• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Marilyn Monroe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'aime bien les quêtes historiques, elles sont courtes et il est toujours sympathique à mon avis de lire quelques lignes autours d’un personnage.

Par contre le choix d'Inno concernant les figures féminines en général me laisse perplexe et plus encore ce choix de Marilyn Monroe. N'y avait-il pas de choix plus pertinents à faire !? Une femme ne vaudrait-elle que par sa naissance ou sa plastique !?
A quand une Marie Curie, une Elizabeth Hattie Alexander, Margaret Mead, Elizabeth Roemer ou d’autres encore, que ce soient des écrivaines, des créatrices, des inventrices, bref, des femmes qui ce sont surpassées et pas seulement un corp !

En parcourant le forum voici ce que j’ai noté concernant le choix des personnages depuis que les quêtes historiques existent, c’est édifiant :


>>> Les hommes :
Christophe Colomb (oct. 2015)
Martin Luther King (janv. 2016)
Youri Gagarine (avril 2016)
les frères Montgolfier (nov. 2016)
Albert Einstein (mars 2017)
Arthur Conan Doyle (mai 2017)
Shâh Jahân (juin 2017)
Galilée Galiléo (à venir)

>>> Les femmes :
Isadora Duncan (mai 2016)
Marie Stuart (juil. 2016)
Sissi (sept. 2016)
Marilyn Monroe (juil. 2017)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
En parcourant le forum voici ce que j’ai noté concernant le choix des personnages depuis que les quêtes historiques existent, c’est édifiant :
Mode semi-provoc ON
Effectivement les femmes sont sur-représentées si on tient compte de leur faible impact dans l'histoire
Mode semi-provoc OFF
Et c'est bien une réalité historique, le rôle des femmes a longtemps été limité on peut être féministe on ne changera pas l'histoire.
 

DeletedUser

Guest
Mode semi-provoc ON
Effectivement les femmes sont sur-représentées si on tient compte de leur faible impact dans l'histoire
Mode semi-provoc OFF
Et c'est bien une réalité historique, le rôle des femmes a longtemps été limité on peut être féministe on ne changera pas l'histoire.

Et quel est le rapport avec la pertinence des choix qui pourraient être fait par Inno ? D'autres choix sont possibles et existent (peut-importe la quantité) mais il faut croire qu'il n'est pas évident pour tous de sortir des sentiers battus... ;-)
 

DeletedUser44686

Guest
pourtant la finalité reste la même, différence sur nombre de gains quêtes et durée c'est des détails
les série de quêtes historique ont pour thème des personnages ayant exister, d'ou le cotés historique mis en avant dans les annonces
alors que les autres sont des événements saisonnier pour la plupart, ou ayant pour thème des fêtes, comme celle de mai ou d'automne, fête religieuse comme noël, ou traditionnel comme Halloween
mais outre les noms, ce sont tout les 2 des périodes qui devrait différer de ce que certain appel la routine

dsl mais mon message est honnête, remonte il y a quelque années, combien il y avait d’évent ?

peu, les saisonniers et c'est tout
le coté événementielle que je parle n'est plus la, 2 évent par mois, sauf quand il dure un mois entier

tu appel ça quelque chose d'événementielle toi ?
j'ai l'impression que l’événement finalement, c'est quand y'en à pas
Événementiel ou non, moi j'aime quand il y en a, alors vivement celui de demain et celui qui suit casi aussitôt derrière :-D

Étant donné que l'événement n'a pas encore commencé, seul les devins peuvent en parler, du coup les 6 pages sont du flood ? :rolleyes:

Ben si on a fait cet évent sur bétâ, oui on peut en parler ;-)

Étant donné que l'événement n'a pas encore commencé, seul les devins peuvent en parler, du coup les 6 pages sont du flood ? :rolleyes:
La mienne est en route depuis peu :rolleyes:

hello...il debutera quand cet evenement ? svp merci
Demain :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
les joueurs actuel n'aurais jamais pu joué y'a 3 ans, époque ou quand tu gagné 1 sanctuaire ou 1 puits c’était la fiesta pendant 15 jours, car c'etait vraiment rare d'avoir plein de gains
mais finalement, en repensant à la conversation d'hier, la raison de tout ces évents est très très simple à comprendre
quand y'a des évents, y'a plus de connexion, que ce soit sur le forum ou sur le jeux
juste une façon finalement d’être bien classé sur alexa
 

DeletedUser33392

Guest
les joueurs actuel n'aurais jamais pu joué y'a 3 ans, époque ou quand tu gagné 1 sanctuaire ou 1 puits c’était la fiesta pendant 15 jours, car c'etait vraiment rare d'avoir plein de gains
c'est totalement vrai .. danse à la Steeve Urkel dans le salon :-p
mais finalement, en repensant à la conversation d'hier, la raison de tout ces évents est très très simple à comprendre
quand y'a des évents, y'a plus de connexion, que ce soit sur le forum ou sur le jeux
juste une façon finalement d’être bien classé sur alexa
briseur de rêve ! moi qui pensais que ce n'était que pur élan de générosité et désir ardent de nous cultiver !!! :eek::confused:

Merci à eux, pour tout malgré tout .. aucune obligation, que le plaisir de jouer, c'est ça le but premier, pour le joueur, non ? ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43830

Guest
Il y a du relâchement, c'est de plus en plus tard.
Fermez l'album photo et appuyez sur "Go".
 

Loup Tenace

Empereur
Il était de notoriété publique que Marilyn n'était jamais à l'heure sur les plateaux de tournage, alors pour un évent ... :-p
Allez patience la Star va finir par se montrer. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50689

Guest
Il est vrai que c'est sympa tous ces événements mais les gains sont trop imposants en terme de taille et on gagne trop peu d'expansions. Les expansions devraient être un gain des différentes quêtes ou différents événements. De plus, les événements deviennent trop régulier, on ne peut plus se concentrer pleinement sur les technologies pour avancer dans les âges. 1 événement par saison (donc par trimestre) serait idéal, il y aurait une bonne raison et ça nous permet de souffler entre deux, là on ne s'en sort plus.
 

Spirouzzz

Ministre
et on gagne trop peu d'expansions. Les expansions devraient être un gain des différentes quêtes ou différents événements.
Voir la réponse en début de discussion: https://forum.fr.forgeofempires.com...ques-marilyn-monroe.91740/page-2#post-1191864

De plus, les événements deviennent trop régulier, on ne peut plus se concentrer pleinement sur les technologies pour avancer dans les âges.
Les évènements demandent justement des technologies, l'un n'empêche donc pas l'autre. C'est d'ailleurs plutôt le contraire dont les joueurs se plaignaient, jusqu'à ce qu'il y ait des alternatives aux quêtes demandant des technologies, permettant donc de faire les quêtes sans avancer en âge.
 

DeletedUser50689

Guest
Voir la réponse en début de discussion: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/discussion-sur-la-série-de-quêtes-historiques-marilyn-monroe.91740/page-2#post-1191864


Les évènements demandent justement des technologies, l'un n'empêche donc pas l'autre. C'est d'ailleurs plutôt le contraire dont les joueurs se plaignaient, jusqu'à ce qu'il y ait des alternatives aux quêtes demandant des technologies, permettant donc de faire les quêtes sans avancer en âge.

Je veux dire par là que les quêtes demandent parfois de construire un bâtiment ou autre qui nous est totalement inutile si ce n'est nous faire perdre des pièces et des marchandises qui auraient pu nous servir pour rechercher une technologie par exemple. Des fois c'est trop de sacrifices pour une trop petite récompense. Après on passe plusieurs jours à jouer pour récupérer assez de marchandises. Le problème n'est pas la quête en soi c'est que désormais il y en a trop souvent et qu'on ne gagne pas assez d'expansions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut