• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le temple des reliques

  • Auteur de la discussion DeletedUser46557
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46557

Guest
Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur la pertinence du temple des reliques. En effet, bon nombre de bâtiments dans le jeu, d'actions, etc sont tout à fait calculables, alors que d'autres relèvent purement de la chance. Comme on dit, la chance vous sourit un jour, mais j'en ai un peu marre de l'attendre. Et les probabilités de gagner des reliques ne me semblent pas être le bon système, car le facteur chance intervient beaucoup trop, et que c'est problématique quand on sait les investissements qu'on peut faire en expédition de guilde.
Pour ma part, je viens de finir sur deux semaines les deux premiers niveaux de l'expédition, donc 4 niveaux en tout. La semaine passée, donc sur 32 étapes, je n'ai gagné qu'une seule relique. Et maintenant je viens de boucler le niveau 2 et je n'ai gagné que 2 reliques sur 32 étapes. Au final, selon les pourcentages, j'ai gagné 3 reliques en 64 étapes, ce qui fait qu'à la prochaine expédition de guilde (je ne fais pas le niveau3) quand je serai à ma "100ème" étape, je devrai avoir gagné 9 reliques de plus pour que ça colle aux statistiques.
Alors, non, je ne gagne pas moins que les autres, le système n'est sans doute pas défaillant, je trouve simplement qu'il n'est pas tout à fait juste quand le facteur chance intervient à ce point, et qu'on peut reporter sa chance d'avoir une relique à l'infini avec les pourcentages. Peut-être que dans 1000 étapes, après avoir gagné 45 reliques, je vais tout d'un coup gagner relique sur relique ! Parce qu'avec les probabilités, c'est imaginable. Vous rajoutez à cela la faible proportion de gagner une relique inhabituelle ou rare, la différence de valeur entre les prix qu'on peut gagner dans ces reliques et le manque d'information sur nos chances de gagner telle ou telle chose dans les reliques. Par exemple avec une relique inhabituelle (dorée), on peut gagner 100 points forge, qui valent (si on devait les acheter avec des diamants) 5000 diamants, mais on peut gagner à la place un feu de garde, qui vaut respectivement 200 diamants quand on a la possibilité de l'acheter lors d'événements. On peut me dire que je raconte n'importe quoi, mais il y a quand même un écart considérable entre ces deux récompenses.
Toujours est-il qu'un système un peu plus prévisible serait le bienvenu, par exemple tous les 10 niveaux vous gagnez une relique, ou que sais-je.
Et dernière chose après tout ce blabla peu digeste, la taille du temple.. Elle vous semble normale ? Occuper 6x6 cases ? Si on l'observe bien on pourrait aisément lui donner la taille de 5x5, ce qui collerait beaucoup plus au bâtiment, pousserait plus de joueurs à l'obtenir aussi. On gagnerait quand même 11 cases, ce qui n'est pas négligeable, et la taille du bâtiment serait déjà un peu plus fidèle à son utilité. Après, me direz-vous, personne ne m'a obligé à le mettre.

Voilà, bon jeu sinon ! ;)
Ps : je suis un gros casse-bonbons.
 

DeletedUser36994

Guest
Ah, bah, justement. Je suis exactement dans le même questionnement que toi. Bon, j'ai du en gagné 4 ou 5 sur cette expédition, mais recevoir 3 déco premium, c'est quand même pas cool. Du coup je me demande aussi s'il va rester ou pas. 6x6, c'est énorme et comme je suis pas bien doué pour faire rentrer tout mes bâtiments dans le peu d'espace que l'on dispose, je crois qu'il va falloir faire des choix. Le Temple, les bâtiments de marchandises pour les quêtes en boucles, les ateliers de ressources, à un moment, faudrait se décider à faire le bon choix.... Sachant que le bon choix pour machin n'est pas le même que pour bidule...

Me suis rarement posé autant de questions pour un jeu ! Merci ;-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Ps : je suis un gros casse-bonbons.
Mais non, mais non!... :-p
Par contre, la chance n'est pas vraiment en cause: c'est de l'aléatoire, donc calculé mathématiquement, pas de la chance pure...
Et les reliques surviennent donc en fonction de ce calcul : tu vas en recevoir une demi-douzaine dans la semaine, puis plus rien (ou presque) pendant une semaine ou deux...
Maintenant, c'est uniquement à toi de voir s'il t'apporte quelque chose ou non : ce peut être les reliques proprement dites, ou un encouragement pour faire les EG, ou de nouveaux amis...
Me suis rarement posé autant de questions pour un jeu ! Merci ;-)
C'est justement ce qui fait l'intérêt de ce jeu : patience, réflexion et organisation... ;-)
 

DeletedUser46557

Guest
Merci Spirouzzz pour le lien, j'ai cherché pendant longtemps en vain, je ne savais pas que je pouvais si facilement trouver ces informations ! Je mourrai moins bête, et je comprends maintenant pourquoi certaines récompenses sont récurrentes ( je croyais qu'on avait autant de chance pour chaque récompense ) ;)
Et oui, empereur ange, ce n'est pas de la chance pure, mais à court terme le facteur chance est quand même bien présent. Sauf si quand on s'embarque dans Foe, c'est pour la vie ! :) Et en effet, c'est un sérieux vecteur de motivation pour les EG !
 

DeletedUser36023

Guest
pour ma part il m est deja arriver de gagner ben des plans ...bof
des arbres ..;bof
des feux de garde ..;encore bof
et des 100 pfs tres rare
je vais voir dans la durée mais je pense que si ca ne tombe pas je vais le virer
foe nous donne des poireaux en recompenses ;)
 

Herlebald

Parachutiste
Il faut comprendre que c'est de l'aléatoire....
C'est a dire qu'il faut voir ¢a sur le long terme et pas sur une ou deux expéditions....
Moi aussi j'ai fait deux semaines catastrophiques mais cette semaine j'ai chope un bazard et 20 pfs...
Quand a savoir s'il est utile de l'avoir,la réponse est oui bien sur car on a tout a gagne a l'avoir pour les eg.
Par contre la question de savoir s'il est utile de le monter a un niveau élevé est plus pertinente selon moi.Personnelement je pense que non car on gagne 0,5% de chance en plus par niveau voir moins par la suite,ce qui rend l'investissement en PF très élevé pour le peu de bénéfice qu'on en retire.
Je pense qu'il faut juste voir le temple comme une opportunité de gagner de temps en temps des lots interessants mais ne pas se focaliser sur ce Gm...
 

DeletedUser37000

Guest
Salut,
Je crois que le temple fait partie d'une nouvelle catégorie de GM en fait.
Depuis toujours la plupart les gms avait une productivité remarquable facilement dès les 10 premiers niveaux.

Le temple fait partie, je crois, d'une nouvelle génération de GM qui n'ont pu apparaître que depuis la sortie de l'arche:

des Gms prévus d'origine pour atteindre des niveaux élevés (au lvl 30 ou 40 le temple doit commencer a avoir un vrai bon rendement, enfin je crois, il me semble avoir lu que ceux qui l'avait monté ne s'en plaignait pas. Ce que je n'ai pas encore fait)
 

DeletedUser6175

Guest
certes certes
Heu chance probabilités et mathématiques sont trois choses bien distinctes même si en postulat de base nous pourrions avancer que la chance renforce les probabilités mais également peu permettre de visualiser un problème donné et donc d'en déterminer sa solution . Mais là n'est pas forcément le fond du problème .
Oui le temple des reliques est intéressant et non on ne gagne pas des récompenses intéressantes à tout les coups où du moins dans une régularité à la hauteur de l'investissement en PF. Nonobstant plus on évolue dans les niveaux plus les récompenses abondent. Que ces dernières puissent être plus judicieuses dans le catalogue aléatoire créé par FOE, làje suis en revanche d'accord.
Cependant je pense pour ma part qu'au regard de l'emprunte au sol et des récompenses intéressantes escomptées c'est un GM qui mérite d'être présent dans notre cité.
Maintenant ceci n'engage que moi et ma façon de jouer et la contradiction peut également trouver argumentaire
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Il a sa place dans les cités de tout ceux qui participent a fond dans les expéditions, tôt ou tard, il finira par justifier sa présence pour ceux là.
 

DeletedUser18735

Guest
quand il n'y a plus tellement de GM à monter dans une cité, le temple est une bonne solution de repli pour alimenter la ville en bazaar/ sanctu PF/ puits
et en PF / ressources, même si ça reste accessoire
 

DeletedUser45082

Guest
Personnellement j'ai le temple niveau 2 depuis 3 semaines et j'ai pu obtenir 300 PF en terminant les expéditions et je ne parle pas des voyous. Si on négocie et qu'on prend le 4ème tour "payant" dans la boutique de la taverne, je pense qu'il est facile de terminer les expéditions. Avec une probabilité de 12,5% je devrais obtenir 2 reliques par niveau de difficulté. Et j'y suis largement.

Pour ce qui est de faire évoluer ce bâtiment, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Au niveau 25 il donne "que" 22.25% de chance d'obtenir une relique. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y investir 15000 pf?

Au final je pense que le temple est un bâtiment indispensable mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire évoluer. Après chacun son type de jeu ;)
 

DeletedUser45082

Guest
Il me reste 3 rencontres à faire pour la fin du 1er niveau et j'ai déjà eu 3 reliques dont une relique en or (100 pf).
 

DeletedUser37000

Guest
tu nous en reparleras dans quelques semaines :)

Il me reste 3 rencontres à faire pour la fin du 1er niveau et j'ai déjà eu 3 reliques dont une relique en or (100 pf).
rapide!
Sinon juste pour revenir sur le fait, qu'au niveau 25 le temple ne donnerait "que" 22,5 % de chance d'obtenir une relique, il ne faut pas oublier que pendant ce temps le pourcentage d'obtenir des reliques communes s'amenuise au profit des autres types de reliques. Donc moins de décos, plus de feux de garde et donc + de reliques a 100pf!

Et que l'on peut parfaitement avoir de la chance avec un temple bas niveau, c'est génial. Mais sur la longueur (plusieurs semaine) cette chance ne se reproduisant que rarement, sera là pour nous rappeller que c'était bien de la chance !
 

DeletedUser46419

Guest
Perso, je trouve le Temple des Reliques bien pensé, cela conduit le joueur à le monter afin de le fidéliser avec les EG, mais aussi à aller jusqu'au bout..quelle joie de trouver des reliques.

Mais bon si Inno pouvait changer une seule récompense, ce serait celle de l'arbre premium..quel gâchis..
 

Harley D

Forgeur d'or
Je confirme, il y a trop d'écart entre les récompenses.
Nous avons un % de chance de voir, la relique, puis un % de chance sur le type de récompenses.
Les reliques n'étant ni banales, ni automatique, il est rageant de voir une décoration mettre fin à une attente qui nous semblera toujours interminable.
Comme beaucoup, j'ai l'impression que je n'ai que rarement des reliques et par conséquent de belles récompenses.
Les Jades et l'or sont plus que rares, et je le concois.
Mais mettre à 25% une décoration (même premium) dans les reliques argent, je trouve ça navrant !
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
mettre à 25% une décoration (même premium) dans les reliques argent, je trouve ça navrant !
D'un autre côté, lorsque je tombe sur une quête du genre "augmenter la satisfaction de 4518...", je suis bien content d'avoir un bon gros stock de décos premium pour régler la question en 3 ou 4 clics et moins d'une minute chrono!... :-p:-p:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut