• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage Incursions Quantiques

Préférez vous l'ancien GvG ou les nouvelles IQ ?


  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
toi qui traite ajaxx d'idiot et menteur, tu ne fais guère mieux en disant ça :-p
tu n'as pas vu que beaucoup de personnes qui ont voté IQ n'ont jamais fait de GcG ?
pour avoir un résultat correct, il aurait fallu que les votants aient testé les 2 fonctionnalités, ce qui n'est absolument pas le cas ;-)
cette infos tu la sors au "doigt mouillé" ?

mais en admettant que ca soit vrai, ca prouve que IQ est superieur de toute maniere, elle s'adresse a tous les joueurs contrairement au GvG qui etait une exclu pc
 

rockfan

Banni
cette infos tu la sors au "doigt mouillé" ?

mais en admettant que ca soit vrai, ca prouve que IQ est superieur de toute maniere, elle s'adresse a tous les joueurs contrairement au GvG qui etait une exclu pc
les IQ c'est nul detestable
refaire un cité age de fer ben voyons et quoi encore ?
en plus les bonus armée de la cité comptent pas
c 'est n 'importe quoi
le GVG a bien plus de sens en stratégie aussi
 

2 3 5 7

Mathématicien
les IQ c'est nul detestable
refaire un cité age de fer ben voyons et quoi encore ?
en plus les bonus armée de la cité comptent pas
c 'est n 'importe quoi
le GVG a bien plus de sens en stratégie aussi
Ça permet de montrer sa valeur et non la puissance de sa cité...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça permet de montrer sa valeur
Il n'y a pas de valeur dans cette fonction, juste l'envie de se taper des centaines de combats ADF.
Pour cette première session j'en ai profité et j'ai terminé à plus de 600 points sans avoir construit la moindre caserne, juste avec les unités données au départ.
Les seules raisons est que j'avais le temps en ce moment et que j'ai eu de la chance sur les X2, ma valeur de combattant n'a rien à voir pour ce résultat. Le X2 en particulier est primordial quand on est limité par le nombre d'actions, s'il concerne les bonnes unités on en profite facilement sinon on marque 2 fois moins de points, la différence est considérable. Avec un compteur d'actions plein tu peux taper plus de 30 combats donc marquer plus de 60 points d'affilé.
Et la possession des bâtiments de colonie aident énormément également.

Le pire pour moi est ce que ça va donner dans la durée, nulle doute que les bonus spécifiques vont monter pour ceux qui dépenseront des sous lors des événements à venir. J'imagine mal qu'ils n'utilisent pas cela pour faire du pognon. D'ailleurs pour que le dernier niveau soit accessible il faudra que les premiers se passent facilement en automatique. Cela plus la monotonie des combats ADF va rendre cette fonction rébarbative et le bourrinage sera recherché pour obtenir des gains rapidement.
 
Je ne traite personne de menteur, je constate que quelqu'un ment, c'est factuel, tu vois la différence ?

Je constate ici les résultats du sondage, sans chercher à relever les biais (Tu en relèves un dans un sens, tu ne tiens pas compte d'autres comme, par exemple, le fait que beaucoup n'ont pas encore bien testé ou compris l'IQ). "Je préfère l'IQ" est en tête, de façon assez nette, à ce stade... et c'est conforme à ce que j'entends autour de moi, voilà tout.

De toute façon cela importe peu puisque la GvG est définitivement fermée. Le seul avantage que je vois à ce sujet est de montrer aux fanatiques de cette ancienne fonctionnalité, à supposer qu'ils soient honnêtes, que non, tout le monde ni même la majorité sans doute, ne partage pas leur ressenti. C'est parfois intéressant de savoir se décentrer, même si cela n'a aucune raison par ailleurs de changer leur sentiment individuel. Cela peut les amener à comprendre aussi une part des données qui font que Inno a fait évoluer le jeu.
Mais il n'était nul besoin de sondage pour constater que la GvG n'était plus, depuis des années, jouée régulièrement que par un nombre de joueurs très minoritaire.
 

tacarne

Parachutiste
Je ne traite personne de menteur, je constate que quelqu'un ment, c'est factuel, tu vois la différence ?

Je constate ici les résultats du sondage, sans chercher à relever les biais (Tu en relèves un dans un sens, tu ne tiens pas compte d'autres comme, par exemple, le fait que beaucoup n'ont pas encore bien testé ou compris l'IQ). "Je préfère l'IQ" est en tête, de façon assez nette, à ce stade... et c'est conforme à ce que j'entends autour de moi, voilà tout.

De toute façon cela importe peu puisque la GvG est définitivement fermée. Le seul avantage que je vois à ce sujet est de montrer aux fanatiques de cette ancienne fonctionnalité, à supposer qu'ils soient honnêtes, que non, tout le monde ni même la majorité sans doute, ne partage pas leur ressenti. C'est parfois intéressant de savoir se décentrer, même si cela n'a aucune raison par ailleurs de changer leur sentiment individuel. Cela peut les amener à comprendre aussi une part des données qui font que Inno a fait évoluer le jeu.
Mais il n'était nul besoin de sondage pour constater que la GvG n'était plus, depuis des années, jouée régulièrement que par un nombre de joueurs très minoritaire.
tout ce blabla pour ça :-D
le sondage est biaisé puisque les joueurs qui n'ont jamais joué en GcG ont répondu qu'ils préféraient l'IQ, ce qui est logique...
si tu avais 2 neurones qui fonctionnent, tu pourrais facilement voir que les joueurs GcG ne retrouvent en rien ce qui faisait la GcG dans l'IQ (adrénaline, stratégie...) et donc sont déçus (ce que je constate de mon côté, vu que tu parles de "constatation") et les autres voient une nouvelle fonctionnalité...
 
Bonjour,
Si on veut répondre à cette question il ne faut pas s'enflammer et regarder avec objectivité les 2 systèmes.
-- Pour le GvG on pouvait s'imposer à qques personnes. On a même vu des binôme performer en GvG. ... pour l'IQ cela ne semble pas possible, au contraire cela encourage le rassemblement de joueur. +1 IQ
-- Le GvG reposait sur la puissance de la citée, l'IQ non (pas de bonus de bât ou de GM), même si pour moi les bâts de colonie sont trop puissants pour l'IQ. Donc l'IQ favorise l'intégration de nouveaux joueurs, qui peuvent plus facilement participer.+1 IQ
-- Je n'ai qu'un seul regret, qu'on ai trop revalorisé ces bâts de colonie. -1 IQ
-- Le GvG reposait sur une présence à 20h (aïe pour moi même si je suis sur PC!!!). L'IQ n'a pas d'horaire spécifique sans être chronophage comme le CBG. De plus on ne pouvait pas être performant sur 2 mondes en même temps +1 IQ
-- Le GvG reposait sur le taper-taper-taper ... comme le CBG. Moi je trouve ça lourd à la fin. Pour l'IQ on peut contribuer à la progression de sa guilde de façon différente, et je trouve cela cool. +1 IQ
-- Le GvG encourageait la diplomatie et la coopération entre guilde. J'ai adoré gérer la diplo ... il est clair qu'avec l'IQ ou la réforme du CBG la diplomatie à perdu une grande partie de son intérêt ... Ca c'est dommage +1 GvG
-- Le GvG encourageait la synchronisation des joueurs ... Ponctuellement c'était top car on avait vraiment une impression d'appartenance. C'était le ciment de certaine guilde. Pour cet aspect je suis croyant-non pratiquant mais il faut avouer que c'était un gros plus du GvG +1GvG

Bon après un bilan : je pense que l'IQ offre de nouvelles options stratégiques sans être trop chronophage et "bourrine" comme le CBG. Le GvG était obsolète tant du point de vue technique (inadapté au smartphone et tablette), qu'au niveau équilibrage (il n'y avait plus aucun challenge à prendre un secteur, ni à la défendre). Pour moi l'IQ n'est pas le remplaçant du GvG, c'est autre chose ... complètement autre chose : c'est moins chronophage, cela intègre plus les nouveaux, c'est moins focalisé sur les combats, cela encourage l'intégration la plus large dans une guilde.

perso, j'aime bien l'IQ, je trouve ça relaxant. On sent l'expérience de la plateforme avec un recyclage de l'expérience de certains events ou autre. L'équilibrage semble correct ... même si je tâtonne encore un peu avec les subtilités.

J'ai regretté le GvG lors de la quête rival ... pour faire des combats sans perdre ;-)


Il ne faut pas être hostile envers ceux qui regrettent le GvG. De nombreuses guildes ont construit leur histoire, leur vie, leur priorité autour de cette phase du jeu. Cela a conduit des joueurs a focus à 100% sur le 20h avec des structures de 10 à 15 joueurs ultra réactifs pour ce moment de guilde avec synchro sous discord.
Cela fait des années qu'ils fonctionnent sur cette phase du jeu ... pour eux c'est compliqué, pour la survie de leur guilde aussi. Et ce n'est surement pas l'IQ qui va les consoler.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

tacarne

Parachutiste
Tu devrais essayer le CBG, c'est une fonctionnalité de FoE très intéressante ;-)
ah tiens, faudrait que j'essaie effectivement, ça me permettra peut-être de faire plus de combats ?
et niveau stratégie et adrénaline, ça a l'air top comme fonctionnalité !
tu peux m'initier stp, je ne connais pas...
 
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens disent que les IQ ne sont pas chronophages. Faire 20 combats manuels pour essayer de limiter les pertes, c'est ultra chronophage et franchement barbant. La GcG, c'était plié en une demi-heure par jour, c'était beaucoup plus rapide et beaucoup plus marrant (vu qu'on discutait avec les copains tout en affrontant directement d'autres guildes : bien plus amusant que combattre à deux à l'heure une IA idiote). Autant ça ne me dérangeait pas de finir l'EG5 en manuel (quelques combats par semaine, ça va), autant là, ça fait au total des dizaines de combats et c'est vite gonflant. Les premiers niveaux passeront mieux avec l'amélioration des bâtiments de colonie mais j'espère qu'on aura d'autres bâtiments pour pouvoir passer en automatique au lieu de s'endormir devant son écran.
 

tacarne

Parachutiste
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens disent que les IQ ne sont pas chronophages. Faire 20 combats manuels pour essayer de limiter les pertes, c'est ultra chronophage et franchement barbant.
j'ai fait les premiers combats en manuels pour éviter les pertes, et puis je suis vite passé en auto vu nos bonus :-D
je ne sais pas combien tu as en bonus, mais avec les terrains de tournoi, le temple oublié et les bat de colonie, ça grimpe vite, et à la fin avec les décos tu arrives à avoir un gros bonus et tellement d'unités que les combats manuels ne servent à rien ;-)
du coup non ce n'est pas du tout chronophage, faire 10/20 combats en auto, ça prend 1 minutes, tu ajoutes 10 secondes pour les récoltes et hop, c'est déjà fini...
 
oui mais un des avantages de cette approche est que tu peux contribuer au succès de la guilde sans le moindre combat.
J'aurai surement dû écrire "pas forcément trop chronophage"
 

tacarne

Parachutiste
@tacarne, tu passes en automatique au niveau 8 des IQ, vraiment ?
on n'est pas allé au niveau 8, on n'est que 19 dans la guilde, et les IQ sont loin d'avoir passionné toute la guilde, du coup on n'était que 5 ou 6 à avoir joué à fond ;-)
on s'est arrêté à la fin du niveau 6 je crois (et là on ne peut plus voir c'est dommage), mais on passait les doigts dans le nez...
en bonus, j'ai dû finir aux alentours de 280/280 il me semble, en bleu et rouge, et j'avais tellement d'unités que je pouvais avoir des pertes sans soucis.
 
Eh bien au niveau 8, ce n'est pas la même histoire, les bonus des adversaires sont plus élevés, leurs armées plus nombreuses et beaucoup de membres de la guilde ont eu des difficultés à gagner leurs combats. Donc la fin de la session était pénible, lente et chronophage.
 

tacarne

Parachutiste
y'avait combien de bonus en face sur les nœuds "simples" ? au niveau 6 c'était du 60% et des combats à 2 vagues...
 
Eh bien au niveau 8, ce n'est pas la même histoire, les bonus des adversaires sont plus élevés, leurs armées plus nombreuses et beaucoup de membres de la guilde ont eu des difficultés à gagner leurs combats. Donc la fin de la session était pénible, lente et chronophage.
Oui c'est défaut que j'énonçais. Le boost des bât de colonie casse une partie du bénéfice d'offrir la possibilité à chacun de participer.
Ceux qui ont tous les bâtiments de colonie sont trop avantagés en combat ... d'où un niveau de difficulté qui monte trop vite d'où la galère pour ceux qui n'ont pas fait toutes les colonies.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut