a le symbole des GM ....(suite à ton message j'ai eu la curiosité d'aller voir !), et sur N avec 130 amis, un seul (en moderne n'a pas de GM)
 

DeletedUser36007

Guest
Ils sont tellement nombreux que quand je regarde mes barres de voisinage (sur 3 villes) tout le monde a le symbole des GM
Je suppose que cela doit dépendre des serveurs : sur M-K ou F-D (Demain) et sur H (Contemporain), 4 joueurs sur 76 n'ont pas de Gm...
C'est d'ailleurs étrange, j'en ai 4 à chaque fois!... :confused:
 

Noé le Brave

Laborantin
Je comprends ton point de vue, mythrezia. Simplement, les GM sont pour moi une annexe au jeu. Qui peut être très utile (j'en consomme beaucoup et j'adore ça) mais qui peut aussi avoir ses revers. La base de ce jeu pour moi c'est le développement de la ville donc l'exploitation des ressources indispensables (or marchandises ressources habitants) et des actions utiles (combats et négociations).
Les médailles et diamants sont considérées comme des ressources donc c'est normal de les voir introduites dans le didacticiel (en tout cas c'est le cas pour les diamants avec la double quête maison longue, ce serait bien que la même chose existe pour les médailles AMHA).

Après une fois cette présentation faite libre à chacun d'utiliser ces différentes ressources en fonction de son style de jeu (je ne comprends pas ton point sur les diamants car il ne nous est pas demandé d'en acheter, et qu'après la quête Maison longue il nous en reste) : comme tu le dis on peut très bien s'amuser à jouer sans combattre, sans produire de ressources, sans jamais dépenser 1 diamant, poser une expansion ou rajouter des habitants via les maisons (celle-là elle doit être chaude quand même ^^)

Les incidents, les guildes, les amis, les pomos, la JvJ, l'expédition de guilde, la taverne, les GM, la chasse au trésor, la GcG -> des annexes au jeu, que le joueur adapte en fonction de ses envies, de ses besoins, de sa philosophie de jeu. Peuvent franchement aider, peuvent finir par représenter 99% de l'activité du joueur sur le jeu, mais aucunement indispensables.

Dès lors, pourquoi introduire si fortement les Grands Monuments (on ne parle pas d'incitation mais bien d'une obligation de pose) plutôt que le reste ? Une simple présentation ne suffirait-elle pas ? Que dirais-tu si dans quelques semaines Inno rajoutait des quêtes spéciales obligatoires en début de jeu "ajouter 1 ami", "rejoindre une guilde", "piller un voisin", "ajouter 1 chaise à sa taverne", "terminer 12 rencontres de l'expédition de guilde" ? C'est clairement une question de détail, et ça ne va pas m'empêcher de dormir la nuit. Mais je trouve que cela est un peu too much, même si très clairement l'intention de bien présenter les GM reste louable.

Bref, pas sûr d'avoir été plus clair qu'avant, je crois que je vais m'arrêter là parce que l'on est très très en marge du topic initial, mais sache en tout cas qu'échanger cordialement ici avec toi n'a pas été désagréable.

Sylvie Cultrice : sur Parkog, j'en ai eu au moins 1 à chacun des mes voisinages en Futur et FA (depuis plusieurs mois). Donc même si cela représente 1 joueur sur 50, c'est quand même pas négligeable sur des milliers de joueurs actifs, il me semble.
 

DeletedUser38568

Guest
juste pour info,
cette série de quêtes devait apparaître en même temps que la maj ???
 

DeletedUser7667

Guest
juste pour info,
cette série de quêtes devait apparaître en même temps que la maj ???

L'annonce disait le 11 octobre, en effet, mais toujours rien sur le monde où j'ai commencé une ville exprès (non non je n'ai pas dépassé le milieu de ADF....)
 

Loup Tenace

Empereur
L'annonce disait le 11 octobre,
certes mais on es encore le 11 jusqu'à 29h59 :-D donc y a encore un peu de temps pour que cela arrive.
 

DeletedUser51550

Guest
Je n'ai toujours pas reçus la séries de quetes, est ce normal ? Je viens juste de débloquer l'élevage de chèvre
 

DeletedUser36007

Guest
Elles sont peut-être en test chez 2/3 seulement des joueurs... :-p
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Pour celles et ceux qui n'auraient pas les quêtes, essayez de finir une de vos quêtes histoire pour voir si cela les déclenche.
 

DeletedUser43830

Guest
Bonsoir,

Pour celles et ceux qui n'auraient pas les quêtes, essayez de finir l'Age de Fer pour voir si cela les déclenche.


:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
Haut