• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L’événement anniversaire : discussions

Sylvan zen

Missionnaire
Je n'ai rien contre une difficulté qui soit atteignable avec un peu de réflexions ou d'efforts. Là, soit tu as les boosters et ça passe tranquille, soit tu les as pas et cela peut être mission impossible si tu as les tâches les unes à la suite des autres et non pas de façon simultanée.
À titre perso, j'ai encore 70 "terminer toutes les prod de marchandises", donc ça ira pour quelques cessions de rival. Mais ce n'est pas là l'évolution la plus intelligente du jeu que l'on peut espérer.
 

melaniej

Forgeron
Faut bien qu'il y ait une difficulté (et des raisons de cramer des options payantes)
Si tout le monde torche le machin en 5mn ça ne présente pas d'intérêt
Difficultés oui mais proportionnellement au niveau de la cité,. La les quêtes sont identiques qu’on soit en âge de fer ou spatiale. Donc pas avec la même possibilité de poser 30 forgerons, avoir xx pack de stockage ou xx de ’’terminer production ’’..
Et donc si on a pas tout ça on est bloqué !
 

Sylvan zen

Missionnaire
Ca n'est pas choquant que certains gains soient "réservés" aux joueurs les plus chevronnés et sans pour cela passer par la CB.
Dans un jeu qui s'inscrit sur la durée, il serait même étrange que les débutants aient accès aux mêmes choses que ceux qui sont là depuis des années.
De plus, le rival n'est pas forcément à faire si vous visez le BS principal à son niveau max. Ce n'est donc pas pénalisant pour l'évent de ne pas accomplir les 32 tâches de ce triste sir

Par contre, je trouve que de pouvoir multiplier les prods de 24 n'est pas forcément le meilleur critère de "sélection"
 

Titou27

Laborantin
En tout cas, pour une fois, l'event est intéressant pour les mondes à puits, 2 chance sur 5 d'avoir 1 puits ou 1 réducteur en finissant le tableau.
Perso, j'ai trouvé le rival plus simple que d'habitude.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Difficultés oui mais proportionnellement au niveau de la cité,. La les quêtes sont identiques qu’on soit en âge de fer ou spatiale. Donc pas avec la même possibilité de poser 30 forgerons, avoir xx pack de stockage ou xx de ’’terminer production ’’..
Et donc si on a pas tout ça on est bloqué !
Perso, j'ai 3 quêtes du rival qui me demande un cumul de 45 productions de 24H (10, 20, 15); il me faudrait donc 20 forgerons, soit un carré de 40X40 cases. Il reste un peu plus de 20H pour les faire.

@L.P.M. @Astinea je vous avais déjà remonté ça lors du mini défi de mars, mais ces quêtes sont injustes. On ne peut pas les terminer. Et en plus, elles arrivent très tôt, je n'ai bouclé pour ma part que 12 défis...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un gros point négatif pour cet évent est que le nouveau BS n'est pas très intéressant.
Une scènes des ères célestes est mieux que lui en bonus militaire, en pfs et en ressource ( sauf que l'un est ère en cours l'autre ère -1 ). La scène demande 2 amélioration alors que le nouveau BS en demande 12.
Vraiment dommage une telle erreur de stats.
 
On peut avec les réducteurs de temps ou les diams. Et c'est bien le but de nous inciter à les utiliser
En même temps, à quelle autre occasion utiliser les réducteurs de temps ? Je ne m'en sers presque jamais. Mais bon, comme je n'ai que des bâtiments à production spéciale, je ne m'en sers pas plus pour le Rival car je dois utilise des "terminer toutes les productions spéciales". Ça me fait faire une double récolte de ma cité par la même occasion. Sans le Rival, je n'utilise pas ces trucs-là donc ça ne me gêne pas d'en avoir besoin pour lui (ça me gênera si je n'en ai plus !).
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je crois pas, mais tu peux vérifier sur le wiki fandom : en principe, les pdj alternatifs sortent aussi en pdj normal...
 
je ne reçois jamais le news letter la ptite comédie dure depuis au moins 4 ans
et les DV cherchent soit disant d 'ou cela peut bien provenir


le bat en vrai est plus beau que la présentation
dsl pour mes propos précédents
ce que le jeu est devenu me rend irritable pour de nombreuses raisons
Vu ton propos t'excusant (c'est si rare !) je vais tenter de t'aider pour les lettres.

J'avais le même souci que toi et rien ne fonctionnait. J'ai, en désespoir de cause, changé de mail sur ce jeu et depuis je reçois tous les courriels. 2 boites Gmail et donc, en apparence, rien de logique (les paramètres sont exactement les mêmes) mais cela fonctionne pour moi. Tu n'as rien à perdre à tenter.
 

vikvik

Forgeron
J'avais cru lire "c'est que tu as raté ta vie" :mrgreeen:

Comment on les choppe ces machins d'ailleurs ? J'en vois très rarement chez l'antiquaire, il y a des BS qui en distribuent ?
Ces machins, on les débloque par le château, les quêtes ou par l'antiquitaire si la chance te sourit :mrgreeen:

J'avais cru lire "c'est que tu as raté ta vie" :mrgreeen:

Comment on les choppe ces machins d'ailleurs ? J'en vois très rarement chez l'antiquaire, il y a des BS qui en distribuent ?
Les BS ne te les donnent pas malheureusement... :mecontent:
 
Haut