• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45602

Guest
sinon je sais pas si la question a été posé mais est ce que les cerisier disparaissent au bout de 24h ?(bis)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
J' aimerai poser une réclamation !
Gente Dame, Gente Damoiseau et Gentilhomme.
L' événement sus nommé quelques 379 messages plus au dessus m' indigne et
provoque en moi, chaque jour colère et grattement de dents.
J' ose espérer que le sage créateur des réjouissances du printemps précoce osera
reconnaître ses tords !
Saperlipopette, qu' est que c' est que ce platane tout rose qui vient se planter au milieu des mares !!
Comment faire pour cueillir les loupiottes sans se mouiller les guibolles.
Et les grenouilles ou quelles sont passées ?
Bin, y' avait de la place ! Hé bin non, faut que le bananier se campe dans mon étang.
J' espère que vous porterez la plus grande attention à ce troublant bugue de paramétrage de l' aléatoire.
Par contre, le gars l' est bien sympa de nous proposer la trombine de la sœur Siamoise.
Mais depuis le temps que je clique sur l' Avatar pour engager la causerie, elle pourrait faire l' effort de me répondre autre chose que:
"Quête 1
Dépensez 7 PFs
Collecter 100 PO".
Faudrait arrêter les Chinoiseries !

Ps:
Merci beaucoup à Toute l' Equipe.
L' événement est sympa, les monument très jolis et Bento Alami aussi ...
Oubliez la réclame, c' était l' intro et Bento Alami aussi ....
Allé, le printemps c' est cela aussi !
Bisous !
 

Zaro.

Navigateur
si quelqu un a la serie de quetes a faire...je prend merci :p
Regarde en page 3 de cette discussion.

Sinon, je vois que la liste des Grands prix c'est allongée, donc petite mise à jour :)
1) 80 fleurs: Rocher Sakura
2) 120 fleurs : Sanctuaire du Savoir
3) 120 fleurs : Puits aux Souhaits
4) 120 fleurs : Bassin Nishikigoi
5) 120 fleurs : Entrée de l'Empereur
6) 120 fleurs : Antre de Voyous
7) 120 fleurs : Gong de la Sagesse
8) 120 fleurs : Puits aux Souhaits

Heureux ce qui pourront obtenir les 920 Fleurs de Cerisiers nécessaires!o_O

édit. Ah! tiens, le prochain lot du jour est le Bassin Nishikigoi d'après le Wikia, rendez-vous à minuit pour confirmer^^
 
Dernière édition :

DeletedUser44812

Guest
Irène 323 la Chasseuse, élue "luckbox" de FoE !! (terme venant du poker, désignant un joueur avec une chance insolente)

J'ai le set complet :p
 

Zaro.

Navigateur
Irène 323 la Chasseuse, élue "luckbox" de FoE !! (terme venant du poker, désignant un joueur avec une chance insolente)

J'ai le set complet :p
Bah j'aurai aimé avoir ta chance, j'avais assez que pour ouvrir 2 coffre en Or et je l'ai pas eu ce Bassin. J'aurai peut-être du tenter sur les autres, plus d'essais pour des % moindre...rah! Je crois qu'il va falloir dépenser les Diams du jeu Forum!
 

Gotrek84

Missionnaire
Je rate aussi le bassin et j'ai plus de lanternes. Va falloir d'attendre qu'il repasse plus tard, enfin j'espère. Sinon je me consolerais avec les 5 sanctuaires que j'ai quand même gagné.
 

Zaro.

Navigateur
Je rate aussi le bassin et j'ai plus de lanternes. Va falloir d'attendre qu'il repasse plus tard, enfin j'espère. Sinon je me consolerais avec les 5 sanctuaires que j'ai quand même gagné.
Bah j'ai craqué, 1575 diams dépensés pour les 350 lanternes et bim premier essai (sur un coffre Or), le Bassin enfin! Ouf sauvé set complet!
Zen, je reste zen! :)
 
Dernière édition :

DeletedUser40983

Guest
Bonjour,
Parmi tout le set "Jardin des cerisiers" , seul l'entrée de l'Empereur nécessite une route .
Si javais vu ça avant , ça m'aurait bien servi ;-)
Le set est moins joli dans ma cité que sur l'image de présentation .
 

Zaro.

Navigateur
Bonjour,
Parmi tout le set "Jardin des cerisiers" , seul l'entrée de l'Empereur nécessite une route .
Si javais vu ça avant , ça m'aurait bien servi ;-)
Le set est moins joli dans ma cité que sur l'image de présentation .
La Zone Zen aussi à besoin d'une route!

Niveau esthétique le set est pas mal, mais c'est vrai qu'il en impose moins que sur les images car il est petit (5x5 pour 5 objets) on se rend moins compte des détails qui font son charme sauf peut-être avec un zoom avant.
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

Petit event sympa, les batiments sont jolies et les bonus aussi, je suis content de voir que les developpeurs ont implémentés ces bonus de set :up:

Petit bémol qui date déjà de 2016, les arbres dans la ville, avec le changement de pâques cette année là ou l'on a eu les oeufs non dépendant du voisinage, donc moins d'inégalité et d'aléatoire dans le gain d'oeufs, 15 sur l'hotel par jour, plus l'apparition d'oeufs en terminant les quêtes et après l'ouverture de coffre (1 3 ou 5 oeufs) cependant avant c'était des oeufs à 1, 5, 20 et 50, des valeurs très sympathique. :-D
Apparition de tulipe pour débloquer le grand prix, c'était sympa. Je vois qu'ils ont remis l'idée avec les fleurs de cerisiers.

Avec cet event qui remplace pâques, on se retrouve avec le même type de récompense avec 1, 3, 5 ou 10 lanternes, c'est un peu léger je trouve, sachant qu'on aura tous le même nombre d'arbre, il aurait été agréable de revoir des valeurs comme précédemment.

J'ai pour l'instant réussi à avoir le bassin, mais pas la porte de l'empereur, j'espère l'avoir la prochaine fois qu'il passera !
Par contre j'ai l'impression qu'il sera difficile d'arriver à avoir tout le set sans l'utilisation de diamants ! On peut remercier l'event forum :D

Merci aux devs pour l'event :)
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
De mon côté, sur mes 3 mondes, bassin en 1, 1 et 2 tirages, je suis content :mrgreeen:

Les 3 autres pouvant être gagnés facilement, plus qu'à attendre que l'entrée de l'empereur repasse. Le fait de devoir diamser ou non dépendra du nombre de tirages nécessaires.
 

Citalys

Lancier
Bonsoir ;)
Après l'Entrée de l'empereur , le bassin du premier coup avec le coffre or . Merci pour cet évènement qui se déroule de la meilleure des façons pour le moment .
 

fortes974

Mathématicien
Set complet sur 3 de mes 6 mondes. Sur les 3 autres me manque 1 seul batiment à chaque fois...
Par contre terriblement déçut sur les 4 ou 5 fois les plans en récompenses alors qu'on se saigne à récolter 120 lanternes par coffre....
 

DeletedUser46419

Guest
mais ce qui me chiffonne, c'est que l'on manque cruellement d'espace pour les installer.
Une expansion à gagner en plus ne serait pas du luxe

Bonjour, je suis sur R, j'ai vu ta cité, perso, ce qui me chiffonne, c'est toute cette place perdue que tu ne cherches aucunement à utiliser..
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu voudrais de nouvelles expansions si c'est pour les gâcher encore plus avec des choses inutiles ;)
Ta cité actuelle comporte "69 cases libres" éparpillées..j'ai repris entièrement ta cité en supprimant des routes inutiles, eh bien, j'arrive à 165 cases libres (+239.13%) concentrées au même endroit et sans tes petites décos en 1*1 & 2*1, j'arrive à 232 cases libres (+336.23%) concentrées..Plan dispo contre rétribution :D

Sinon, j'ai le set complet, je le trouve vraiment sympa, des pagodes j'en ai eu quelques unes que je mettrais au fur & à mesures car elles sont très rentables pour du 4*4, je conserve mes lanternes pour les repaires de voyous désormais
 
Dernière édition par un modérateur :

Skuldan

Chevalier
Set complet sur 3 de mes 6 mondes. Sur les 3 autres me manque 1 seul batiment à chaque fois...
Par contre terriblement déçut sur les 4 ou 5 fois les plans en récompenses alors qu'on se saigne à récolter 120 lanternes par coffre....

Pour ma part juste deux coffres or ouverts (je ne suis qu'à la 15eme quête) et plus que le rocher sakura à récupérer mais me manque 40 fleurs pour l'avoir
Par contre je me fais un honneur à ne pas utiliser de diams pour l'event ni de packs de PF ou que sais-je, tranquille et serein quoi, mais faut être patient ;-)
 

fortes974

Mathématicien
Je n'ai utiliser les diams que sur mon monde principal, mais bien moins que ceux que j'ai gagner à l'évènement du forum ;)
Donc tout benef pour moi, sachant qu'en plus du set de batiment je récupére déjà 3 sanctuaire du savoir ^^ Peut 1 ou 2 de plus si il repasse en récompense du jour qui sait.......
 

DeletedUser16006

Guest
erf le dernier batiment est déjà là :/ plus de lanternes ... j'espère qu'il repassera plus tard !!!
 

Sylvie Cultrice

Président
Forte disparité entre mes 3 villes
Sur N j'ai pu de justesse ouvrir 2 coffres mardi: médailles + l'entrée; et ce matin 2 coffres: stockage et bassin, avant même d'avoir terminé les 25 quêtes.
Sur P un seul coffre mardi pour 5 plans, ce matin les quêtes étant terminées j'ai de quoi ouvrir 4 coffres et j'ai le bassin en 1 donc il me reste des tentatives au chaud pour le prochain passage de l'entrée.
Sur Q un seul coffre mardi pour 5 plans, ce matin les quêtes étant terminées j'ai de quoi ouvrir 5 coffres et 5 plans, des médailles, la pagode, 5 plans, des médailles ---> compteur à sec.

Vu l'ordre des grand prix (merci à ceux qui l'ont posté), j'attends le retour de l'entrée pour utiliser des diamants en espérant avoir le bassin en grand prix. (ce serait dommage de dépenser des diamants pour avoir le bassin en cadeau du jour puis d'en avoir un second en grand prix tout en loupant l'entrée.....=

Les quêtes bonus donnant peu de lanternes, ça va être difficile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut