• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ordre de priorité des PoMo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anjnahtepa

Forgeron
Bonjour,

:question: FoE ont-ils changé les ordres de priorité des PoMo aujourd'hui ? :defaite:

Depuis ce matin ce n'est plus du tout le même ordre de priorité qu'avant, et ce n'est pas une réussite.
Avant ce n'était pas parfait, il y avait une certaine cohérence qui aurait pu être améliorée, mais c'était moins mauvais que désormais.
Là, tout est mélangé, et des bâtiments nécessitant une PoMo pour donner leur bonus (pfs, ress, mds, or/march, fragments, etc) - avant ils étaient en 1ère priorité, logique - ne viennent plus en priorité, résultat s'ils ne sont pas PoMotés ils ne donneront rien :-(

--> Exemples non exhaustifs parmi d'autres, les foudroyeuses à étincelles nécessitent une PoMo pour donner quelque chose, avant elles venaient en tout premier, désormais en dernier et/ou mélangées au milieu d'autres bâtiments mais en fin de liste (donc une bonne partie non PoMotées...), itou avec les Kapoks, ils ont besoin de PoMo pour donner leurs pfs sinon ils ne donnent rien (à part leur % militaire) et ils ne sont plus prioritaires :defaite:
Alors qu'à l'inverse les bars à jus de pomme ne nécessitent aucune PoMo pour donner leurs 3 pfs, et eux sont désormais en 1ère priorité :eek:
Etc etc
Ces changements ne sont pas pertinents, bien au contraire.

A reconsidérer.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Désormais et depuis la mise à jour 1.275 d'aujourd'hui, les bâtiments sont classés en cinq groupes distincts :
  1. Les bâtiments limités, de ligue ou de classement, comme la Tour des champions et la Forge du sentier, sont prioritaires.
  2. Les bâtiments puissants ou générés, tels que l'Atelier de maître des clés, la Ferme à feta et la Scène du bouffon, viennent ensuite.
  3. Les bâtiments principaux d'événement et les prix du jour, incluant la Tour de conjonction, le Laboratoire des monstruosités ou la Tour des horreurs murmurantes, suivent.
  4. Les bâtiments plus anciens et moins importants, tels que la Scène des ères, la Pergola et les Cultures dorées, sont placés plus loin dans la file.
  5. Les bâtiments qui ne peuvent pas produire de récompenses génériques, tels que les fragments (p.e. l'Abbaye d'Athlon, la Maison des horreurs), respectent le système de priorité de l'aide d'origine.
 

Anjnahtepa

Forgeron
Et vous trouvez logique que les bars qui ne nécessitent pas de PoMo (la seule chose que la PoMo d'un bar donne, ce sont des militaires, et nous avons déjà tellement de millions de soldats que nous ne savons plus quoi en faire...) viennent avant les foudroyeuses ou les Kapoks (je ne vais pas énumérer toutes les incohérences) ?
Donc les bars PoMotés inutilement, mais les canaux festifs, l'abbaye d'Athlon, le spectacle du Père Noël, le cottage en pain d'épice etc etc non PoMotés, donc leurs pfs perdus, aucune ressource ni médailles ni marchandises, rien (en gros ces items ne servent plus à rien).
On va se retrouver avec plein de trucs PoMotés qui n'en avaient pas besoin pour donner leur bonus, et plein d'autres qui en avaient besoin et qui ne donneront rien.
A la poubelle les foudroyeuses, les Kapoks et plein de GROS BS, parce que si non PoMotés ils sont improductifs :/
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Et vous trouvez logique que les bars qui ne nécessitent pas de PoMo viennent avant les foudroyeuses ou les Kapoks (je ne vais pas énumérer toutes les incohérences...) ???
Donc les bars PoMotés pour rien, et les canaux festifs, l'abbaye d'Athlon et autres non PoMotés, donc leurs 12 ou 11 pfs perdus, ni ressources ni médailles ni marchandises, rien (en gros le truc ne sert plus à rien) ??
On va se retrouver avec plein de trucs PoMotés qui n'en avaient pas besoin pour donner leur bonus, et plein d'autres qui en avaient besion et qui ne donneront rien.
On va pouvoir mettre à la poubelle toutes les foudroyeuses et les Kapoks et plein de GROS BS, parce que si non PoMotés ils sont inutiles... :/
C'est pour ça qu'on se rue sur les poste de garde du casse noisette afin d'avoir un pack de motivation de masse par jour (1 tous les 2 jours suffit si on optimise)
 

2 3 5 7

Mathématicien
la seule chose que la PoMo d'un bar donne, ce sont des militaires, et nous avons déjà tellement de millions de soldats que nous ne savons plus quoi en faire...
As-tu des millions de soldats de l’âge suivant ? Parce que la principale caractéristique du bar à jus de pomme, selon moi, c’est qu’il produit des unités de l’ère supérieure…
 

Anjnahtepa

Forgeron
As-tu des millions de soldats de l’âge suivant ? Parce que la principale caractéristique du bar à jus de pomme, selon moi, c’est qu’il produit des unités de l’ère supérieure…
Pour commencer c'est 50 % de chance d'obtenir cinq unités légères de l'âge <> 50 % d'en obtenir une seule de l'âge suivant.
C'est donc une chance sur deux - et dans les faits on récolte donc cinq fois plus d'unités de notre âge que d'unités de l'âge supérieur, ce qui recontextualise la chose et la rend bien moins intéressante.

Ensuite OUI, des millions de l'âge supérieur et qui ne (me) servent à rien, je ne m'en sers jamais, tout simplement parce lorsque j'ai besoin d'utiliser une légère je prends la légère "spéciale" de mon âge qui est déjà plus forte de base que la légère de l'âge suivant + elle débute avec un point d'armure + elle rajoute un % d'attaque/défense à toutes mes unités.
Alors non seulement j'en ai des wagons, mais elles ne me servent à rien puisque même d'un âge supérieur elles sont moins fortes que les spéciales.

Désolée mais ces bars à jus devraient arriver en toute fin de priorité de PoMo, comme c'était avant ; les foudroyeuses, bien avant, car non aidées elles ne fournissent rien, itou avec tous les BS qui non aidés ne fournissent plus rien.
 
Dernière édition :
Ensuite OUI, des millions de l'âge supérieur
Un peu marseillais sur les bords...
Perso je produis 150 unités militaires par jour via BS+GM, unités de mon age vu que je suis au bout du bout du trou du... de FoE.
Et 10 unités produites c'est une récurrente validée, donc 150 unités = 15 récurrentes, ça me rapporte un peu plus que quelques foudroyeuses pas PO/MO
Ensuite je fais un peu de CbG, donc 150 unités militaires ça fait pas bézef, surtout à attrition supérieure à 100 donc des troupes sur FoE actuellement ça vaut bien plus que quelques PFs (j'en ai 250.000 qui dorment dans mes caisses... 250.000 des PFs pas des troupes, les troupes c'est plus de l'ordre de 1500 pour celles que j'utilise couramment soit 3 à 4 jours de stock d'avance pour les CbG) ou quelques ressources (quelques dizaines de milliers qui dorment dans mes stocks)
Comme quoi... quelque soit le choix fait par Inno ça en arrangera certains et désavantagera d'autres.
La solution reste donc le pack de motivation de masse, comme mes collègues j'en crame 1 tous les 3 jours et voilà.
 

Anjnahtepa

Forgeron
Alors la solution est que nous puissions choisir notre propre ordre de priorité, chacun et chacune.
Il me semble qu'une proposition en ce sens avait été faite dernièrement.

Oui un choix fait par Inno avantage et désavantage chaque joueur, mais justement, ça ne devrait pas être le cas, jamais, un jeu, par essence, devrait être équitable/équilibré/juste pour tout le monde, peu importe notre manière de jouer.

"Des millions" ➡️ "Un peu marseillais sur les bords..." ➡️ C'est bien évidement une façon de parler, il ne faut pas prendre une image au premier degré ; personne ne les compte, mais des milliers, peu importe.
 
Dernière édition :
choisir notre propre ordre de priorité
Faut être sérieux 5mn, ça voudrait dire qu'à chaque PO/MO que je fais le jeu devrait aller voir la config faite par le joueur... config qui pourrait changer continuellement... à 8h je choisis de privilégier l'armée, à 8h01 les ressources à 8h02 les PFs. Déjà qu'ils arrêtent la GcG parce qu'ils savent pas faire de temps réel et que le volume de données transitant entre les joueurs écroulent leurs serveurs... alors de la config dynamique d'ordre de PO/MO... comment dire... non.
mais des milliers
Le bar à jus de pomme est sorti pour l'event automnal, donc ça fait pas des années qu'on l'a... perso j'en ai pas des milliers dans ma cité et il donne au mieux 1 troupe de l'ère suivante. Donc 4mois x1 unité par jour... ça fait... pas un millier de troupes age + 1
Mais bon les maths et moi ça fait 3.
 

Anjnahtepa

Forgeron
Et il continue de compter... Team premier degré ou TSA ? Quand on te dit que c'est une façon de parler ^^

"Config dynamique" pour chacun = compliqué :-D nous remplirions une sorte de "liste" de bâtiments choisis classés selon notre priorité, le clic aide arriverait sur cette liste (mais informatiquement ça se fait en un millième de seconde - si tu veux tu peux aussi décortiquer et compter ce chiffre, tu sembles aimer ça le premier degré) et voilà.
En code informatique c'est deux lignes, et aucune surcharge de serveur.

Quand on veut on peut.
Quand on est un pénible on trouve des excuses.

Astinea

Pouvez-vous supprimer toute cette discussion s'il vous plait, ou à tout le moins la clore ?
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Sur le fond de lidée,je suis assez d'accord avec Anjnahtepa.
Pouvoir choisir via une liste qu'on peut modifier dans notre profit une fois tout les 6mois ou 1mois.
certes sa demande peut-être que quelque ligne à coder mais faut déjà pouvoir/vouloir le faire mais surtout savoir si c'est vraiment possible ou pas.

Ensuite il y à une autre solution plus simple.
soit on retire les choses qu'on veut pas po/mo
soit le pack de masse.

Le pack de masse faut déjà pouvoir l'avoir, et pour les unités sa aide pas mal de monde (dépens de l'âge aussi)

encore une fois, sa dépens des joueurs et leurs systèmes de cités ...le plus simple c'est pouvoir choisir.
après tout c'est aussi l'objectif de FOE de varier nos cités part divers style de jeux et de bâtiment.
 

Batout

Parachutiste
Depuis la mise à jour des lots d’événement c'est un problème et c'est vrai que mes "bars à jus de pomme" me servent moins que ma "Tour Fantôme" par exemple.
Mais personne n'a abordé le sujet des amis, membres de guilde et voisins qui pomo, ou pas.
Il y a aussi la fonction "Assistant amicaux" qui permet de pomo automatiquement les voisins, guildoux ou amis. Ne faudrait t'il pas le généraliser ?
 

Lumen77

Lancier
Les voisins très peu po/mo.
Guilde et amis généralement ,si tu le fais, il le font sinon petit Mp.

Ensuite sur tel/tablette, petite pub de 30S. donc 1minutes pour po/mo sans soucis la guilde+amis.
mais vue les gens n'ont pas le temps, faut peut être proposer l'idée de payer 5dimans pour po/mo la guilde puis encore 5diams les amis.
 

Astinea

Pouvez-vous supprimer toute cette discussion s'il vous plait, ou à tout le moins la clore ?
Non

Et un sujet existe ici :
Et ici :

Maintenant, râler pour râler.... les gens/joueurs s’intéressent que quand ils découvrent ! Maintenant tu sais :laugh:

mais vue les gens n'ont pas le temps, faut peut être proposer l'idée de payer 5dimans pour po/mo la guilde puis encore 5diams les amis.
Et encore, encore, encore...... inno, comme tous en fait, profite de ça. Un jour vous apprendrez

Alors la solution est que nous puissions choisir notre propre ordre de priorité, chacun et chacune.
Il me semble qu'une proposition en ce sens avait été faite dernièrement.

Oui un choix fait par Inno avantage et désavantage chaque joueur, mais justement, ça ne devrait pas être le cas, jamais, un jeu, par essence, devrait être équitable/équilibré/juste pour tout le monde, peu importe notre manière de jouer.

"Des millions" ➡️ "Un peu marseillais sur les bords..." ➡️ C'est bien évidement une façon de parler, il ne faut pas prendre une image au premier degré ; personne ne les compte, mais des milliers, peu importe.
Tu peux choisir l’ordre, mais manuellement, à l’ancienne. Chaque joueur demande aux autres joueurs de faire dans l’ordre de notre choix. Avec nos 400 BS, aucun joueur ne peut imposer l’ordre.

Mais inno a bien fait une erreur, la priorité ! C’est en cours (encore et toujours et pas sûr). Comment y répondront-ils ? Les dernières annonces dérange un peu l’ordre établi....

Ensuite sur tel/tablette, petite pub de 30S. donc 1minutes pour po/mo sans soucis la guilde+amis.
mais vue les gens n'ont pas le temps, faut peut être proposer l'idée de payer 5dimans pour po/mo la guilde puis encore 5diams les amis.
Ça change rien. Si les joueurs n’ont pas l’intention tu sera pas aidé ! Les pub sont même un frein. L’aide est gratuite sur navigateur et les joueurs reçoivent moins d’aide. Étonnant non ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut