• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Puits aux souhaites & diamants - Utilité d'une "cité diams"

Assheton Wildhorn

Navigateur
Bonsoir,
Je me demandais à quelle fréquence les puits aux souhaits nous permettent de récolter des diamants. D'après wikipedia, leur production est aléatoire, est-ce qu'on connaît les proportions d'apparition de tel ou tel type de récompense ?

Je monte une cité secondaire dans laquelle je souhaite mettre plein de puits aux souhaits. Mais c'est long, embêtant, j'ai déjà assez à faire avec ma cité principale et je me demande si ça vaut vraiment le coup de monter ce genre de projet. J'ai une douzaine de puits aux souhaits répartis sur mes deux villes, et je constate que je ne gagne aucun diamants avec. Je crois en avoir récolté qu'une seule fois en quelques semaines. En comparaison, j'en gagne assez régulièrement en CBG.
Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir
La fréquence d'obtention de 50 diamants avec un puits aux souhaits est de 1% par récolte. C'est bien sûr une moyenne.
Il est plus difficile aujourd'hui qu'autrefois de bâtir des "villes d'eau", puits et fontaines, on en trouve moins dans les événements, mais ça reste possible, avec les fontaines en EG, avec les puits et fragments des quêtes quotidiennes, de l'antiquaire etc. Mais en effet, l'investissement en temps n'est pas négligeable pour avoir une cité à puits vraiment rentable. Une cité avec 100 puits aux souhaits, c'est en moyenne 50 diams/j. A voir en comparaison des autres occasions d'en gagner.
 

Batout

Parachutiste
Salut,
On aimerait tous avoir des cités de puits aux souhaits Capture d’écran 2024-05-03 à 22.14.00.jpg
Mais ça fait des années qu'Innogame à mis fin à ce jeu. C'est devenu très compliqué à ma connaissance.
C'est les plus anciens joueurs qui en ont ! ;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Certes, nous en gagnons moins qu'avant, bien que sur ma mini cité, ayant commencé depuis peu et jouant moins qu'avant, avec un puits au souhait, j'en ai tout de même gagné 9 , certes pas grand chose comparé aux grosses cités mais bon...

puit.jpg
 

qui-gon jin

Chevalier
Il y en avait en fin de plateau dans l'évent dernier... L'espoir de les voir réapparaître n'est pas nul. Mais sinon pour une cité à diamant perso je conterais surtout sur le TDR, qui donne des fontaines il me semble, le TS, qui donne des puits aux souhaits. Avec en bonus une cfdg, et une bonne participation à l'EG (diams et fontaines à trouver). Après... moi mes citées secondaires sont récentes donc je n'ai pas trop d'expérience, mais bon il me semble qu'il y a moyen de bien se débrouiller. Mais de ce que j'ai vu une bonne cfdg et EG peuvent suffire pour des besoins faible.
 

rockfan

Force de frappe
Il y en avait en fin de plateau dans l'évent dernier... L'espoir de les voir réapparaître n'est pas nul. Mais sinon pour une cité à diamant perso je conterais surtout sur le TDR, qui donne des fontaines il me semble, le TS, qui donne des puits aux souhaits. Avec en bonus une cfdg, et une bonne participation à l'EG (diams et fontaines à trouver). Après... moi mes citées secondaires sont récentes donc je n'ai pas trop d'expérience, mais bon il me semble qu'il y a moyen de bien se débrouiller. Mais de ce que j'ai vu une bonne cfdg et EG peuvent suffire pour des besoins faible.
les diams en EG que LV5 avant que Inno prennent les joueurs pour des vaches a lait on en gagnait plus
sur les niveaux précédents
en CBG aussi c 'est réduit tout est réduit sur le jeu depuis plus d 'un an
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
les diams en EG que LV5 avant que Inno prennent les joueurs pour des vaches a lait on en gagnait plus
sur les niveaux précédents
en CBG aussi c 'est réduit tout est réduit sur le jeu depuis plus d 'un an
Pour cela, je suis d'accord (quoique pour le CBG, cela se discute), mais pour les puits aux souhaits, rien n'a été modifié, si ce ne sont les possibilités d'obtention en masse.
 

rockfan

Force de frappe
Pour cela, je suis d'accord (quoique pour le CBG, cela se discute), mais pour les puits aux souhaits, rien n'a été modifié, si ce ne sont les possibilités d'obtention en masse.
ce qui est aussi vrai est que le prix des camps lui a pas été réduit mais augmenté de 150 % rien que ça
et a la place d 'en gagner 50 c 'est 45 mais faut taper pas mal pour en avoir
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
J'en ai récupéré cinq lors du dernier événement en trois jours, il suffisait de terminer les plateaux.
Je vais voir ce que donne le prochain événement, il y aura peut-être la possibilité d'en gagner ?

Pour vous dire, là où j'ai un peu de mal, c'est que je compte sur l'EG 4 pour gagner diamants et fragments (et pas 5, on en gagne pas dans l'EG 5); mais pour y accéder, il faut être dans une guilde qui accepte d'ouvrir le niveau 4. Hors, celles-ci demandent aussi de faire du CBG, et peut-être même des IQs. Du coup, ça devient assez chronophage de monter ce genre de chose.

Maintenant la question que je me pose, c'est en combien de temps il sera possible de créer une vile "rentable", c'est à dire capable de combler mes besoins... à mon avis, ça sera long.
 

BestCraft 123

Laborantin
les puits aux souhaits s'obtiennent surtout dans les évent d'Anniversaires: j'ai farmé à peu près 10 petits puits au souhaits sur chacun de mes mondes, soit entre 5 et 10x plus que sur les autres évent
 

Pirolf

Explorateur
les sources régulières c'est l'EG et les défis quotidiens,
l'antiquaire un peu
et les évent ça dépend, parfois on peut en voir en finissant des tableaux (anniversaire), des fois en fragments , mais en prix du jour c'est fini
je dirais qu'il faut jouer un an vraiment à fond (sans poser les puits) pour accumuler assez de puits pour démarrer une ville à puits
faut pouvoir poser 30 ou 40 puits pour pouvoir espérer une récolte satisfaisante de temps à autre
tant qu'à faire autant monter la chambre au forte au passage hein
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
Je n'arrive pas à me décider. D'un côté ça me gonfle, je me dis que ce n'est pas la peine, qu'Inno a fermé le robinet (et c'est normal vu que c'est avant tout pour acheter des diamants qu'on sort sa CB), de l'autre, je me dis "et si...", "supprimer maintenant alors que j'en ai 5 c'est dommage", etc...

Ce que j'aimerais savoir au fond, c'est si on peut s'en sortir en ne jouant qu'une seule ville, en ne comptant que sur les diamants qu'on gagne en CBG ou en EdG...? Par ce que les diamants ne serviront que pour ma ville principale à priori.
 

qui-gon jin

Chevalier
Oui. Créer une ville de puits est plus un confort qu'une nécessité. Après, si tu veux bien t'es sortir, je te conseille de monter une cfdg, il me semble avoir vu sa rentabilité en diams sur discord, et elle dépasse l'EG à partir du niveau 50 (avec 300 po/mo). Sans compter les autres récompenses. Je pense que ce sera mon prochain GM à vraiment rush.
 
Haut