• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les quêtes évènements inaccessibles aux débutants

Diaperlove

Ouvrier
[remontrance aux créateurs de l évents]

Dans les centres ou je suis soigné ou a l hôpital . j ai appris depuis des années qu ont prend en compte toujours ( les gens plus intelligents que nous), en bonne sante ( docteur, professeur, infirmière SP, ) les plus petits et les plus faibles en premier..

J ai quitté, 1, 2 , 3 jeux online pour le même problème récurant et j ai mis des années avant de revenir sur un Online que je quitterai pour les mêmes raisons. je suggère aux gars derrière leurs écrans en Allemagne ; de prendre avec eux, un fragile et débutant et en plus lent .. et de voir si il peut lui, réaliser l évent quotidien ?
Capture d’écran 2024-04-07 165121.png

merci a l équipe qui gère les messages ( police PouPou) et modérateurs techniciens des bugs et ceux qui font la circulation
de transmettre au staff cette requête qui doit etre la centième identique qu ils reçoivent

comment voulez vous que a mon age du fer, et avec une taverne vide de 6 place et pas de guildes pour débutant et en plus
handicape, (je suis lent et j ai pas de mémoire et je sais pas gérer mon émotion qui me crée des œdème de Quincke et
des insuffisances respiratoires ) je puisse réaliser la quête du jour , qui est hors de portée de mon temps et mes possibilités

Merci d ouvrir un compte d un joueur a l age de bronze ou de fer quand vous faites vos évents et que vos quêtes soient
toutes gérable dans la journée avec les moyens d un Noob . Je suis pas très intelligent, pensez vous que LA FRUSTRATION .
soit une attraction pour les nouveaux joueurs Online ?

Même les quêtes principales deviennent stressante et incapable a remplie avant des jours et des jours ,
Comme tous les joueurs on veut des quêtes faciles à réaliser et dans nos moyens et avoir satisfaction

Sinon punition : EMBARGO ONU .. Plus de diamants .. Et toc



Juste un handicape réactionnaire, diaperlove
 
Dernière édition :

qui-gon jin

Lancier
Ne t'inquiète pas ça se règle vite... je dois jouer depuis 4 mois et je peut déjà faire presque tous les défis quotidiens.
 
@Diaperlove, le jeu demande un peu de patience pour être à l'aise (mais pas tant que ça). Donc, oui, certaines choses sont difficiles pour un débutant mais ça n'a pas d'importance. Tu auras des défis quotidiens chaque jour et des événements très souvent donc largement de quoi monter en niveau au fil du temps. Si tu restes longtemps sur le jeu, viendra le jour où tu supprimeras les premiers bâtiments d'événements que tu auras gagnés car tu en auras trop. Ce n'est pas grave de ne pas être au top dès le début : Rome ne s'est pas faite en un jour.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Les deux petites flèches à droite du texte de la quête te permettent d'en changer.

Et au pire si tu ne la complètes pas ce n'est vraiment pas grave. J'en ai loupé plusieurs dont une rien qu'hier, ça ne m'a pas empêché de progresser :)
 
Un des plaisirs du jeu, comme lorsque l'on grandit dans la vie, est de parvenir progressivement à faire ce qui nous était impossible avant. Qui a réussi la première EG5 en combats, même pour les joueurs les plus avancés ?

Si l'idée de progresser et de ne pas parvenir immédiatement à tout réussir te stresse ce n'est sans doute pas le bon jeu pour toi. Mais, et c'est dit avec curiosité et aucune ironie je le précise, tu dois souvent dans ce cas être frustré IRL, non ? J'aimerais réussir tout de suite tout ce que j'entreprends mais en suis loin, si à chaque fois cela me plongeait dans des états intenses et déplaisants je serais fort malheureux.

Cela dit je suppose que ce post est une forme de plaisanterie ironique, très bien mise en oeuvre. Une réussite du premier coup ?
 

Diaperlove

Ouvrier
Un des plaisirs du jeu, comme lorsque l'on grandit dans la vie, est de parvenir progressivement à faire ce qui nous était impossible avant. Qui a réussi la première EG5 en combats, même pour les joueurs les plus avancés ?

Si l'idée de progresser et de ne pas parvenir immédiatement à tout réussir te stresse ce n'est sans doute pas le bon jeu pour toi. Mais, et c'est dit avec curiosité et aucune ironie je le précise, tu dois souvent dans ce cas être frustré IRL, non ? J'aimerais réussir tout de suite tout ce que j'entreprends mais en suis loin, si à chaque fois cela me plongeait dans des états intenses et déplaisants je serais fort malheureux.

Cela dit je suppose que ce post est une forme de plaisanterie ironique, très bien mise en oeuvre. Une réussite du premier coup ?
oui; vous avez raison monsieur, je suis pareil dans IRL, c est pour ca que je suis aussi en situation de handicap, la seule patiente que j ai ce st pour les sous, je me prive de tout a la maison, je suis capable de rien depenser pendant un mois, et pour ca pas bouger , j ai compris comme en observant nos freres du vivant carboné ( hommage a Yan Artus bertrand) dans la nature que en bougeant plus et en s endormant ont economise...... clin d oeil.. Alors peut etre que j ai besoin d une petite satisfaction URL parce que pas de vie en IRL
 
Comme ca a été dis, c'est des choses qui s'améliore en jouant. FOE est un jeu lent, et il le rapelle tres bien avec le dernier mode arriver en date, ( l' IQ ).
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai fait à quelques reprises l'expérience de créer une cité une semaine avant un début d'un évent et j'ai toujours pu aller jusqu'au bout et avoir le BS à son niveau max.
Cela dit, cela fait une éternité que je ne me suis pas livré à cet essai

Je partage en partie ce que dit @Jouve Noôzôme : un jeu dans lequel on réussi systématiquement ne serait pas très intéressant.
Mais on a malgré tout suffisamment de limitations. Pour reprendre l'exemple de l'eg, avant même de songer au niveau 5, il faut réussir à faire les niveaux précédents.
En cdb, grosse source de gains qui permettent la progression, on n'arrive pas directement à 500 combats / jour.

Les BS d'évent étant devenus indispensables, bien plus que les GM par certains aspects (notamment parce que beaucoup plus polyvalents), je ne vois pas trop l'intérêt de rendre leur accès plus difficile aux joueurs débutants. D'autant que dans le même temps, on donne toujours plus aux joueurs des grosses guildes
 

Diaperlove

Ouvrier
Aujourd hui le pompon ... Tellement je suis énervé xxl que j ai pris page blanche que j ai scotche sur le cote gauche de mon PC comme ca je vois pu pendant 24h00 les onglets de M......qui Font un Fuck aux Noob .. :mad: Oui messieurs le créateur de quête ce post et pour vous, ( merci a modo de copie collée en MP dans la Boite Mail du créateur de quête du jeu qu il pense tout les jours aux Noob

bah c est vrai franchement, je peux même pas faire une seule quête aujourd hui, ca sert a quoi de recevoir des trucs alléchants que tu peux pas réaliser, non non c est méchant de agiter devant le nez des Noob sans guilde ( c est sur qu on est des prises de têtes je sais)
des quêtes pour les gros joueurs et les gens qui sont matheux, qui parlent un langage de E.T. (stats , et autres abrév. et mots a eux )

Vous pouvez pas faire des quêtes réservés aux 3 premiers âges du jeu ( style dépenser 15 points forges )au lieu de dépenser 100 PF)

Et le truc avec les ressources a mettre dans l ordre ? on les perds les ressources ou pas si on se trompe, et vous donnez aucunes explication, c est quoi les 5 bonhommes et les 3 ressources?? pas de tuto vidéo pour expliquer, c est quoi, une loterie de ressource?

Franchement faudrait je vous répète mettre des quêtes pour nous qui comprenons rien et avons pas été accepte dans une guilde ni eu un professeur de guilde pour nous apprendre tout les jours un truc par jour a apprendre ( moi suis handicape, désolé suis très lent)
quete du jour 02.pngquete du jour 03.pngquete du jour 04.pngquete du jour 05.pngquete du jour 06.png

En plus messieurs dames les createurs c a fou double les boules quand j ai achete par payement facture Tel , 3 packs ce week end ( voir mon historique de joueur ) et que vous faites des quetes pas pour nous et que pour nous nada pas meme une petite quete special noob
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Aujourd hui le pompon ... Tellement je suis énervé xxl que j ai pris page blanche que j ai scotche sur le cote gauche de mon PC comme ca je vois pu pendant 24h00 les onglets de M......qui Font un Fuck aux Noob .. :mad: Oui messieurs le créateur de quête ce post et pour vous, ( merci a modo de copie collée en MP dans la Boite Mail du créateur de quête du jeu qu il pense tout les jours aux Noob

bah c est vrai franchement, je peux même pas faire une seule quête aujourd hui, ca sert a quoi de recevoir des trucs alléchants que tu peux pas réaliser, non non c est méchant de agiter devant le nez des Noob sans guilde ( c est sur qu on est des prises de têtes je sais)
des quêtes pour les gros joueurs et les gens qui sont matheux, qui parlent un langage de E.T. (stats , et autres abrév. et mots a eux )

Vous pouvez pas faire des quêtes réservés aux 3 premiers âges du jeu ( style dépenser 15 points forges )au lieu de dépenser 100 PF)

Et le truc avec les ressources a mettre dans l ordre ? on les perds les ressources ou pas si on se trompe, et vous donnez aucunes explication, c est quoi les 5 bonhommes et les 3 ressources?? pas de tuto vidéo pour expliquer, c est quoi, une loterie de ressource?

Franchement faudrait je vous répète mettre des quêtes pour nous qui comprenons rien et avons pas été accepte dans une guilde ni eu un professeur de guilde pour nous apprendre tout les jours un truc par jour a apprendre ( moi suis handicape, désolé suis très lent)
Voir la pièce jointe 97616Voir la pièce jointe 97617Voir la pièce jointe 97618Voir la pièce jointe 97619Voir la pièce jointe 97620
@Diaperlove lis ça : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bien-réussir-ses-négociations.135131/

Pour les PFs, normalement à ton stade d'évolution tu devrais être en mesure de les produire. As-tu installé des bâtiments spéciaux que tu as gagné avec l'événement de Bienvenue ? (le jeu de l'oie)
 

qui-gon jin

Lancier
À voir ta barre s'évolution des quêtes, tu est déjà bien avancé pour un "noob"... Moi perso à mon premier évent j'ai pas passé le premier palier...
Mais ne t'inquiète pas, foe est un jeu de (petite) patience : j'ateint le level 2 au dernier, et je vient de dépasser mon record...
Et sinon les rivals pas grave si tu les fait pas : tu pourra quand même évoluer dans l'évent, surtout celui là où il y a des booster dans les quêtes ordinaires de l'évent.
Et sinon, si les quêtes étaient aussi accessible aux petit qu'aux grands, on ne tirerai aucune satisfaction de grandir !
Et petit conseil : si tu veux éviter les contraintes tout en étalant dans une guilde, tu peut soit squatter chez des grosses guildes ouvertes, soit avoir une guilde solo.
 

Diaperlove

Ouvrier
merci Qui gon jin, j ai un courageux qui c est dévoué et ma pris dans sa guilde mais cool que trois personnes, je suis pas angoisse comme ca .. moins de monde, plus de calme et moins de stress ( je le remercie mais je vois pas de fofo prive dans la guilde pour les joueurs ?) y a t il un marche privé réserve a notre guilde pour échangez marchandise sans payer un PF ? Peut on svp se faire prêter des bâtiments GM? Exemple: me faire preter un Zeus avec mega bonus attaque defense, car j en ai marre de voir defaite et de pas pouvoir choisir comme je veux les guerriers que je veux lancer et que l IA me met en jaune le guerrier ou baliste a jouer, quand je veux pas jouer ca et pas au moment.. moi j aime avancer doucement cache derriere les buissons et rocher et j avance mes balistes pas a la fin mais au 3eme coup , pour taper les cavaliers qui s avancent trop pret .. mais je perd dés que l armee de L IA est a 8 guerriers

Donc je cherche Zeus .. Apres les batailles et conquetes je le redonne a la pêrsonne et en cadeau je donne un coef 2,5 au marche pour remercier le gentil

est ce que c est possible ? parce que on faisait comme ca y a 10ans sur les jeux online ou j etais dans les guildes on s aidait ^^

Merci de vos reponses, et desole de vous soualer mais wiki a encore pas une IA qui repond a ta question comme sur google barre

merci beaucoup

Assheton Wildhorn


j aimerai trop plus tard avoir un boss comme toi et etre dans ta guilde, j en ferais des progrès je deviendrai un peu moins bébête
 
Dernière édition :
Aujourd hui le pompon ... Tellement je suis énervé xxl que j ai pris page blanche que j ai scotche sur le cote gauche de mon PC comme ca je vois pu pendant 24h00 les onglets de M......qui Font un Fuck aux Noob .. :mad: Oui messieurs le créateur de quête ce post et pour vous, ( merci a modo de copie collée en MP dans la Boite Mail du créateur de quête du jeu qu il pense tout les jours aux Noob

bah c est vrai franchement, je peux même pas faire une seule quête aujourd hui, ca sert a quoi de recevoir des trucs alléchants que tu peux pas réaliser, non non c est méchant de agiter devant le nez des Noob sans guilde ( c est sur qu on est des prises de têtes je sais)
des quêtes pour les gros joueurs et les gens qui sont matheux, qui parlent un langage de E.T. (stats , et autres abrév. et mots a eux )

Vous pouvez pas faire des quêtes réservés aux 3 premiers âges du jeu ( style dépenser 15 points forges )au lieu de dépenser 100 PF)

Et le truc avec les ressources a mettre dans l ordre ? on les perds les ressources ou pas si on se trompe, et vous donnez aucunes explication, c est quoi les 5 bonhommes et les 3 ressources?? pas de tuto vidéo pour expliquer, c est quoi, une loterie de ressource?

Franchement faudrait je vous répète mettre des quêtes pour nous qui comprenons rien et avons pas été accepte dans une guilde ni eu un professeur de guilde pour nous apprendre tout les jours un truc par jour a apprendre ( moi suis handicape, désolé suis très lent)
Voir la pièce jointe 97616Voir la pièce jointe 97617Voir la pièce jointe 97618Voir la pièce jointe 97619Voir la pièce jointe 97620

En plus messieurs dames les createurs c a fou double les boules quand j ai achete par payement facture Tel , 3 packs ce week end ( voir mon historique de joueur ) et que vous faites des quetes pas pour nous et que pour nous nada pas meme une petite quete special noob
Ce défi du Rival est loin d'etre pour tous, et il est plutot destiner aux joueurs pret a diam's ... ignore le simplement plutot que te t'en prendre aux dévelopeur qui l'ont literralement creer pour ca ...
Il peut aussi etre un challenge si on l'anticipe, ca implique de savoir qu'il existe et qu'il va arriver, et donc se préparer en conséquens ( dans cet event, economie d'energie, et economie d'objet " terminer toutes les production de marchandise " , ainsi qu'une bonne gestion des quetes et des tableaux pendant l'event sont necessaire pour y arriver ).
Ce n'est pas penser pour etre accessible ... bien au contraire.

ps: il y aura surement un autre défi du rival mardi prochain, avec le meme genre de quete et de challenge , economiser vos energies
 

Givie

Lancier
je vois pas de fofo prive dans la guilde pour les joueurs ? et je vois pas le marche reserve a notre guilde pour echangez marchandise, ? peut on svp se faire preter des batiments GM?

– Il n'y a plus de forum "de guilde". C'est une fonctionnalité qui a été retirée. Maintenant, il faut utiliser la messagerie.
– Il n'y a pas non plus de marché "interne" à la guilde. C'est le marché "général" qui sert à ça (avec quelques réglages). Quand tu l'ouvres, il y a 3 cases à cocher en haut : Si tu coches celle de gauche (celle avec un petit bouclier), tu verras uniquement les offres des membres de ta guilde (Il suffit de la décocher pour revenir au marché normal). Ceux-ci ont également la possibilité, lorsqu'ils créent une offre, de la rendre uniquement visible par les autres membres de la guilde (et donc invisible par les autres joueurs).
– Pour les GMs, ben euh… non. Un GM, c'est comme un mouchoir : Ça ne se prête pas ! ;-)

Edit : En fait, dans FoE, on peut échanger, gagner, voler (piller) mais on ne peut ni donner ni prêter quoique ce soit.
 
Dernière édition :

Diaperlove

Ouvrier
Merci pour les infos Givie, douche froide.. alors ca sert a quoi une guilde si on peut pas parler entre nous et s entraider?
voler et piller ?LM%µ§/.? choqué ! mais c est degeux , ah non jamais je peux faire ca , meme sur un jeu sauf en solo, si je
joue en face d un programme oui mais une personne, non, ca fait du mal aux gens, il faut pas blesser les autres, ils sont
comme nous, sensible, et une personne c est sacre, on peut pas voler quelqu un ni lui chiper ses efforts, non c est degueux

moi je ferais jamais ca et si le IA me demande ca et ben i va se faire foutre, je suis peut etre handicape mais j ai un seul
pouvoir, je reste maitre de mon ame comme dans kingdom of heaven ! alors jamais je ferais une chose comme ca,

ca c est l info "choc" moi je suis entraide parce que je suis un tout petit, Et pour les GM vu la rarete et le prix,je me disait
que le joueur qui a un level tres haut et a dans son inventaire plein de batiments de tous les ages pleins de poussieres qui
servent a rien, ils pourraient les preter a un joueur ou meme les louer par 24h00 avec un prix en pieces d or ou en medaille
que tu donnes a la personne ; comme tout et dematerialise tu peux pas lui voler, les batiments speciaux restent dans le jeu


bon le marche y a personne et vu le nombre de joueur sur FofE y devrai y avoir tout les jours des centaines de pages y a
personne sauf le faux joueur escroc qui est en fait une IA du site qui recupere les marchandises, comme je vois personne
sur le marche ( je devrais pouvoir trouver tout les jours toutes les ressources que je veux ) alors je me suis dit que tout les
gens sont dans les guildes.. ..

he ben alors la vous m en apprenez , alors ca sert a rien une guilde, pas de fofo, pas de jeux internes, pas de potes qui me file en urgence 50 bois pour debloquer un batiment ou acheter une province au lieu de me faire dessoudee et massacre en batallle

bon et bennn .. je reste sur ma faim.. bonjour la convialité , ceux qui ont pense aux jeux sont pas des gens seuls enfermes chez eux sans relations qui cherchent des communautes chaleureuses URL et apres IRL comme beaucoup d event dans les jeux online en IRL

bon et ben je va rester dans mon petit monde solo devant , dommage pour nous ^^

psst ; etre oblige de parler en fofo public devant tout le monde est vraiment gênant, moi j ai besoin d intimité, un clan de potes et d amis ou on peut faire nos affaires en privées , comment alors les gens y font, si j ai envie d etre ami avec un joueur et jouer ensemble
 

Givie

Lancier
Je comprend ta déception. Il m'arrive de temps en temps de lire les présentations de guildes : Il y en a beaucoup qui parlent d'entraide, de solidarité, de ceci de celà… C'est presque un refrain. Ils ont ces mots plein la bouche (ou plutôt le clavier, en l'occurrence) mais ils n'y croient pas. Quand on lit entre les lignes, ils ne sont qu'à la recherche d'un profit personnel et immédiat et la guilde est là pour leur apporter. Il y a des "petits chefs", des parasites, des dominateurs, des jaloux… etc. Et il y a aussi heureusement des gens bien, des altruistes, des bienveillants. Ceux-là sont plus rares. Alors il te faudra faire le tri… et des choix. C'est pas toujours évident.
Les joueurs sont humains… avec tout ce que ça implique. Il y a du bon… et du moins bon. Je suis désolé de te dire ça mais tu seras probablement encore déçu. Plus d'une fois.
Mais bon, faut pas se laisser abattre… ;-)
 

tacarne

Parachutiste
Je comprend ta déception. Il m'arrive de temps en temps de lire les présentations de guildes : Il y en a beaucoup qui parlent d'entraide, de solidarité, de ceci de celà… C'est presque un refrain. Ils ont ces mots plein la bouche (ou plutôt le clavier, en l'occurrence) mais ils n'y croient pas. Quand on lit entre les lignes, ils ne sont qu'à la recherche d'un profit personnel et immédiat et la guilde est là pour leur apporter. Il y a des "petits chefs", des parasites, des dominateurs, des jaloux… etc.
déjà, quand tu vois dans une description de guilde "fil 1,9" ou "fil 1,92" ou "fil 1,95", c'est qu'il y a de gros profiteurs...
ça ne colle pas avec entraide, et pourtant on le voit souvent :-D
 
Haut