• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application Impossible d'activer les notifications sur Android

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 1.267.15 apportant la nouvelle icône, je ne reçois plus aucune notification sur smartphone et tablette.

Si je vais dans les paramètres de notifications sur Android, pour FoE les notifications sont désactivées sans possibilité de les activer.
Cf capture d'écran.

Depuis l'application, si je vais dans Réglages, la case Notifications push acceptées est décochée, alors que je n'ai pas changé cette conf depuis longtemps.
Si je tente de la cocher, une pop-up demande confirmation, en cliquant sur le bouton Me notifier je suis redirigé vers le même écran que celui indiquait précédemment.

J'ai ce comportement sur smartphone et tablette, tous les 2 sur Android 13.
Les notifications ont cessées hier, date de la mise à jour de FoE sur ces 2 appareils.

J'ai désinstallé et réinstallé FoE sur le smartphone, sans plus de succès.
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Odhrorvar
Navigateur/Application
1.267.15
Système d'exploitation
Android 13 (smartphone Oppo, tablette Lenovo)
Étapes de reproduction du bogue
Dans Réglages tenter d'activer les notifications et constater que c'est impossible
Manipulations effectuées
Cache et données supprimés puis désinstallation et réinstallation de l'appli
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Oui et rien de trouvé sur le forum

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-10-18-22-26-44-02_8142442b4340f41fb3bd44535ad8f76b.jpg
    Screenshot_2023-10-18-22-26-44-02_8142442b4340f41fb3bd44535ad8f76b.jpg
    17,5 KB · Affichages : 5
Après ”Cache et données supprimés puis désinstallation” redémarre ton appareil. Puis réinstalle. Cela change-t-il quelque chose ?

Ensuite, même si les notif sont autorisées via le centre de notif et en jeu, il faut vérifier dans les paramètres de l’app :

Screenshot_20231018-225336_Settings.jpg
Le problème inverse se pose souvent également quand les notifs sont refusées, nous les recevons toujours....
 
Dernière édition :

cath22el

Laborantin
Bonsoir, je rencontre le même problème depuis ce matin. La maj a eu lieu cette nuit. L'icône est byzarre et mon application foe est devenue une application système, donc plus de notifications. Au début elle n'apparaissait pas dans ma liste des applications, j'ai du aller sur les 3 points en haut "afficher les applications système"

Notification bloquée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231017_202813_Settings.jpg
    Screenshot_20231017_202813_Settings.jpg
    48,4 KB · Affichages : 2
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir :)
Le problème a été signalé aux développeurs, qui travaillent actuellement à sa résolution !
Je déplace donc dans la section Bogues Signalés en attendant sa résolution.

Merci de votre patience, et du temps accordé au signalement de ce bogue.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Non, pas mieux
Dans le menu de gestion des notifications je vois d'autres appli où les notif sont désactivées, sans possibilité de les réactiver, mais c'est essentiellement des appli où plutôt des services Google de base ou du constructeur (clavier, calculatrice, synthèse vocale, etc)

D'un côté je pensais à un changement côté Android, mais ça arrive pile après la MAJ FoE, donc je mise plutôt sur ça.
 
Effectivement, sur un autre appareil (tout nouveau du jour) FoE ou FoE bêta n’apparaît pas dans le centre de notification. Après activation des notifications dans FoE, le gestionnaire me propose ce non choix :
Screenshot_20231018_233123_Settings.jpg
Impossible d’activer. Android 13 également
 

Kr0n0s

Force de frappe
Bonjour @L.P.M.

Avez-vous des news de la part d'Inno pour ce problème de notifications ?
Ça devient très pénible :
- même en connaissant les heures de récoltes, sans notif elles se décalent plus vite dans le temps
- pour Alcatraz et la colonie spatiale c'est encore pire avec les différentes durées utilisées
- pour les enchères chez l'antiquaire c'est horrible car on ne sait pas qu'on s'est fait dépassé
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Kr0n0s,
les développeurs sont toujours en train de préparer un correctif, qui devrait arriver sous peu :)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
le problème devrait avoir été corrigé avec la mise à jour 1.268. L'avez-vous installée, et si oui, rencontrez-vous encore ce problème ?
 
Sur l’app bêta 1.269.7 ce n’est toujours pas possible, et ne peux tester avec la 1.268.20 (déjà dispo sur play store chez moi)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Bonjour,
le problème devrait avoir été corrigé avec la mise à jour 1.268. L'avez-vous installée, et si oui, rencontrez-vous encore ce problème ?
Mise à jour effectuée, j'ai pu réactiver les notifications via les réglages et je les reçois bien.
Merci !

Par contre avant la MAJ, mais également après, je n'ai plus les icônes à droite indiquant les charges des GM (galaxie bleue, himeji, etc)
Elles ont disparus aujourd'hui et sont pas revenues suite à la MAJ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Kr0n0s,
pouvez-vous fournir une capture d'écran du problème ? Avez-vous vidé le cache de l'application ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Même chose, mais j’ai pas vidé la cache (j’ai pas le temps de ce soir désolé…

1698356248755.png
 

Kr0n0s

Force de frappe
Pareil que mon voisin du dessus.
Il manque l'icône qui avait été ajouté il y a quelques semaines sur l'application pour voir les charges restantes.

Ca a disparu sans faire de MAJ, et ce n'est pas revenu malgré la MAJ.
Je n'ai pas touché au cache, et je ne vais pas télécharger 2Go de données ce soir.
 
Sur l’app bêta elles sont toujours bien présentes.
Screenshot_20231027-005005_Forge of Empires.jpg
Essayez de vider le cache et redémarrez l’appareil, ça prend 2 minutes. Ainsi vous pourrez être sûr que c’est bien dû à la version app classique.


Edit après installation de la 1.268.20 les icônes sont bien manquante :
Screenshot_20231027_010719_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je vais faire remonter le problème.
Merci pour tous vos signalements.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Pouvez vous nous préciser depuis quels appareils et sur quel monde vous rencontrez ce problème?
 

Kr0n0s

Force de frappe
Android 13, avec la dernière version de FoE 1.268.20
Et en vidant le cache ça ne change rien


Ça ne serait pas lié à la disparition des coffres de connexion quotidienne ?
Je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet, mais un simple message sur je ne sais plus quel fil indiquant que ce test était terminé.

Car dans mon cas les 2 ont disparus hier.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-10-27-10-10-15-11_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg
    Screenshot_2023-10-27-10-10-15-11_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg
    70,4 KB · Affichages : 2
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut