• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Exploration d'une nouvelle province

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57026

Guest
C'est en conquérant des provinces qu'on débloque les suivantes. En règle général, c'est assez linéaire : Tu conquiers une province, ça débloque celle qui suit. Mais il y a quelques rares cas où il faut en conquérir 2.
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Pour compléter la réponse apportée par @placid88 il y a une nouvelle province à découvrir dans deux cas :
- Deux provinces sont l'une à côté de l'autre
- Une province est totalement acquise, débloquant ainsi la prochaine à explorer
 

Bilbemir

Mousquetaire
Merci Pusso,

Je vais détailler la question sur un exemple.
Sur la carte ci-dessous, il y a West-Nagach, East-Nagach et Karchagu.
Je remonte à 2 jours dans le temps ...

East-Nagach est acquise depuis longtemps.
West-Nagach et Karchagu sont à acquérir
Pas de province à explorer, or j'arrive sur une quête qui me demande d'explorer une province (ou de vaincre une grande armée, mais j'opte pour le 1er choix)

Je me dis : En conquérant entièrement l'une des 2 provinces, ça va débloquer une exploration .. Et dans la foulée j'acquiers Karchagu ..... et je ne débloque rien du tout :-( :-( :-(

Faut-il donc que je conquiers entièrement West-Nagach pour avoir une nouvelle exploration à effectuer ?

 

Anamatt

Empereur
Dans ce cas de figure, il semble bien...

Tout dépend de notre avancée dans le jeu. Par exemple, j'avais :
cartecampagnehmaetmac.PNG

(pardon pour le "gribouillage")

et en conquérant la province avec l'expansion :
Maispourquoi.PNG


J'ai eu deux provinces supplémentaires à explorer
cartedecampagne2.PNG


Celle où je suis actuellement à été débloquée en conquérant... celle ou j'avais mon char (image précédente)
 

Bilbemir

Mousquetaire
Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 2 provinces à explorer ... c'est aussi pour ça que c'est pas très clair (dans mon esprit) les logiques de déblocage.
 

Anamatt

Empereur
Si je regarde les prochaines à débloquer, je pense que la conquête de la province avec le dépôt de corde sera nécessaire. Et si je ne me trompe pas, je vois deux provinces à côté :
prochaineprovince.PNG


Dans ton cas, tu dois ouvrir Maktaba pour continuer
prochainenadn_bloquerpourforum.PNG
 

Bilbemir

Mousquetaire
Okay,
j'aurais donc fait un mauvais choix, en conquérant Karchagu en premier ?
Si j'avais conquis West-Nagach d'abord, j'aurais eu Maktaba à explorer ?

Pas évident à prévoir quand même sans en connaitre parfaitement le mécanisme ....
 

Anamatt

Empereur
j'aurais donc fait un mauvais choix, en conquérant Karchagu en premier ?

Je le crains !

Si j'avais conquis West-Nagach d'abord, j'aurais eu Maktaba à explorer ?

Oui

Pas évident à prévoir quand même sans en connaitre parfaitement le mécanisme ....

J'ai eu du mal aussi, maintenant... je sais ;)

Donc comme dit Pusso :
Pour compléter la réponse apportée par @placid88 il y a une nouvelle province à découvrir dans deux cas :
- Deux provinces sont l'une à côté de l'autre
- Une province est totalement acquise, débloquant ainsi la prochaine à explorer
 

Bilbemir

Mousquetaire
Mais s'agit-il de 2 cas distincts ou de 2 conditions liées ?
Car en acquérant Karchagu, j'aurais dû être dans le second cas et bien débloquer une nouvelle province.

Par contre, si, en condition supplémentaire, il faut qu'elle soit mitoyenne avec une autre, alors là oui, c'était foutu d'avance !

Excuse-moi, c'est pas pour jouer sur les mots, mais c'est pour bien comprendre, ainsi que les débutants qui liront cette rubrique.
 

Anamatt

Empereur
Il faut qu'il y ai une (ou deux, voire plus) province(s) mitoyenne(s) de celle qui faut conquérir. Quand cette dernière est conquise, alors on peut se diriger vers les mitoyennes.
 

Pusso

Empereur
Parfois, on peut explorer plusieurs provinces si celles-ci sont des bonus (elles débloqueront les quêtes bonus) et n'ont pas besoin d'être toutes conquises pour avancer. Donc, on pourra explorer plus de deux provinces sans avoir eu besoin de conquérir toutes les provinces mitoyennes.

Mais ces cas sont assez rares.
 

placid88

Empereur
il arrive qu'en conquérant la province mitoyenne de celle à découvrir l'exploration ne soit pas possible, car une autre province non mitoyenne n'est pas acquise
 

Anamatt

Empereur
Donc, ceci est une généralité sur la carte de campagne :
Il faut qu'il y ai une (ou deux, voire plus) province(s) mitoyenne(s) de celle qui faut conquérir. Quand cette dernière est conquise, alors on peut se diriger vers les mitoyennes.

Et comme pour tout, il y a des exceptions :
Parfois, on peut explorer plusieurs provinces si celles-ci sont des bonus (elles débloqueront les quêtes bonus) et n'ont pas besoin d'être toutes conquises pour avancer. Donc, on pourra explorer plus de deux provinces sans avoir eu besoin de conquérir toutes les provinces mitoyennes.

Mais ces cas sont assez rares.

il arrive qu'en conquérant la province mitoyenne de celle à découvrir l'exploration ne soit pas possible, car une autre province non mitoyenne n'est pas acquise
 

Bilbemir

Mousquetaire
Il me semblait bien que ce n'était pas une notion tout à fait évidente :confused:
En tout cas, merci pour toutes vos réponses et explications

et en plus ça m'a fait réviser la conjugaison des verbes conquérir et acquérir ;-)
 

Anamatt

Empereur
Les réponses ayant été données et lues, je ferme le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut