• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Vingrid] Les Minis Forgiens "Le Défi"

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

Ta venue est attendue ^^
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
C'est quand même dommage que vous soyez sur V... le concept pourrait me plaire, mais si je me lance un jour, ça sera forcément sur un autre serveur...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bon l'objectif étant relativement simpliste, à savoir établir une guilde sympa avec un vrai défi (oui oui, ne pas disposer d'expansions, ça demande un vrai savoir faire), mais pour le moment recruter Feodor

et faire revenir 2 3 5 7 !!!! grrrr je l'aurais un jour lol
et compléter cette bande de joyeux lurons pour faire des minis forgiens, de gros forgiens ^^
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je ne peux pas vous en vouloir, je me suis inscrit après que vous ayez lancé votre aventure.

Pourriez-vous nous faire un petit retour d'expérience sur les bâtiments indispensables à avoir pour évoluer ? J'ai vu des choses sur un site de vidéo en ligne américain que je ne citerai pas ici, mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis.

J'ai remarqué que votre guilde se divise en deux camps : les pro et les antis-Frontenac ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Les Pro-Frontenac, (je pense) sont utiles pour des cités principales, sachant que je ne vise pas les diams, mais juste le défi, je suis hors sujet...

Perso j'ai pris parti pour le côté ressources et attaque, l'obs (petit GM) mais utile sur une mini cité qui me donne des ressources sans franchement faire grand chose, mon Zeus qui m'a permit de faire plus de 4100 combats en EG, CBG et IQ, me permettant d'amasser quelques récompenses sympas pour ma mini cité, la tour de Galata histoire de pas me faire piller, bien que franchement je là garde surtout pour accumuler quelques ressources ^^

Mon Babel, l'un des 1er grand monument que j'ai monté, souvenir souvenir, je le garde pour le moment, à voir par la suite ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, j’ai mis Frontenac car je pense chercher à obtenir des unités d’âge supérieur, et que cela est assez rentable vu les diamants et les ressources sur le chemin… (après peut-être je le ferai sauter)

Sinon Babel peut être un bon choix car la population peut venir à manquer avec les nouveaux BS. (Même si cela baisse la satisfaction, je pense que c’est plus interessant…)

Zeus est incontournable je pense.

GB ça peut se faire mais ça prends de la place (donc faut voir).

Arche, ça peut être dur à utiliser (car on produit peu de PFs), mais peut-être qu’avec les nouveaux BS ça peut passer… (Mais @Francky Funky à rajouté sans arche dans le défi donc ça règle la question)

Obs faut voir, ça dépend de ta guilde, l’avantage c’est que c’est petit (en plus il a été boosté en défense qui va peut-être servir plus tard)
 

Feodor

Mousquetaire
Je pense ne mettre aucun gm, sauf peut-être zeus. Je trouve qu'on a des super batiments spéciaux maintenant qui rendent les GM obsolètes surtout sur un petite cité.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je pense ne mettre aucun gm, sauf peut-être zeus. Je trouve qu'on a des super batiments spéciaux maintenant qui rendent les GM obsolètes surtout sur un petite cité.
Gaffe quand même : un BS a besoin de packs de rénovation ou d'amélioration, pas un GM... j'imagine que ça joue pour les ressources d'ères ?

Question bête, mais la quête principale demande dans les premières heures de jeu de placer une expansion. Impossible de l'annuler. Comment faites-vous ? Vous jouez sans les quêtes principales ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Question bête, mais la quête principale demande dans les premières heures de jeu de placer une expansion. Impossible de l'annuler. Comment faites-vous ? Vous jouez sans les quêtes principales ?
Certains ont pu commencer avant qu’elle soit implantée, les autres font comme ça :
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
et bienvenue à notre nouvelle membre, j'ai nommé... @Astinea :satisfaction:
Toujours en attente de la venue de Feodor (ce qui ne saurait tarder) ;)

Mise à jour du tableau, il reste d'ailleurs une tite placette pour celui ou celle qui voudrait relever le défi :)
 

néri

Force de frappe
Je ne peux pas vous en vouloir, je me suis inscrit après que vous ayez lancé votre aventure.

Pourriez-vous nous faire un petit retour d'expérience sur les bâtiments indispensables à avoir pour évoluer ? J'ai vu des choses sur un site de vidéo en ligne américain que je ne citerai pas ici, mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis.

J'ai remarqué que votre guilde se divise en deux camps : les pro et les antis-Frontenac ?
je suis une pro frontenac en attente de plans et de ressources, faut pas se fier à ce que tu vois dans l'immédiat :laugh:
 

Feodor

Mousquetaire
J'ai posé mon zeus et un guildou me l'a propulsé au niveau 10 d'un coup, j'ai cru que les GM étaient au niveau 10 dès le début car je n'étais pas au courant lol. Il me faut donc encore des plans...
Sinon, voici ma tiny town au bout de 5 joursCapture d’écran 2024-04-06 à 18.13.26.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il est gentil ce guildou ^^ mais t'inquiètes, nous ferons la même chose sur V dès que tu pourras nous rejoindre ;)
 
Haut