• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le temple des reliques

  • Auteur de la discussion DeletedUser46557
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Ça me fait rire ceux qui tirent des conclusions sur deux ou trois expéditions....quand est- ce que vous comprendrez qu'il s'agit de probabilités??
Si vous touchez deux reliques en or sur une expedition ,tant mieux pour vous mais on ne peut pas en tirer de conclusion.c'est comme si vous gagnez a l'Euro million et que vous dites: "c'est super ce jeu,on gagne souvant,je vais jouer toutes les semaines..."
Quand vous aurez jouer une bonne cinquantaine d'eg,vous pourrez commencer a tirer des conclusions...et vous verrez que vous tournerez autour des 12-15%.
 

DeletedUser46419

Guest
Je pense avoir gagné ma soirée sur une relique OR: 200 unités d'une ressource (Fil pour le coup).EG.jpg
 

DeletedUser37596

Guest
Je confirme, il y a trop d'écart entre les récompenses.
Nous avons un % de chance de voir, la relique, puis un % de chance sur le type de récompenses.
Les reliques n'étant ni banales, ni automatique, il est rageant de voir une décoration mettre fin à une attente qui nous semblera toujours interminable.
Comme beaucoup, j'ai l'impression que je n'ai que rarement des reliques et par conséquent de belles récompenses.
Les Jades et l'or sont plus que rares, et je le concois.
Mais mettre à 25% une décoration (même premium) dans les reliques argent, je trouve ça navrant !
Non le pire c'est le palier 48 et le double plan du temple à 65% (hum hum, je dirais plus) qu'on chope toujours. Ou l'oasis pour le dragon de Jade ...
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
depuis que j'ai le temple, j'ai obtenu 178 reliques sur 18 semaines.
La semaine dernière, avec un Temple niveau 50 : 20 reliques, soit 41.67% pour un théorique de 28.75% (une bonne semaine).
► 3 émeraude : 15% pour 13.4 % théorique
► 3 or : 15% pour 28.69 théorique
► 14 argent : 70 pour 57.93
On a donc des distorsions sur de petites quantités, mais si je prends mes stats sur les 178 reliques, je me rapproche des % théoriques :
► 16 émeraudes : 9% pour 10.8 %
► 47 or : 26.4 pour 27.49
► 115 argent : 64.61 pour 61.53 théorique
Et si on regarde les répartitions, je me rapproche aussi des stats théoriques sur les argent plus nombreuses :
◄ 13 fois 20 pfs : 11 % pour 10 % théorique
◄ 22 fois 25 ressources : 19 pour 20%
◄ 16 fois 5 unités : 14 pour 12
◄ 24 fois la déco premium : 21 pour 25
◄ 40 fois les 2 plans : 35 pour 30
Pour info, les or :
☻ 7 fois 100 PFs : 15 pour 20
☻ 14 fois 200 ressources : 30 pour 20
☻ 6 fois 10 voyous : 13 pour 12.5
☻ 14 FdG : 30 pour 35
☻ 6 fois des médailles : 13 pour 12.5
Enfin, les émeraudes plus rares :
☺ 3 oasis : 19 pour 35
☺ 7 bazar : 44 pour 35
☺ 0 sanctuaire du savoir : 0 pour 10
☺ 1 puits : 6 pour 10
☺ 5 packs de réno : 31 pour 10

Autant les informations du dessus peuvent intéresser tous ceux qui s'interrogent sur l'opportunité de placer ce GM dans leur cité, autant la suite ne concerne que l'opportunité qu'il avait dans la mienne ;)

Pour info, en restant au niveau 50, je pense pouvoir obtenir en moyenne 1 pack de 100 et 1 de 20, donc 120 PFs hebdomadaires. Comme j'ai dû investir 10.258 PFs pour monter au niveau 50, il me faudrait 85 semaines pour les rembourser, soit 1 an et demi. Je fais ce calcul car ce sont finalement les seules reliques qui m'intéressent dans mon cas de figure très particulier.
Pourquoi ;)
▓ J'obtiens des ressources du Fer mais je ne suis pas en manque avec 500.000 u en tréso.
▓ Je suis obligé de limiter mon nombre d'unités militaires pour ne pas atteindre la limite (la dernière fois, il a fallu qu'un programmeur m'en supprime 10.000 pour que je puisse ré accéder à ma cité;(. Quiqu'enveut)
▓ Les plans des GMs du Fer (j'ai déjà débloqué 400 niveaux de Zeus et Phare et supprimé Colisée et Babel).
▓ La déco Premium (je ne fais pas la collec... et je ne suis pas le seul apparemment)
▓ Les Feux de garde : je suis partisan de ne pas consacrer de place à la défense dans mes cités (injustifiable au niveau du rendement).
▓ Des médailles : au fer, c'est 20 (et j'ai 14.8 en stock, ah oui millions)
▓ Pour les émeraudes, j'aime bien les packs de réno que je stocke pour l'avenir lointain (19 en stock)
▓ Sinon, j'attends des sanctuaires du savoir que je ne peux plus placer sauf à supprimer des GMs
▓ donc je les stocke comme les bazars, puits, oasis.

(je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ce jeu pousse à l'accumulation...)

NB : Je bug lorsque la relique reste en place et que je la re prélève (Çà a dû être signalé...).
Je pense que si en fin de niveau I et II, on ne prélève pas les reliques, on les perd au passage de niveau. Cela demande confirmation...
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
Je pense que si en fin de niveau I et II, on ne prélève pas les reliques, on les perd au passage de niveau. Cela demande confirmation...
Oui, les reliques du niveau précédent ne sont plus accessibles, donc perdues.

NB : Je bug lorsque la relique reste en place et que je la re prélève (Çà a dû être signalé...).
Oui, souci d'affichage (la relique devrait disparaitre lorsqu'elle est ouverte, parfois ce n'est pas le cas) qui entraine l'erreur interne.
 

DeletedUser46419

Guest
Personnellement l'EG commence sur les chapeaux de roues pour bibi, actuellement au 28/48, j'ai jusqu'à présent avec un Temple de niveau 3, eu 2 reliques OR, en détails:
EG Etape 1: 200 ressources (café).
EG Etape 2: 100 pf + 20 pf + arbre ornemental.
EG Etape 3: Sanctuaire du savoir + arbre ornemental.

EG 100 pf.jpg
EG sanctuaire.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

Spironos

Astronome
"Les probabilités c'est dieu qui se promène incognito" Einstein Albert ; +1
c'est pourquoi je te propose de rejoindre le club malcolm, créé pour arrêter de se plaindre des choses (ou alors c'est le contraire? ... bref, de toute façon) Boss of me - They might be giants
Après, tu fais des choix, c'est la vie c'est la vie, il ne faut pas avoir de mémoire sinon comment avoir des surprises, c'est cool les surprises.
Par contre je vais tourner la question autrement. Trop de bonus nuit au bonus, la course au mieux n'est que l'ennemi du bien, le bien commun c'est avancer et non s'égarer à chercher des reliques perdues au fin fond de la jungle, pourquoi? justifier un temple? nah ça c'est bon pour les aventuriers , pas pour les jones, smiths et compagnie. C'est ton choix de ne pas vouloir de ce qui se passe, reste à savoir d'où cela vient. Donc si tu t'amusais bien au moment ou tu plantais un arbre et que ça suffisait ; plutôt que de prendre la pelleteuse offerte par inno pour raser les efforts que tu as fournis; si tu arrêtais tout simplement, pour vivre dans un monde sécurisé, non pas au milieu d'une horde de tricheurs, pédants, éméchés , amochés, quoi d'autre ... ? Tu aurais tellement plus de fun!
>>> résumons:
- l'innovation faite par inno ne te semble pas juste, tant d'efforts pour que d'autres soit récompensés et pas toi, alors que tu fais la même chose
> > solution dans malcolm (saison 5 épisode reese à l'armée avant dernier) : simple tactique pour que tu redoubles d'efforts
- 1) tu te ressaisis et continue le combat - 2) tu deviens anti-système - 3) tu payes
solution 1) tu profites indirectement à inno, inno continue
solution 3) tu profites directement à inno, inno continue
solution 2) tu profites à inno par ta présence, inno continue

donc la vie est injuste mais on s'en fiche, la vie ça ne se discute pas, ça se joue jusqu'à cet ultime moment où tu meurs, sans personne pour remarquer cette anecdote écrite dans la rubrique nécrologique du journal local, page 16 (enfin du mien) (où vraiment peu de gens vont lire cet espace) où se trouve tes nouvelles, tes dernières en l’occurrence. Une sorte d'hommage posthume? Une sanctification du fait que tu as vécu?
je crois que je voulais dire qu'il fallait que tu te battes avec ce que tu as, je n'en suis plus très sûr à présent. seul un moment tu dois me laisser.
 

DeletedUser44686

Guest
Bonjour

J'aimerais savoir à quand les cadeaux dans les coffres ou reliques s'amélioreront, on a toujours les mêmes choses, des gargouilles, des fontaines à jets d'eau, des 25 ressources largement + que dépensées lors des négoces, des plans à 2 balles comme le colisée ou notre dame.
Avant lorsque l'on jouait en expé ou y gagnait, maintenant arrivée fin du 3è niveau on se rend compte qu'on y perd + qu'on y gagne, j'adore faire de l'expé, mais les cadeaux deviennent démotivant, ça fait des semaines que je n'ai pas eu 100 pfs en relique or ou même 200 ressources. Et un 4è niveau est en vu !!!! Mon dieu, comment puis-je motiver la guilde à faire de l'expé si les cadeaux offerts sont + que pourris !!!!!
Bref, on devient démotivé, les diamants, ressources et pfs sont devenus inexistant, les unités de combats que l'on gagne sont toujours ceux que l'on a en grande quantité, jamais ce que l'on a pas et que l'on aurait besoin en combat.
C'est bien de vouloir faire des améliorations comme la taverne ou autre mais il faudrait avant tout faire évoluer le jeu en lui même, c'est à dire la base. Gagner des pfs dans les tavernes c'est bien mais lorsque la guilde arrive au niveau 10 on est toujours à 1 pf, quel est l'intérêt de motiver mes membres en disant "allez allez bientôt on aura 1 pf en cadeau par jour avec l'hôtel de ville!!" Alors qu'on en a gagne casi 10 avec la taverne, ils me rient forcément au nez après tout ça.
Alors je ne sais pas quel genre de réponse vous allez me donner à part (les cadeaux en expé ce sont des bonus, ou truc dans le genre). Mais ce que je sais, c'est ce que je ne sais plus quoi dire aux membres de ma guilde pour les motiver à faire de l'expé dans de telle condition

pour ma part il m est deja arriver de gagner ben des plans ...bof
des arbres ..;bof
des feux de garde ..;encore bof
et des 100 pfs tres rare
je vais voir dans la durée mais je pense que si ca ne tombe pas je vais le virer
foe nous donne des poireaux en recompenses ;)
Tout à fait d'accord, perso j'en ai marre d'avoir une dizaine de gargouilles, de fontaines à jets d'eau, des 25 ressources qui sont plus qu'utiliser dans les négoces, à la finalité lorsque je fais le bilan de l'expé, j'ai + perdu que gagné

Salut,
Je crois que le temple fait partie d'une nouvelle catégorie de GM en fait.
Depuis toujours la plupart les gms avait une productivité remarquable facilement dès les 10 premiers niveaux.

Le temple fait partie, je crois, d'une nouvelle génération de GM qui n'ont pu apparaître que depuis la sortie de l'arche:

des Gms prévus d'origine pour atteindre des niveaux élevés (au lvl 30 ou 40 le temple doit commencer a avoir un vrai bon rendement, enfin je crois, il me semble avoir lu que ceux qui l'avait monté ne s'en plaignait pas. Ce que je n'ai pas encore fait)
Mon temple est niveau 6 et j'avais bien plus de relique or et jade lorsqu'il était niveau 2 ou 3, maintenant je n'ai quasi que dal depuis plusieurs semaines


Ça me fait rire ceux qui tirent des conclusions sur deux ou trois expéditions....quand est- ce que vous comprendrez qu'il s'agit de probabilités??
Si vous touchez deux reliques en or sur une expedition ,tant mieux pour vous mais on ne peut pas en tirer de conclusion.c'est comme si vous gagnez a l'Euro million et que vous dites: "c'est super ce jeu,on gagne souvant,je vais jouer toutes les semaines..."
Quand vous aurez jouer une bonne cinquantaine d'eg,vous pourrez commencer a tirer des conclusions...et vous verrez que vous tournerez autour des 12-15%.
Perso, les 50 EG je les ai déjà faites depuis bien longtemps et les reliques (quant il y a en a) sont pour-raves, désolée mais c'est vrai, je me demande pourquoi je fais monter mon temple, + je le monte et - j'ai de reliques, et le peu que j'ai ces ont des fontaines à jet d'eau, quant aux coffres gagnés après les combats, ce sont toujours toujours toujours les mêmes cadeaux, ils seraient bien d'évoluer aussi de ce côté là

Non le pire c'est le palier 48 et le double plan du temple à 65% (hum hum, je dirais plus) qu'on chope toujours. Ou l'oasis pour le dragon de Jade ...
Totalement d'accord

Je viens de fusionner vos messages: merci de cliquer sur "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre dernier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

97cat

Lancier
Mon temple est niveau 6 et j'avais bien plus de relique or et jade lorsqu'il était niveau 2 ou 3, maintenant je n'ai quasi que dal depuis plusieurs semaines
ce sont les lois de l'aléatoire...
par contre tu as déjà été modéré pour double post, tu pourrais faire un effort...
édit: gg spirouzz le plus rapide!
 

DeletedUser37000

Guest
Mon temple est niveau 6 et j'avais bien plus de relique or et jade lorsqu'il était niveau 2 ou 3, maintenant je n'ai quasi que dal depuis plusieurs semaines
Mais c'est bien normal, c'est super de me citer, reste plus qu'a comprendre ce que j'essayais d'expliquer maintenant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour
J'aimerais savoir à quand les cadeaux dans les coffres ou reliques s'amélioreront,
A priori bientôt (améliorés je ne sais pas, modifiés certainement !), une annonce sera publiée dans la section adéquate lorsque ce sera le cas

Néanmoins les expéditions sont dites "de guilde" pas de "Eldorado des membres", il faut considérer les dépenses comme des investissements pour la guilde

Pour les reliques: parfois n en a parfois pas, c'est juste la chance ou la malchance
 

DeletedUser44686

Guest
A priori bientôt (améliorés je ne sais pas, modifiés certainement !), une annonce sera publiée dans la section adéquate lorsque ce sera le cas

Néanmoins les expéditions sont dites "de guilde" pas de "Eldorado des membres", il faut considérer les dépenses comme des investissements pour la guilde

Pour les reliques: parfois n en a parfois pas, c'est juste la chance ou la malchance
Investissement pour la guilde? On gagne rien pour la guilde, lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut