• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Ouvrir le menu déroulant de sélection des unités sur l'âge mémorisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

L'âge des unités sélectionné est maintenant mémorisé, mais on a parfois besoin de changer cet âge de façon à combattre avec des unités de plusieurs âges.
Par exemple en futur arctique ou océanique on utilise souvent des chars planeurs du futur.

Or le menu déroulant s'ouvre sur l'âge de bronze ce qui n'est pas pratique.
Je propose donc qu'il s'ouvre sur l'âge mémorisé.
 

Amaroke

Comte
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
POUR

J'ai remarqué qu'en GcG AA, j'aide souvent en posant des troupes d'âge bas, mais que par défaut, il me remet toujours sur le plus haut âge, celui de ma cité.
Donc en conservant cet âge en mémoire, je gagnerai en temps et en clics.
 

Tenriders

Force de frappe
oui, je suis d'accord Harley ,en GcG, tu perds du temps à remettre ton ère , ça devient même ...énervant ! déja que c'est pas facile d'être là à 20 h , et pourquoi 20h ?
 
POUR

J'ai remarqué qu'en GcG AA, j'aide souvent en posant des troupes d'âge bas, mais que par défaut, il me remet toujours sur le plus haut âge, celui de ma cité.
Donc en conservant cet âge en mémoire, je gagnerai en temps et en clics.
L'age par défaut est celui que tu as utilisé en dernier dans ton gestionnaire d'armée. J'ai donc l'habitude de vérifier que je suis bien en Vénus dans mon gestionnaire d'armée a 19h58...
 

Lionulande

Force de frappe
Pour
Sur mobile, c'est l'inverse. Quand tu ouvres la gestion des armées pour la première fois, l'âge le plus avancé est en premier puis les âges décroissent. Ensuite, le jeu mémorise le dernier âge utilisé et centre la sélection des armées pour le menu déroulant sur celui-ci quand tu fais plusieurs combats à la suite sans quitter le jeu.

On serait plus sur une forme de rééquilibrage entre plates-formes.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'age par défaut est celui que tu as utilisé en dernier dans ton gestionnaire d'armée. J'ai donc l'habitude de vérifier que je suis bien en Vénus dans mon gestionnaire d'armée a 19h58...
Sur le monde où je fais de la GcG, je suis en DEM et quand je passe de la carte GcG CTP à la GcG AA, il me met en DEM, mais si j'utilise alors des Hélicos CTP pour mettre en def, le menu revient toujours en DEM et non sur le dernier âge utilisé.
 
Sur le monde où je fais de la GcG, je suis en DEM et quand je passe de la carte GcG CTP à la GcG AA, il me met en DEM, mais si j'utilise alors des Hélicos CTP pour mettre en def, le menu revient toujours en DEM et non sur le dernier âge utilisé.
J'aurai du préciser que ce que je dis n'est pas valable en gcg sur les âges Hors ta... Sur un âge donné tu as le bon âge. Ils ont pas été con la dessus
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vote pour bien entendu
Je ny vois aucun avantage/inconvénients ni gain de rapidité
Contre
C'est justement pour gagner du temps et éviter une manipulation pénible de l'ascenseur du menu déroulant que j'ai fait cette suggestion.

Pour la GcG c'est effectivement différent car le menu se calle sur l'âge de la carte GcG, c'est donc déjà parfait pour toutes les cartes hors la "toux âges" car on ne peut pas mettre d'autres unités.
Pour la carte "tous âges" chez moi ça fonctionne presque comme pour les autres combats, à savoir:
l'âge sélectionné reste mémorisé mais le menu déroulant s'ouvre sur l'AdB.
Par contre si je veux mettre des défenses d'âges différents sur 2 secteurs, l'âge mémorisé n'est pas le dernier utilisé mais celui qui l'était au début de l'entrée en GcG.
Dans les 2 cas le menu déroulant s'ouvre sur l'AdB et c'est ce qui me dérange car ça nécessite la descente de l'ascenseur pour arriver à l'âge souhaité.
Le point particulier de la GcG serait que les changements d'âges n'y soient pas mémorisés et que celui qui l'était au début reste. J'imagine que l'automatisme qui sélectionne l'âge de la carte ouverte passe avant la mémorisation effectuée.

Dans le cas de @Harley D avec ma suggestion le menu déroulant s'ouvrirait centré sur "demain" (ou sur l'âge mémorisé avant l'entrée en GcG) et il serait facile de mettre "contemporain" sans utiliser l'ascenseur.
 
Mille fois pour ! Dans certains âges, il peut être très pratique de choisir des unités d'âges différents selon leurs caractéristiques (en futur arctique, j'utilisais des drones demain, des chars du futur et des unités arctiques en fonction de la composition adverse). Que ce soit pour l'EG, le CdB, la carte des provinces ou la GcG tous âges, ça peut servir.

L'ouverture du menu sur le dernier âge mémorisé est déjà en place sur mobile et n'a pas suscité de plainte particulière, semble-t-il.

Cette proposition est donc à la fois pratique pour beaucoup, gênante pour personne et déjà largement éprouvée sur un des deux supports. Que pourrait-on demander de plus pour la soutenir ?
 
J'ai pas tout compris... est-ce valable partout et sur tous les supports ?
Ca me semble pas mal cette suggestion mais je ne vois pas les éventuels impacts par rapport à l'existant. Et à choisir je préférerais que les manières de présenter les choses entre navigateur et app convergent donc une suggestion applicable aux 2 supports
 
@Prom d Exolandia, justement, ce qui est suggéré est déjà en place sur appli. Il s'agit donc d'une proposition améliorant la convergence. Quant à l'impact, pour le joueur, ça simplifierait beaucoup la vie : au lieu que le menu s'ouvre sur le début de la liste (âge du bronze sur PC), il s'ouvrirait sur le dernier âge mémorisé. Quand on a besoin de changer l'ère des troupes combattantes, il est probable qu'on a besoin de troupes des âges juste au-dessus ou en-dessous du dernier âge mémorisé alors qu'il est à peu près certain qu'on n'a jamais besoin des troupes de l'âge du bronze..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut