• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Puits aux souhaites & diamants - Utilité d'une "cité diams"

Pirolf

Explorateur
comme c'est quand meme le sujet et voici mes stats de récoltes diamants depuis quelques mois
j'arrivais à faire quasi 10 000 par mois avec de l'assiduité (pomo + EG) et :
1 monde principal (titan) sans puits (mais chambre forte niv 100+ et 7 nid de pie)
6 villes à diams (futur) , environ 50 puits dans chaque, des nids de pies, et chambre forte niv 100+
Screenshot 2024-05-04 at 19-21-42 Forge of Empires.png
la 1ere chute mi juillet c'est l'acquisition des expansions diams de l'ère titan
ensuite c'est que des évents, ou je tente de me maintenir en ligue or, parfois sans succès
on peut voir qu'à partir de fin avril ça mollit : en effet je lâche le jeu, je fais plus l'eg et j'ai quitté les guildes, ça fait du pomo en moins
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
comme c'est quand meme le sujet et voici mes stats de récoltes diamants depuis quelques mois
j'arrivais à faire quasi 10 000 par mois avec de l'assiduité (pomo + EG) et :
1 monde principal (titan) sans puits (mais chambre forte niv 100+ et 7 nid de pie)
6 villes à diams (futur) , environ 50 puits dans chaque, des nids de pies, et chambre forte niv 100+
Voir la pièce jointe 97848
la 1ere chute mi juillet c'est l'acquisition des expansions diams de l'ère titan
ensuite c'est que des évents, ou je tente de me maintenir en ligue or, parfois sans succès
on peut voir qu'à partir de fin avril ça mollit : en effet je lâche le jeu, je fais plus l'eg et j'ai quitté les guildes, ça fait du pomo en moins
Tu compiles toi même ces statistiques où bien ils proviennent d'un outil qui n'est pas géré par Inno ?
 

7tsuna

Médecin
Lors de l'événement de noël, une case du calendrier donnait un puit aux souhaits. Il était donc très facile d'obtenir un puit aux souhaits par monde, ensuite il faut faire le tour des mondes pour les récolter.
Mais les récompenses d'événements ne donnent que très rarement des puits aux souhaits, faut repérer l'événement et sauter dessus.

Sinon les CdB m'en donnent pas mal.
 

eric120d

Mousquetaire
personnellement, je gagne une extension à 2600 diams tout 2 mois et avec principalement U
l'autre truc, c'est aussi d’être un poil patient quand onest en dessous de 500
si on arrive à rester avec 250 diams en stock et des puits prêt à être récolté, la magie du "je depense 500 diams et j'en gagne 1000" apparait :D
 

bilou972

Astronome
Si ça peut vous être utile, voici mes stats:
Je joue depuis août 2013.
Monde principal F.

Monde/Nombre de puits-Fontaines/récolte de diamants du 06/05
A/50/1
B/34/1
C/38/0
D/42/0
E/20/1
F/0/0
G/59/2
H/7/0
J/35/1
P/35/0
Total/320/4

A noter que pendant l'évènement d'anniversaire, il était possible de se faire un bon stock de puits en complétant les tableaux de gemmes. J'ai du m'en faire une grosse 20aine sur tout les mondes sauf Fel où l'objectif n'était pas le même (classement de ligue).
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
Bon, j'ai lancé la suppression de ma ville "diams" sur W, j'ai trop la flemme pour des effets hyper limités. Et j'ai supprimé tous mes puits de ma ville principale. Je me fournirai autrement.
 

Titus6729

Forgeron
Avec 155 puits sur 5 mondes, les 10 derniers jours j'ai gagné en moyenne 100 diams par jour.
C'est très très variable, il y a des journées à 400 diams, et aujourd'hui 3° journée consécutive à zéro.
Nid de pie j'ai supprimé, trop de place occupée pour moins de diams qu'un puits.
EG4 : 50% de probabilité d'avoir 90 diams selon mes statistiques, mes puits ont rapporté 2x plus.
 
Dernière édition :
Haut