• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50248

Guest

C'est la chanson Winter de Tori Amos, que je trouve magnifiquement belle, à faire pleurer :oops:
 

DeletedUser43660

Guest

Cette chanson me fait penser à l'hiver dans sa situation temporelle par rapport à l'histoire que raconte l'album dont elle est issue : c'est la fin de l'histoire, qui parle de la construction du mur de Berlin et des séparations qu'elle a engendré... La chanson me donne le sentiment d'un apaisement, de chaleur alors qu'il fait froid à l'extérieur, gris et triste, silencieux, cotonneux, comme lorsqu'il neige...

L'orchestration y est sans doute aussi pour quelque chose dans mon impression hivernale :)
 

DeletedUser38057

Guest

Le vrai Noël, je le connais, il est au pays du froid, là où j'ai posé mes valises il y a 17 ans.
Ici, jamais de Noël vert. La neige est à la fête, le froid aussi... Mais quel bonheur d'écouter Charlebois au coin du feu.
 

Monteleger

Laborantin
watch

watch

Un joli poème d'hiver interprété par des enfants sur une jolie mélodie. Ça me fait penser à mes enfants qui apprennent les chansons pour Noel
 

DeletedUser46864

Guest
L'hiver c'est la pureté, le froid et le vent glacial qui nous fait attendre le printemps avec impatience.
 

DeletedUser48686

Guest

un petit south park.......les petit gamins délurer

cool l' hiver.......sa me ferra de la glace a mettre dans mon bourbon
 

DeletedUser49571

Guest
Salut !
Voici mon lien ;)

J'ai choisi cette musique tout simplement déjà parce que, j’aime bien la voie de cœur de pirate et puis pour rappeler que pendant noël nous sommes peut être heureux mais d'autre sont malheureux de part une déception ou leur solitude...
 

DeletedUser50821

Guest
Ce canon m'est revenu quand j'ai commencé à lire le sujet du concours... Il me rappelle les soirées au ski pendant lesquelles nous le chantions bien au chaud près de la cheminée.
 

DeletedUser51280

Guest

Souvenir d'enfance … imposé. Avec l'âge, je commence à trouver ça sympa … (c'est mauvais signe ? … )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut